Aller au contenu

Photo

La vie de ma petite 997.2 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#241
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le plaisir d'aller au bureau en voiture ce midicbd97de686850f36a2fac935687b954d.jpg9ef6d5db2dc080918ecf8a2648ec7ad6.jpg

#242
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A y est tu as de nouveau le droit?

#243
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Nop mais mon boss est à Tours aujourd'hui...

Par contre dégoûté de la vie... Il est tombé une petite averse à la con... Juste de quoi rendre les routes sale

#244
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Sport plus pour aller bosser, tu ne rigoles pas toi :P
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#245
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je testai la théorie qui voudrai que le moteur chauffe plus vite en sport plus / pdk en manuelle mais je ne suis pas convaincu...

En rentrant ce soir j'ai encore passé un 1000... Je vais pouvoir faire la course avec JJc1f2bc4b27fc14b9f869fb124126317a.jpg

#246
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Il y a qu'en France qu'un patron interdit un employé de venir au travail en Porsche -_-

 

 

 

Je testai la théorie qui voudrai que le moteur chauffe plus vite en sport plus / pdk en manuelle mais je ne suis pas convaincu...

Je suis pas convaincu non plus... Même si pour ma part, c'est plutôt mode Sport et boîte auto.

 

 

 

Par contre dégoûté de la vie... Il est tombé une petite averse à la con... Juste de quoi rendre les routes sale emoji90.png

En plus, sur une couleur sombre, c'est la vrai galère: tu passes 1/2 journée à laver ta caisse et en 5 minutes elle est de nouveau bien crade



#247
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Petit update sur la vie de ma 997 PDK suite à ma dernière modif de bon gout, de mes jantes en couleur or.

 

Alors déjà pourquoi tant de haine ? Originellement j'avais prévu de faire la modif durant la trêve hivernale pour avoir un soupçon d'originalité pour le Porsche Color (car bon les voitures noir au PC c'est pas ça qui manque)

 

Et puis bon j'ai reçu tout ce qu'il fallait avant le confinement puis PC a été annulé mais le confinement était la et on a qu'une vie alors banco !!!

 

L'autre raison était que mes jantes ne craignent rien car avec 200000 kms, les bords des arrières sont un peu frottés et il y a quelques impactes de graviers et autres donc en attendant de les faire refaire un jour ça gomme aussi pas mal les défauts.

 

Bref !

 

Donc concernant le matériel, j'ai fait ça avec du dip, mais pas le célèbre et fameux Plastidip car je n'ai pas trouvé en dispo France la couleur que je voulais à savoir "Vintage Gold" et un kit pour faire les 4 jantes en import coûtait la peau des fesses.

 

Je me suis donc rabattu sur du FullDip... c'est le même principe mais fabriqué par des Espagnols (hola quetal vamos à la playa).

 

J'ai commandé un kit sur ce site et ai été très satisfait, avant la commande ils étaient dispo sur Whatsapp pour répondre au question, envoi rapide et gratuit, prix contenu, bref je recommande chaleureusement !!! (quand c'est bien il faut le dire)

 

https://tiendafulldi...ant-de-17-a-19/

 

A ce kit j'ai adjoint 1 bombe de vernis mat pour protéger le dip. Je pense que c'est indispensable (donc plus que recommandé) car sinon sur les jantes il doit partir vite ;-)

 

Le tout donc pour 60 balles livré en gros pour 6 bombes de 400 ml (une douce caresse)

 

A savoir que le kit se compose donc de 2 bombes de noir et 3 Or et enfin 1 vernis.

 

Les 2 noirs servent à poser une base avant de faire le doré, en effet c'est la sous couche qui va définir la teinte finale du doré, il est possible de faire sans sous couche noir mais le doré est alors beaucoup beaucoup plus claire et je voulais une couleur plus sombre pour ne pas trop choquer avec le noir de la carrosserie.

 

J'ai aussi acheté 4 centres de roue avec blason doré et contour gris pour remplacé mes centres gris et noir à 30€ les 4 FDPIN sur LBC

 

Donc bilan de l'opération 90€ (voir 60 si on considère que les centres peuvent servir hors projet dip)

 

La suite en dessous avec les travaux à proprement parler...



#248
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu as parfaitement raison de faire ce dont tu as envie , on n'a qu'une vie :) 

 

Franchement en photo c'est nickel on verra en vraie lorsque l'on sera libérés 



#249
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Donc pour commencer, on met la voiture sur 4 chandelles avec le cric hydraulique pour pouvoir démonter les 4 roues, les nettoyer à fond et surtout pouvoir travailler à plat et sans salir la voiture (certaines vidéos youtube les mecs peignent les jantes en place en coinçant une bâche derrière et autour, je ne m'y risquerait pas !

 

bc911-1586348992-U2566.jpg

 

Ensuite on nettoie les jantes au top (c'est l'occasion) et on masque bien... J'ai utilisé 2 techniques de masquage, la 1ere avec du scotch et la 2e en découpant des sortent de cartes et c'est beaucoup plus simple et rapide à mettre en oeuvre donc go 2e technique.

 

J'ai aussi scotché le centre de roue que j'avais préalablement aligné ainsi que déposé des petits patchs au fond des trous pour m'assurer que la peinture ne viendrait pas interférer avec le serrage de mes goujons.

 

 

bc911-1586349378-U2566.jpg

 

bc911-1586349404-U2566.jpg

 

Pourquoi autant de masquage alors que c'est une peinture pellable ? En fait l’excédant est facile a enlever si il est posé en plaques avec une épaisseur suffisante, si c'est juste du spray léger c'est une galère à retirer donc autant consacrer quelques minutes de plus à bien protéger.

 

Une fois prêt, il faut monter les canettes à température ambiante (dans la maison) et chauffer légèrement la pièce pour être aux alentours de 20 degrés sans trop d'humidité... c'est important pour eviter les incidents de peinture et réduire le temps de séchage entre les couches...

 

On attaque donc par le noir, en suivant la méthode de pose du plastidip à savoir plusieurs fines couches (j'ai du en faire 4 ou 5 avec mes 2 bombes) qui au début ne couvrent pas et que l'on sépare d'une dizaine de minutes à chaque fois (dès que l'on voit que ça commence à être sec), on fait surtout bien attention de passer dans tous les coins et recoins des branches et de ne pas oublier de zone.

 

bc911-1586349635-U2566.jpg

 

bc911-1586349662-U2566.jpg

 

Certains amateurs de noir diront que j'aurais du m’arrêter la et que c'était plus jolie. que doré... peut être mais pas forcement avec une voiture noire.

 

Ensuite, dès la dernière couche de noir posée, on commence à preparer la couleur or, idem on attend juste les 10 minutes que ce soit sec et on attaque par petites couches sans chercher à couvrir :

 

bc911-1586350287-U2566.jpg

 

Et on répète pour vider les 3 bombes (j'en ai vidé 2,5 ca fait pas mal de couches)

 

bc911-1586350353-U2566.jpg

bc911-1586350378-U2566.jpg

Ensuite, dès que la dernière couche de doré est posée, il faut immédiatement retirer le masquage pendant que la peinture est encore humide pour éviter que cela n’adhère, donc j'ai retiré les différents scotchs et contours mais laissé la partie sous la jante :

 

bc911-1586350499-U2566.jpg

bc911-1586350520-U2566.jpg

Enfin on attends 24h minimum pour poser le vernis, comme il faisait froid dans le sous sol j'ai attendu 48h et j'ai à nouveau masqué (vite fait) les jantes et appliqué le vernis (4/5 couches) avec la bombe achetée puis de nouveau démasqué :

 

bc911-1586350637-U2566.jpg

 

Le matériel après la bataille 

 

bc911-1586350687-U2566.jpg

Ensuite j'ai attendu un peu (24h) et j'ai remonté les roues sur la voiture et redescendu la bete

 

bc911-1586350769-U2566.jpg

bc911-1586350788-U2566.jpg



#250
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Bilan de l’opération :

 

Budget : Prévoir 60 à 100€ selon comment tu comptes (si tu compte les centres de roues) j'attends des petits cache noir pour les goujons (voir si ça rends mieux que gris)...

 

Temps : Il faut mieux être en confinement car entre le levage, démontage, nettoyage, masquage, peinture, démasquage, masquage, vernis, démasquage, montage descente, rangement ça m'aura bien pris 6 à 8h sur 1 semaine.

 

Tenue dans le temps : l'avenir le dira, je n'ai pas des espoirs inconsidérés, si je fais la saison je serais content, si ca tient plus longtemps c'est du bonus.

 

Quelques photos en extérieur avec une météo moyenne :

 

d75ae9856ac0f1ac512c6fd363aba2df.jpg

 

b7ce19cdb7c90de732c67453fc424832.jpg

 

f179285f84399389bff615167702b1c6.jpg

 

c85b8a6ad5e383454145836a49a503a9.jpg

 

961701c698708a9bac5e5b2368fa177a.jpg

 

04c0f1aad9eb7484b9d5eafb4eb6dbe0.jpg


  • Taxicayenne aime ceci

#251
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

un peu mieux en pleine lumière ! 

en effet pas mal de boulot



#252
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Beau boulot! Et pour le coût, si ça plait pas, on a pas investit des centaines d'euros.

C'est moins monotone que noir avec jantes couleur alu.

Je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité, mais sur photo, ça me donne l'impression d'un jaune assez "fumé".



#253
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

En retirant les masques (meme avant que la dernière couche ne soit seche), tu ne rends pas le bords de jantes dégeu? Style des morceaux de pastidip qui se décolle sur le tour ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#254
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Beau travail , même si je suis pas fan du tout , tu as le mérite d’avoir été au bout de ton idée .

il y a 20 ans je roulais avec une Subaru Impreza noire avec les jantes or et c’était de série a l’époque;)



#255
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pareil!

Tu as bien bossé! Mais on dirait une Subaru maintenant...

#256
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Beau travail, il faut de la patience pour le masquage

#257
TomR

TomR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:911 997.2 C2S
  • Couleur:Blanc

pas fan de la couleur mais je salue la qualité de ton travail, c'est propre!

 

ca sera plus traditionnel mais un gris satin (titane) pourrait être pas mal avec le noir, dans cet esprit :

turon-pr2-2.jpg



#258
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Merci les gars, pour répondre aux questions, non la peinture ne bouge pas du tout si tu retire tout immédiatement après la pause. C'est impressionnant, j'avais peur de devoir jouer du cuter de précision mais avec la magie de la chimie ça se passe bien.

Pour la couleur j'ai pas mal hésité avec du doré plus flashy ou une couleur bronze et puis celle là était un compromis...

@benoit : il faudra qu'on fasse une sortie pour que tu tombes sous le charme

Et effectivement la préparation représente comme dans un certain nombre de Process au moins 2/3 du temps
  • JP56 aime ceci

#259
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Avec plaisir.....mais ça va devoir attendre.



#260
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Salut!

 

En lisant le debut j'etais sceptique, mais j'aime bien le rendu!

 

En tout cas beau petit projet!

 

Bonne route!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)