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Hello les amis,      :D

 

Nouvelle aventure, nouveau sujet que je devais vous partager, bien qu'il ne s'agisse pas de notre marque favorite.   :)

 

Petit roadtrip de 2 jours avec un ami afin d'aller récupérer sa nouvelle voiture, en Allemagne, une R8 V8, boite manuelle de 2010, qui comptabilise 40.022km au moment où nous posions les fesses à l'intérieur.

Billets réservés, nous prenons l'avion et passons la journée a Stuttgart pour.. visiter le musée Porsche (et faire un tour dans la concession se trouvant en face) et découvrir la ville.

 

Lendemain matin, 6h, le réveil sonne, je crois être tout aussi excité que mon ami a la recuperation de sa voiture après pas mal de recherches.

(Bien que j'ai fait mon maximum pour le convertir a Porsche ... ainsi que Gerard qui lui a fait découvrir son GTS lors d'une précédente sortie).

Nous prenons donc le train de Stuttgart direction Burladingen pour être au garage dès l'ouverture.  

 

Et voici la bête :

 

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Avec un ami, qui a récupéré une Aston Martin la veille, en Allemagne également, nous nous sommes retrouvés au midi pour manger ensemble, là où nos itinéraires se croisèrent :

 

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La photo qui fait plaisir      :D      :

 

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BONUS : le premier démarrage (a froid) de la voiture avec le sourire qui va avec ->  https://we.tl/t-cECekRNx8p 

 

 

Mon avis sur cette R8 : 

 

Julien m'a très gentiment laissé le volant sur plus de la moitié du retour (dont, toute la partie de l'autobahn) et je dois avouer que j'ai vraiment prit mon pied a conduire cette voiture !!!

Le V8 développe, sur le papier 420chx, mais en réalité on avoisine plutôt les 400chx.

Il a pour reputation d'être mou ... pas du tout l'impression que j'ai eu, on parle quand meme de 400chx pour une voiture de 1600kg !

Je serais curieux d'avoir vos retours la dessus, pour ceux qui ont l'occasion d'en essayer une (en R-Tronic ou BVM)

 

Conduite en ville, on sent qu'a faible regime, c'est légèrement creux en 2eme et il faut un temps d'adaptation pour prendre en consideration la largeur de la voiture sinon RAS.

Conduite sportive, là, on en prend deja plein les oreilles avec les 8 cylindres derriere nous et chaque passage de vitesse se fait tout seul, avec une boite qui peut paraitre impressionnante a premiere vu, mais très intuitive lorsqu'on commence a prendre nos marques. Lorsqu'on retrograde, on a droit a des "pop'n'bang" aléatoirement.

 

Intérieurement, on a pas l'impression d'être dans une supercar, a part la console centrale profilé, on est "juste" dans une Audi.

Extérieurement, ca a une sacrée gueule, c'est "badass", il faudrait être difficile, je pense, pour ne pas aimer ses formes.

 

En boite manuelle, c'est un vrai coup de coeur et je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer (comparé a la r-tronic qui n'est pas très reactive...)

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Posté(e)

Je n'ai jamais eu grand enthousiasme pour la R8, Julien, quel que soit son moulin, mais t'en souhaite néanmoins beaucoup de plaisir avec des montées d'adrénaline dignes de son V8.

 

Toujours un petit coup de coeur du côté Aston, par contre... Jolie couleur pour cette V8 Vantage dont, j'espère, le ramage est à la hauteur du plumage! ;)

Cette génération en V12 roadster me fait toujours rêver et j'ai même l'oeil sur deux d'entre elles, mais ce n'est plus raisonnable dans les temps que nous vivons.

  • Like 1
Posté(e)

J'ai toujours adoré la R8, c'est la seule qui m'a permis de dépasser les 300 km/h sur route ouverte :D

 

Je ne serai pas contre une R8 V10 Spyder... mais le malus risque de piquer un peu!

 

Félicitations!

  • Like 1
Invité Richard
Posté(e)

Merci de ce CR Julien, sympa l'idée de se retrouver à deux à ramener ces bolides.

 

je n'ai jamais essayé la R8, c'est certainement un excellente auto comme Audi sait les faire, mais esthétiquement elle ne m'a jamais attirée.

 

pour la boite, depuis le temps que la r-tronic est décriée, il doit y avoir un bon fond de vérité, ton ami à fait le bon choix.

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Perso je suis fan (à l'exception de l'intérieur (avec une exception dans l'exception pour la grille alu de la BVM)) mais je n'ai jamais eu le privilège d'en essayer une.

Celle de ton pote est très belle. J'y pense de temps en temps comme remplaçante de Birgit mais elle me fait quand même bien moins "rêver" que Birgit.

 

Dans la même optique, je pensais également à la V8 Vantage qui devient "abordable". Mais après discussion avec un chef d'atelier qui m'a dit "si tu veux un truc qui démarre à chaque fois que tu tournes la clé : oublie", j'ai effectivement oublié.

  • Like 1
Posté(e)

Perso je suis fan (à l'exception de l'intérieur (avec une exception dans l'exception pour la grille alu de la BVM)) mais je n'ai jamais eu le privilège d'en essayer une.

Celle de ton pote est très belle. J'y pense de temps en temps comme remplaçante de Birgit mais elle me fait quand même bien moins "rêver" que Birgit.

 

Dans la même optique, je pensais également à la V8 Vantage qui devient "abordable". Mais après discussion avec un chef d'atelier qui m'a dit "si tu veux un truc qui démarre à chaque fois que tu tournes la clé : oublie", j'ai effectivement oublié.

 

Même constat pour la V8 Vantage, et le prix des révisions sont stratosphériques, même en comparaison à Porsche...

Posté(e)

Et bien il a pas perdu de temps notre amis Julien ne pas confondre avec Julien :) 

 

J'espère que on le verra lors du prochain Cars&share voir même avant, une petite vexinade un dimanche matin par exemple . 

 

Tu le féliciteras de ma part

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Posté(e)

J'ai toujours adoré la R8, c'est la seule qui m'a permis de dépasser les 300 km/h sur route ouverte :D

 

Je ne serai pas contre une R8 V10 Spyder... mais le malus risque de piquer un peu!

 

Félicitations!

 

C'était sa premiere idée le V10 (mais non spyder), il y en avait quelques unes qui rentraient dans le budget mais ... presque 7k de carte grise, c'était impensable donc vite oublié !

 

 

Dans la même optique, je pensais également à la V8 Vantage qui devient "abordable". Mais après discussion avec un chef d'atelier qui m'a dit "si tu veux un truc qui démarre à chaque fois que tu tournes la clé : oublie", j'ai effectivement oublié.

Même constat pour la V8 Vantage, et le prix des révisions sont stratosphériques, même en comparaison à Porsche...

 

 

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux Aston et je dois avouer que dans cette config, elle est vraiment sublime (intérieure beige/bois et boite manuelle)

En effet, c'est ce que Cyril, le proprio de l'Aston, nous a dit. Un entretien chaque année et il faut compter pas moins de 1.400€ a chaque passage en atelier ....... 

 

 

Et bien il a pas perdu de temps notre amis Julien ne pas confondre avec Julien :)

 

J'espère que on le verra lors du prochain Cars&share voir même avant, une petite vexinade un dimanche matin par exemple . 

 

Tu le féliciteras de ma part

 

 

Yes, je lui ai deja touché quelques mots sur les balades du vexin du dimanche matin, il est partant      :)

Sinon, il sera present au prochain Happy Car'entraid également !

 

 

 

Merci de ce CR Julien, sympa l'idée de se retrouver à deux à ramener ces bolides.

Cette journée a dû être très agréable. Super la R8!!!

 

 

Tellement sympa que nous nous sommes dit que nous allions nous faire un programme equivalent lorsque ce sera mon tour de changer de monture courant 2019      :P

Posté(e)

Jolies les deux!

 

J'avais étudié la question de la R8 en remplacement du premier croco, j'adore son look, et le V8, mais c'est trop gros pour moi... La 911 serait le maxi pour nos petites routes de montagne. La R8 c'est un gabarit de supercar.

Posté(e)

...

je pensais également à la V8 Vantage qui devient "abordable". Mais après discussion avec un chef d'atelier qui m'a dit "si tu veux un truc qui démarre à chaque fois que tu tournes la clé : oublie", j'ai effectivement oublié.

 

 

Ca, c'est vraiment un point de vue d'il y a 30 ou 40 ans (quel âge, ce chef d'atelier?)

 

Quand j'ai acheté la très agréable DB9 Volante, j'ai hésité à prendre l'extension de garantie (la crainte de l'inconnu?)... le conseiller Aston m'a déconseillé de le faire et je reconnais qu'il avait raison. Absolument aucun souci depuis 2 ans avec et pas de remarque particulière sur le forum Aston, où on retrouve d'ailleurs beaucoup d'anciens Porschistes.

 

C'est vrai qu'on passe au service un fois par an; je craignais de me 'faire allumer' et ils ont tendance à t'en proposer plus qu'il n'en faut (soit-disant parce que la clientèle exige d'avoir toujours une voiture à l'état de neuf); à toi de limiter les frais réellement nécessaires; on n'est pas plus cher que chez Porsche avec les 911.

 

Aston, c'est une philosophie, une forme de 'religion'... :)

 

Ce qui m'excite, c'est ceci:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-v12-vantage-cabriolet-2013-occasion?vehid=6094693&eh=b694692ad91e48c171071ff7898024a634db92bedc93f2e948bffd2a368594ff&utm_source=as24-systemmail&utm_medium=email&utm_term=vehicle&utm_content=fr&utm_campaign=SearchJobNotification

 

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d/aston-martin-v12-vantage-cabriolet-2015-occasion?index=10&make=4&model=1794&sort=price_asc&st=1&vehid=5416180&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2faston-martin--v12-vantage%3fmake%3d4%26model%3d1794%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26r%3d5

 

 

C'est beau, non? :wub: Et moins cher qu'une 991 Turbo S Cab... :huh:

 

 

 

Allez, revenons à l'Audi de Julien; merci de ta patience devant cette digression, cher ami! ;)

Posté(e)

Merci pour le partage et les photos

 

J'ai jamais été tres attire .....surtout par l'intérieur un peu "fade"

Mais un v8 cela doit etre qqs chose

 

Un truc que j'adore sur cette voiture dommage sur" nos Porsche" cela n'existe pas

 

La vue sur le moteur c'est TOP

 

 

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Posté(e)

Ca, c'est vraiment un point de vue d'il y a 30 ou 40 ans (quel âge, ce chef d'atelier?)

 

La trentaine, chef d'atelier connu d'Alex chez un indépendant réputé à Paris, spécialiste Porsche/Lotus (les parisiens auront facilement deviné) qui m'a indiqué cela alors que je me renseignais sur la V8 Vantage à vendre dans ce même garage..

Peut-être que ce qui est vrai pour la V8 Vantage ne l'est pas pour la DB9. 

Posté(e)

...

 pas de remarque particulière sur le forum Aston

...

 

 

Franchement, que celui à qui ça fait envie ne s'en prive pas.

 

Même pas de soucis connus du type IMS ou voitures qui brûlent 'haut dans les tours'... ;)

Posté(e)

Merci Julien pour ce petit CR et ces belles photos.

 

En revanche, je ne suis pas fan de l'R8....cependant pour l'avoir essayée en boite méca ma première impression fut le poids, ce qui ramène le ratio poids/puissance de l'Audi proche du Cayman GTS, j'ai trouvé un manque de réactivité, agilité de la voiture en général pour un moteur central : Le Cayman GTS et plus dynamique, plus agile (-230kg) 

Sinon je trouve le son du V8 envoutant….Voilà un vrai plus pour moi qui attache beaucoup d'importance à la sonorité du moteur. (Ce n'est pas pour rien si j'ai monté des cata. inox sur mon GTS)

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Posté(e)

Merci Julien de ne pas oublier ton club de "cœur" !!

Perso j'ai toujours eu du mal avec l'espèce de "bandeau" sur le côté, surtout quand il est de couleur contrasté.

J'ai eu la chance d'en essayer une.

Ce qui m'avait marqué c'est la facilité de prise en main. C'est aussi facile qu'une A1 !

Le son est envoûtant.

Le gabarit m'avait un peu gêné (peut être question d'habitude)

 

Jai toujours rêvé d'essayer le V10.

 

En tous les cas ton ami prendra du plaisir à son volant, et c'est bien là l'essentiel.

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Posté(e)

La trentaine, chef d'atelier connu d'Alex chez un indépendant réputé à Paris, spécialiste Porsche/Lotus (les parisiens auront facilement deviné) qui m'a indiqué cela alors que je me renseignais sur la V8 Vantage à vendre dans ce même garage..

Peut-être que ce qui est vrai pour la V8 Vantage ne l'est pas pour la DB9.

C’est vraie que chez lui les Vantage ont tendance à prendre racine...

La vintage Qui etait à vendre était superbe (une Manuelle en plus!)...

Sérieux... Aston c’est pas pour moi... rien que le système de drag vaut 8000€!

Posté(e)

La vintage Qui etait à vendre était superbe (une Manuelle en plus!)...

C'est bien pour ça que je m'étais renseigné :)
Posté(e)

Ne reste pas sur un échec, Romain. :)

 

Ce sont des autos moins 'parfaites' que nos Porsche, mais tout à fait attachantes. Il faut sans doute parler avec des techniciens qui les connaissent.

 

Tu n'es pas sur Genève ce prochain WE? Perso, je peux pas y aller, je suis au Paradis Porsche... :wub:

 

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ThierryG, si tu nous lis et si tu souhaites toujours tester cette marque, passe-moi un MP et je te redirige l'invit'. Ce genre de test est instructif (on discuterait avec le pilote accompagnant durant des heures...) et vaut vraiment la peine.

Posté(e)

Merci Paul.

Cela dit, je ne considère pas cela comme un échec.

Il faut vivre avec ses moyens et je ne pense pas avoir les moyens de posséder, faire rouler et entretenir une AM.

De plus je suis très heureux avec ma modeste 997 Carrera. J'y verrai bien un peu plus de freins, un peu plus de rigueur chassis et quelques canassons en plus ou quelques kilos en moins, mais il faut savoir patienter et se contenter de ce que l'on a (ce qui n'empêche pas de guetter les possibilités - raisonnables - d'optimisation).

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Posté(e)

Un truc que j'adore sur cette voiture dommage sur" nos Porsche" cela n'existe pas

 

La vue sur le moteur c'est TOP

 

c'est sur que c'est beau, mais ça veut dire: pas de coffre arrière...

Posté(e)

...

je suis très heureux avec ma modeste 997 Carrera. J'y verrai bien un peu plus de freins, un peu plus de rigueur chassis et quelques canassons en plus ou quelques kilos en moins, mais il faut savoir patienter et se contenter de ce que l'on a (ce qui n'empêche pas de guetter les possibilités - raisonnables - d'optimisation).

 

 

Tu es bon pour une 991S... ;)

 

A 32 ans, je roulais en Sierra. Cosworth, certes ... mais en Sierra.  :huh:  :D (et j'étais heureux...)

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Posté(e)

(Vraiment désolé Julien pour le HS).

 

Au risque de pas aller dans le sens du courant.. je n'irai pas au-delà de la 997.. voire même pas au-delà de la phase 1, sauf turbo ou GTS si elles étaient dans mes moyens (ce qui est loin d'être le cas).

Sur une 911, je ne veux pas de PDK, je ne veux pas de moteur autrement qu'en strict porte à faux, je ne veux pas de direction électrique et je veux un son qui se rapproche le plus possible des mamies air-cooled et je me fous des trucs technologiques du moment que j'ai un radar de recul pour pas l'abimer connement, un régulateur pour garder des points (et encore) et du bluetooth ou de l'USB pour la musique.

Mon discours changera sûrement à mesure que je prends de l'âge mais aujourd'hui je suis davantage en recherche d'authenticité, de sensations et de sportivité que d'efficacité aseptisée, de technologie ou de facilité.

Bref, il me faut la GT3 de Tony  :lol:    ou une air-cooled qui déménage ou une turbo ou une X51.

 

Sympa la Sierra Cosworth aussi. Ca serait un vrai collector aujourd'hui.

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Posté(e)
Julien tu féliciteras Julien de ma part !!! J’espère avoir l’occasion de la voir sur Amiens
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