Aller au contenu

991 Speedster, ça se précise...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#261
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Je me disais exactement la même chose, et pas étonnant qu'elle nous plaise à nous les "Spydermen". C'est la même recette, un peu plus pimentée, enfin....


+ 1 miam :-)))

#262
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour les rêveurs, le configurateur est en ligne pour le Speedster :)

 

Petit regret qu'on ne puisse pas choisir la couleur des étriers (de jaune à rouge) et toujours halluciné qu'on doive ajouter les tapis de sol sur une bagnole hors options à 275ke..



#263
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens, je vais m'amuser dès que j'ai un moment...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#264
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

voilà la mienne: http://www.porsche-code.com/PKSC2AI9

 

je lance une souscription intitulée: "à vot'bon'cœur pour un pov' Porschiste" , n’hésitez pas à donner... beaucoup, on part de trèèèès loin! ;)

 

ne vous comportez pas comme le premier Bernard Arnault venu en donnant pour la réfection d'une vieille charpente en bois vermoulue, assumez votre gout pour les belles caisses de Stuttgart, raquez pour MA voiture! :rolleyes:

 

promis je mettrai des photos de mon bonheur sur le forum! :D

 

n° du compte paypal pour cette œuvre caritative par MP. :ph34r:


  • ofstring aime ceci

#265
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

voilà la mienne: http://www.porsche-code.com/PKSC2AI9

je lance une souscription intitulée: "à vot'bon'cœur pour un pov' Porschiste" , n’hésitez pas à donner... beaucoup, on part de trèèèès loin! ;)

ne vous comportez pas comme le premier Bernard Arnault venu en donnant pour la réfection d'une vieille charpente en bois vermoulue, assumez votre gout pour les belles caisses de Stuttgart, raquez pour MA voiture! :rolleyes:

promis je mettrai des photos de mon bonheur sur le forum! :D

n° du compte paypal pour cette œuvre caritative par MP. :ph34r:

Superbe config poulet

On peut créer deux cagnottes?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#266
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

d'autres infos: https://www.flat6mag...flMMk6pH9rdiQyI



#267
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

voilà la mienne: http://www.porsche-code.com/PKSC2AI9
 
je lance une souscription intitulée: "à vot'bon'cœur pour un pov' Porschiste" , n’hésitez pas à donner... beaucoup, on part de trèèèès loin! ;)
 
ne vous comportez pas comme le premier Bernard Arnault venu en donnant pour la réfection d'une vieille charpente en bois vermoulue, assumez votre gout pour les belles caisses de Stuttgart, raquez pour MA voiture! :rolleyes:
 
promis je mettrai des photos de mon bonheur sur le forum! :D
 
n° du compte paypal pour cette œuvre caritative par MP. :ph34r:



Il faut vendre un rein vu le tarif.....

#268
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

déjà le pack héritage à 22Ke pour avoir des éléments esthétiques "différents" c'est une blague.



#269
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Il faut vendre un rein vu le tarif.....

si c'est TON rein, ça ne me choque pas! :D


  • champion33 aime ceci

#270
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens, je vais m'amuser dès que j'ai un moment... ;)

Et voilà...C'est marrant j'ai eu l'impression de revenir 4 ans en arrière, à configurer mon Spyder...on retrouve à peu près les mêmes choses mais avec beaucoup plus d'options de personnalisation, énormément de mesquineries sur une auto de ce prix (du style si vous prenez pas le pack cuir le tableau de bord il est en quoi, en pur plastoc ? etc...) et évidemment un prix final qui n'a rien à voir...291.6 k€...

http://www.porsche-code.com/PKTCLA11


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#271
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

je pense qu'on a tous joué avec le configurateur!

 

je me méfie de plus en plus des représentations des couleurs sur le configurateur, les couleurs me semble de moins en moins représentatives de la réalité. en effet le rouge indien est très orange dessus, toutes les couleurs spéciales font métallisées (et ce n'est pas le cas des orange fusion, craie ou carmin), enfin le vert lézard, en plus de ne pas être métallisé, est en réalité plus pale et plus jaune, en vrai. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#272
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Et voilà...C'est marrant j'ai eu l'impression de revenir 4 ans en arrière, à configurer mon Spyder...on retrouve à peu près les mêmes choses mais avec beaucoup plus d'options de personnalisation, énormément de mesquineries sur une auto de ce prix (du style si vous prenez pas le pack cuir le tableau de bord il est en quoi, en pur plastoc ? etc...) et évidemment un prix final qui n'a rien à voir...291.6 k€...

http://www.porsche-code.com/PKTCLA11

magnifique en bleu!

 

 je suis parti de l’intérieur "héritage" que je trouve magnifique, ça limite pas mal les couleurs extérieures possibles à mon gout.


  • JéJé3.4 aime ceci

#273
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ils auraient vraiment du ajourer pas mal la coque à l'arrière (façon 918 spyder) ça fait vraiment trop mastoc toute cette surface peinte unie...



#274
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Ils auraient vraiment du ajourer pas mal la coque à l'arrière (façon 918 spyder) ça fait vraiment trop mastoc toute cette surface peinte unie...

Justement le coup de génie de Porsche a été de casser la courbe en intercalant la prise d'air du moteur. C'est même moins "surface unie peinte" que le spyder. Et au vu de la surface à couvrir c'est talentueux.

 

Au début, j'avais la même appréhension, mais la voiture est nettement plus belle en vrai que sur les photos.



#275
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour AmneZia, merci de te présenter ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/avant de continuer à poster, merci.



#276
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je pense qu'on a tous joué avec le configurateur!

 

je me méfie de plus en plus des représentations des couleurs sur le configurateur, les couleurs me semble de moins en moins représentatives de la réalité. en effet le rouge indien est très orange dessus, toutes les couleurs spéciales font métallisées (et ce n'est pas le cas des orange fusion, craie ou carmin), enfin le vert lézard, en plus de ne pas être métallisé, est en réalité plus pale et plus jaune, en vrai. 

Exact ! Le bleu Miami que j'ai retenu sur "ma mienne" ;) est très moche et non fidèle à la réalité sur le configurateur...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#277
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

il donne envie mine de rien ce speedster, tant qu'on oublie le prix! ca chante tres bien malgre le filtre! 

Il n'a pas de mode sport ou alors on est tout le temps en mode sport. Il l'y a juste le autoblip qui est bien pratique car on a le choix maintenant de desactiver le talon pointe sans avoir a desactiver l'ESP/TC. 

ce bouton aurait du exister depuis le 981!!

 

la sardaigne semble a faire aussi;) en roadtrip!

 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#278
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci Toky!

 

m'a donné envie de tenter un loto ta vidéo! ;)



#279
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il l'y a juste le autoblip qui est bien pratique car on a le choix maintenant de desactiver le talon pointe sans avoir a desactiver l'ESP/TC.
ce bouton aurait du exister depuis le 981!!

L'inverse est vrai aussi alors, maintien de "l'autoblip" (coup de gaz automatique au rėtrogradage pour les non anglophones...) même en mode PSM off ?
L'explication - foireuse - de Porsche pour le fait que cette fonction en mode Sport plus était désactivée si le PSM était désengagé ėtait " Si un pilote est assez bon pour maîtriser sa voiture sans PSM, alors il maîtrise forcément aussi le talon pointe...".
Certes, je sais faire et j'aime le talon pointe, mais je dois reconnaître que le système le fait systématiquement parfaitement et donc mieux que moi quelques soient les situations et en plus sans effort, alors....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#280
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'avis du magazine belge 'Le Moniteur Automobile' ... Avec une douzaine de jolies photos!

 

Je n'avais pas percuté sur le fait que la boîte méca était une '6' ... :huh:

 

 

 

http://www.moniteura...29af0cb47d.html

 

 

Premier essai / Porsche 911 Speedster : La fureur de vendre
 
Vous savez tout de la nouvelle 911 type 992, mais cette « nouvelle » Speester constitue en réalité un dernier hommage à la précédente génération 991. Un collector donc, mais un collector déjà épuisé.
 
 
p19_0347_a5_rgb.jpg
 
 

 

Le concept

 

Porsche ne s’est pas systématiquement livré à l’exercice du Speedster pour chaque génération de 911, mais on peut pourtant parler d’une vraie tradition remontant à 1952, lorsque la première du nom, basée sur la 356, a séduit les puristes. La dernière en date partage toujours le charme du pare-brise court et du double bossage arrière.

 

Mais il faut toutefois comprendre le sens de l’objet : un Speedster n’est pas un cabriolet, car ici le toit n’est utilisé qu’en cas de secours. La voiture doit se conduit à l’air libre aussi souvent que possible. Heureusement pour les clients belges, la mise en place de la toile n’exige plus le doigté d’un horloger. Il suffit d’assister manuellement le mécanisme, après avoir déverrouillé le fameux bossage. Certes, on se demandera pourquoi la manœuvre n’est pas entièrement automatisée.

 

Réponse évidente : il faut respecter les codes établis et se rapprocher du modèle originel. Ce qui est aussi possible avec le pack Heritage vendu 25.000 € et qui comprend les logos dorés, les sièges en cuir Cognac, la teinte extérieure gris argent, le bouclier avant blanc et les stickers de course sur les portes.

 

 

p19_0342_a5_rgb.jpg

 

 

Ce qui change

 

La Speedster est en réalité étroitement dérivée de l'ancienne 911 GT3. À l’arrière, le flat 6 de 3.996 cm3 sort quelques chevaux de plus suite à quelques améliorations dont Porsche a le secret. Au total, il crache 510 ch, de quoi bondir de 0 à 100 km/h en 4 s et pointer à 310 km/h.

 

Au-delà des chiffres, c’est le caractère qui fait la différence. Le boxer donne le meilleur de lui-même à 8.400 tr/min, acceptant d’aller chercher jusqu’à 9000 tr/min sans l’aide d’un turbo, on vous laisse imaginer le plaisir procuré par de telles accélérations, depuis les bas régimes plutôt tranquilles, jusqu’aux hurlements exprimés autour du pic de puissance. Une vraie fusée Ariane !

 

Au volant, pas de boîte PDK et il faut donc maintenir la vitesse à la force du poignet et du pied gauche. Ce qui n’est pas un frein, car la boîte manuelle à 6 rapports – et oui, pas 7 donc – est un ravissement de précision et de rapidité. Notons que la fonction «Auto Blip » gère automatiquement le « talon-pointe ».

 

p19_0423_a5_rgb.jpg

 

 

Comment ça roule ?

 

Pour égaler le dynamisme de la GT3, les capots (avant et arrière) ainsi que les coques de sièges sont en fibres de carbone, ce qui limite la prise de poids, malgré les renforts de structure, à 30 kilos par rapport à la GT3 coupé. Sur un circuit, la Speedster ne peut évidemment jouir de l’appui dynamique offert par l’aileron de la GT3, mais sur la voie publique on retrouve cette même agilité diabolique, cette direction qui place le train avant au millimètre près et ce grip qui donne l’impression que c’est le bitume qui va se décoller de la route.

 

Et puis, il y a aussi les freins carbone-céramique qui vous bluffent en se montrant à la fois nuancés et extrêmement puissants. Les passages éclair en courbe sont aussi l’œuvre du différentiel mécanique (blocage jusqu’à 30%), des roues arrière directrices, du PTV qui gère la répartition vectorielle de couple ainsi que des supports actifs du bloc moteur.

 

Mais le plus remarquable tient sans doute aussi dans la grande discrétion de tous ces assistances qui fonctionnent parfaitement en symbiose, donnant l’impression au conducteur de maîtriser parfaitement la situation – ce qu’on fait naturellement. C’est comme si le châssis comprenait ce qui se passait dans la tête du pilote et qu’il l’y amenait avec un naturel déconcertant.

 

 

p19_0378_a5_rgb.jpg

 

 

Budget

 

L’an dernier, Porsche a fêté ses 70 ans. Pour l’occasion, la marque s’est offert deux cadeaux : la 911 type 992 et une dernière « 991 » 100% nostalgique, la Speedster. Ce dernier bolide sera produit à 1948 exemplaires, en référence à l’année de la première Porsche de l’histoire, ce qui fait tout de même beaucoup plus que la Speedster type « 997 » de 2010 produite à seulement 356 unités – symbolisme quand tu nous tiens.

 

Cela dit, la démarche de Porsche est parfaitement compréhensible. Et justifiée, car ces séries spéciales se vendent comme des petits pains, remplissant par la même occasion les caisses du constructeur à la vitesse grand V. La dernière Speedster donne encore raison à Porsche, car, malgré les 276.399 € (hors options) exigés, tous les exemplaires sont déjà attribués. Ce qui laisse d’ailleurs avec de nouvelles questions autour de la spéculation comme ça avait le cas avec la 911 R revendue en seconde main parfois jusqu’à 3 fois son prix d’achat. Business is business…

 

 

p19_0351_a5_rgb.jpg

 

 

Notre verdict

 

Tous les constructeurs de voitures de sport - Porsche compris - s'efforcent de cartographier leurs moteurs turbocompressés comme s’il s’agissait de bloc à aspiration naturelle. La 911 Speedster , elle, ne triche pas, ce qui la rend unique et certainement face aux McLaren 720S Spider ou future Ferrari F8 Tributo « Spider ».

 

En piste, elle ne rivalisera pas non plus avec une 911 GT3, mais sur la voie publique ses performances s’avèrent aussi décoiffantes. Enfin, ce Speedster est certainement aussi un collector pour la valeur qu’elle gagnera rapidement. Car si elle laisse l’issue du débat sportif entre l’ancienne R et la GT3, elle affolera probablement les commissaires-priseurs qui devront gérer les ventes sur le marché de la seconde main. 

 

 

p19_0377_a5_rgb.jpg

 

 

bc911-1558735861-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)