'fallait acheter une air-cooled y'a 6 ans si on voulait faire du pognon facile.
Porsche reste un meilleur choix que les marques que tu cites.
Mon avis sur la question et sur le topic est qu'il y a bien trop de généralités alors qu'il faut prendre en compte les spécificités.
Au risque de choquer ici, je pense qu'il y a tellement de Porschistes "purs et durs" qu'ils ne regardent pas ce qui est fait ailleurs.
En ne retenant que les autos plaisir de chaque marque, beaucoup beaucoup de modèles ont une cote plancher... et finalement les prix finissent pas remonter.
Demandez aux propriétaires de 205 GTI ou d'Integra Type R si certaines Peugeot ou Honda n'augmentent pas ?
Pour ma seule expérience :
- 2 BMW (avec leur fameux L6) revendues après 1 an plus cher qu'achetées.
- 2 Mercedes AMG (V8) revendues après 1 an plus cher qu'achetées.
- Une Subaru Impreza STI revendue après 1 an plus cher qu'achetée (11500€ - > 13500€).
- Une Focus ST (5 cylindres) revendue après 1 an plus cher qu'achetée (13500€ -> 17000€).
- Ou encore, pour détailler celle que je remplace par un Boxster 987 : Nissan 350Z. Achetée 18000€ il y a 2 ans, revendue 21000€ il y a 1 mois.
On pourrait multiplier les exemples : une Civic Type R, une Focus RS ou une Mazda MPS s'échangent plus cher aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans.
Donc, que ces modèles tiennent mieux la cote que 80% des Porsche. Oui car les Porsche récentes décotent, comme le détaille Paul. Mais certaines sportives "populaires" voient leurs cotes augmenter.
Ma conclusion est bien que tout dépend du modèle, que ce soit Porsche ou Ford.