Aller au contenu

Photo

WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#101
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Sauf si les voitures d’occasion « polluantes » sont taxées fortement ou si l’essence continue à s’envoler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#102
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bof, les taxes ne font pas peur au passionné.

#103
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bof, les taxes ne font pas peur au passionné.

 

désole mais je ne suis pas d accord .... tout le monde n a pas les mêmes moyen pour assouvir sa passion .....


  • f3d73 et Grizzli aiment ceci

Image IPB


#104
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Dans une certaine limite c'est pas faux, regarder les pays ou les voitures importées sont taxées à 200 ou 300 % comme la Thaïlande : Bangkok pullule de Lambos, Porsche etc..Ça gêne pas les mecs blindés, mais pour le commun des mortels c'est une autre histoire...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#105
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Il est urgent de rien faire!

 

1 - de profiter de nos joujoux actuels

2 - de ne rien vendre ou rien acheter tant que le ciel ne s'éclaircisse 

 

Je le flairais à plein nez que ce merdier de WLTP allait redistribuer méchamment les cartes. Et vous savez quoi ? on n'a encore rien vu. Le pire est pour 2019....

 

Je fais parti des gens passionnés qui achètent des autos pas que mais aussi en fonction des taxes. demain aller claquer 4, 5 ou 6k une carte grise juste pour avoir le droit de rouler, même si j'en avais le moyen,juste pour une histoire de principe je refuserai catégoriquement.

 

Alors si ça tourne vinaigre, pas de soucis demain c'est un traîne couillon machin hybride, une remorque et une bonne auto de course sans CG pour aller limer les pistes. Elle polluera tout ce qu'elle veut que je m'en taperai jusqu'à l'infini...

 

Vous verrez ça finira bien comme ça un jour ou l'autre. par la porte ou la fenêtre il y aura toujours moyen de contourner les règles à la con.


  • Steve, MARCO83, Nikos et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#106
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Hier soir, j’étais aux 70 ans de Porsche à la concession de Vélisy.....un vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait plus prendre de commande de véhicule neuf ( sauf disponible en concession) avant mars 2019 en raison d’une déclaration tardive de Porsche à une commission européenne sur une donnée concernant la norme anti-pollution....( la Suisse n’est peut être pas concernée...)

Quelqu’un a t’il entendu parlé de cela ?

#107
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10209 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui ici même ;)

Le configurateur de Porsche était même bloqué :(


  • vdub199 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#108
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Hier soir, j’étais aux 70 ans de Porsche à la concession de Vélisy.....un vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait plus prendre de commande de véhicule neuf ( sauf disponible en concession) avant mars 2019 en raison d’une déclaration tardive de Porsche à une commission européenne sur une donnée concernant la norme anti-pollution....( la Suisse n’est peut être pas concernée...)

Quelqu’un a t’il entendu parlé de cela ?

 

Cela me parait juste inconcevable que Porsche ne puisse plus prendre de commande pendant... 9 mois, et ce dans toute l'Europe.

 

La concession a trop de véhicules en stock peut-être  ;)

 

 

 

Send from my Kyuphone



#109
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le sujet est déjà traité ici :
http://www.boxster-c...e-wltpmystères/

Au passage Porsche vient de démentir, mais les CP eux.... confirment (enfin au moins 2 en France...).
Donc il est vraisemblable qu'il y ait bien un problème...du plus mauvais effet pour ces 70 ans !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#110
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un bon article sur le WLTP, avec notamment les conséquences drastiques - fin de prod - pour certains modèles et leurs constructeurs.
On y apprend aussi qu'il y a des dérogations, ou des amėnagements de délai si les volumes vendus n'excèdent pas certains seuils.
D'où cette impression de 2 poids 2 mesures entre différents constructeurs de sportives...
Avec ses volumes Porsche s'en prend plein la poire, alors que Lambo par ex devrait être pas ou peu touché...

Il y a quand même une logique au système, plus un constructeur vend, plus il est contributeur à la pollution, et inversement. Même si cela peut paraître injuste.
http://www.automobil...rtives-20180607
  • ThierryG aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#111
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ça gêne pas les mecs blindés, mais pour le commun des mortels c'est une autre histoire...

 

 

Le problème est tout de même que tous les passionnés ne sont de loin pas des mecs 'blindés'. (et que tous les mecs blindés ne sont souvent pas des passionnés...)

 

 

Je le sens rien qu'à Genève: des taxes annuelles d'un niveau démotivant, l'impossibilité de rouler, l'impossibilité de s'arrêter (mais pourquoi donc paye-t-on ces taxes, alors), l'essence à 2 balles, ... et une tendance irréversible pour décourager les automobilistes 'à l'ancienne' ... Les taxateurs n'ont pas de limite à la hausse!

 

A cela viennent s'ajouter les limitations de toutes sortes, les contrôles et les sanctions, la bonne pensée écolo-sécuritaire...

 

 

La tendance est écrite; profitons-en tant qu'il en est encore temps.


  • ThierryG aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#112
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La tendance est écrite; profitons

Vite alors ! Paul, ta foi légendaire en l'avenir de notre passion automobile semble accuser des hauts et des bas....;)

Pour ma part je me demande ce qu'on va se raconter sur ce forum dans 3 ou 5 ans...
La merveille absolue qu'est notre dernière auto qui se gare toute seule et qui nous prépare le café du matin avant de nous emmener au boulot pendant qu'on checkera nos e-mails de la veille ? La comparaison passionnante de nos temps de recharge, plutôt que nos 0 à 200 km/h ?
....Ou bien nos séjours en prison ?

...bon, heureusement un bon run hier de 350 kms autour de Lyon (...), avec une conso moyenne politiquement très incorrecte de 21.4 l/100 (...) m'a fait oublier tout ça pour une journée au moins ;)
  • rtooky et Grizzli aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#113
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Vite alors ! Paul, ta foi légendaire en l'avenir de notre passion automobile semble accuser des hauts et des bas....;)
Pour ma part je me demande ce qu'on va se raconter sur ce forum dans 3 ou 5 ans...
La merveille absolue qu'est notre dernière auto qui se gare toute seule et qui nous prépare le café du matin avant de nous emmener au boulot pendant qu'on checkera nos e-mails de la veille ? La comparaison passionnante de nos temps de recharge, plutôt que nos 0 à 200 km/h ?
....Ou bien nos séjours en prison ?
...bon, heureusement un bon run hier de 350 kms autour de Lyon (...), avec une conso moyenne politiquement très incorrecte de 21.4 l/100 (...) m'a fait oublier tout ça pour une journée au moins ;)



Il faut migrer vers des pays moins hostile......bientôt pour nous.....on décompte.......

#114
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il y a quelques années, Alain Prost avait été nommé "Mr bio-ethanol". Il y avait plusieurs constructeurs qui proposaient des modéles ainsi équipés.

Le temps a fait son oeuvre et le bioethanol a été oublié.

J'ai appris que la plus grande raffinerie de france, la Mede, venait d'être entiérement réhabilité au traitement des huiles et allait recevoir jusqu'à 400.000 tonnes

d'huile de palm pour la transformer en ... bio-ethanol .

-En france, combien de constructeur proposent une version bio-ethanol ?

-Quid des boitiers actuellement sur le marché ?

-Les durits sont-elles compatibles avec ce carburant si transformation ?

-quelle incidence sur les émissions CO² et Nox ?



#115
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ok, ce que je ne comprends toujours pas, c'est:

 

- les constructeurs savaient, et avaient environ 3 ans pour se préparer.

- l'Allemagne et la France, par exemple, pays de grands constructeurs, n'ont aucun intérêt à voir leurs entreprises péricliter, voir sombrer, avec des ventes en chute libre.

- si vraiment ces normes sont aussi draconiennes que je lis, comment les experts, coté constructeurs et états, ont laissés faire sans prévenir que cela allait être "difficile" à respecter.

Et que personne ne se soit dit " heuuu M'sieurs Dames, on va dans le mur là".

 

Je suis quand même surpris que cela se passe de cette manière.

 

Ou alors, le NEDC était tellement foireux et facile à enfumer que ces pôvres industriels se retrouvent dos au mur...

 

 

Edit:

 

Article qui, en dernier paragraphe, annonce que les premiers modèles produits pour cette nouvelle norme arriveront en 2017.

 

https://www.moniteur...ation-wltp.html


  • JéJé3.4 aime ceci

#116
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Pour le commun des mortels cela peut effectivement paraître hallucinant, incroyable, stupéfiant.

Mouais......

Le diesel gâte, ça ne date pas d'hier et le constructeur Porsche dont le nom avait été cité dans le cadre de cette triste affaire, n'en n'aurait tiré aucun enseignement et n'aurait pris aucune mesure pour être "dans les clous" le jour "J" ???

On ne nous dit pas tout........... :ph34r:



#117
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Les gars ne cherchez pas l'avenir est aux vieilles bagnoles. Je vous garanti qu'elles ont encore de beaux jours devant elles en France en utilisation loisir. Seul souci les prix ne sont pas prêts de chuter pour les beaux modèles intéressants. 

 

Oh qu'elle a de beau jours devant elle mon Elise S1 : 

 

- + de 20 piges

- - de 8 litres au 100 en tapant dedans comme un débile.

- des consommables qui ne coûtent rien ou quasi

- tu peux la réparer toi même

- les flics te font des pouces en l'air quand tu passes devant eux

- les gens et les enfants l'adorent

- dans les lignes droites t'as pas envie de claquer des pointes


  • Lord Jack aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#118
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le sujet est déjà traité ici :
http://www.boxster-c...e-wltpmystères/

Au passage Porsche vient de démentir, mais les CP eux.... confirment (enfin au moins 2 en France...).
Donc il est vraisemblable qu'il y ait bien un problème...du plus mauvais effet pour ces 70 ans !

 

 

Merci Jérôme; sujets fusionnés. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#119
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je suis quand même surpris que cela se passe de cette manière.

 

Ou alors, le NEDC était tellement foireux et facile à enfumer que ces pôvres industriels se retrouvent dos au mur...

...

 

 

Quoi qu'on en pense, les capitaines de l'industrie automobile savent très bien ce qu'ils font. Ils ont leurs plans à 5 ans, 10 ans...

 

Et les politicards ne pensent qu'à leur ré-élection, c'est à dire qu'ils vont avec le vent (écolo-bien-pensant, en Europe, désormais. Nous, avec nos larmoiements sur le plaisir des voitures de sport sur route ouverte, nous sommes les derniers des Mohicans).

 

Si la stratégie de l'industrie est de virer le diesel puis le thermique pour passer à l'hybride ou à l'électrique ou à l'hydrogène (grosse autonomie et gratuit dans certains pays nordiques, l'hydrogène), ils vont utiliser ce contexte des normes pour pousser la clientèle vers ces nouvelles technos. ('les normes nous empêchent de vous livrer des voitures classiques, faut acheter nos nouveaux modèles électriques')

 

Si l'industrie a besoin de temps (plausible), les constructeurs sauront mettre dans la balance les dizaines de milliers de chômeurs en perspective, ces mesures écolos se combinant aux coups de pieds de Trump dans les fourmilières (grosses pertes en perspective à très court terme pour les constructeurs européens, surtout allemands), pour obtenir des délais de mise en oeuvre des nouvelles normes.

 

 

Mais once again, la tendance est claire et inexorable... quand on voit certains reportages sur l'état de la planète et ses perspectives, faut bien commencer quelque part !

 

 

 

 

Vite alors ! Paul, ta foi légendaire en l'avenir de notre passion automobile semble accuser des hauts et des bas.... ;)
...

un bon run hier de 350 kms autour de Lyon (...), avec une conso moyenne politiquement très incorrecte de 21.4 l/100 (...) m'a fait oublier tout ça pour une journée au moins ;)

 

 

Ma foi (en tout) est inébranlable. Mais pragmatique...

 

21.4L, ça, c'est bien !!! :792873:


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#120
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Mouais, c'est quand même surprenant, bizarre et presque étrange...   Ok ok je sors

 

En plus Trumpy qui veut, et va, taxer les bagnoles européennes à plus de 25% dans pas longtemps, l'heure de gloire n'est pas arrivée !

 

 

Edit: un article qui va dans le sens d'un arrêt de la production.

https://fr.motor1.co...isation-europe/

 

 

 

 

Send from my Kyuphone






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)