Aller au contenu

Photo

987S ph2 / DFI : meilleur son, et spécialiste sur la région Lyonnaise ?

échappement son dfi boxster

  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#81
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Pour un 987-2, si tu cherches vraiment un gain de sonorité important oublie le Carnewall 

Tu risqueras d'être déçu comme je l'ai été



#82
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Pour un 987-2, si tu cherches vraiment un gain de sonorité important oublie le Carnewall
Tu risqueras d'être déçu comme je l'ai été

Tu parles de quel carnewal ? J'ai déjà gt exhaust sur la voiture... Soit je change soit je complète (cata 200)

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#83
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Tu parles de quel carnewal ? J'ai déjà gt exhaust sur la voiture... Soit je change soit je complète (cata 200)

J'avais lu en diagonale ...:lol:

Je te conseille alors un scart à valves, j'en suis pleinement satisfait !



#84
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

J'avais lu en diagonale ...
Je te conseille alors un scart à valves, j'en suis pleinement satisfait !

On est bien d'accord... Le seul doute que j'ai c'est le prix
  • seb02 aime ceci

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#85
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah ..j'ai pas le meme prix que toi 

 

bc911-1538826129-U236.png

 

 

Je ne sais pas de quels collecteurs il s'agit mais il ne s'agit certainement pas des Powerflow (vendus par KC Motors) qui sont bien à 800€ les 2.



#86
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Je ne sais pas de quels collecteurs il s'agit mais il ne s'agit certainement pas des Powerflow (vendus par KC Motors) qui sont bien à 800€ les 2.

ce sont les collecteurs de la fistinière :P

sinon ce serait pour moi je partirais sur des collecteurs 200 cellules plutôt que de changer les silencieux, ça permettra de gagner en volume sonore et en performance.



#87
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Je viens de tomber sur http://exhausts.vittorelli.fr sur Lyon ça n'a pas l'air mal du tout
Qqun connaît ? A priori anciens de pro inox

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#88
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

ça me parait très bien passe les voir pour un devis personnalisé;)



#89
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

ça me parait très bien passe les voir pour un devis personnalisé ;)

A voir les 2 configurations proposées mais pas de différence entre ph1 et ph2... À voir sur place effectivement...

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#90
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

David tu peux pas poster la même vidéo que moi pour avoir un point de comparaison ?



#91
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai eu affaire à Pro inox à Lyon pour mon ex S4 avant qu'il change d'équipe et pas du tout satisfait Du boulot !

Si tu dis que c'est les mêmes je passerai mon chemin..
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#92
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

J'ai eu affaire à Pro inox à Lyon pour mon ex S4 avant qu'il change d'équipe et pas du tout satisfait Du boulot !

Si tu dis que c'est les mêmes je passerai mon chemin..

Je ne sais pas... Qu'avais tu comme travaux et que c'est t"il passé ?

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#93
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'avais fait faire un catback sur mesure. Les soudures était propre mais un silencieux venait toucher en décélération.
Ils sont aller essayer mon auto et faire une vidéo alors que j'avais refusé, j'avais même pris mes plaques mais ça ne les a pas arrêté !
Lors des modifications par la suite, soudures et ajustements très approximatifs.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#94
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

ce sont les collecteurs de la fistinière :P

sinon ce serait pour moi je partirais sur des collecteurs 200 cellules plutôt que de changer les silencieux, ça permettra de gagner en volume sonore et en performance.

 

 

Je rebondis sur ton post : en cherchant sur le forum et même sur planet9, il y a finalement peu d'infos sur le changement de collecteurs/catasports seuls.

Sur planet9, ils évoquent souvent les collecteurs Soul mais c'est du matos US (donc douanes) et en plus ils sont complètement décatalysés.

 

Ma question est donc : qui n'a changé que les collecteurs/catasports inox (avec des silencieux plus ou moins d'origine) en comparant avant/après au niveau sonorité/perfs/voyants éventuels/reprogrammation éventuelle ?



#95
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

J'avais lu en diagonale ...:lol:

Je te conseille alors un scart à valves, j'en suis pleinement satisfait !

Est ce qu'avec cet échappement on se rapproche d'un 981 GTS avec PSE ?



#96
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Pour les 2 fois je n'accède pas à la vidéo ... 'vidéo indisponible'


996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#97
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Pour les 2 fois je n'accède pas à la vidéo ... 'vidéo indisponible'

 

pareil ici



#98
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

la vidéo était en privé donc j'étais le seul à pouvoir la regarder
maintenant ça devrait être bon;)B)



#99
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Est ce qu'avec cet échappement on se rapproche d'un 981 GTS avec PSE ?

Je pense oui :)



#100
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour, je me suis posé exactement les mêmes questions ayant le même véhicule, Boxster dfi.
J'avais également écouté la modif Gert mais pas assez significatif, l'Evox je n'ai pas eut le feeling avec la boîte...j'ai finalement craqué pour un Scart à valves (Seb connait ma voiture ) et j'adore même si le prix est déraisonnable !!!
Je l'ai fait installer avec la connectique d'origine Porsche afin d'avoir le bouton du PSE mais je roule à 99% ouvert car en mode normal de la PDK cela reste acceptable pour les autres usagers et en sport c'est trop bon pour moi et également pour certains usagers mélomanes qui m'encourage à accélérer.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
  • guil0205 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)