Aller au contenu

Photo

718 Boxster ou ...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
257 réponses à ce sujet

#61
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Ce que je trouve assez surprenant c est que l on.puisse hésiter entre un modèle qui n est plus produit...un.modele récent encore en production..

Est ce a dire que Porsche ne fabrique que de bonnes autos ,
En général on se recherché plus e modèle existant..
Je ne sais pas si .je suis clair :lol:
Dit autrement....981 s optionne....981 gts...718.....ils seront tous des bons choix....sous réserve de leur historique etc....
  • Toggesh aime ceci

#62
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Chacun a ses besoins c’est sûr mais je ne suis pas d’accord quand tu dis que le GTS est une mauvaise affaire d’occasion.
J’ai mis du temps à trouver le mien mais pour 64.900€ en CP et avec PA, je ne me sens vraiment pas volé sachant qu’on ne trouve aucun 981S à moins de 50.000€ (la preuve avec le tiens...) ou alors avec un max de km et sans option.
Pour revenir au post initial, si on se fout de l’aura et du bruit du flat 6, alors oui le 718 est sûrement un meilleur choix.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A 65k et sans ecomalus ou autres conneries francaises (mais pas que...) c’est un bon prix, la on peut hesiter favorablement pour un 981GTS plutot qu’un beau 981S a 55-60k.

Maintenant au marche actuel (en france) affiché a 75k en moyenne, je rejoins le raisonnement de Criss que je peux faire mien, ce n’est pas une bonne affaire. A moins d’etre amoureux du GTS ou vouloir absolument le logo sur la malle, je me tournerais vers un 981S tres correctement equipé dont la valeur sera au moins 15k inferieur, même si plus vieux de 2-3ans qu'un GTS. La bonne affaire en ce moment en flat6NA c’est bien un 981S. Pour ce qui est du millesime et/ou du km ca influe nettement moins la valeur du vehicule que sa generation.



#63
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres ce que tu paye en plus pour un gts tu le retrouve à la vente, et même si décoté il y a , un gts ce vendra Tj mieux qu’un s......

Le look n’est vraiment pas le même qu’il soit intérieur ou extérieur.
  • Guillaume83 et Toggesh aiment ceci

#64
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
A lire tout ça ainsi que les commentaires sous mon post « cote et décote », je me dis vraiment que le marché français est surcoté de 20-25% par rapport aux pays limitrophes.

Je n’y vois vraiment aucune raison mis à part la surestimation des vendeurs eux-mêmes.

Mais ne nous trompons pas de post, ici c’est « 718 ou... »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#65
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le look n’est vraiment pas le même qu’il soit intérieur ou extérieur.


100% d’accord.
Et merci pour ta compréhension.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ha bon?!
Sur le marché de l’occasion, ce n’est pas si facile de trouver une S équipée presque comme une GTS.

Sans parler du look extérieur, le GTS dispose de série :
- Pack chrono
- PSE
- PASM
- PDLS
- Sièges sport plus
- Jantes 20 pouces
Et je pense :
- Le cuir étendu (hors pack gts)
- Le volant sport avec les palettes pour la PDK

Et la plupart reçoivent le pack GTS cuir/alcantara.

Pour le neuf, je pense que le package GTS est moins cher que la somme des options (c’est le principe non?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ca Tombe bien... ma S à justement toutes ces options... + pas mal d’autres...

#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Apres ce que tu paye en plus pour un gts tu le retrouve à la vente, et même si décoté il y a , un gts ce vendra Tj mieux qu’un s......

Le look n’est vraiment pas le même qu’il soit intérieur ou extérieur.


Pour peu que tu tombe sur une S avec aéro kit... et une GTS sans le pack intérieur GTS...
  • GoFlat aime ceci

#68
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ca Tombe bien... ma S à justement toutes ces options... + pas mal d’autres...


mais elle a pas de pack gts ext et interieur, le look n’est « vraiment pas le meme! »!

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A lire tout ça ainsi que les commentaires sous mon post « cote et décote », je me dis vraiment que le marché français est surcoté de 20-25% par rapport aux pays limitrophes.

Je n’y vois vraiment aucune raison mis à part la surestimation des vendeurs eux-mêmes.

Mais ne nous trompons pas de post, ici c’est « 718 ou... »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Off topic: le marché Hollandais est encore plus sûrcote mais pas encore autant que le marché Danois... question de taxes aussi...

#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

mais elle a pas de pack gts ext et interieur, le look n’est « vraiment pas le meme! »!


Ca reste un 981... et un aerokit ça se rajoute :)

#71
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Et ça coûte combien si tu rajoute apres’ ?

#72
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

mais elle a pas de pack gts ext et interieur, le look n’est « vraiment pas le meme! »!


Et non Tj pas....

Manque les’ trucs qui servent à rien 15 cv et le 3 radiateur.......

#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et ça coûte combien si tu rajoute apres’ ?


En pièces il faut compter 1800€
Et on trouve aussi des S (et même des 2.7) avec l’aéroport d’origine...
  • frizou51 aime ceci

#74
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ca Tombe bien... ma S à justement toutes ces options... + pas mal d’autres...

Il est évidemment toujours possible de monter des S plus chers que des GTS...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et non Tj pas....

Manque les’ trucs qui servent à rien 15 cv et le 3 radiateur.......


Le 3 eme radiateur se rajoute aussi... kit requirement a 800€ :)

Mais si je le rajoute... je ne passe pas à 335 cv mais à 350 (avec le firmWare de la 991 3.4).

#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il est évidemment toujours possible de monter des S plus chers que des GTS...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et c’est ce qui explique qu’à partir de la dispo du GTS on ne trouve plus de S très équipe: un GTS revenait moins cher...
  • frizou51 et criss aiment ceci

#77
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ca reste un 981... et un aerokit ça se rajoute :)

Et du coup la valeur de revente...
Désolé mais le tuning ne crée pas de valeur ajoutée, ça se saurait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#78
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Et non Tj pas....
Manque les’ trucs qui servent à rien 15 cv et le 3 radiateur.......



Ah oui, Je retire ce que j’ai dit, ca justifie carrement l’ecart!
  • Alex aime ceci

#79
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Que veut tu c’est comme ça, moi ça me va bien cette cote pour les gts.

Comment arrive t’il à tromper autant d’acheteur ? Sûrement tous des incultes Porsche Mdr.

Je me demande pourquoi autant de possesseur de 981s rêve d’un gts, aucune culture automobile quoi..
  • Guillaume83 aime ceci

#80
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et c’est ce qui explique qu’à partir de la dispo du GTS on ne trouve plus de S très équipe: un GTS revenait moins cher...


Donc je ne comprends pas le débat qui s’installe. Si tu cherches une post 2014 2015 bien optionnée, il est idiot de ne pas regarder les GTS.
Si tu cherches une 2012-2013, et bien tu vas tomber sur des trucs comme ça :
https://www.autoscou...8a-be447d3ee3f8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)