Aller au contenu

Photo

Ma première 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#61
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

En tout cas, le gars n'a pas tenté de retoucher les impacts...
S'il n'est pas le 1er proprio, ce qu'il écrit est normal.
Le CP n'a rien détecté non plus?
L'auto semble clean?
(Pare-brise d'origine avec les piqûres normales de 16000 kms, ou Carglass compatible?)


Bonne remarque ; Dois-je lui demander une photo du pare-brise côté où il y a le numéro de série ?

Vous trouvez cela tous normal de ne pas garantir au moins le véhicule 3 mois ? Il y a désengagement total là.

#62
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Vous trouvez cela tous normal de ne pas garantir au moins le véhicule 3 mois ? Il y a désengagement total là.


Du tout et encore 3 mois c'est du foutage de gueule.
Solution, tu négocies 1700€ et tu prends une PA en rentrant, tu économiseras les 111 points déjà vérifiés.

#63
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Par contre c’est sûr que c’est pas la peinture d’origine ou alors chez Porsche leurs installation n’ont pas de filtre anti poussière

#64
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
En regardant les photos en zoomant, je pense qu’il te dit la vérité et que ce n’est pas repeint. On a l’impression d’une peinture piquée par une multitude d’impact de tout petits gravillons, et pas d’un problème d’application /voile de peinture.

#65
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Du tout et encore 3 mois c'est du foutage de gueule.Solution, tu négocies 1700€ et tu prends une PA en rentrant, tu économiseras les 111 points déjà vérifiés.


Ok mais si je prend le PA après, cela me protège pas d’un accident passé mais effectivement d’une garantie. Le vendeur me dit aussi qu’il faut être au minimum propriétaire du véhicule 3 mois pour demander le PA.

Je vais voir si il peut s’engager un peu plus car c’est très léger et sans recours possible.

Je m’en fais sûrement trop mais achat important et je trouve étonnant ce désengagement de la part d’un professionnel.

#66
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

En regardant les photos en zoomant, je pense qu’il te dit la vérité et que ce n’est pas repeint. On a l’impression d’une peinture piquée par une multitude d’impact de tout petits gravillons, et pas d’un problème d’application /voile de peinture.


On a pourtant l’impression d’une peinture refaite hors cabine et qui a séché avec de la poussière.

#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as une explication sur la phrase "re-import aus Russland" (ré-import de Russie) ??? Je vois aussi qu'il est évoqué que le véhicule "perd de l'huile".

Ca concerne cette voiture ?

 

Je vois aussi que finalement ils ne la garantissent pas "sans accident, ni "sans repeinture" et ni "sans défauts"... A faire confirmer ASAP par un "bon" germaniste...

Désolé de t'alerter, et j'espère me tromper, mais ce que j'arrive à comprendre du texte que tu as posté ne sent pas très bon !

Un scenario possible est une voiture russe accidentée et réparée à la mords moi le noeud là-bas, encore une fois j'espère me tromper, mais un conseil, fais hyper gaffe !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as une explication sur la phrase "re-import aus Russland" (ré-import de Russie) ??? Je vois aussi qu'il est évoqué que le véhicule "perd de l'huile".

Ca concerne cette voiture ?

 

Je vois aussi que finalement ils ne la garantissent pas "sans accident, ni "sans repeinture" et ni "sans défauts"... A faire confirmer ASAP par un "bon" germaniste...

Désolé de t'alerter, et j'espère me tromper, mais ce que j'arrive à comprendre du texte que tu as posté ne sent pas très bon !

Un scenario possible est une voiture russe accidentée et réparée à la mords moi le noeud là-bas, encore une fois j'espère me tromper, mais un conseil, fais hyper gaffe !!!

Je viens de découvrir que tu es au courant de sa provenance russe dans l'autre topic "importer sa voiture d'Allemagne" que je n'avais pas parcouru, donc mon "alerte" est sans objet....mais bon perso, je m'abstiendrais...Mais tu agis donc en connaissance de cause, ce qui au passage en cas de recours peut diminuer tes droits.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40751 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi je suis l'adage:

 

-Quand il y a un doute, il n'y a plus de doutes...


  • Eric B, JéJé3.4, Tom59 et 2 autres aiment ceci

#70
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

On a pourtant l’impression d’une peinture refaite hors cabine et qui a séché avec de la poussière.


Non je ne pense pas. On voit nettement des creux (impacts très fins) en zoomant par exemple sur la 2ième photo, au niveau du reflet du néon. Les impacts sont sombres quand tu zoom au max sur cette partie preuve que c’est concave (renfoncement). On dirait qu’elle a subit des impacts de sable.

#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a pourtant l’impression d’une peinture refaite hors cabine et qui a séché avec de la poussière.

 

 

Une peinture anti-gravillons?

 

Après, si le vendeur te dit que cela n'a pas été repeint...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vous vous attardez sur une peinture de pare-choc...et la fuite d'huile, elle a été évoquée ?

 

Je vois qu''il y a déjà eu beaucoup de discussions que j'avais zappé autour de cette auto, donc je ne ne veux pas y mettre mon grain de sel (ou de sable... ;) ), mais perso je me fierais à l'adage d'Alex (qui était aussi celui d'un vieux mécano Porsche à qui j'étais allé montré une 993 C2 que j'allais acheter et qui après avoir passé 1 h dessus m'a évité de faire une grosse connerie)...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La voiture a passé les 111 points avec un Piwi clean ... et elle perd de l'huile ? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La voiture a passé les 111 points avec un Piwi clean ... et elle perd de l'huile ? :huh:

 

"Fahrzeug verliert Öl", c'est bien ce que ça veut dire, non ?

 

Et puis la phrase " Das Fahrzeug wird daher ausdrücklich als nicht unfallfrei, nicht nachlackierungsfrei und technisch nicht mängelfrei verkauft", moi j'aime pas du tout... :(

 

=> Le véhicule est donc expréssement vendu comme n'étant pas sans accident, pas sans repeinture et techniquement pas sans défaut"....CQFD


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A fuir. :rolleyes:

 

Des 991S, il y en a plein le marché!

 

 

Tu as regardé en Suisse, Stéphane? Il en arrive tous les jours et un topic sur la mécanique d'import de voitures de Suisse est proposé sur le forum...

 

 

78 voitures de 400CV's 'tout pile' depuis fin 2011 proposées ce soir sur autoscout.ch (991S).

 

http://www.autoscout...0&yearfrom=2011

 

 

Pour te faire une idée du prix en Euros, tu divises le prix en francs suisses par 1.15 (taux de change).

Tu ajoutes la TVA française et tu enlèves la TVA suisse (7.7%) si le vendeur est un garage pro.

Tu prévois une négo de 5 à 10%.

Quelques frais de transitaire et les taxes écolos françaises auxquelles je ne comprends rien.

 

Ca te fera un budget. A voir si c'est intéressant par rapport aux autres marchés européens, Allemagne, Italie...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Tu as une explication sur la phrase "re-import aus Russland" (ré-import de Russie) ??? Je vois aussi qu'il est évoqué que le véhicule "perd de l'huile".

Ca concerne cette voiture ?

 

Je vois aussi que finalement ils ne la garantissent pas "sans accident, ni "sans repeinture" et ni "sans défauts"... A faire confirmer ASAP par un "bon" germaniste...

Désolé de t'alerter, et j'espère me tromper, mais ce que j'arrive à comprendre du texte que tu as posté ne sent pas très bon !

Un scenario possible est une voiture russe accidentée et réparée à la mords moi le noeud là-bas, encore une fois j'espère me tromper, mais un conseil, fais hyper gaffe !!!

 

Oui, c'est un réimportation depuis la Russie mais cela ne m'a pas gêné plus que cela car le carnet d'entretien était clean et j'ai aussi vu une facture des 111 points fait en Russie.

 

Malgré mes interrogations sur cette peinture à l'avant, mais je me trompe peut-être, j'étais plutôt rassuré par les 111 points (qui au passage n'ont pas été effectués complètement car vide de 91 à 111) et les quelques informations PIWIS reçus jusqu'à recevoir le contrat où je ne trouve aucune garantie de la part d'un revendeur professionnel.

 

J'ai demandé à Hugues que certains connaissent qui m'a traduit et il m'a effectivement confirmé les "pas "sans accident, ni "sans repeinture" et ni "sans défauts" et cette fameuse fuite d'huile indiqué.

 

Il n'a pas su par contre m'indiquer si il parlait précisément de cette voiture ou si il s'agissait d'une protection juridique générale et je vais demander au vendeur plus de précision. Du point de vue de Hugues, il n'irait pas de son côté sans un déplacement sauf que je ne suis pas professionnel.

 

 

La voiture a passé les 111 points avec un Piwi clean ... et elle perd de l'huile ? :huh:

 

 

C'est effectivement incompréhensible et je vais essayer d'en savoir plus sur les 111 tests en appelant un CP demain.

 

Au départ, je me disais que j'allais lui demander au moins une garantie de 3 mois en attendant de prendre un PA en France mais je me demande maintenant si je ne vais passer mon chemin malgré mon envie.



#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A toi de voir...tu n'as pas payé les 3 k€ d'acompte ?

Perso je ne perdrais pas plus de temps..Par curiosité je suis allé voir le site du vendeur. La voiture est annoncée "sans accident", mais contractuellement il t'écrivent le contraire, déjà rien que çà ça craint un max !...

Ils doivent aussi faire un certain volume de business avec la Russie manifestement (dans quel sens ?), ou sont russes car ils parlent russe...

 

Ne perds pas plus ton temps et rebranche toi sur un autre rêve, c'est pas ce qui manque...enfin c'est mon conseil ;)

Bonne nuit malgré tout, dis toi que tu as probablement évité de faire une connerie à 75 k€ !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans vouloir crier plus 'au loup', Stéphane (vraiment pas besoin à voir les derniers posts), on a vu une Porsche réduite au niveau d'épave, récupérée par la compagnie d'assurance française, fourguée en Belgique, complètement refaite et revendue comme clean par un garage, le réseau Porsche n'étant jamais informé.

 

Donc, ce genre d'escroqueries existe, même 'chez nous'.

 

Alors, cette russe dont le rapport allemand est orné de clignotants oranges, franchement... :huh:

 

Dommage, elle a notamment la rare option PDCC qui lui permet de virer sans déjauger et de maintenir ainsi une propulsion optimale.


  • Ma✘ime et Alex aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

A toi de voir...tu n'as pas payé les 3 k€ d'acompte ?

Perso je ne perdrais pas plus de temps..Par curiosité je suis allé voir le site du vendeur. La voiture est annoncée "sans accident", mais contractuellement il t'écrivent le contraire, déjà rien que çà ça craint un max !...

Ils doivent aussi faire un certain volume de business avec la Russie manifestement (dans quel sens ?), ou sont russes car ils parlent russe...

 

Ne perds pas plus ton temps et rebranche toi sur un autre rêve, c'est pas ce qui manque...enfin c'est mon conseil ;)

Bonne nuit malgré tout, dis toi que tu as probablement évité de faire une connerie à 75 k€ !

Non, je n'ai rien versé car cela m'a freiné complètement quand j'ai compris les termes du contrat et que je ne pouvais rien en cas de soucis.

 

Je vais quand même posé la question par simple curiosité pour cette histoire d'huile et en savoir plus sur ces contradictions... Par contre, je n'explique toujours pas comment elle a pu passer les 111 tests ou ce test est vraiment léger.

 

Merci à vous tous et je vous informerai de sa réponse même si déçu car je pensais avoir trouvé la bonne !



#80
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Alex a raison , quand il y a doute ......




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)