Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
6 ;-))))

#22
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Perso c'est surtout l'esthétique du 718 qui ne m'attire pas, je préfère nettement le 981.
Question de goût, donc.
Par contre en terme de perf et de technologie - en particulier le GPS, y'a pas photo.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#23
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Quelle est ton expérience de Porsche ? de sportives en général ? Qu'attends-tu d'une voiture de ce type ? Pour quel usage ?

Le 718 est clivant mais correspond à certaines attentes ... à toi de voir si cela correspond aux tiennes.

N'hésite pas à partager tes attentes et on pourra te répondre sur des éléments précis :)

Euh mon expérience est pas très importante j'ai eu quelques 987 et S une 996 4S un Cayman Design édition et d'autres voitures d'autres marques mais en fait je parlais juste du retour que j avais des importateurs (souvent dans l'est de la france) qui ne sont pas chauds pour vendre du 718 semble t'il. Pour ma part je n'ai pas d'avis a donner ni sur le 981 ni le 718 car je n'en ai pas encore essayé (demain pour le 718:)

Apres je scrute les sites de vente de voitures et autres style le coin-coin et je suis bien obligé de constater que des prix de 718 me semblent plutôt bas par rapport au 981 qui semblent plutôt en forme surtout le GTS


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#24
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Il est sur qu'a prix pratiquement egal (occasion) le 718 est quand même plus actuel ..


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#25
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Perso c'est pendant la dernière sortie Alsace que je n'ai pas aimé le 718S, surtout en sortie de virage et qu'il me déposait à l'accélération...

 

C'était ma 1ère sortie avec le 3.4 après 5 ans en 2.7 et j'ai vraiment été bleuffé de la manière dont j'ai été purement déposé avec mes 295 valeureux canassons


  • Alex aime ceci

#26
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Comme toi je regarde beaucoup et recherche également
Par contre je n ai pas vu de baisse du niveau que tu annonces -50/60 ke
En regardant ici ou en germanie

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai trouve 718 a 50K€ et S un peu moins de 60k€ (entre particuliers) après a voir de plus près 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#27
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

le prix c est une chose (importante) mais le plaisir est prioritaire pour ce type de joujou, car pour ma part c'est un (tres beau) jouet


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#28
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

J'ai trouve 718 a 50K€ et S un peu moins de 60k€ (entre particuliers) après a voir de plus près

Ah on s est mal compris
J avais compris que les prix étaient de moins 50/60 par rapport au neuf.

A 50 les 718 ils sont très peu optionné ou Ds des couleurs carrosserie /jantes pas géniaux
Idem pour 718S
Malheureusement ceux bien optionnés sont bien au dessus en France et un peu moins en Allemagne

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#29
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

le prix c est une chose (importante) mais le plaisir est prioritaire pour ce type de joujou, car pour ma part c'est un (tres beau) jouet

si le plaisir est prioritaire , n'hésite pas ....  

 

je viens de vendre la mienne pensant avoir le nouveau spyder cette année et c'est loupé ....mais pas de regret car je l'ai vendu aussi peur d'une trop grande décote avec l'annonce du retour du 6cyl....

car pour être honnête je suis convaincu que cette voiture n'a pas de succès et risque de beaucoup trop décoté pour qq qui change régulièrement comme je l'ai fait ces dernières années.

 

mais si tu comptes la garder plusieurs années , aucun soucis cette voiture te donnera énormément de plaisir .... avec les bonnes options c'est vrai qu'elle se paye trop chère pour un 4 cyl , c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord sur toutes les critiques de certains .(qui c'est vrai ne l'ont pas essayé pour la plupart).

bc911-1553113929-U916.jpg


  • vdub199 et LucKKy aiment ceci

#30
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Euh mon expérience est pas très importante j'ai eu quelques 987 et S une 996 4S un Cayman Design édition et d'autres voitures d'autres marques mais en fait je parlais juste du retour que j avais des importateurs (souvent dans l'est de la france) qui ne sont pas chauds pour vendre du 718 semble t'il. Pour ma part je n'ai pas d'avis a donner ni sur le 981 ni le 718 car je n'en ai pas encore essayé (demain pour le 718:)

Apres je scrute les sites de vente de voitures et autres style le coin-coin et je suis bien obligé de constater que des prix de 718 me semblent plutôt bas par rapport au 981 qui semblent plutôt en forme surtout le GTS

ok donc tu as un beau passif encore en tête :)

 

Essaie le 981 (en 3.4) + le 718. Ton expérience personnelle sera la meilleure conseillère.

Pour la valeur de revente, le 718 2.0 en version basique passe déjà largement sous le 981, les autres suivront à la manière des 996 >< 993 selon mon avis perso. J'appuie mon argumentaire par une offre en 718 trop importante par rapport à la demande. (un tour sur leparking / autoscout / mobile.de te permettra de vérifier ce point)


  • GoFlat aime ceci

#31
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

je viens de vendre la mienne bc911-1553113929-U916.jpg

Ah ? Je ne savais pas...

Il était beau aussi, ce bleu !
  • loubet aime ceci

#32
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

c'est récent :)


  • Grammoux aime ceci

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Magnifique, lors de plusieurs séjour à l’étranger notamment elle avait un succès fou !!

Et pour en avoir longuement discuter avec Loubet, elle lui a apporté beaucoup de plaisir.

Souvenir Alpin

f82287b3c75483e39fbe33f366ec8e66.jpg
  • loubet aime ceci

#34
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Superbe cette couleur avec rappel sur les jantes

#35
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je précise tout d'abord que je n'ai pas essayé de 718 mais 1400 kg/Flat 4/350 ch c'est ce que j'avais sur ma Subaru Impreza. Donc je connais le niveau de perfs que ça donne, surtout que l'Impreza a un moteur très démonstratif avec un effet on/off très marqué. 

 

De part cette modeste expérience je suis surpris qu'on cherche les perfs dans un Boxster (par rapport à un 981 S je veux dire) plutôt que le plaisir "à côté". 

Si on veut des perfs, pour 40k€ on trouve une Impreza de 500 ch fiable, on rajoute quelques équidés à une Leon Cupra (300 ch d'origine) ou encore, si on veut retrouver un peu du 718, à un Z4 35i qui ne demande que ça (400 ch facilement).

Pour moi, les 718 et d'une manière générale les Boxster/Cayman, c'est autre chose : l'équilibre, le toucher de route, l'ambiance générale, châssis/boite, etc. Et la sonorité aussi 

:rolleyes:

 

Après, je pourrais très bien avoir le coup de coeur comme Alex l'a eu (alors qu'il n'en voulait pas au départ) mais encore une fois, sur les comparaisons, pour le prix d'un 718 aujourd'hui on repart avec une Nissan GTR dont les prestations sont proches d'une 991 Turbo. Et alors, sur les fameuses sorties évoquées par Fab91, c'est le 718 qui n'arrivera pas à suivre.

 

@Paul

Tu fais bien de préciser que chacun doit essayer et je sais que tu aimes l'effet turbo. Un gars qui est passé vite fait sur le forum (mais davantage présent sur Autotitre) qui possède un Sypder 981, a vendu sa 991 Turbo contre une 991 GT3. Il dit largement préférer cette dernière. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature

;)


  • GoFlat aime ceci

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je précise tout d'abord que je n'ai pas essayé de 718 mais 1400 kg/Flat 4/350 ch c'est ce que j'avais sur ma Subaru Impreza. Donc je connais le niveau de perfs que ça donne, surtout que l'Impreza a un moteur très démonstratif avec un effet on/off très marqué.

De part cette modeste expérience je suis surpris qu'on cherche les perfs dans un Boxster (par rapport à un 981 S je veux dire) plutôt que le plaisir "à côté".
Si on veut des perfs, pour 40k€ on trouve une Impreza de 500 ch fiable, on rajoute quelques équidés à une Leon Cupra (300 ch d'origine) ou encore, si on veut retrouver un peu du 718, à un Z4 35i qui ne demande que ça (400 ch facilement).
Pour moi, les 718 et d'une manière générale les Boxster/Cayman, c'est autre chose : l'équilibre, le toucher de route, l'ambiance générale, châssis/boite, etc. Et la sonorité aussi
:rolleyes:

Après, je pourrais très bien avoir le coup de coeur comme Alex l'a eu (alors qu'il n'en voulait pas au départ) mais encore une fois, sur les comparaisons, pour le prix d'un 718 aujourd'hui on repart avec une Nissan GTR dont les prestations sont proches d'une 991 Turbo. Et alors, sur les fameuses sorties évoquées par Fab91, c'est le 718 qui n'arrivera pas à suivre.

@Paul
Tu fais bien de préciser que chacun doit essayer et je sais que tu aimes l'effet turbo. Un gars qui est passé vite fait sur le forum (mais davantage présent sur Autotitre) qui possède un Sypder 981, a vendu sa 991 Turbo contre une 991 GT3. Il dit largement préférer cette dernière. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
;)


La GTR est trop large pour nos sorties en montagne... elle se retrouve vite à bouchonner tout le monde en virage quand ça ne croise pas...
On ne parle pas de tuning mais bien des d’un accord châssis/puissance... et dans le le cas du 718 S on arrive à quelque chose de très crédible. Après on peut probablement pousser un 718S à 450ch mais je n’en vois pas l’interêt... et puis il faut comparer à technologie, luxe et confort égal... la GTR n’étant pas ce qui se fait de mieux au niveau de la finition... et elle n’existe pas en cab...
Au final je dirais que ces nouveaux modèles sont à vivre et à conduire sans se poser la question de ce qu’il y a derrière...

#37
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Attention, je n'ai jamais écrit que GTR était mieux qu'un 718. J'ai raisonné en termes de perfs, puisque c'est surtout cet aspect là qui est mis en avant par rapport au 981 (la qualité du GPS... pas convaincu par l'argument).

La GTR s'est très nettement améliorée sur le dernier restylage, c'est d'ailleurs assez remarquable cette augmentation de qualité.

Pour ce qui est de la technologie et même confort (suspensions pilotées performantes, surtout dans la dernière version apparemment), je ne pense qu'on puisse critiquer la Nissan.

J'ai regardé : 9 cm d'écart en largeur entre 718 et GTR.

 

Un gros plus pour la famille des 718 qui existent en cab. Mais comme certains prennent un Cayman 718, on peut se poser la question

;)

 

Pour finir, je suis aussi d'accord avec toi et se faire sa propre opinion. Il m'est régulièrement arrivé d'être surpris en bien (ou en mal) par rapport à ce que j'avais lu.



#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Attention, je n'ai jamais écrit que GTR était mieux qu'un 718. J'ai raisonné en termes de perfs, puisque c'est surtout cet aspect là qui est mis en avant par rapport au 981 (la qualité du GPS... pas convaincu par l'argument).
La GTR s'est très nettement améliorée sur le dernier restylage, c'est d'ailleurs assez remarquable cette augmentation de qualité.
Pour ce qui est de la technologie, je ne pense qu'on puisse critiquer la Nissan.
J'ai regardé : 9 cm d'écart en largeur entre 718 et GTR.

Un gros plus pour la famille des 718 qui existent en cab. Mais comme certains prennent un Cayman 718, on peut se poser la question
;)

Pour finir, je suis aussi d'accord avec toi et se faire sa propre opinion. Il m'est régulièrement arrivé d'être surpris en bien (ou en mal) par rapport à ce que j'avais lu.


Dès que j’aurai mes plaques on ira faire un tour! Promis...

Une GTR c’est pas le même coût d’entretien qu’un 718 non plus...
pour moi le 718 marque un progrès à tout les niveaux par rapport au 981.... sauf le nombre de cylindres!
Certains points sont plus marquant que d’autres:

-La technologie: j’ai une série 5 G31 au quotidien, difficile de revenir en arrière les week-ends et la dessus le 718 est au niveau
-Le freinage: avec des freins plus gros issus de la 991S
-La direction (on retrouve enfin le feeling de la 987!)
-Le châssis en général
-Et bien sûr: ca pousse!

Au final, il me reste le bruit: c’est vraie qu’au ralenti à froid c’est pas très noble... mais quand la vient du 981 il faut s’habituer un peu...

#39
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je ne demande qu'à te croire

;)

:lol:

 

Pour ce qui est des perfs, j'ai eu jusqu'à 367 ch (pour 1650 kg je crois). Au bout d'un moment, rapidement finalement, on se dit qu'on prendrait bien 100 ch de plus. Mais après ? Encore 100 de plus

:wacko:



#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dès que j’aurai mes plaques on ira faire un tour! Promis...

Une GTR c’est pas le même coût d’entretien qu’un 718 non plus...
pour moi le 718 marque un progrès à tout les niveaux par rapport au 981.... sauf le nombre de cylindres!
Certains points sont plus marquant que d’autres:

-La technologie: j’ai une série 5 G31 au quotidien, difficile de revenir en arrière les week-ends et la dessus le 718 est au niveau
-Le freinage: avec des freins plus gros issus de la 991S
-La direction (on retrouve enfin le feeling de la 987!)
-Le châssis en général
-Et bien sûr: ca pousse!

Au final, il me reste le bruit: c’est vraie qu’au ralenti à froid c’est pas très noble... mais quand la vient du 981 il faut s’habituer un peu...

Bonne nouvelle pour la direction, j'ai toujours regretté ma direction "vivante" du 987 (full hydraulique). Mais cette amélioration ne m'avait pas frappé lors de mon essai du 718 S, réalisé il est vrai dès la sortie.

Peut-être que depuis ils ont amélioré le calibrage ?

En tout cas Porsche a du travailler en ce sens, car c'est aussi les commentaires que l'on peut lire sur la direction de la 992.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)