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La vie de ma petite 997.2 PDK


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621 réponses à ce sujet

#281
nicogri

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Bon les techs, j'en appelle à vos avis...

 

Je me penche sur le sourcing des pièces pour pouvoir traiter les dossiers à la rentrée...

 

Pour rappels 2 dossiers séparés, les freins que je dois pouvoir faire tranquille en 1h ou 2 à la maison et les amortos ou il y a une géo à faire et donc pro indispensable.

 

J'ai bien relu les échanges précédents de janvier mais maintenant il faut y aller

 

Maintenant voila les budgets pour les forces en présence :

 

Plaquettes : Rouen 455 pièces et MO (gloups) / Rose passion : 202€de pièces / Plaquettes autodoc et quincaille rose : 120€

 

Amortos : Rouen 1726€ pièce et MO / Rose 1264€ de pièces / Pas trouvé d'amortos OEM ailleurs en FR

 

Du coup vous feriez quoi les techs ?

 

Pour les freins je pense partir sur le mix autodoc / rose mais je comprends pas la différence de prix simple au double / triple (71/151/251) rien que sur les garnitures textar qui sont donc même marque modèle

 

Pour les amortos j'aurai tendance à dire Rouen car les pièces Rose sont plus cher que Rouen et de toute facon il faudra que je fasse faire une belle géo quelque part. Dans le détail Rouen prends 283€ de MO pour le remplacement et 192€ pour la géo... Des avis ? Je ne sais pas si les OEM PASM correspondent à des B4/B6/B8 car je veux garder un comportement homogène avec l'avant (je penche donc vers l'OEM).

 

Mercciciiiiiiiiiiiiiiiii



#282
Alex

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Tu prends des plaquettes Textar et dès disque Zimmerman che AUTODOC et tout ira bien...

Pour les amoritisseurs tu vas chez Eurofac...
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#283
nicogri

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Je vais faire que les plaquettes car Porsche n'a pas préconisé les disques.

Pour les amortos si je fais moi même je peux l'amener ou pour la geo ?

#284
nicogri

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Je viens de voir qu'Eurofac fait le montage

#285
nicogri

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Et du coup en parallèle d'autodoc je fais une petite commande Rose passion ou je remonte faisceau et vis déjà en place ?

#286
Alex

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Et du coup en parallèle d'autodoc je fais une petite commande Rose passion ou je remonte faisceau et vis déjà en place ?


Tu commandes tes témoins d’usure sur autodoc également.

#287
nicogri

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Salut les gars. J'ai continué mon étude et je trouve un truc bizarre.

Sur autodoc un B4 est à 420e auxquels il faut ajouter la butée caoutchouc jaune et le soufflet pour 40e

Et le b6 est à 446 et semble déjà pré monté avec le soufflet et buté.

Donc le b6 serait mieux et moins cher ?

#288
Gerdou

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Attention, le B6 est beaucoup plus dur, c’est ce que j’ai sur la Turbo, c’est plus dur que l’origine, si tu veux rester dans les tarages d’origine il te faut impérativement du B4



#289
nicogri

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C'est dommage le b6 il y a des super deals

#290
nicogri

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Je me tâte aussi pour changer le support supérieur et son caoutchouc idoine qui n'a pas été devisé par porsche mais doit être bien tassé...

#291
Gerdou

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Je me tâte aussi pour changer le support supérieur et son caoutchouc idoine qui n'a pas été devisé par porsche mais doit être bien tassé...

Il faut souvent changer les coupelles supérieures qui sont abîmées et il faut aussi faire attention au rotules de barre anti roulis qui prennent du jeu au démontage et qu’il faut aussi changer 


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#292
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Du coup plus ça va... Plus je me dis que je vais faire moi même en changeant toutes ces petites choses. Car si c'est pour payer 1700 et que tout ce qui est autour de l'amorto soit pourri...

#293
nicogri

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J'ai fait 1 panier autodoc et 1 panier rose complètementaires... (pour voir)

J'ai mis du b6 car si je prends du B4 "j'explose" le budget avec les soufflets et autres qui semblent de série sur le b6 (bizarre je suis preneur de confirmation)

Bilan des 2 paniers... 1350 avec les coupelles supérieures (340€ les 2 facultatif ? ) et 2 silent block additionnels qui vont entre la coupelle et le ressort et toute la visserie et câbles freins en neuf ainsi que les biellettes de barre stab.

Vos avis ? Possibilité d'optimiser ?

Par rapport à Rouen (donc sans les coupelles) ça fait 1000->2200 mais il faut rajouter la geo mais ça laisse de la marge. Et l'économie pourrait me payer un carnewal. 30c6b07e665d5fd358729283c4e05463.jpgf4453995d0cfe7d51972e7eecf73470a.jpg

#294
Alex

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#295
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Et ça me permet de changer plus de pièces en préventif...

#296
Nikos

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si je peux me permettre  , si tu mets du B6 ( plus dure que l origine) et que tu ne changes pas les 4 amortos , tu va te retrouver avec un comportement un peu bizarre non ?? 

 

sinon , si tu n es pas a quelques jours près , patiente un peu et surveille la remise sur auto-doc car il y a moyen avoir mieux que 29% ;) 


Image IPB


#297
nicogri

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Yep je ne suis pas pressé... Après ce qui m'embete avec les B4 c'est que je suis obligé de prendre la butée et soufflets sur ROSE et il y en a pour 140€ pour 4 malheureux bouts de plastique. Je vais regarder si je peux les trouver ailleurs cette quincaillerie qui vaut de l'or ;-)



#298
nicogri

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Devis Eurofac reçu a l'instant... Vos avis ? 3a209efbb4926d9a06e24ab60b0255b2.jpg

#299
Alex

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C’est correct je trouve...
Le géo est incluse...

#300
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Par contre ils ne préssisent pas le soufflet et la butée caoutchouc.




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