Aller au contenu

Photo

WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#61
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Je viens de vérifier rapidement. On a bien le message pour la France, Allemagne.

Mais au Canada c’est OK, pas d’avertissement. On peut encore acheter.


Tu vas pouvoir te lâcher alors ;)
  • Edelrot aime ceci

#62
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ouais bien fusionné ..mais du coup le titre est peu évocateur.... Pas grave
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Du coup j'ai modifié le titre en remplaçant "718" par "Porsche" vu que cela concerne plusieurs modèles, voire toute la gamme.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Une info que je tiens...d'Alpine :
Aujourd'hui le malus sur une A110 est à 830 €.
À partir du 1.09.18 et jusqu'au 31.12.18, une mesure transitoire va s'appliquer avec un "mix" des normes NEDC et WLTP. Pour une A110 toujours, le malus est d'ores et déjà connu et passera à 1 150 €.
Ensuite grand saut dans l'inconnu car la configuration précise de la voiture sera prise en compte, dans la mesure ou telle ou telle option peut influer sur la consommation et donc les émissions. Exemples : Taille des roues et des pneus, clim, boîte de vitesse, poids total rėsultant de plus ou moins d'options et d'ėquipements, etc...
Ça va être une sacrée usine à gaz, en plus pondue par des technocrates, on peut craindre le pire !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

autant appliquer de suite le barème max à tt le monde!



#65
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Je travaille avec une société qui est en train de faire des analyses très poussées sur l'impact de certaines options sur le WLTP.
Il s'avère que le toit ouvrant sera un des pires, à cause du poids.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#66
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je travaille avec une société qui est en train de faire des analyses très poussées sur l'impact de certaines options sur le WLTP.
Il s'avère que le toit ouvrant sera un des pires, à cause du poids.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

 

Tu plaisantes ?

 

 

Send from my Kyphone



#67
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tu plaisantes ?


Send from my Kyphone

Pas du tout...
  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je travaille avec une société qui est en train de faire des analyses très poussées sur l'impact de certaines options sur le WLTP.
Il s'avère que le toit ouvrant sera un des pires, à cause du poids.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

+ peut être aussi l'impact aérodynamique négatif quand on roule toit ouvert, cause de consommation et donc d'ėmissions en hausse. Mais même question que pour un cab, comment le prendre en compte ? Ouvert ? Fermé ? Mix des 2 ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2193 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

+ peut être aussi l'impact aérodynamique négatif quand on roule toit ouvert, cause de consommation et donc d'ėmissions en hausse. Mais même question que pour un cab, comment le prendre en compte ? Ouvert ? Fermé ? Mix des 2 ?

 

Et si ont prend l option "barre de toit" avec coffre de toit , le malus va crever le plafond ! .... non mais sérieusement ? ca part en sucette ......


Image IPB


#70
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

https://www.usinenou...-europe.N701934


  • Malexyss aime ceci

#71
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

 

Merci :)



#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Interessant merci, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, journal sérieux s'il en est, n'est pourtant un habituė des fake news, pourtant....
Maintenant pourquoi si peu d'anticipation de la part des constructeurs? Ça reste un mystère. .,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Oui et c'est le bord*l partout. Je dois acheter 2 BMW Serie 1, j'ai reçu des offres ... et l'une des deux ne peut plus être commandée car BMW arrête les BVM sur les modèles essence supérieur à la 118i. :(

 

Moyenne CO2 ... car elle était déjà prévue avec FAP :blink:



#74
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur
Peut-être que j'ai un problème, mais j'ai l'impression qu'avec leur nouvelle norme il va y avoir encore plus de diesel. Ça ne devrait pas être l'inverse ?
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#75
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2193 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Interessant merci, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, journal sérieux s'il en est, n'est pourtant un habituė des fake news, pourtant....
Maintenant pourquoi si peu d'anticipation de la part des constructeurs? Ça reste un mystère. .,

 

je ne comprend pas cette obsession a vouloir parler de "manque d anticipation " .... et si ces 3 Mois était simplement le temps nécessaire ( ni plus , ni moins ) afin de pouvoir modifier en temps et en heure les lignes de production afin de mettre en place les modifications sur les véhicules concerné ? 

 

en quoi est ce que le faire plus tôt aurait changer quoique ce soit ? la deadline c est septembre , il y a des véhicules deja produit a écouler avant cette date . la priorité c est de vendre ce qui ne pourra plus l etre a une certaine date , il faut vendre le vieux avant de proposer du neuf . 

 

Et puis modifier les lignes de production et revoir toutes l offre ca coute de l argent donc autant le faire au dernier moment . 


  • Stef-3.2S aime ceci

Image IPB


#76
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je ne comprend pas cette obsession a vouloir parler de "manque d anticipation " .... et si ces 3 Mois était simplement le temps nécessaire ( ni plus , ni moins ) afin de pouvoir modifier en temps et en heure les lignes de production afin de mettre en place les modifications sur les véhicules concerné ? 

 

en quoi est ce que le faire plus tôt aurait changer quoique ce soit ? la deadline c est septembre , il y a des véhicules deja produit a écouler avant cette date . la priorité c est de vendre ce qui ne pourra plus l etre a une certaine date , il faut vendre le vieux avant de proposer du neuf . 

 

Et puis modifier les lignes de production et revoir toutes l offre ca coute de l argent donc autant le faire au dernier moment . 

 

Tout le monde reconnait qu'il y a un problème, même le patron de Porsche... Donc ce n'est pas une obsession personnelle ! ;)

 

"Ces modifications prennent du temps…Dans le même communiqué, le PDG de Porsche Oliver Blume explique les difficultés posées par la mise en place du WLTP : "En raison d'une insuffisance considérable dans la disponibilité des bancs d'essai, qui affecte tous les constructeurs, le défi actuel est énorme."

 

CQFD....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#77
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Tout le monde reconnait qu'il y a un problème, même le patron de Porsche... Donc ce n'est pas une obsession personnelle ! ;)

 

"Ces modifications prennent du temps…Dans le même communiqué, le PDG de Porsche Oliver Blume explique les difficultés posées par la mise en place du WLTP : "En raison d'une insuffisance considérable dans la disponibilité des bancs d'essai, qui affecte tous les constructeurs, le défi actuel est énorme."

 

CQFD....

 

Tout à fait, mais le problème bien des législateurs, qui modifie les textes sans laisser le temps aux entreprises de s'adapter. Et je fais une nouvelle fois le parallèle avec le réglementaire dans la banque. Crois moi, les régulateurs n'en n'ont rien à foutre que ça te mène à refondre ton SI en 3 mois. Ils passent la loi quand même. Personnellement pour vivre ça au quotidien, ça ne m'étonne absolument pas.

 

Et si toutes les marques sont dans le même bateau, c'est bien que le problème vient du délai qu'impose la loi.


  • JéJé3.4 aime ceci

#78
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tout à fait, mais le problème bien des législateurs, qui modifie les textes sans laisser le temps aux entreprises de s'adapter. Et je fais une nouvelle fois le parallèle avec le réglementaire dans la banque. Crois moi, les régulateurs n'en n'ont rien à foutre que ça te mène à refondre ton SI en 3 mois. Ils passent la loi quand même. Personnellement pour vivre ça au quotidien, ça ne m'étonne absolument pas.

 

Et si toutes les marques sont dans le même bateau, c'est bien que le problème vient du délai qu'impose la loi.

 Certes, mais le texte en question existe depuis....2015, et est rentré en application en septembre 2017 ! 

Qu'il y ait des "embouteillages" dans les labos chargés de valider les nouvelles mesures, comme le dit Blume, c'est certainement une partie du problème aussi : Mais peut être cela traduit-il le fait que les constructeurs présentent tous leurs modifs au dernier moment. Ce processus est une chaîne, et tout retard pris en amont a des conséquences en aval.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#79
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

 Certes, mais le texte en question existe depuis....2015, et est rentré en application en septembre 2017 ! 

Qu'il y ait des "embouteillages" dans les labos chargés de valider les nouvelles mesures, comme le dit Blume, c'est certainement une partie du problème aussi : Mais peut être cela traduit-il le fait que les constructeurs présentent tous leurs modifs au dernier moment. Ce processus est une chaîne, et tout retard pris en amont a des conséquences en aval.

 

Peut être qu'il a bougé récemment, ce texte. Il est définitivement immuable ? Car j'imagine que pas mal de chose change vite dans ce domaine.



#80
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

là au moins c'est clair...

 

https://www.autocar....fication-delays


  • max306s16 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)