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Michelin Pilot sport cup 2


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31 réponses à ce sujet

#1
XLF

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Après une journée circuit à Nogaro voici le verdict:

J'ai acheté sur le bon coin un jeu de jantes 19" à un gars qui équipait son boxster 981 en 20"

J'ai donc pu monter des sports cup 2 (pas dispo en 20")

En partant au circuit mardi soir il pleuvait

J'ai fait 2 fois aquaplaning sur l'autoroute

Ces pneus ne sont pas recommendable sous la pluie

Le lendemain sur le circuit, le matin la Fichier joint  Nogaro 25-3-2015.jpg   132.64 Ko   24 téléchargement(s)piste était humide et ça glissait beaucoup (les pneus ne chauffaient pas)

L'aprés midi, piste seiche et la wahou !

Le croco à mangé tout ce qui était devant lui y compris une GT3 3.8 l

Ces pneus apportent un plus indéniable sur le sec et sous réserve de bien baisser les pressions, une conduite facile



#2
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
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Merci pour les infos.
Tu avais quoi comme pneus avant?

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Oui, sur le site il parle de 1.7 a froid avec les cup en pression départ et 2.3 a chaud.

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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merci de ce retour Christian.

 

j'ai été voir le calendrier de Nogaro sur leur site, il est étrangement vide pour les journées auto, as tu plus d'infos?



#5
Paul

Paul

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Merci de cet intéressant retour, Christian.

Enfin, on sait que ces formidables Cup2 ne sont pas des pneus de tous les jours! (Pluie ).
Le miracle n'a donc pas lieu. ...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#6
XLF

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Sur mes jantes 20" j'ai des PSS

Pour les pressions, il ne faut pas dégonfler à froid (risque de déteriorer le pneu)

En 3 fois j'ai dégonflé de 800 g environ

Cette sortie était organisée par le club ASA ( Lotus.soforum.com)



#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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A froid
• Gonflez les MICHELIN Pilot Sport Cup2 avec une pression comprise entre 1,7 bar (24 psi) et 1,8 bar (26 psi) à l’avant, comme à l’arrière
• Ne jamais descendre en-dessous d'une pression de gonflage de 1,5 bar (22 psi)

A chaud
• La pression optimale de fonctionnement des MICHELIN Pilot Sport Cup2 doit être comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,5 bar (36 psi) à l’avant, comme à l’arrière
• Ne descendez jamais en-dessous d'une pression de gonflage de 2,0 bar (29 psi)

#8
vdub199

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Est ce qu'ils sont dispo en 18'? (monte Cayman S: av: 235 / 40 R18 91 Y, ar: 265 / 40 R18 101 Y)

 

J'avais cru lire que non et puis un collègue m'a montré ce site où ils sont en 18...

 

Il y'a l'avant dans la bonne dim mais l'ar est en 265/35-18, ça se monte pour du 265/40 recommandé? Et surtout, on m'a aussi dit que ce n'etait pas vraiment recommandé de monter ce genre de pneus "semi-slick" sur un 987 à cause des soucis de déjaugeage... vous confirmez?



#9
Djesp

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Eh oui c'est comme tous les semi slick homologués. Vu le peu de sculpture sur le sec c'est top mais sous la pluie aïe aïe surtout à froid


  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#10
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

......

 

Le croco à mangé tout ce qui était devant lui y compris une GT3 3.8 l

Ces pneus apportent un plus indéniable sur le sec et sous réserve de bien baisser les pressions, une conduite facile

 

Christian,

 

Tu n'as pas eu le moindre déjeaugeage ? pas la moindre alarme huile, même très ponctuelle ?

 

As-tu un système anti-déjeaugeable ajouté à la voiture d'origine ?

 

La piste possèdait-elle de longs virage (longs appuis) ?



#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Le risque c'est seulement avec des full slick.

#12
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
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Est-on sûr de ne jamais avoir entendu parlé de déjaugeage avec des semi-slick ? Parce ce que là, ca me tente.

 

S.



#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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J'ai poser la question ce matin a llm il ma dit ça...

#14
Dela

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Une rehausse de carter ne coûte pas si cher ;)

#15
Steve

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Après une journée circuit à Nogaro voici le verdict:

J'ai acheté sur le bon coin un jeu de jantes 19" à un gars qui équipait son boxster 981 en 20"

J'ai donc pu monter des sports cup 2 (pas dispo en 20")

En partant au circuit mardi soir il pleuvait

J'ai fait 2 fois aquaplaning sur l'autoroute

Ces pneus ne sont pas recommendable sous la pluie

Le lendemain sur le circuit, le matin la attachicon.gifNogaro 25-3-2015.jpgpiste était humide et ça glissait beaucoup (les pneus ne chauffaient pas)

L'aprés midi, piste seiche et la wahou !

Le croco à mangé tout ce qui était devant lui y compris une GT3 3.8 l

Ces pneus apportent un plus indéniable sur le sec et sous réserve de bien baisser les pressions, une conduite facile

 

Mon pote qui a un Cayman R et ces même pneus, ne tarit pas d'éloges.

En revanche il m'a aussi parlé d'aquaplaning, et en effet sur la pluie ils peuvent être vraiment dangereux.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
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J'ai poser la question ce matin a llm il ma dit ça...

 

Merci pour la confirmation, yves ;)

 

Mais qu'est-ce que tu pouvais encore bien faire chez LLM :D

 

Et puis, comme dit Jérémie, juste la rehausse du carter, sans la seconde pompte, c'est pas trop cher.



#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J'ai nicker le pneu avant gauche, je ferais un topic j'attend le contacte de michelin.

#18
vdub199

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quel pneu? et comment tu as fais?

 

Sinon ce pb de déjaugeage, il est résolu sur 981?



#19
JCF

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J'avais pas vu ce sujet.

J'ai reçu mes Cup 2 ils sont montés sur un deuxième train de jantes, je dois les monter sur l'auto et après rouler pour voir si tout va bien. Le vrai test sera le 26/04 au Luc.

Parait que sur le mouillé le CUP 2 est beaucoup moins dangereux que le CUP 1 mais ça reste un semi-slick.

Pour le déjaugeage, perso je ne prendrais pas le risque, la preuve j'avais monté un kit sur mon 987 équipée de PSS. (le kit est encore à vendre). Le danger c'est dans les grandes courbes rapides, circuit,et aussi bretelle d'autoroute.



#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pneu avant gauche, apparemment ce sont les vibreurs qui abime le pneu.






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