Sans demande de ma part, le garage vient de revenir vers moi suite à son premier mail de ce matin et en me retirant toutes les clauses gênantes de son contrat et s'excuse. Il devient :
"„Das nachstehend beschriebene Fahrzeug wird wie besichtigt und Probe gefahren unter Ausschluss jeglicher Gewährleistung / Sachmängelhaftung im Hinblick auf technische und optische Mängel jeglicher Art, insbesondere frühere Export, verkauft. Diverse Nachlackierungen vorhanden. Des weiteren wird für die Standhaftigkeit beim TÜV keine Gewähr übernommen. Der Ausschluss bezieht sich auch auf jede öffentliche Äußerung und Werbung seitens des Herstellers zu Eigenschaften des Fahrzeuges. Ohne jegliche Garantie, Gewährleistung, Rücknahme oder sonstige Zusicherungen bezüglich der Eigenschaften." Händler Geschäft keine Garantie und Gewährleistung. Bis zu vollständigen Bezahlung bleibt das Fahrzeug Eigentum von Verkäufer"
Il prend donc de fait sa responsabilité en cas de soucis et confirme aucun accident mais maintenant y a t-il un réel recours possible depuis la France même si j'ai lu qu'en Allemagne, les revendeurs avaient généralement peu de chance de gagner en justice ?
Par contre et pour avoir appelé la CP de Ferrières, ces derniers m'indiquent bien voir les 111 points et le PIWIS qui a été passé juste avant et qu'on ne voyait pas auparavant ; Impossible de l'obtenir directement mais la personne m'indique aucun déclenchement d'airbag au téléphone.
Par contre et très important pour vous tous même vous le savez peut-être : Les 111 points permettent de connaître uniquement un dommage apparent mais absolument pas un dommage antérieur. Même si il est visible et même si la voiture est passé au marbre, la personne m'a indiqué qu'elle aurait le PA si cela a été fait dans les règles de l'art... Je trouve cela fou pour ma part qu'on puisse acheter une voiture qui a été accidenté et passé au marbre avec un PA.
Seule possibilité pour lui d'être certain à 100% : Le passage d'un expert.
J'étais il y a 1h à me dire que je devrais passer à autre chose et que le véhicule sera peut-être difficile à revendre le moment venu à cause de son origine même si elle n'a peut-être rien et je me repose la question dorénavant... Vous passeriez toujours votre chemin même si la décision bien sûr m'appartient ?
Pour information, le carnet d'entretien ci-dessous :
On y voit uniquement une sortie du réseau pour le dernier entretien en 2017 mais il y a trace du véhicule en juillet 2018 pour les 111 points et un PIWIS toujours en Russie avant d'arriver en Allemagne.