Aller au contenu

Photo

L’ex 996 C2 d'Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
457 réponses à ce sujet

#361
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock
Merci à Laurent mais aussi à Alex d’avoir bichonné cette belle 996 . J’ai Rarement vu une voiture de 21 ans dans un tél état de conservation.
J’en suis maintenant l’heureux propriétaire , je n’en reviens encore pas.
Je vais la soigner comme il se doit, mais quand je vois le niveau atteint par mes 2 prédécesseurs, le chalenge est immense..!
Pas une poussière sur le tableau de bord ! Même mon Boxster de 2009 n’est pas dans un si bel état..
Bref je vous donnerais régulièrement des nouvelles´ de là numéro 942 !!
  • Paul, champion33, Alex et 5 autres aiment ceci

#362
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci à Laurent mais aussi à Alex d’avoir bichonné cette belle 996 . J’ai Rarement vu une voiture de 21 ans dans un tél état de conservation.
J’en suis maintenant l’heureux propriétaire , je n’en reviens encore pas.
Je vais la soigner comme il se doit, mais quand je vois le niveau atteint par mes 2 prédécesseurs, le chalenge est immense..!
Pas une poussière sur le tableau de bord ! Même mon Boxster de 2009 n’est pas dans un si bel état..
Bref je vous donnerais régulièrement des nouvelles´ de là numéro 942 !!


Merci pour tes compliments!

Et tu es le bienvenue dans l’Oise quand tu le souhaites!

#363
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock

Merci pour tes compliments!

Et tu es le bienvenue dans l’Oise quand tu le souhaites!

 

Vous les méritez !
Après il faudra me donner votre technique pour éliminer toute poussière à l'intérieur de la voiture....!

Je n'ai jais vu un intérieur aussi propre...

Vous mettez des pantoufles pour monter dans vos véhicules ?

 

De mon coté pour l"instant je ne vais pas lui faire grand chose..
Le sigle carrera à repositionner correctement.

Peut être virer les élargisseurs de voies arrière ajoutés par Laurent...quoi que ,

Faire changer les disques et plaquettes avant d'ci la fin de l'année puis une vidange / contrôle annuel.

 

Je réfléchi aussi à lui faire faire un détailling carrosserie avec protection céramique comme sur mon boxster, mais on vera ça l'an prochain.



#364
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
On roule pas en pantoufles !! Mais il y a quelques maniaques ici et je suis loin d’être le pire...
Pour la vidange de fin d’année, elle n’est selon moi pas nécessaire puisque les huiles d’aujourd’hui sont bien plus qualitatives qu’il y a 20 ans. Pas besoin de faire une vidange annuelle sauf s’il elle roule beaucoup. Prochaine révision en 12/2020.
Bonne route et elle respirera mieux dans le Morvan qu’a Paris !

Mme avait effectivement la « banane «sur la photo d’hier.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#365
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On roule pas en pantoufles !! Mais il y a quelques maniaques ici et je suis loin d’être le pire...
Pour la vidange de fin d’année, elle n’est selon moi pas nécessaire puisque les huiles d’aujourd’hui sont bien plus qualitatives qu’il y a 20 ans. Pas besoin de faire une vidange annuelle sauf s’il elle roule beaucoup. Prochaine révision en 12/2020.
Bonne route et elle respirera mieux dans le Morvan qu’a Paris !

Mme avait effectivement la « banane « sur la photo d’hier.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et oui Porsche Classic a changé la préconisation il y 4 ans et les 996 passent normalement à l’atelier tous les deux ans...

#366
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km



"Voilà c'est fini" ce titre de JL Aubert évoque bien ce que je ressens aujourd'hui... La fin d'un cycle. Au delà de l'aspect "matériel" que représente cette voiture, ce que je retiendrai c'est l'aspect famille de ce forum... Pour la plupart d'entre vous nous nous sommes rencontrés dès 2013 avec les fameux MR de Manu ! le début d'une grande histoire avec nos jouets préférés... Le plaisir de se rencontrer le dimanche, de partager ensemble une passion commune sans même parfois rouler, juste passer du bon temps autour d'une table. Puis vinrent les sorties "Forum", découvrir de nouveaux pseudos, de nouvelles régions, bref passer du virtuel au réel et profiter du moment présent. Quel plaisir d'avoir fait parfois 1000 bornes de liaison pour passer un peu de temps avec vous et prendre un bon "shoot d'adrénaline". Sur ce forum je m'y suis fait de véritables amis (parfois perdus de vue malheureusement) avec qui j'ai partagé des moments de véritable plaisir et des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Partir en petit commando à la techno Classica ou au retro classic de Stuttgart resterons des moments forts. Avoir participer dans l'ombre à l'élaboration de la "Nationale 2015" avec Alex et Pascal restera un grand honneur pour moi et la générosité d'Alex et son implication dans ce forum n'ont pour moi pas d'égal.
J'ai cette année participé à deux sorties qui me tenaient à coeur, faire au moins une fois la sortie "Alsace" de Steve, qui il faut le reconnaitre est un "Must have" et la sortie Ardennes de nos"Chtis", un autre "Must have" ... je savais en mon fort intérieur que ce serait une de mes dernières sorties avec cette famille qu'est le BC911 et j'ai voulu en profiter au maximum. Une rupture pas totalement consommée car quand on suit un forum depuis plusieurs années, il est difficile de couper le cordon surtout quand on s'y sent comme chez soi... je continuerai donc à vous suivre même si je fais aujourd'hui une infidélité au forum pour une autre marque et d'aventure si une petite sortie "Vexin" ou RP s'organise et que vous acceptez les intrus, j'aurai plaisir à vous retrouver.
Enfin, je voudrais remercier Luc, "Zenith21" membre discret de ce forum pour la confiance accordée à l'achat de cette 996 et qui je le sais déjà continuera à choyer celle-ci. C'est un passage de flambeau et elle reste dans la famille BC911. Merci à tous et au plaisir de vous revoir.

Un petit clin d'oeil à Alain (10000T) qui était dans la confidence depuis 8 jours et qui doit en ce moment être dans les airs, passez de bonnes vacances et revenez nous bronzés !!

bc911-1564921517-U189.jpeg

:)

Merci Laurent pour ton message et ta gentille attention, qui ne surprendra personne qui te connaisse.
Au plaisir de te revoir !
  • Laurent aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#367
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Une belle histoire entre passionnés pour une belle auto bien choyée 

:wub:


  • Alex et Laurent aiment ceci

#368
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock

Premier petit bilan après une semaine au volant de cette 996 et presque 800 km parcouru.

J'apprend à découvrir cette voiture , avec son charme vintage indéniable.

C'est un vrai bonheur de conduire cette voiture, même si parfois le son du SCART à certains régime est un peut trop "présent".

Du couple, de la puissance, une conduite facile , même si je trouve parfois l'embrayage un peu dur.

 

Le signe Carrera à été reçu, je réaliserai l'opération de transfert de la position du sigle à mon retour de vacances.

 

Quelques Photos dont 2 en compagnie de la 996 de mon gendre..

 

996_af12.jpg

 

996_af10.jpg

 

996_af11.jpg
 


  • champion33, Laurent et Gerdou aiment ceci

#369
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour Luc !

 

Le bouchon a quoi comme différence avec celui qui était en place ? il était d'origine aussi non ?  Finalement toute la famille roule en 996... et c'est pas courant le vert... 

 

;)



#370
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock

Merci pour ton retour Luc !
 
Le bouchon a quoi comme différence avec celui qui était en place ? il était d'origine aussi non ?  Finalement toute la famille roule en 996... et c'est pas courant le vert... 
 
;)



#371
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock
J’ai mis un Bouchon d’essence à cordon en lieu et place du bouchon simple.
Effectivement celui qui était présent était bien d’origine,
  • Laurent aime ceci

#372
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Celui dans cordon était d’origine et c’était un bouchon de 993...une particularité de cette présérie que je ne voulais pas supprimée...

Bravo à toi!

L’embrayage est plus dur sur 9x6 que sur 9x7 rien d’anormal à ça...

Quant au Scart... c’est un des premiers posé sur une 996...
  • Laurent aime ceci

#373
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J’ai mis un Bouchon d’essence à cordon en lieu et place du bouchon simple.
Effectivement celui qui était présent était bien d’origine,

Du coup, elle est plus d'origine  :affraid:

un autre détail, tu peux enlever la vignette CRITAIR 3 !

 

:D


  • Alex aime ceci

#374
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock

 

Celui dans cordon était d’origine et c’était un bouchon de 993...une particularité de cette présérie que je ne voulais pas supprimée...

Bravo à toi!

L’embrayage est plus dur sur 9x6 que sur 9x7 rien d’anormal à ça...

Quant au Scart... c’est un des premiers posé sur une 996...

Le bouchon d'origine a été précieusement conservé ! 
Je ne savais pas que c'était un bouchon de 993.....Tu coup le remord me prend.....aurais je commis un sacrilège ?

:D

Mais à chaque fois que je fait le plein , je ne sais pas quoi faire de ce bouchon......donc avec un cordon , je suis sur de ne pas l'oublier !



#375
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Celui dans cordon était d’origine et c’était un bouchon de 993...une particularité de cette présérie que je ne voulais pas supprimée...

Bravo à toi!

L’embrayage est plus dur sur 9x6 que sur 9x7 rien d’anormal à ça...

Quant au Scart... c’est un des premiers posé sur une 996...

Le bouchon d'origine a été précieusement conservé !
Je ne savais pas que c'était un bouchon de 993.....Tu coup le remord me prend.....aurais je commis un sacrilège ?
:D
Mais à chaque fois que je fait le plein , je ne sais pas quoi faire de ce bouchon......donc avec un cordon , je suis sur de ne pas l'oublier !

Garde juste l’ancien bouchon...

Laurent comme moi on avait fait quelques entorses à la modernité,

Moi d’abord avec un Nav Becker vintage puis un Solisto et un Parrot Mki9000...

Mais je pense que le meilleur compromis a été apporté par le Yatour remonte par Laurent en complément du CR21 (lui aussi issu de la 993... comme le volant d’ailleurs)...

#376
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Alex, Laurent,

 

Maintenant que Luc roule avec votre ancienne auto depuis plus de 8 jours, vous lui racontez quand ''l'anecdote'' des 3 tonneaux sur les petites routes de la vallée de Chevreuse juste après avoir changé le 3.4 par un 2.5 reconditionné?

 

Blague à part, une bien belle auto que je connais bien, (elle était même venue se réfugier à la maison au moment des inondations sur St Rémy) et que j'aurai bien aimé voir dans mon garage en pus de mon BOXSTER...

 

T'as intérêt à en prendre soin Luc, on te surveille...


  • Laurent aime ceci

#377
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Moi aussi je me suis demandé au début pourquoi il n'y avait pas de cordon au bouchon, l'habitude de le poser vient en faisant souvent le plein Luc, je ne l'ai jamais oublié dans une station !

 

Et de mémoire il n'y a pas le petit support pour poser le fil du bouchon du coup il pendouille le long de la carrosserie... pas une bonne idée ça amha.

Je m'étais renseigné au magasin du CP de vélizy avec la ref de mon bouchon pensant que le cordon avait disparu et ils m'ont confirmé que le bouchon était sans cordon ce qui expliquait bien l'absence d'ergot.

 

bc911-1565441712-U189.jpg

 

Allez, un pas en arrière... :D



#378
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi aussi je me suis demandé au début pourquoi il n'y avait pas de cordon au bouchon, l'habitude de le poser vient en faisant souvent le plein Luc, je ne l'ai jamais oublié dans une station !

Et de mémoire il n'y a pas le petit support pour poser le fil du bouchon du coup il pendouille le long de la carrosserie... pas une bonne idée ça amha.
Je m'étais renseigné au magasin du CP de vélizy avec la ref de mon bouchon pensant que le cordon avait disparu et ils m'ont confirmé que le bouchon était sans cordon ce qui expliquait bien l'absence d'ergot.

bc911-1565441712-U189.jpg

Allez, un pas en arrière... :D


Je le posais dans l’ergot de la trappe à essence...

@Fabrice: c’est vraie que tu as sauvé avec Melanie cette voiture de l’inondation imminente de mon parking en Vallée de Chevreuse pendant que j’étais à Dubai! Je t’en suis et elle t’en est reconnaissante!

#379
Zenith21

Zenith21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
  • Localisation:MARTI
  • Modèle Porsche:996 3,4L 1998
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:full stock

Du coup , l'ancien bouchon à retrouvé son réservoir....
Le nouveau trône sur mon établi, triste, il n'a pas compris pourquoi il n'a été monté que 3 heures.....


  • Alex aime ceci

#380
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Du coup , l'ancien bouchon à retrouvé son réservoir....
Le nouveau trône sur mon établi, triste, il n'a pas compris pourquoi il n'a été monté que 3 heures.....

 

:D


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)