Aller au contenu

Cote et décote - Retour d'expérience - Les chiffres vérité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#81
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Étant en pleine cogitation sur le remplacement de ma 97, je fouille, regarde partout. Le marché est vachement morose. La flambée des prix est clairement dernière nous. Une bonne partie des autos à la vente sont en ligne depuis des mois. Des écarts assez importants de prix sur 987 ou 981 commencent à se faire sentir sur des autos assez similaire. C'est un signe. Je parie sur un marché qui va aller progressivement à la baisse.

Me concernant j'attends début 2019...


Certains vendeurs de 987 sont complètement à la ramasse...
Qu’espèrent-ils en annonçant des 40-45k€ ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#82
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Certains vendeurs de 987 sont complètement à la ramasse...
Qu’espèrent-ils en annonçant des 40-45k€ ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Certainement pas le prix auquel je vais mettre en vente pour Croco S....;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#83
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai trouvé pour un amis un 981s box pas bc de km 48000 €
  • max306s16 aime ceci

#84
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Le topic, c’est un retour d’expérience, je ne fais aucune généralité.

Évidemment sur un forum Porsche, tu as plus de chance de rencontrer des Porschistes
Pour ma part, rouler en Porsche c’est un rêve de gosse. Exaucé à 40 ans.
Je vis mon rêve chaque fois que je m’assieds à son bord, que je regarde le petit cheval au milieu du volant et que je met le contact.
Et ça je ne le trouverais dans aucune des marques que tu as cité.

Je te félicite pour toutes tes plus-values, c’est un peu ce que je dis au début de mon topic



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Quand j'évoquais les "généralités" je ne pensais justement pas à toi 

;)

 

Je connais qu'un peu seulement le monde des Porsche, principalement depuis une dizaine d'années à travers quelques essais de 911 d'amis, dont un que j'avais accompagné dans sa recherche en 2011.

Si j'ai évoqué les autres marques, c'est justement quand les discussions ont migré vers le fait que les Porsche tenaient la cote et d'autres marques plus "populaires" tenaient moins la cote. 

Mon discours tient comme le tien, sur le retour d'expérience et qu'une Ford Focus RS de 8 ans tient mieux la cote que 95% des Porsche du même âge.

 

A travers les autos que j'ai eues, je me suis toujours inscrit sur les forums des marques, en essayant d'être actif. Je garde contact avec la plupart. Evidemment, sur chacun de ses forums, les intervenants sont persuadés de rouler avec la meilleure des marques. Attention, je n'écris surtout pas ça pour critiquer, ni eux ni toi qui as assouvi ton rêve.

J'essaie juste de prendre un peu de recul.

 

Au sujet des plus-values, il y a forcément une part de chance (ou de réussite) et le fait d'acheter de bons exemplaires.



#85
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

...une Ford Focus RS de 8 ans tient mieux la cote que 95% des Porsche du même âge.

 

...

Désolé mais ça n'a pas de sens comme comparaison... Tu compares un modèle à l'ensemble d'une même gamme.

Je vais très facilement trouver un modèle Porsche de 8 ans dont le coefficient de plus value va ramener celui de la Focus RS au rang d'une aimable plaisanterie...

Encore une fois je suis bien d'accord comme expliqué dans mon précédent post que l'on trouve des modèles s'appréciant dans - presque - toutes les marques. 


  • Djesp et Allroad aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#86
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@ igguk, en fait c'est dans le titre de ton topic qu'il y a un petit problème "les chiffres vérité" ça fait un peu "je vais vous expliquer LA réalité des transactions".

 

hors, il y a pas mal de contre exemples à ton expérience, donc c'est TA vérité. ;)



#87
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Honnêtement, je pense que tu es l'exception qui confirme la règle.

 

En revanche, oui, ponctuellement, sur des modèles spécifiques, d'autres marques peuvent présenter la même "sérénnité" de côte que les Porsche en général (et pas sur des modèles particuliers).

Pour faire les gains dont tu parles (de 1000€ à 3500€ si j'ai bien lu), tu as du extrêmement bien acheter, extrêmement bien vendre et tu ne parles pas des coûts d'entretien entre les deux.

Quant à gagner de l'argent sur une 350z franchement.. j'en suis très heureux pour toi mais je doute fortement que ça soit le lot commun des propriétaires de 350z.

 

Comme je le disais, les belles grosses culbutes Porsche sont de toute façon derrière nous et ont été faites sur des air-cooled.

 

Pour contribuer au sujet du topic avec des données financières :

 

- j'ai acheté ma 997 Carrera - non S - de 2005 (donc IMS merdique), avec petit entretien à faire incessamment, avec 70500km en 2016 pour 36K€ (et je pense que je l'ai très bien achetée, mais ça n'engage que moi).

- j'ai mis des jantes en 19 (1000€), des PS4S neuf (1100€), une géo (350€), j'ai fait une petite révision (800€), changé l'embrayage + l'IMS (2600€), monté un module bluetooth (500€), un PSE OEM mais d'occase (1300€)- all in environ 7700€ sur deux ans d'entretien/améliorations.

- elle a maintenant 84000km, j'ai eu une offre de reprise d'un garage indépendant Porsche à 40K€ parce qu'il pensait la revendre 43K€ (discussion très transparente avec lui).



#88
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Honnêtement, je pense que tu es l'exception qui confirme la règle.
 
En revanche, oui, ponctuellement, sur des modèles spécifiques, d'autres marques peuvent présenter la même "sérénnité" de côte que les Porsche en général (et pas sur des modèles particuliers).
Pour faire les gains dont tu parles (de 1000€ à 3500€ si j'ai bien lu), tu as du extrêmement bien acheter, extrêmement bien vendre et tu ne parles pas des coûts d'entretien entre les deux.
Quant à gagner de l'argent sur une 350z franchement.. j'en suis très heureux pour toi mais je doute fortement que ça soit le lot commun des propriétaires de 350z.
 
Comme je le disais, les belles grosses culbutes Porsche sont de toute façon derrière nous et ont été faites sur des air-cooled.
 
Pour contribuer au sujet du topic avec des données financières :
 
- j'ai acheté ma 997 Carrera - non S - de 2005 (donc IMS merdique), avec petit entretien à faire incessamment, avec 70500km en 2016 pour 36K€ (et je pense que je l'ai très bien achetée, mais ça n'engage que moi).
- j'ai mis des jantes en 19 (1000€), des PS4S neuf (1100€), une géo (350€), j'ai fait une petite révision (800€), changé l'embrayage + l'IMS (2600€), monté un module bluetooth (500€), un PSE OEM mais d'occase (1300€)- all in environ 7700€ sur deux ans d'entretien/améliorations.
- elle a maintenant 84000km, j'ai eu une offre de reprise d'un garage indépendant Porsche à 40K€ parce qu'il pensait la revendre 43K€ (discussion très transparente avec lui).


Je pense en effet que 43000€ pour ta 997 carrera est le prix actuel sachant que dans la même configuration à kilométrage et année équivalente , il faut prévoir près de 50000€ pour une 997 S !!!

#89
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Désolé mais ça n'a pas de sens comme comparaison... Tu compares un modèle à l'ensemble d'une même gamme.

Je vais très facilement trouver un modèle Porsche de 8 ans dont le coefficient de plus value va ramener celui de la Focus RS au rang d'une aimable plaisanterie...

Encore une fois je suis bien d'accord comme expliqué dans mon précédent post que l'on trouve des modèles s'appréciant dans - presque - toutes les marques. 

 

Je n'ai évidemment pas écrit que Ford tenait mieux la cote que Porsche.

Au risque de me répéter, je confirme que certains modèles (sans aller dans les exemplaires classés collection) de Ford, Peugeot, BMW, Mercedes, Subaru tiennent mieux la cote que la plupart des Porsche plus récentes.

Effectivement, c'est peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais encore une fois c'est un retour d'expérience.

Si besoin je peux multiplier les exemples, mais pour 100% des BMW M// ou d'AMG (je ne parle évidemment pas d'une BMW 114d) de 15 ans environ, leurs cotes montent. C'est encore plus sensible pour celles qui ont 20-25 ans.

100% des Subaru Impreza STI de 13 ans et plus ont des cotes qui augmentent.

Je pourrais multiplier les exemples si besoin 

;)  

 

 

@ igguk, en fait c'est dans le titre de ton topic qu'il y a un petit problème "les chiffres vérité" ça fait un peu "je vais vous expliquer LA réalité des transactions".

 

hors, il y a pas mal de contre exemples à ton expérience, donc c'est TA vérité. ;)

 

Evidemment, chacun donne un avis par rapport à SA vérité. Il semble compliqué de connaitre les réels prix des transactions de tous les modèles de Porsche.

 

 

Honnêtement, je pense que tu es l'exception qui confirme la règle.

 

En revanche, oui, ponctuellement, sur des modèles spécifiques, d'autres marques peuvent présenter la même "sérénnité" de côte que les Porsche en général (et pas sur des modèles particuliers).

Pour faire les gains dont tu parles (de 1000€ à 3500€ si j'ai bien lu), tu as du extrêmement bien acheter, extrêmement bien vendre et tu ne parles pas des coûts d'entretien entre les deux.

Quant à gagner de l'argent sur une 350z franchement.. j'en suis très heureux pour toi mais je doute fortement que ça soit le lot commun des propriétaires de 350z.

 

Comme je le disais, les belles grosses culbutes Porsche sont de toute façon derrière nous et ont été faites sur des air-cooled.

 

Pour contribuer au sujet du topic avec des données financières :

 

- j'ai acheté ma 997 Carrera - non S - de 2005 (donc IMS merdique), avec petit entretien à faire incessamment, avec 70500km en 2016 pour 36K€ (et je pense que je l'ai très bien achetée, mais ça n'engage que moi).

- j'ai mis des jantes en 19 (1000€), des PS4S neuf (1100€), une géo (350€), j'ai fait une petite révision (800€), changé l'embrayage + l'IMS (2600€), monté un module bluetooth (500€), un PSE OEM mais d'occase (1300€)- all in environ 7700€ sur deux ans d'entretien/améliorations.

- elle a maintenant 84000km, j'ai eu une offre de reprise d'un garage indépendant Porsche à 40K€ parce qu'il pensait la revendre 43K€ (discussion très transparente avec lui).

 

J'ai pris exemple sur les Focus RS (génération 1 en plus de la génération 2) car je ne compare pas Ford et Porsche. Je fais simplement un rapprochement entre certains modèles plaisir d'une marque avec Porsche qui est - par définition orienté vers le plaisir (quoiqu'un Cayenne Diesel...). La nuance est de taille.

A la limite je peux mieux comparer AMG et Porsche ou BMW M// et Porsche car des modèles peuvent être mis en concurrence. Et dans ces cas de réelle concurrence, la sérénité que tu évoques est voisine dans les 2 cas.

Comme je l'écris plus haut, les AMG et BMW M// de 10-15 ans ont des cotes qui augmentent, surtout pour les gabarits "compacts" (classe C et série 3). 

 

Je confirme aussi que les prix des 350Z augmentent. Pas forcément avec une plus-value telle que je l'ai eue mais disons que sur les 2 dernières années, les voitures prennent des km en plus de prendre des années, et s'échangent plus cher aujourd'hui. Je parle bien des prix de transaction. Cela va probablement s'accélérer avec le fait qu'il deviendra plus difficile d'en trouver des propres.

 

J'ai effectivement bien acheté et bien vendu. Pour les coûts d'entretien, chaque cas est évidemment particulier - je peux détailler au besoin - mais je n'ai pas dépensé autant que les valeurs de plus-values. Selon les cas, j'ai eu des pneus, entretien annuel, de la carrosserie. C'est à dire des frais que j'aurais eus, même sans revendre la voiture.

 

Merci pour les détails concernant les frais liés à l'utilisation de Birgit 

;)

Pour 2 ans/14000 km, on peut aussi dire que tu as extrêmement bien acheté.



#90
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai fait le même constat que toi sur les M3, Z3M, Z4M, on est arrivés à des prix délirants sur les E30, E36, E46.

Pour les sub, je suis pas surpris, il y a eu, notamment, une vraie fracture de design après 2005.

Pour les 350z.. j'avoue que de mon point de vue c'est insoupçonné... mais bon on en apprends tous les jours !



#91
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Évidemment cela reflète uniquement mon expérience récente, mais elle confirme mon avis sur la réalité du marché.

« Entre les acheteurs qui font chaque fois l’affaire du siècle et les vendeurs qui font des plus-values à chaque transaction »

#92
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est sûr, personne ne vient en général se vanter d'avoir pris une mauvaise décision, de s'être fait avoir et/ou d'avoir perdu un max de blé... ;)


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#93
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je n'ai jamais gagné d'argent sur mes Porsche, mais je ne les achète pas pour ça.

 

par contre, comme j'ai toujours des autos bien configurées et très entretenues je ne perds pas non plus de grosses sommes.



#94
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J'ai fait le même constat que toi sur les M3, Z3M, Z4M, on est arrivés à des prix délirants sur les E30, E36, E46.
Pour les sub, je suis pas surpris, il y a eu, notamment, une vraie fracture de design après 2005.
Pour les 350z.. j'avoue que de mon point de vue c'est insoupçonné... mais bon on en apprends tous les jours !


Les M chutent sérieusement ces derniers mois. On trouve des e30 à moins de 40k. Les spéculateurs ont quitté le marché porsche ... mais aussi des autres marques !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#95
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ouai j'ai vu ça sur les E30 mais pas sur les E36/46.

Tu dois mieux suivre le marché que moi :)



#96
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

C'est sûr, personne ne vient en général se vanter d'avoir pris une mauvaise décision, de s'être fait avoir et/ou d'avoir perdu un max de blé... ;)


D’où mon topic, sans concession.

Autant j’ai, je pense, bien acheté mon GTS, autant d’autres vont hurler sur ma revente. Mais c’est ainsi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#97
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je pars du principe que mes Porsche achetées 'occasions récentes' décotent de 1'000.- / mois... en tentant (évidemment) de bien les acheter.

 

J'ai en plus des frais d'entretien conséquents car je ne les ménage pas. Pneus et plaquettes à gogo durant l'utilisation, peinture de face AV, polissage de phares et remplacement de pare-brise pour la revente. Pas le choix tellement ça 'ramasse'.

 

Tout cela après une saison. C'est comme cela; j'y coupe pas. On fait environ 15Kkms / an avec les Porsche.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#98
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 113 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Bonjour à tous

 

A mon sens 3 critères qui font qu'une voiture ne décote pas ou peu voire dans certains cas prennent de la valeur :

- Edition limitée, modele rare, peu d'exemplaires

- Entretien nickel, traçabilité

- Modele qui plait et plébiscité 

 

Dans ce cas d'autres modèles que Porsche peuvent aussi tenir la cote. L'attachement a une marque vient des gouts et des couleurs, lesquels ne se discutent pas. Ce qu'il y a de top c'est qu'il y en a pour tout le monde

 

Quand on regarde les lignes intemporelles des 911, ce coup de crayon, on comprend. Je ne dis pas que la Focus RS n'est pas jolie, mais pour avoir un beau pere qui en est à sa treizième Ford malgré plus que 13 pannes, il y a certains attachements qui ne se raisonnent pas :)



#99
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Regardant les annonces depuis un moment je trouve qu’ils ne partent pas très vite les Boxster et les 991 cab en ce moment...
Fin de l’été ?
Arrivée du 718 et bientôt de la 982 ?
Plus de sous ?

Votre avis ??

 

j'ai essayé de vendre mon Cayman S 981 .....

 

2500 vues sur LBC et pas un appel...... :wub:

 

Dans les 60000 € , il faute payer cash ou prendre un petit crédit mais ceux qui en revent n'on pas les moyens et se rabattent sur un 987 ......

 

Idem pour les 991.1 a 87/88000 euros , il faut avoir une tréso conséquente......

 

Sinon, ils achetent en LOA chez le CP en payant que la moitié de la voiture..... :unsure:



#100
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

C'est sûr, personne ne vient en général se vanter d'avoir pris une mauvaise décision, de s'être fait avoir et/ou d'avoir perdu un max de blé... ;)

 

Oui moi quand j'ai vendu ma 997 en 2013 , personne en voulait, je l'ai bradée ..... :wub:

 

Elle s'annonce 10000 € de plus qu'a l'epoque maintenant ........

 

Mais , c'est comme la flambée de l'immo dans les années 2000 , si on avait su...... :1955348616:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)