"Audi, Mini, Peugeot and Porsche have all been forced to halt sales of some models, while BMW ended production of the M3 rather than alter it to meet WLTP standards."
WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)
#81
Posté 06 June 2018 - 04:37 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#82
Posté 06 June 2018 - 05:14 PM
Oui et non, les constructeurs rejettent la faute sur les autorités.....et les syndicats sur les constructeurs !
"Chairman of the works council, Bernd Osterloh, protested at the proposed production halts, saying: “It is not the fault of our colleagues that the company has built too few test rigs over the years and can suddenly not handle the test volume required. We will not allow this burden to be borne by the workforce alone at the end of the day. Our colleagues in production are not responsible for this situation.”
Effectivement dire aux gars qu'on va les mettre au chômage technique car on a pas prévu assez de bancs d'essais - chez VW et probablement chez les autres aussi - pour certifier les voitures selon les nouvelles normes, je me mets à leur place, un peu duraille à avaler !
#83
Posté 06 June 2018 - 07:03 PM
il est bien indiqué que le souci n est pas de trouver une solution ( ils l ont ) mais plutot d obtenir toutes les certifications dans un lapse de temps trop court ( chose qui leur est imposé et qu ils ne maitrise pas )
#84
Posté 08 June 2018 - 10:08 AM
#85
Posté 08 June 2018 - 10:15 AM
#86
Posté 08 June 2018 - 10:22 AM
Quelle tristesse...
Entre mon octavia RS essence,et ma 987, c'est pas gagné pour les remplacantes...
- Malexyss aime ceci
#87
Posté 08 June 2018 - 10:28 AM
Quelle tristesse...
Entre mon octavia RS essence,et ma 987, c'est pas gagné pour les remplacantes...
C'est la réflexion que j'avais. Je comptais passer au 981 dans quelques années, je pense que ça sera de plus en plus compliqué...
#88
Posté 08 June 2018 - 10:31 AM
Je me demande si je ne vais pas partir sur :
- une bétaillère pour remplacer la RS (type scenic 1.3 essence)
- une électrique pour remplacer la mini (type Zoe)
- une 981 (vrai voiture plaisir) pour remplacer la 987, qui reprendra le budget des autres.
A laisser murir...
- Malexyss aime ceci
#89
Posté 08 June 2018 - 10:32 AM
Certes, mais les lois ne sont pas rétroactives et les véhicules en circulation le resteront.
Par contre, quid des futures taxes pour nos "bijoux" ?
#90
Posté 08 June 2018 - 11:21 AM
Oui, mais mes voitures de tous les jours sont toujours achetées neuves
Et je crains une certaine flambée des prix sur le marché de l'occasion pour les 981 par exemple
#91
Posté 08 June 2018 - 01:22 PM
Certes, mais les lois ne sont pas rétroactives et les véhicules en circulation le resteront.
Par contre, quid des futures taxes pour nos "bijoux" ?
Ben est les taxes vont pas s'appliquer à l'occasion, à terme ?
#92
Posté 08 June 2018 - 02:30 PM
Enfin la position de Porsche - pas trop tôt, il s'est écoulé une semaine...-, ils démentent notamment l'article du FAZ... :
"Porsche continues to sell new vehicles in Europe as usual. The Stuttgart-based sports car manufacturer explicitly refutes a report to the contrary by the online edition of the Frankfurter Allgemeine Zeitung."
https://newsroom.por...rope-15574.html
"It is true that, currently, it is only possible to order through a Porsche dealership, rather than online. The transition to vehicles being fitted with a gasoline particulate filter (GPF) has resulted in limited configuration options. There is also very high demand.
From September 1, 2018, the Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure (WLTP) measurement cycles apply to all new cars in Europe and a new emission standard is also coming into force. Porsche is therefore making its model range fit for the coming emission standards. The introduction of new emissions legislation makes it necessary to transition the model range to use a gasoline particulate filter (GPF) and obtain new type approvals no later than September 1, 2018. As a result, a temporary restriction to the model range is in force. Despite this, in terms of ordering new models – even during the transition period – both prospective and current customers can make use of Porsche Centres.
As part of the transition, there will be a phased introduction of the model derivatives. Starting in September, selected models from the 911 and 718 model lines will be available with a gasoline particulate filter. The 911 4 GTS with all-wheel drive and PDK will also be available in three body shapes from the outset – as a Coupé, Cabriolet and Targa. Alongside the 911 4 GTS derivatives, the new technology for gasoline particulate filters (GPF) will be implemented into the 718 basic and GTS models and then into other model lines.
Porsche is prioritising the transition of model ranges to ensure that the most attractive possible product range remains available to customers. For two-door sports cars – where in some cases the proportion of vehicles featuring automatic gearboxes is over 90 percent – these versions will be introduced to the market particularly quickly.
For all new model launches that fall within the transition phase, all of the initial model variations available with a petrol engine will be fitted with a gasoline particulate filter from the outset. The market introduction of individual derivatives will take place step-by-step, as with a new launch.
Consumption data taking individual vehicle equipment into account
There are a number of challenges which have contributed to the delay: In accordance with the new legislation, vehicle manufacturers will in future have to specify individual consumption data, taking into account the individual vehicle equipment. Calculating this consumption data requires a wide variety of measurements.
“The EU deadlines for WLTP certification, which were brought forward at short notice by a year, are putting us under immense pressure. Our preparations have already been in full swing for more than a year, and we are making good progress”, says CEO Oliver Blume. “Due to a considerable shortage in the availability of test benches, which is affecting all manufacturers, this is currently a huge challenge. We need to prioritize. Nevertheless, we are in favour of more realistic emissions determination.”
#93
Posté 08 June 2018 - 02:35 PM
Reste à savoir si l'ajout d'un filtre à particules ne risque pas de pénaliser les performances (se souvenir de l'introduction des catalyseurs qui avaient fait baisser la puissance de la plupart des voitures de 10 à 15% le temps que les constructeurs retrouvent autre part les chevaux perdus...).
Ce que je sais en revanche, c'est que l'A110 n'aura à priori pas besoin de filtre à particules...
#94
Posté 08 June 2018 - 03:32 PM
D'ailleurs question bête, mais avec le Carnewal ça va pas poser problème ? Le principe n'est pas d'enlever un cata ?
#95
Posté 08 June 2018 - 03:38 PM
D'ailleurs question bête, mais avec le Carnewal ça va pas poser problème ? Le principe n'est pas d'enlever un cata ?
Cata et filtre à particule c'est pas pareil.
Ensuite, là on parle de normes d'homologation et pas de contrôle technique, les centres seront bien infoutus de reproduire les conditions de mesures WLTP.... Là encore le saut dans l'inconnu attend tout le monde !
#96
Posté 08 June 2018 - 03:49 PM
Cata et filtre à particule c'est pas pareil.
Ensuite, là on parle de normes d'homologation et pas de contrôle technique, les centres seront bien infoutus de reproduire les conditions de mesures WLTP.... Là encore le saut dans l'inconnu attend tout le monde !
Oui oui, je sais bien. Mais dans la mesure ou le CT est devenu plus regardant, je me demandais si l'échappement modifié n'allait pas poser problème.
#97
Posté 08 June 2018 - 04:01 PM
De toutes façons les amis, il faut bien se dire que c'est la fin d'une époque...fin qui s'est précipitée pour tout un tas de raison et est arrivée beaucoup plus vite que l'on ne l'attendait.
Les pots à valve, même d'origine constructeur, sont les prochains sur la liste...Les constructeurs ont joué - en contournant les normes - on en a profité, mais ils rentrent dans le rang.
Pour ceux qui veulent acheter neuf, dépêchez vous car dans 2 ou 3 ans max tout sera encore plus bridé, aseptisé, " electro-autonomisé"...
Pour ceux qui veulent acheter d'occaz', dépêchez vous aussi, car comme l'a très justement fait remarquer Sylvain, les prix vont monter et ce ne sera pas uniquement pour des raisons de spéculation cette fois..
#98
Posté 08 June 2018 - 04:50 PM
#99
Guest_Re135_*
Posté 08 June 2018 - 04:58 PM
De toutes façons les amis, il faut bien se dire que c'est la fin d'une époque...fin qui s'est précipitée pour tout un tas de raison et est arrivée beaucoup plus vite que l'on ne l'attendait.
Les pots à valve, même d'origine constructeur, sont les prochains sur la liste...Les constructeurs ont joué - en contournant les normes - on en a profité, mais ils rentrent dans le rang.
Pour ceux qui veulent acheter neuf, dépêchez vous car dans 2 ou 3 ans max tout sera encore plus bridé, aseptisé, " electro-autonomisé"...
Pour ceux qui veulent acheter d'occaz', dépêchez vous aussi, car comme l'a très justement fait remarquer Sylvain, les prix vont monter et ce ne sera pas uniquement pour des raisons de spéculation cette fois..
La cote des spyder, gt4, gts va encore grimper !
#100
Posté 08 June 2018 - 05:34 PM
La cote des spyder, gt4, gts va encore grimper !
AMA ça va s’appliquer à toutes les voitures de sport. Une Porsche va se vendre à prix d’or.
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