La vache... C'est quoi la marque de ces gommards ??
Conseils pour débuter sur circuit
#61
Posté 06 October 2019 - 06:33 PM
#62
Posté 06 October 2019 - 07:09 PM
Mais c était pour les finir , je les avaient déjà tourné et à Saintonge ils prennent cher les pneus !!!
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#63
Posté 06 October 2019 - 07:49 PM
Je viens de comprendre le secret de la glisse
#64
Posté 08 October 2019 - 10:42 PM
Plateau varié, qui passe de la C3 Picasso (si si, ne rigolez pas, et il allumait !), à la GT3, en passant par des Focus RS, Megane RS, Lotus, Ferrari vintage, MK3, quelques 911 et 718 Cayman.
Vraiment bon esprit.
Ne pas hésiter.
- Paul et CharlyPoTTer aiment ceci
#65
Posté 09 October 2019 - 08:26 AM
Est ce que qq1 va a Barcelone vendredi 11 ?
sortie piste organisée par le club Porsche Toulouse Gascogne ??
#66
Posté 09 October 2019 - 08:56 AM
Peut-être bien Francis / DreamCar, qui 'adore' ce circuit...
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#67
Posté 09 October 2019 - 10:01 AM
Il roule avec quoi ? Manière de voir si je peux le reperer
#68
Posté 09 October 2019 - 12:53 PM
#69
Posté 09 October 2019 - 02:21 PM
OK. Un signe particulier ? Ceinture rouge, jaune, sticker de club, pseudo sur custode ?
#70
Posté 09 October 2019 - 02:50 PM
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- JMP78, rtooky et elbarbou aiment ceci
#71
Posté 02 December 2019 - 09:02 AM
Bonjour, je profite de ce post, plutôt que d'en ouvrir un autre.
Sur ma 991S, plaquettes et liquide frein type origine. Sur circuit peut développé (à peine 2 kilomètres, avec 5 virages sur 6 à droite), mes plaquettes arrières droites, au bout de quelques tours sont rester collées au disque.
Antipatinage déconnecté (PSM). Avec le recul, je n'ai pas pratiqué le freinage dégressif; donc freinage tôt et longtemps, plutôt que viril et court.
Des avis?
Je comptais partir sur une vidange du liquide de freins + plaquettes arrières...
J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...
#72
Posté 02 December 2019 - 09:10 AM
Bonjour, je profite de ce post, plutôt que d'en ouvrir un autre.
Sur ma 991S, plaquettes et liquide frein type origine. Sur circuit peut développé (à peine 2 kilomètres, avec 5 virages sur 6 à droite), mes plaquettes arrières droites, au bout de quelques tours sont rester collées au disque.
Antipatinage déconnecté (PSM). Avec le recul, je n'ai pas pratiqué le freinage dégressif; donc freinage tôt et longtemps, plutôt que viril et court.
Des avis?
Je comptais partir sur une vidange du liquide de freins + plaquettes arrières...
J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...
En DOT 5.1 tu vas devoir vidanger une fois par an au lieu de tous les deux ans en DOT4.
Ton problème peut avoir deux origine:
-Liquide de frein mal purge/remplacé (mais il me semble que y’a voiture sort de révision et CP)...
- PSM mal purge lors du remplacement du liquide de frein (même désactivé, il peut se réactiver par moment).
- PTV qui entre en action avec un bloqué PSM mal purge... en effet c’est le bloque PSM qui pilote le PTV...
Tu es le Bienvenue dans l’Oise pour un remplacement dans les règles de l’art...
- frizou51 et kayzer aiment ceci
#73
Posté 02 December 2019 - 09:31 AM
Merci pour ces précisions Alex.
En effet, elle sort de révision, mais nous n'avions pas purgé le liquide de freins (à réaliser en 2020, avec très certainement les plaquettes à changer d'ici là).
Je te remercie pour ton invitation, que j'accepte bien volontiers. En Décembre, en plus, je vais avoir quelques disponibilités.
La suite en MP.
#74
Posté 02 December 2019 - 09:50 AM
Reste à voir l’état des plaquettes également et effet.
#75
Posté 02 December 2019 - 02:16 PM
...J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...
Le centre de service Porsche Bronschhoffen m'a tenu le même langage juste avant une sortie intensive à Dijon (roulage pratiquement non-stop avec rotation des pilotes) avec une lourde 4S Cab... Il s'est avéré qu'ils avaient raison. Pas de problème de freins en liquide normal.
Ceci dit, pour la forme (bien dormir...), je fais tout de même poser du liquide haute t° 'SRF', vidange annuelle comme le rappelle Alex. Le tout en CP, en ce qui me concerne. Impératif de bien respecter la procédure de purge et vidange... Une bulle d'air dans le circuit de freinage et une pédale molle, c'est ...
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#76
Posté 22 January 2020 - 10:51 PM
Je vais suivre ton conseil, sortie à Nogaro prévue le 22 février, organisée par le club Porsche de Toulouse.Le club de Porsche de toulouse (et je crois Bordeaux) organise en fevrier un stage de pilotage à Nogaro, avec coaching et pas cher (moins de 200e la journée).
J'avais commencé par ça.
Comme ça je serais degrossi pour une prochaine sortie à Nogaro avec Philippe
Question mécanique, vous conseillez quelle fréquence de vidange, si on veut tenir compte du nombre de sorties sur circuit ?
- elbarbou aime ceci
#77
Posté 22 January 2020 - 11:06 PM
- huile moteur et filtre
- liquide de frein ht
- un train de pneus
Pour être sûr de finir la journée
- avoir un jeu de plaquettes neuves dans le coffre
Amuse toi bien
- Paul aime ceci
#78
Posté 22 January 2020 - 11:38 PM
Lors d'un Paradis Porsche, 6 sessions de 20 minutes...
991 4S Cab ... c'est lourd. Pire que les 80 kilos qu'on met sur la pédale au freinage!
1ère session, le témoin d'usure de plaquettes s'allume! En conduite normale, ça veut dire qu'on peut encore rouler ... ~ 3'000.- kms... peut-être 4'000.-?
J'ai fait mes 6 sessions, comme un âne (gros freinages sur ~ 200 kms?) et retour 'tranquille' à Genève (~ 500 kms) ... sans souci.
So, no panic.
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#79
Posté 23 January 2020 - 05:45 AM
1ère session, le témoin d'usure de plaquettes s'allume! En conduite normale, ça veut dire qu'on peut encore rouler ... ~ 3'000.- kms... peut-être 4'000.-?
J'ai fait mes 6 sessions, comme un âne (gros freinages sur ~ 200 kms?) et retour 'tranquille' à Genève (~ 500 kms) ... sans souci.
So, no panic.
Faut--il encore que les témoins s'allument... Sur ma 991S il était vraiment temps de les changer et rien n'était allumé au tableau de bord
#80
Posté 23 January 2020 - 05:51 AM
Faut--il encore que les témoins s'allument... Sur ma 991S il était vraiment temps de les changer et rien n'était allumé au tableau de bord
En effet, il avaient cramés comme ça arrive parfois...
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