Hello les amis,
Nouvelle aventure, nouveau sujet que je devais vous partager, bien qu'il ne s'agisse pas de notre marque favorite.
Petit roadtrip de 2 jours avec un ami afin d'aller récupérer sa nouvelle voiture, en Allemagne, une R8 V8, boite manuelle de 2010, qui comptabilise 40.022km au moment où nous posions les fesses à l'intérieur.
Billets réservés, nous prenons l'avion et passons la journée a Stuttgart pour.. visiter le musée Porsche (et faire un tour dans la concession se trouvant en face) et découvrir la ville.
Lendemain matin, 6h, le réveil sonne, je crois être tout aussi excité que mon ami a la recuperation de sa voiture après pas mal de recherches.
(Bien que j'ai fait mon maximum pour le convertir a Porsche ... ainsi que Gerard qui lui a fait découvrir son GTS lors d'une précédente sortie).
Nous prenons donc le train de Stuttgart direction Burladingen pour être au garage dès l'ouverture.
Et voici la bête :
Avec un ami, qui a récupéré une Aston Martin la veille, en Allemagne également, nous nous sommes retrouvés au midi pour manger ensemble, là où nos itinéraires se croisèrent :
La photo qui fait plaisir :
BONUS : le premier démarrage (a froid) de la voiture avec le sourire qui va avec -> https://we.tl/t-cECekRNx8p
Mon avis sur cette R8 :
Julien m'a très gentiment laissé le volant sur plus de la moitié du retour (dont, toute la partie de l'autobahn) et je dois avouer que j'ai vraiment prit mon pied a conduire cette voiture !!!
Le V8 développe, sur le papier 420chx, mais en réalité on avoisine plutôt les 400chx.
Il a pour reputation d'être mou ... pas du tout l'impression que j'ai eu, on parle quand meme de 400chx pour une voiture de 1600kg !
Je serais curieux d'avoir vos retours la dessus, pour ceux qui ont l'occasion d'en essayer une (en R-Tronic ou BVM)
Conduite en ville, on sent qu'a faible regime, c'est légèrement creux en 2eme et il faut un temps d'adaptation pour prendre en consideration la largeur de la voiture sinon RAS.
Conduite sportive, là, on en prend deja plein les oreilles avec les 8 cylindres derriere nous et chaque passage de vitesse se fait tout seul, avec une boite qui peut paraitre impressionnante a premiere vu, mais très intuitive lorsqu'on commence a prendre nos marques. Lorsqu'on retrograde, on a droit a des "pop'n'bang" aléatoirement.
Intérieurement, on a pas l'impression d'être dans une supercar, a part la console centrale profilé, on est "juste" dans une Audi.
Extérieurement, ca a une sacrée gueule, c'est "badass", il faudrait être difficile, je pense, pour ne pas aimer ses formes.
En boite manuelle, c'est un vrai coup de coeur et je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer (comparé a la r-tronic qui n'est pas très reactive...)