Aller au contenu

Photo

Ma première 911


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#101
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour mon achat je suis passé par une société qui propose de mandater un expert, je ne l'ai pas fait car auto en CP ( ou PZ en VO ;) ) avec PA et 1ere main etc...

Ils proposent des services comme transports, immat etc... J'ai dû en parler dans la file "acheter en allemagne" mais y a beaucoup de page et c'était en 2017.

 

Et même en mandatant un expert c'est parfois compliqué, Tonycosworth inscrit ici avec sa 981S et passé par le même prestataire avec expertise mais certains experts se voyaient refuser de mettre l'auto sur un pont. Et dans ce cas dans le doute s'abstenir.... mais l'expertise a un cout ( 300 ou 350€ de mémoire ) faut pas en faire 10 :blink:

Un 1er tri sur les garages permet d'éviter ça, la conclusion revient toujours au même : l'idéal c'est CP mais y a quand même des alternatives.



#102
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Sans demande de ma part, le garage vient de revenir vers moi suite à son premier mail de ce matin et en me retirant toutes les clauses gênantes de son contrat et s'excuse. Il devient :

 

"„Das nachstehend beschriebene Fahrzeug wird wie besichtigt und Probe gefahren unter Ausschluss jeglicher Gewährleistung / Sachmängelhaftung im Hinblick auf technische und optische Mängel jeglicher Art, insbesondere frühere Export, verkauft. Diverse Nachlackierungen vorhanden. Des weiteren wird für die Standhaftigkeit beim TÜV keine Gewähr übernommen. Der Ausschluss bezieht sich auch auf jede öffentliche Äußerung und Werbung seitens des Herstellers zu Eigenschaften des Fahrzeuges. Ohne jegliche Garantie, Gewährleistung, Rücknahme oder sonstige Zusicherungen bezüglich der Eigenschaften." Händler Geschäft keine Garantie und Gewährleistung. Bis zu vollständigen Bezahlung bleibt das Fahrzeug Eigentum voVerkäufer"

 

Il prend donc de fait sa responsabilité en cas de soucis et confirme aucun accident mais maintenant y a t-il un réel recours possible depuis la France même si j'ai lu qu'en Allemagne, les revendeurs avaient généralement peu de chance de gagner en justice ?

 

Par contre et pour avoir appelé la CP de Ferrières, ces derniers m'indiquent bien voir les 111 points et le PIWIS qui a été passé juste avant et qu'on ne voyait pas auparavant ; Impossible de l'obtenir directement mais la personne m'indique aucun déclenchement d'airbag au téléphone.

 

Par contre et très important pour vous tous même vous le savez peut-être : Les 111 points permettent de connaître uniquement un dommage apparent mais absolument pas un dommage antérieur. Même si il est visible et même si la voiture est passé au marbre, la personne m'a indiqué qu'elle aurait le PA si cela a été fait dans les règles de l'art... Je trouve cela fou pour ma part qu'on puisse acheter une voiture qui a été accidenté et passé au marbre avec un PA.

 

Seule possibilité pour lui d'être certain à 100% : Le passage d'un expert.

 

J'étais il y a 1h à me dire que je devrais passer à autre chose et que le véhicule sera peut-être difficile à revendre le moment venu à cause de son origine même si elle n'a peut-être rien et je me repose la question dorénavant... Vous passeriez toujours votre chemin même si la décision bien sûr m'appartient ?

 

Pour information, le carnet d'entretien ci-dessous :

 

bc911-1549463234-U1733.jpeg

bc911-1549463255-U1733.jpeg

bc911-1549463291-U1733.jpeg

 

On y voit uniquement une sortie du réseau pour le dernier entretien en 2017 mais il y a trace du véhicule en juillet 2018 pour les 111 points et un PIWIS toujours en Russie avant d'arriver en Allemagne.



#103
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Tu as l'air d'être accro à cette voiture et si tu souhaites aller au bout, mandate un expert de ton choix!

Sinon laisse tomber, ils sont en train de ferrer le poisson...


  • JéJé3.4 et LucKKy aiment ceci

#104
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est un pur import Russe... la voiture a été livrée neuve la-bas... c’est pas un re-import...
J’aime pas trop ça...
Tu pourrais aussi avoir des surprise car il n’est pas sûr à 100% que tu puisses avoir un COC!
  • LucKKy aime ceci

#105
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

C’est un pur import Russe... la voiture a été livrée neuve la-bas... c’est pas un re-import...
J’aime pas trop ça...
Tu pourrais aussi avoir des surprise car il n’est pas sûr à 100% que tu puisses avoir un COC!

Comment cela pas un re-import si Russie puis Allemagne ? Qu'appelles-tu réimport ?

 

Pour le CoC, j'avais déjà fait la démarche auprès de Porsche et sans m'assurer un 100% au téléphone, la voiture est aux normes européenne et fabriquée à Stuttgart.

 

En attendant vos commentaires, je vais regarder à côté si je trouves en CP (budget 80.000€ avec -40.000kms idéalement Carrera S car pour avoir essayé les 2, il y a une vrai différence).



#106
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

En fait j'aimerai pas être a ta place car tu t'es mis dans une belle galère. 

 

Un ré-import aurait été une voiture vendue en Allemagne importée ailleurs pour réparation et réimportée en Allemagne.

 

Est elle immatriculé en Allemagne actuellement ?  



#107
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

En fait j'aimerai pas être a ta place car tu t'es mis dans une belle galère. 

 

Un ré-import aurait été une voiture vendue en Allemagne importée ailleurs pour réparation et réimportée en Allemagne.

 

Est elle immatriculé en Allemagne actuellement ?  

Le vendeur me dit qu'elle a été des papiers allemand effectivement.

 

Par rapport à la remarque d'Alex, c'est donc mieux que cela ne soit pas un ré-import alors qu'il semble dire que cela ne lui plait pas ?!



#108
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...et la fuite d'huile ???


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#109
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le vendeur me dit qu'elle a été des papiers allemand effectivement.

Par rapport à la remarque d'Alex, c'est donc mieux que cela ne soit pas un ré-import alors qu'il semble dire que cela ne lui plait pas ?!


Si la voiture a vraiment des papiers Allemand c’est mieux...
Perso, j’oublierais de toute façon s’agissant d’une russe!!!
  • FIA aime ceci

#110
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

...et la fuite d'huile ???

Pas de fuite d'huile selon lui et c'est la raison pour laquelle il a retiré la mention qui était mise par défaut.



#111
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Stéphane,

Tout comme Alex, je pense la même chose, pour des raisons plus ou moins logiques et peut être subjectives.

Acheter en Allemagne est déjà une aventure, mais globalement ça se passe plutôt bien.

Plus à l'est, ce n'est pas la même limonade!! et Alex sait de quoi je veux parler!!!

Maintenant, je pense au jour de la revente, quand tu vas ouvrir ton beau carnet d'entretien ...... rédigé en Cyrillique!!!

Tu vas voir la tête de l'acheteur...

J'avais tenté d'acheter Mon Cayenne chez les Russes, n'étant pas trop loin... mais j'ai vite laisser tomber devant la montagne d'incohérences du suivi; notamment c'était un véhicule tropicalisé (fait chaud en Russie???) et aux normes américaines!!! quelle rigolade!!!

Mais moi, c'était pour une voiture à 10.000 balles!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#112
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas de fuite d'huile selon lui et c'est la raison pour laquelle il a retiré la mention qui était mise par défaut.

Bizarre, non ? autant des termes juridiques par défaut on pourrait comprendre, mais un point technique aussi précis...Ou alors c'est une erreur et/ou un copié/collé mais alors ça en dit long sur le sérieux et la rigueur de ce pro..

Bref tu connais mon avis...moi j'ai l'impression que le gars a compris qu'il te faisait rêver avec sa voiture et qu'il continue..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#113
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 981s / 911s targa de 1973
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Jaune
Je sais que c’est embêtant quand on a le coup de cœur mais ton coup cœur risque de devenir un cauchemar par la suite. Tu as des doutes avant de l’acheter je serai à ta place je laisserai tomber. Maintenant tu es le seul à pouvoir prendre la décision

#114
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

On ne serait pas nombreux ici à signer pour un modèle russe.

Italie déjà ça fait débat ( une mode en france :lol: )

Suisse c'est la paperasse et TVA

Allemagne c'est devenu usuel.

Anglais ils roulent pas du bon côté :ph34r:



#115
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Stéphane,
Tout comme Alex, je pense la même chose, pour des raisons plus ou moins logiques et peut être subjectives.
Acheter en Allemagne est déjà une aventure, mais globalement ça se passe plutôt bien.
Plus à l'est, ce n'est pas la même limonade!! et Alex sait de quoi je veux parler!!!
Maintenant, je pense au jour de la revente, quand tu vas ouvrir ton beau carnet d'entretien ...... rédigé en Cyrillique!!!
Tu vas voir la tête de l'acheteur...
J'avais tenté d'acheter Mon Cayenne chez les Russes, n'étant pas trop loin... mais j'ai vite laisser tomber devant la montagne d'incohérence du suivi; notamment c'était un véhicule tropicalisé (fait chaud en Russie???) et aux normes américaines!!! quelle rigolade!!!
Mais moi, c'était pour une voiture à 10.000 balles!!!


Je sais tellement de quoi je parle que mon job c’est de dealer toute la journée, en Russie, Biélorussie et Kazakhstan. Je discutais Porsche encore hier soir avec un de mes partenaires Russe... et le gars m’expliquait qu’il préférait aller se fournir en Allemagne même si c’était plus cher!

#116
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Idem en CZ!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#117
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Décision price : Je n'irai pas plus loin avec cette voiture même si peut-être une bonne occasion.

 

J'ai eu un expert automobile au téléphone cette après-midi qui me disait de se méfier même si quelques fois de bonnes affaires car elles ne trouvent pas en concession de fait.

 

Généralement le circuit me dit-il est USA puis Lituanie.

 

En sus, il me disait que quand un marbre est bien fait, cela ne se voit pas. Le seule manière pour lui de le repérer et de mesurer le diamètre de la peinture sur le toit.

 

Merci à vous tous et je continue à chercher donc... Déçu mais content au fond car j'aurai difficilement revendu cette voiture.


  • Gerdou, LucKKy, elbarbou et 3 autres aiment ceci

#118
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Décision price : Je n'irai pas plus loin avec cette voiture même si peut-être une bonne occasion.

 

J'ai eu un expert automobile au téléphone cette après-midi qui me disait de se méfier même si quelques fois de bonnes affaires car elles ne trouvent pas en concession de fait.

 

Généralement le circuit me dit-il est USA puis Lituanie.

 

En sus, il me disait que quand un marbre est bien fait, cela ne se voit pas. Le seule manière pour lui de le repérer et de mesurer le diamètre de la peinture sur le toit.

 

Merci à vous tous et je continue à chercher donc... Déçu mais content au fond car j'aurai difficilement revendu cette voiture.

Sage décision, n'en sois pas déçu et réjouis toi plutôt d'avoir probablement évité une bêtise.

Dans le meilleur des cas tu partais de toutes façons avec une voiture difficile à revendre le jour venu, mais dans le pire des cas, alors là, toutes sortes de galères auraient été possibles..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#119
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Décision price : Je n'irai pas plus loin avec cette voiture même si peut-être une bonne occasion.

 

J'ai eu un expert automobile au téléphone cette après-midi qui me disait de se méfier même si quelques fois de bonnes affaires car elles ne trouvent pas en concession de fait.

 

Généralement le circuit me dit-il est USA puis Lituanie.

 

En sus, il me disait que quand un marbre est bien fait, cela ne se voit pas. Le seule manière pour lui de le repérer et de mesurer le diamètre de la peinture sur le toit.

 

Merci à vous tous et je continue à chercher donc... Déçu mais content au fond car j'aurai difficilement revendu cette voiture.

Tu vois, je n'ai rien inventé!!!

La Lituanie est une machine à laver les papiers de voitures louches!!!

En fait il est virtuellement impossible de remonter au-delà...

Quand en plus ça passe chez nos amis Russes...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#120
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi je dirais "Bonne recherche"


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)