Aller au contenu

Photo

La grogne montante sur le prix des carburants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#81
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Voilà voilà...

 

https://prixdubaril....le-reduite.html

 

 

Si j'ai bien tout compris, vu que l'offre dépasse la demande, les prix devraient donc redescendre ? 



#82
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je vous conseille de prendre 5mn pour lire ceci, très instructif :

 

https://www.lemonde....96_4355770.html


  • Alex, Gerdou, f3d73 et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#83
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Le souci est que les gens, enfin ceux qui, râlent sur le prix de l'essence à un temps T.

 

Les autres, soit s'en foutent pour diverses raisons, soit on un vécu des prix, pas que pour les carburants, et se rendent compte que l'essence/diesel est moins chère maintenant qu'il y a 20/30/40 ans.

 

Pourquoi ? Parce que les gens et la presse, la plupart, parlent de prix courants, mais jamais de prix constants.

 

Pour exemple, prenons moi-même personnellement en Suisse.

En 1977, je roule dans une Fiat 124 sport de 1500cc et 75cv. Sa consommation moyenne est de... environs 10L/100. Le prix de l'essence (j'ai une photo) était en 1977 à 1,05 CHF.

Mon salaire était de 1500 CHF.

 

En 2018, je roule dans une Porsche Boxster 2.7 de 265cv. Sa conso moyenne est de... environs 8L100. Et de plus, j'ai un Q2 1.4 de 150cv qui fait 6,5L/100. Prix du 98, 1,83 CHF

Mon salaire a été multiplié par... entre 5 et 8 fois.

 

Donc, à prix constant, l'essence est très nettement moins chère maintenant qu'il y a 40 ans.

 

Ceci est un exemple bien sur, mais il est facilement vérifiable. Et pour les plus de 50 ans, rappelez-vous  ;)

 

Un article qui corrobore mes écrits:

 

https://www.contrepo...sence-en-france



#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Et pour les plus de 50 ans, rappelez-vous  ;)

 

Je m'en rappelle fort bien.

 

Et comme dit plus haut, on a déjà connu l'essence à ce prix quand le baril était à 150USD (et le taux du dollar à ???). So what? Est-ce que les gens roulent moins pour autant???

 

 

Bien plus que ces simagrées autour du prix de l'énergie qui monte ou qui descend, ce qui m'interpelle vraiment est que si le cinglé incontrôlable de Washington (et ses vassaux de Riyad) s'entend avec le para-commando ambitieux de Moscou, l'Europe est coupée de pétrole et de gaz en 5', avec 2 ou 3 mois de stock.:unsure: Et alors là, le prix du fuel ...:D

 

Tant que les US étaient bienveillants à l'égard de la 'vieille Europe', fine. Mais désormais... :huh: Vu le respect qu'ils ont encore pour nous et la vitesse où ça se retourne...

 

Vive la dépendance au pétrole!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La grogne Francaise provient surtout de la hausse des taxes sur le Gazoil pour le mettre plus cher que l'essence que sur le prix du carburant en lui même surtout qu'il y a une seconde salve prévu début Janvier 2019. 

 

En France il y a eu un fort lobbying pendant des années pour le diesel et donc avec les aides fiscales qui allaient bien , et maintenant le lobby ecolo est plus puissant donc fiscalité inversé, les utilisateurs ont un peu de mal a comprendre et a suivre. 

 

Pour ceux qui peuvent suivre et changer de véhicule facilement ce n'est pas un soucis, perso on a plus que des essences ou hybrides a la maison donc pas de soucis mais pour ceux qui ont peux de moyens qui roulent dans de vieux diesels qui consomment pas mal la taxe est assez dure a avaler, je les comprends même si je ne les suis pas. 


  • croco60-32 et seb02 aiment ceci

#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr.

 

Mais la nature humaine est ainsi faite que quand certains prix augmentent, on le remarque, alors que quand ils baissent, personne ne percute (et je n'ai vu personne râler en France quand le baril est tombé de 150 à 50 USD...).

 

L'inflation est pourtant minime de nos jours. Je l'ai connue à 2 chiffres dans ma jeunesse! (je suis d'accord, ça fait longtemps...)

 

Un autre facteur m'exaspère: il y a des subventions, des aides, des assistances. Et l'être humain part rapidement du principe que c'est un acquis ... A la limite, ça devient un droit... 'J'ai droit à une subvention'... Mais ces subventions, c'est le pognon qu'on vous pique dans vos impôts, les gars... Qu'on arrête (limite) ces aides et subventions à tire-larigo et qu'on vous prenne moins d'impôts (qu'on vous laisse maître de l'utilisation que vous faites de votre fric).

 

 

Et donc, qui parmi vous ira bloquer des routes le prochain WE? Avec votre Porsche? Chiche? :D

 

Tiens: manifestement, ça rebaisse fort, ces jours. Le blocage va-t-il se débloquer tout seul? http://www.romandie....t_RP/970743.rom


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après en France râler c’est un peu dans les gènes...

Rien que sur le’ prix des assurances auto( entre autre ) , ça doit être 1000€ de moins que ici.....
  • Steve et Gerdou aiment ceci

#88
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Le vrai problème est que ce sont toujours les mêmes qui "casquent" et sont les vaches à lait de ce gouvernement qui nous endort à coups de déclarations plus mensongères les unes que les autres.

A titre personnel, je n'ai jamais payé autant d'impôts sur le revenu alors que ceux-ci n'ont pas augmenté, loin de là. J'ai payé cette année environ 15% en plus en taxe d'habitation que l'an dernier. Les baisses ou suppressions de cette taxe ne concernent que les faibles revenus et ce sont toujours les classes "moyennes-supérieures" qui payent pour les autres.

Le prix du fioul pour le chauffage a bien sûr suivi les augmentations et j'ai payé 30% de plus cette année pour la même quantité de fioul que l'an passé: j'ai fait le plein début octobre en bénéficiant d'une commande groupée de la mairie pour tous les habitants du village où j'habite : tout le monde est sidéré de l'augmentation du coût du chauffage...

Je ne parle pas des retraités qui voient leurs revenus baisser de façon significative.

Ce gouvernement nous ment comme jamais aucun autre gouvernement ne l'a fait et prend vraiment les gens pour des imbéciles: le mouvement "gilet jaune" est le reflet d'un vrai raz le bol des gens qui sont de bons citoyens, qui sont respectueux des lois, ne sont pas membres d'un parti ou d'un syndicat, qui n'ont jamais manifesté mais commencent à se rendre compte de la réalité du déclage entre les beaux discours et la réalité.

Je pense qu'il y a une vraie colère sourde qui monte de la part des citoyens qui n'ont pas d'autres moyens honnêtes de le montrer: c'est en tout cas un fort ressenti dans mon entourage.

Pour la première fois de ma vie, j'irais manifester le 17, tout en respectant les lois, mais franchement: j'en ai marre d'être pris en otage par ces politiques qui demandent aux autres de faire des efforts, mais qui surtout n'en font pas eux-mêmes....(exemple: demander aux pétroliers de baisser le prix du carburant à la pompe, mais surtout ne pas baisser les taxes...)


  • Gerdou, Aurmorea, VIMASO et 3 autres aiment ceci

#89
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Après en France râler c’est un peu dans les gènes...
Rien que sur le’ prix des assurances auto( entre autre ) , ça doit être 1000€ de moins que ici.....


Sur ce coup je suis entièrement d’accord avec toi, c’est dans nos gènes de raler :)
  • Jmj08 aime ceci

#90
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Je te comprends tout à fait, Leonard

Nos politiques nous demandent des efforts.

Quels efforts s'appliquent ils à eux? notamment à l'assemblée nationale et au sénat. Ils se devraient de montrer l'exemple.....

Lorsque nous voyons leurs avantages, leurs trains de vie, le train de vie des ministères et ne parlons pas de celui de l'elysée avec ses 900 employés. Lorsque nous voyons leurs salaires, les sommes en numéraire illegallement distribuées pour lesquelles certains sont mis en examen, les pots de vins et les patrimoines exorbitants acquis par la plupart, il est possible de comprendre la colère des Francais qui, consternés par ces abus, sont encore une fois mis financierement à contribution.

@ Paul Tu as bien raison, Paul, beaucoup moins d'aides, subventions à tire-larigo, niches fiscales et moins d'impôts.

@ Yves qui dit ci-dessus "Après en France râler c’est un peu dans les gènes...", ......tu me fais réaliser que Betty, (mon epouse) est bien Francaise 😆😆😆

Il n'empêche et gardons le en tête, nous ne sommes pas les plus malheureux.....
  • Alex, Gerdou, f3d73 et 2 autres aiment ceci

#91
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bienvenu au club Claude, Anna doit avoir des gènes françaises mdr

Comme tu le dis, nous sommes encore pas trop mal.
  • Jmj08 aime ceci

#92
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Je te comprends tout à fait, Leonard

Nos politiques nous demandent des efforts.

Quels efforts s'appliquent ils à eux? notamment à l'assemblée nationale et au sénat. Ils se devraient de montrer l'exemple.....

Lorsque nous voyons leurs avantages, leurs trains de vie, le train de vie des ministères et ne parlons pas de celui de l'elysée avec ses 900 employés. Lorsque nous voyons leurs salaires, les sommes en numéraire illegallement distribuées pour lesquelles certains sont mis en examen, les pots de vins et les patrimoines exorbitants acquis par la plupart, il est possible de comprendre la colère des Francais qui, consternés par ces abus, sont encore une fois mis financierement à contribution.

@ Paul Tu as bien raison, Paul, beaucoup moins d'aides, subventions à tire-larigo, niches fiscales et moins d'impôts.

@ Yves qui dit ci-dessus "Après en France râler c’est un peu dans les gènes...", ......tu me fais réaliser que Betty, (mon epouse) est bien Francaise

Il n'empêche et gardons le en tête, nous ne sommes pas les plus malheureux.....

 

Oui Claude, d'accord aussi, sauf sur un point; à savoir le fait de dire qu'on est pas les plus malheureux signifie selon la philosophie stoïcienne qu'on peut encore casquer et supporter ad vitam eternam, et là je ne suis plus d'accord sur l'énoncé même de ce constat et c'est en cela que les Français ont raison de râler, car sinon à la fin on finit à poil....sauf bien sur tous les corrompus qui nous gouvernent dans notre belle république bananière en marche. ;) . Bon, pour paraphraser Paul, les gars, arrêtez de remettre un coin dans la fente !:2549391916:


  • f3d73, Maca, claude et 1 autre aiment ceci

#93
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Je pense que cette manif va être "monstrueuse"

Même certains écolos vont manifester.

Et c'est pas les annonces du gouvernement de demain qui vont y changer grand chose.

Le prix de l'essence est le détonateur.

Mais le raz le bol englobe un ensemble de hausses et de décisions du gouvernement (ex: 80 km/h)

qui font qu'une fois de plus, la France est championne du monde pour le coût d'acquisition et

d'utilisation d'une voiture.


  • f3d73, Aurmorea, Monéger et 2 autres aiment ceci

#94
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vous aurez les tanks dans la rue; ne venez pas avec vos Porsche, les gars...:D http://www.romandie....aner/970908.rom

 

 

Après les bonnets rouges, les gilets jaunes. Ahhh ces adeptes du drapeau arc-en ciel... :rolleyes:


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#95
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour à tous,

 

La recherche des scientifiques avance pour mettre ne place de l’écologie positive et non pas punitive comme actuellement par notre gouvernement:

 

= un matériau supra-conducteur pour éviter l'effet joule dans le transport électrique

 

https://www.futura-s...ene-se-profile]

 

= un carburant synthétique a base d'algues et de CO2 ( produit par les industriels polluants ) inventé par un ingénieur des pétroles et un scientifique Espagne depuis cette équipe s'est installé en Chine à la demande du Gouvernement Chinois en réponse à leur production d'électrique produite par des centrales fonctionnant au charbon

 


Modifié par Monéger, 14 November 2018 - 02:25 PM.


#96
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Et aussi un liquide qui emmagasine la chaleur du soleil l'été et la restitue l'hiver


  • Monéger aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#97
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Et aussi un liquide qui emmagasine la chaleur du soleil l'été et la restitue l'hiver

 

Tu as raison Cédric, voir mon message sur le sujet:

http://www.boxster-c...songe/?p=315366



#98
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

LoL ah c'est toi qui avait posté... J'avais lu l'article et trouvé l'idée super inintéressante... La boucle est bouclée...


  • Monéger aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#99
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En tout cas, très peu de manifestions auraient été déclarées en préfecture.

 

Après, s'il y a des manifestations sauvages ... au trou, les fauteurs de troubles! :rolleyes:

 

Juste quelques traits de peinture noire et ils auront déjà les gilets de bagnards... :D


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#100
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Ça va manifester en mode piéton :
Repérer un rond point stratégique, y aller à une quarantaine de piétons, emprunter les passages piétons à la queue leu leu, recommencer, recommencer encore,
C'est légal, ils sont prioritaires, au bout d'un moment ça mettra la pagaille
Vu sur un groupe Facebook :-)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)