Aller au contenu

Photo

Jean-Jacques chez les Techs! (750machiv)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Malheureusement beaucoup de "merguez" circulent à vil prix, tentant les plus jeune ou moins fortunés...
Comme l'assurance (au tier!) n'est pas prohibitive, ils achètent!
L'autre fois en passant voir Filou, il m'a montré un Cay acheté 4000 balles par un petit jeune pour aller à l'école (authentique!)!!!
C'est sa grand-mère qui lui avait passé les sous, mais pour acheter une clio ou une Twingo...
De plus ce nigaud l'a jeté contre une trottoir et a "rangé" la roue avant gauche sous la voiture en pliant le triangle plus certainement les longerons, etc.
Bref, même avec les prix serrés de Filou, c'est au moins autant d'argent qu'il faudrait sortir pour le remettre en état...
Bien entendu la gd-mère à fait gloup et Filou lui a conseillé de laisser tomber et de faire récupérer le tank... quitte à s’asseoir sur le temps passé (car il n'y avait pas que ça!)

L'autre fois, j'ai passé un coup de Durametric (je n'avais pas encore mon PIWIS) sur un autre Cay; le rapport était aussi long qu'un ticket de chez Carrefour!!!
Le pire c'est que les gars ont des pannes insignifiantes, parfois; mais ils ne font rien et ça s'accumule... Ensuite c'est tout juste si tu ne te fais pas engueuler parce que tu ne solutionnes pas son problème.
De plus il y a certaines intervention que je refuse de faire sur un autre véhicule que le mien...


La on touche le monde... des Porsche d’occasion... combien de 986 2.5 ont passé l’arme à gauche dans les pires conditions? Ça me fait pensé à ma rareté des 914 aujourd’hui... tellement ont fini au broyeur...
  • 750machiv aime ceci

#42
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le principal problème des 914 est la valeur à la revente une fois restaurée dans les règles!

Le coût sera équivalent pour une 911, mais avec une valeur bien plus importante...

Mais le gap commence à s'estomper et les 914 reprennent du poil de la bête, comme tu le dis justement, devant leur rareté...

J'ai un pote qui en retape à Blatna (CZ)!

Mais elles ont toutes le cancer (rouille perforante) et doivent systématiquement passer à la "rôtisserie", plus l'intérieur à refaire...

 

Ne pas oublier que beaucoup ont été dépouillée de leur moteur (2L) pour finir dans des buggys base Cox...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bravo et félicitations pour cette promotion !!! ;)


  • 750machiv aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)