Aller au contenu

Photo

Osons nous sortir nos voitures par les temps qui courent ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#61
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je regarde le journal de 13H00 et bien sûr les images montrent 2 Porsche 991 se faire détruire , les gens applaudissent , c’est normal ça ....bah oui nous sommes les sales riches qui travaillons dure et qui payons 70% des impôts sur le revenus. Je ne cautionnerai jamais ça et pourtant j’ai bouffé de la me.de pendant des années .
  • Alex aime ceci

#62
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
Le 19 novembre je me suis fait prendre à parti sur le parking du Leclerc, < En voilà un qui connaît pas les fin de mois >.....je suis reparti.

#63
BOXFR

BOXFR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 102 messages
  • Age:75 ans
  • Prénom:MISHA
  • Localisation:CHABLAIS francais
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S
  • Kilométrage:88000 évolutif km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:280 cv suffisant... sport bose jantes 19

dans ces temps de fronde je trouve la provoc pas très raisonnable...



#64
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

dans ces temps de fronde je trouve la provoc pas très raisonnable...

 

On vit dans une époque bien pourrie si prendre sa voiture c'est faire de la provoc maintenant. Il faut cacher sa maison aussi ?


  • lilimey, JéJé3.4, kpi10¿ et 1 autre aiment ceci

#65
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les images m'ont rappelées Mai '68...

Gamin à l'époque, j'ai pu "bénéficier" de 4 mois de vacance en Auvergne avec mon grand-père; pêche à la truite tous les matins!!!

Au retour, fin Août, bien qu'habitant du côté du père Lachaise, j'ai pu constater les dégâts: bagnoles brûlées, vitrines cassées, montagne de pavées dans les rues...

Une scène de guérilla...

Je ne parle même pas du "quartier latin"!!! là, c'était Beyrouth!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#66
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Je ne suis quand même pas persuadé que la totalité de ceux ayant commis ces actes ont vraiment des revendications. Certains y vont juste pour casser, provoquer voir voler. Si encore ils avaient les co...es de casser / brûler les véhicules des fdo, ça aurait un sens vis à vis du mouvement (même si je le condamnerait quand même) mais s' en prendre aux biens d'autrui ou à une tombe pleine de symboles, là, j'ai vraiment du mal. Mais le pire, je n'en suis même pas étonné. Je suis par contre surpris qu'il ne ce soit rien passé aujourd'hui.
  • JéJé3.4 aime ceci

#67
Loulou75015

Loulou75015

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Paris 15
  • Modèle Porsche:Boxster 987-1
  • Kilométrage:59000 km
  • Couleur:Bleu

A dire vrai le 17 novembre j'étais en villégiature proche de Tours, les gilets jaune super sympa, il y a eu plusieurs photos dans la 987 une ou deux ruptures et j'ai même eu le droit à une canette de bière. Mais il est vrai que les "nouveaux" gilet jaune ce qui casse qui brule et qui cherche la confrontation me font peur. Pour rappel je vie dans le 15eme donc c'est plutôt safe, mais par mesure de sécurité depuis la semaine dernier le weekend je prend ma Smart ForTwo histoire de ne pas avoir de problème.



#68
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Ecoute, ce midi il y avait en direct une "porte parole"... je n'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait exactement...

Elle parlait d'un référendum pour destituer Macron, puis de référendum à chaque fois qu'une décision devait être prise...pour que le peuple gouverne...

 

C'est qd même bien le gros problème de ce qui se passe en ce moment : personne n'est d'accord sur ce qu'ils veulent... pas un seul porte parole ...

A un moment, va faloir aussi mettre les organisateurs initiaux devant leurs responsabilités

 

Moi aussi, cela me fait ch... de payer environ 65% d'impôts sur tout ce que je gagne... mais je vois pas en quoi bruler la voiture de mon voisin va arranger cela...

 

Pire... y a de forte chance que je fasse (comme vous) parti de ceux qui vont encore plus payer une fois ce bordel terminé.


  • dan, JéJé3.4, xray et 1 autre aiment ceci
F33 430i M-Sport

#69
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Moi c'est ce qui me fait peur... Que pour calmer le mouvement qui de base est majoritairement "cassos" (attention je ne veux blesser personne) ce soit encore les mêmes "classe moyenne supérieur" (aka ceux qui s'en sortent) qui soient mis à contribution...

Car si les mecs ne payent pas d'impôt sur le revenu et les locaux en baisse il n'y a que la baisse du prix de l'essence qui peut les toucher... Et le manque à gagner il faudra le trouver autre part.

Alors même si j'adore payer des impôts pour les écoles, les hôpitaux, les services publics. J'espère qu'on va pas encore devoir acheter la paix sociale à coup de milliards...
  • Tom59, xray, elbarbou et 1 autre aiment ceci

#70
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

 

 

C'est qd même bien le gros problème de ce qui se passe en ce moment : personne n'est d'accord sur ce qu'ils veulent... pas un seul porte parole ...

A un moment, va faloir aussi mettre les organisateurs initiaux devant leurs responsabilités

 

Je pense que l'instruction civique devrait être une matière obligatoire au Bac avec coef.4 afin que personne dans ce pays ne puisse ignorer comment fonctionne la République.  


  • xray aime ceci

#71
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Je pense que l'instruction civique devrait être une matière obligatoire au Bac avec coef.4 afin que personne dans ce pays ne puisse ignorer comment fonctionne la République.  

D'accord avec toi, au bémol près que l'enseignement doit se faire plus tôt (on appelait ça l'instruction civique lorsque j'allais à l'école, et je n'y suis pas allé longtemps: je n'ai pas passé le baccalauréat).

Et je réitère mon vœu de voir ici des messages apolitiques en accord avec le sens de ce forum.

Cela semble difficile, visiblement...

 

Hélas...


  • f3d73, xray et kpi10¿ aiment ceci

#72
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ma femme est prof de français et ça existe toujours. C'est les profs principaux qui assurent ça...

#73
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Ma femme est prof de français et ça existe toujours. C'est les profs principaux qui assurent ça...

Le contenu a dû hélas évoluer, le programme doit aujourd'hui être plus light, malheureusement! :(

Je me souviens d'interrogations écrites en instruction civique, y en a-t-il toujours?



#74
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Ma femme est prof de français et ça existe toujours. C'est les profs principaux qui assurent ça...

Merci.

Oui, c'est pour ça que je suggère que cette matière soit enseignée jusqu'au Bac, avec un coeff qui ne permettrait pas aux élèves de faire l'impasse.  



#75
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La grosse erreur à mon sens est de pousser aussi fort sur la transition écologique en France!!!

La situation française n'est pas si catastrophique!

On est pas si mal que ça, au regard de certains autres pays d'Europe (voir l'Allemagne ou pire, la Pologne).

Au niveau mondial, que dire de l'Inde ou de la Chine (qui commence seulement à prendre conscience du problème)!

Que dire des portes-containers, véritable usine à polluer, qui plus est avec du fuel lourd et détaxé!!!

Alors, qu'ils lâchent la bride en France sur ce sujet et arrête de prendre l'écologie en otage pour justifier le passage de nouvelles taxes, qui d'ailleurs ne bénéficiera pas, à l'écologie...


  • f3d73 et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#76
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12569 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Et avec tout cela,par ces temps qui courent,le risque d'être embarqué augmente considérablement !!

 

 

 

47121610.jpg


  • croco60-32, Maca, 750machiv et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#77
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

moi hier les routes étaient encore un peu mouillées mais quand un ami a voulu que je l'emmène faire un tour, je n'ai pu résister à la sortir. Elle m'avait manqué (3 semaines sans la faire rouler :'( )

 

Après effectivement si je devais passer près de gilets jaunes je ferai attention quand même bien qu'en Normandie ils soient "plutôt" calmes.



#78
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Aller-retour à Troyes ce W.E.... en daily donc...

 

Juste un blocage au rond-point de l'UTT à Troyes, mais bon enfant...

Au retour, on a vu également un rond-point "encombré" sur la RN3 à l'entrée de Meaux...

 

Par contre on a vu 3 voitures qui se sont "jetées" assez fort!! Vu les emplacements, ça sent (c'est le cas de le dire!!) l'ébriété!!!

 

Tout s'est concentré sur Paris... Plus étonnant les événements du Puys!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#79
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Le mouvement est en train de bouger. Les manifestants pacifiques, tentent de modérer d'autres plus virulents, et à mon avis finiront par s'en détacher.

Le soucis est que certaines personnes, quelles que soient les causes (gilets jaunes ou pas), ne veulent que l’anarchie et le chaos.

Le soucis est de les différencier dans la masse.

Les forces de l'ordre ont procédé a des centaines d'arrestations ce WE. 

 

 

Pour contrebalancer un peu la guerre des images, des manifestants en train de nettoyer après leur siting :

 

5c03ab6568b2c116608b45de.jpg

 

Par contre j'ai vraiment été choqué par certaines images. Notamment la destruction du péage de Béziers avec des inventions digne du dernier Mad Max.

 

Pour revenir sur le sujet initial. La voiture pour l'instant dort dans le garage.

Ceci-dit je n'ai croiser aucuns barrages vers chez moi à ce jour.

J'avais un peu peur pour mes trajets boulots, mais hormis des radars tagués de partout, je n'ai pas été embêté une seule fois.


  • VIMASO aime ceci

#80
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est clair: tous les radars étaient masqués/tagués entre Roissy et Troyes!!!

Enfin quelque chose de positif:::lol:


  • CharlyPoTTer aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)