Aller au contenu

Photo

Convertisseur MOST or NOT ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#141
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Juste pour comprendre la différence entre les RCA et le pin sur la photo ci dessus ?

J'imagine qu'il me faut des rallonges ... Bon l'ennui dans tout ça c'est que j'ai tout remonté bêtement notamment la console centrale

#142
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40873 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Juste pour comprendre la différence entre les RCA et le pin sur la photo ci dessus ?

J'imagine qu'il me faut des rallonges ... Bon l'ennui dans tout ça c'est que j'ai tout remonté bêtement notamment la console centrale


Tu dois aussi avoir un sélecteur pour récupérer le son via les sortie haut niveau.

#143
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Règle n°1 : ne jamais remonter sans avoir testé !

 

Je pense que ton branchement n'est pas correct... Alex confirmera ou pas !

 

Ex : tu veux garder ton PCM non équipé de RCA et tu veux ajouter un ibus, là tu utilises le mode "high level". Ton Pioneer est un aftermarket équipé de RCA donc tu utilises cette connectique pour le branchement. 

C'est ce que je comprends sur la notice de ton ibus car il n'y a pas de switch pour passer du high level au rca.

bc911-1543685697-U189.png


  • Alex aime ceci

#144
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Je sais les gars pour la règle n1 j'ai deconné devant remonter vite la voiture ... Bref je dois redemonté le bordel. Par contre effectivement mal lu la notice mais je n'ai pas compris si je dois laisser la broche connectee sur la voiture avec en plus le RCA

#145
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Il faut effectivement que tu connectes la broche noire N°3 ET le RCA, le reste c'est out, c'est indiqué sur la photo... 

 

;)


  • Alex aime ceci

#146
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Merci Laurent
Effectivement j'avais omis un branchement et surtout mal lu. Bref le boulet...
Par contre en testant avec des vieux RCA le résultat est très inaudible... Je relis la Doc du Pioneer et là je ne ne vois qu'ils parlent du subwoofer que dans la section amplificateur. Or je n'ai pas d'ampli et on ne pas dit de prendre l'amplificateur. Alex m'a conseillé le 2.0 car le 2.1 a un amplificateur pourri...

bc911-1543699931-U2610.jpg

Le descriptif focal indiqué ampli intégré

Pour renforcer le grave de votre installation, optez pour le caisson plat amplifié IBUS 20. Il s’installe sans grande difficulté. Avec son amplificateur intégré, il est prêt à l’emploi. Il suffit de connecter votre caisson aux sorties HP de votre autoradio grâce au câble « Plug & play » ISO fournis *. Vous profitez ainsi immédiatement d’un renfort de grave de votre équipement.

Vous me confirmez qu'il n'a faut pas d'ampli ? Car là sinon c'est la cata...

#147
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40873 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L’ibus est amplifié... donc pas de soucis...

#148
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Oui merci Alex je viens de compléter mon message avec le descriptif de l'ibus. Donc l'amplificateur de l'ibus est suffisant
Donc si le son est très faible c'est sans doute que les vieux câbles Rca que j'ai utilisés sont pourris non? Ou bien j'ai (encore) loupe un truc

#149
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Désolé, je pensais que tu avais le 2.1... mais dans ce cas c'est encore plus simple. Tu n'utilises pas le câble hi level fourni. Tu branches la connectique hp iso de la voiture directement dans l'autoradio et tu relis celui ci à l'ibus par un rca.
Ensuite tu vas dans le menu de l'ar et tu mets la sortie sub sur "on".

 

bc911-1543731255-U189.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



#150
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour Laurent
J'ai fait un test de sub sans le RCA car j'entendais du son et en mettant du gain via le potentiomètre j'ai bien du son basseux.
Par contre en vous lisant ou relisant Alex et toi il vaut mieux selon vous ne pas utiliser l'iso de l'ibus ie plug direct Porsche vers Pioneer et RCA Pioneer vers ibus? Le son sera plus puissant ?
Merci

#151
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
En fait faut quand même laisser la broche ibus pour l'alimentation mais il faut débranché le pin transparent High level de l'ibus. Pour le RCA brancher le connecteur avant puis les RCA . Le son est bcp plus "graveux" car j'ai touché les potentiomètre pour amplifier le High level

#152
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40873 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait faut quand même laisser la broche ibus pour l'alimentation mais il faut débranché le pin transparent High level de l'ibus. Pour le RCA brancher le connecteur avant puis les RCA . Le son est bcp plus "graveux" car j'ai touché les potentiomètre pour amplifier le High level


Vu la conception du Ibus les deux connections sont possibles. Tu perdras just éventuellement la possibilité de régler le gain subwoofer à distance depuis le double d’un si tu n’utilise pas de rca.

#153
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Bon j'ai commandé le câble RCA on verra ce que ça donne

#154
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Par contre Alex faudra vraiment que tu me dises comment tu arrives a renter un ibus sous le siège passager car je l'ai remonter pour voir et les deux renforts de tôle latéraux plus le verin et autre armature sous le siège empêche le passage. Même en position haute ie. dire siège rehaussé au max ça passe pas
Merci

#155
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Pas de réponse donc j'en conclu qu'il n'y a pas vraiment de solution pour poser l'ibus sous le siège.
Par contre yva t il d'autres emplacements discrets sans destruction de l'existant
Merci

#156
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40873 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas de réponse donc j'en conclu qu'il n'y a pas vraiment de solution pour poser l'ibus sous le siège.
Par contre yva t il d'autres emplacements discret sans destruction de l'existant
Merci


Pas de réponse peut aussi signifier que je profite d’un week-end bien mérité en amoureux ou que je suis dans un avion. C’est déjà la deuxième fois que je te signifie que mes posts sur ce forum ne sont pas une « hotline », il n’y en aura pas de troisième.
J’ai toujours essayé de t’aider jusque maintenant malgré tes demandes parfois insistantes et pressantes. Pourquoi est-ce que j’arrêterais?
J’ai déjà placé 2x ibus sur des 911 coupe à cet endroit mais également sur un 986 phase 2. Sur la 996 au vu de tes photos, je vois 2 barres de renfort qui ne sont pas présente sur le coupe.

Vu la taille du caisson il reste quelques zones... on peut notamment s’inspirer de la 997 cab avec Bose et le placer aux pieds du passager avant.
On a également un espace mort dans le puit de capote au centre où en calculant bien ça peut passer...

#157
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2741 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Pas de réponse peut aussi signifier que je profite d’un week-end bien mérité en amoureux ou que je suis dans un avion. C’est déjà la deuxième fois que je te signifie que mes posts sur ce forum ne sont pas une « hotline », il n’y en aura pas de troisième.
..

Tu devrais tarifer tes ordonnances …  bc911-1543826061-U2457.gif


Image IPB


#158
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris

euh est-ce que mon dernier message etait aggressif, te visais personnellement, ai-je envoyer MP ou email perso à ce sujet je pense pas. Ai-je été intrusif le WE dernier oui et je m'en suis excusé publiquement dans ce post.

Saches que tu n'es pas le seul a avoir une vie, meme de famille et en laissant mon message c'etait bien dans ce sens que je le postais ie ne recevant pas forcemment de reponse cela voulait dire que sous le siege ca ne passe pas. Comme sur tous les forums les gens ne perdent pas forcemment de temps a dire j'en sais rien ou non ou autre reponse succincte negative.On prend plutot le temps en general de repondre si on a des solutions.

Bref je ne cherche pas à te presser voire pire à t'agresser ou te manquer de respect en mettant "pas de reponse". Ce message est posté à l'ensemble de la communauté du forum ou surtout il faut retenir la deuxieme partie c'est à dire une demande d'aide pour ceux qui ont eu la chance d'avoir une installation d'ibus de savoir ou cette installation a été faite...

 

Sur l'aide je ne l'ai jamais remis cela en cause bien au contraire en remerciant poliemment à chaque fois. Tu sais bien que nous sommes dépendant de tes connaissances et je pense que c'est parce que tu aimes partager ceci que tu es in membre actif sur ce forumou d'autres d'ailleurs.

 

Pourquoi le courant ne passe pas sur mes messages j'en sais rien mais le mec qui se fait allumer dans l'affaire c'est moi et j'ai toujours taché d'arguumenter pour lever tout malentendu...

 

 Je pensais faire in tuto complet à l'issue de cette aventure afin que les neophites comme moi puisse trovuer les reponses sur le cablage, le postionnement des divers élements les erreurs a ne pas commettre mais il me reste encore pas mal de taf (depose pare choc arr et installation de la camera et positionnement de l'ibus mais vu la tournure sans sert sans doute a rien. Bref vaut mieux que j'arrete de vous saouler.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé à ce post pour leur aide precieuse et leur patience.

 

La sardine



#159
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40873 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

euh est-ce que mon dernier message etait aggressif, te visais personnellement, ai-je envoyer MP ou email perso à ce sujet je pense pas. Ai-je été intrusif le WE dernier oui et je m'en suis excusé publiquement dans ce post.
Saches que tu n'es pas le seul a avoir une vie, meme de famille et en laissant mon message c'etait bien dans ce sens que je le postais ie ne recevant pas forcemment de reponse cela voulait dire que sous le siege ca ne passe pas. Comme sur tous les forums les gens ne perdent pas forcemment de temps a dire j'en sais rien ou non ou autre reponse succincte negative.On prend plutot le temps en general de repondre si on a des solutions.
Bref je ne cherche pas à te presser voire pire à t'agresser ou te manquer de respect en mettant "pas de reponse". Ce message est posté à l'ensemble de la communauté du forum ou surtout il faut retenir la deuxieme partie c'est à dire une demande d'aide pour ceux qui ont eu la chance d'avoir une installation d'ibus de savoir ou cette installation a été faite...

Sur l'aide je ne l'ai jamais remis cela en cause bien au contraire en remerciant poliemment à chaque fois. Tu sais bien que nous sommes dépendant de tes connaissances et je pense que c'est parce que tu aimes partager ceci que tu es in membre actif sur ce forum ou d'autres d'ailleurs.

Pourquoi le courant ne passe pas sur mes messages j'en sais rien mais le mec qui se fait allumer dans l'affaire c'est moi et j'ai toujours taché d'arguumenter pour lever tout malentendu...

Je pensais faire in tuto complet à l'issue de cette aventure afin que les neophites comme moi puisse trovuer les reponses sur le cablage, le postionnement des divers élements les erreurs a ne pas commettre mais il me reste encore pas mal de taf (depose pare choc arr et installation de la camera et positionnement de l'ibus mais vu la tournure sans sert sans doute a rien. Bref vaut mieux que j'arrete de vous saouler.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé à ce post pour leur aide precieuse et leur patience.

La sardine

No comment
À être dégoûter d’aider les gens... j’ai toujours été la... mais pas assez vite quand on voit ton comportement de consommateur... :(
Et en plus tu fais du chantage au tuto???

Les tutos sur ce genre d’installation sont peu nombreux car on est sur du “sur mesure” de part la diversité du matériel utilisé...

#160
spacesardine

spacesardine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:47 ans
  • Localisation:Nord-Est
  • Modèle Porsche:996 C2 Cabriolet
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
Non pas de chantage ...

il faut juste finaliser et prendre le temps de composer. Je pense qu'on peut y tirer quand même des infos utiles (comme le cablage et code couleur des broches origine sur phase 2, le fonctionnement de l'antenne amplifiée et le câblage qui en découle, sur quel fusible tirer le + , le fait de pouvoir suralimenter l'ampli d'antenne, comment démonter console centrale, compteur, console et pommeau tiptro, bloc GSM, comment installer la façade, ou passer les câbles ). Tout cela je l'ai eu grâce à vous.

Consommateur ? C'est toi qui pense ça mais ce n'est pas mon intention... Je demande de l'aide certes, suis pressé plutôt impatient certes ça fait 2 semaines que la voiture est désossé et j'aligne les questions certes. Désolé c'est effectivement ces conseils que je suis venu chercher et oui je n'ai pas choisi une installation tarifée car j'aime bricoler et cela m'intéresse de comprendre et faire par moi même. Après cela passe effectivement par bcp bcp de questions qui peuvent saouler je le conçois




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)