Il la sorte avec un toit en dur et BA dans qqs semaines;)
La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE
#301
Posté 12 February 2017 - 03:44 PM
#302
Posté 12 February 2017 - 04:25 PM
#303
Posté 12 February 2017 - 06:00 PM
#304
Posté 11 June 2017 - 08:19 PM
Après 6,5 semaines et 6.500 km de voyage en Corvette C7, j'ai eu le plaisir de reprendre la MX-5 ND 2.0L jeudi dernier...
Elle a 10.000 km et presque 9 mois.
Il sera bientôt temps de remplacer les pneus...
C'est toujours un grand plaisir de la conduire, pour sa légèreté, son dynamisme, son silence moteur à faible charge, sa taille, cabriolet, bref le Zoom-Zoom!
Pour info, le dernier magazine Zoom Zoom de Mazda présente la MX-5 RF à Tenerife, en expliquant que les télescopes sont parmi les plus efficaces de la Planète (altitude, air pur, pas d'autres hauts sommets ni grandes villes).
Voici 2 photos de jeudi:
- rtooky, eleotrague et guy_condamine aiment ceci
#305
Posté 12 June 2017 - 11:45 PM
Dans ce beau paysage, la MX aurait mérité d'être décapotée, Olivier...
- guy_condamine aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#306
Posté 13 June 2017 - 06:08 AM
#307
Posté 13 June 2017 - 09:28 AM
Oui, bien sûr que je roulais décapoté mais j'ai "capoté" pour aller faire une marche en montagne et j'ai pris les photos à ce moment...
Il faudra que je corrige cette erreur à l'avenir...
#308
Posté 13 June 2017 - 10:48 AM
J'aime pas la RF.
Voiture dénaturée, centre de gravité flingué...
Mais c'est perso, bien entendu, et je comprends que Mazda le propose s'il y a une clientèle.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#309
Posté 13 June 2017 - 01:47 PM
#310
Posté 13 June 2017 - 02:55 PM
je l'ai vu, elle n'est pas moche du tout .
Maintenant, on aime ou pas , c'est comme la targa 911 : une horreur pour certains ?
#311
Posté 13 June 2017 - 03:32 PM
Non, pas une horreur... je la trouve juste dénaturée en RF (dans son look mais aussi dans sa philosophie).
Ca me fait plus penser à une BRZ qu'à une évolution de MX-5...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#312
Posté 13 June 2017 - 04:21 PM
il fallait bien trouver une solution pour les ... retraités avec les épaules en plastic, ou titane ?
#313
Posté 13 June 2017 - 04:50 PM
La capote d'origine manuelle est un régal à manipuler mais c'est vrai que certaines personnes peuvent être obligée de sortir de la voiture pour la manipuler...
J'arrive pour ma part à l'ouvrir et à la fermer en roulant même à 40 ou 50 km/h...
#314
Posté 13 June 2017 - 05:45 PM
Comme dit Didier: la capote la plus rapide de ce côté du Mississippi ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#315
Posté 14 June 2017 - 10:26 AM
Je ne résiste pas à vous copier ici la remarque faite par un certain Laurent sur le forum Mx5France:
Citation:
Désolé, mais les derniers messages sortis de leurs contextes [à propos de la capote de la MX-5] ne peuvent pas m'empêcher d'esquisser un sourire
" je capote facilement pendant un arrêt pic nic"
"elle ne se relève pas autant que sur la ND (voire de moins en moins avec les années, en tout cas sur la mienne) et il faut pas mal de force dans le bras droit pour la remonter"
"Je le fais de temps en temps quand je pars le matin"
"Si je ne la décapote que deux heures, elle se lève de 15cm..."
"Il manque peut-être un poil de graisse?"
Je sais, j'ai l'esprit mal placé !
Fin de citation.
- ofstring et seb8306 aiment ceci
#316
Posté 26 June 2017 - 03:23 PM
Bon... Le voyage en Corvette étant mis sur mon Blog...revenons à la MX-5 ici.
Hier dimanche, j'ai fait un joli tour en Miata, pour aller marcher en montagne.
J'ai roulé un peu plus sportivement que dernièrement (je m'étais un peu assagi depuis 2016).
Malgré 10.000 km et 9 mois de MX-5 ND 2L, j'ai été à nouveau agréablement surpris par cette petite Mazda.
Elle se balance avec facilité et précision dans les courbes, les pneus Bridgestone S001 d'origine se comportent bien, ne crissent pas trop et donnent un bon retour d'infos. Les ressorts courts Eibach USA (-2cm) lui vont à merveille! (j'ai la 2L Selection avec amortisseurs Bilstein) Le confort est certain et les mouvements de caisse bien contrôlés.
Le train arrière est naturellement "joueur" mais en maniant les transferts de charge avec douceur et à bon escient, le comportement général du châssis est réellement bluffant d'efficacité!
La boite est d'un maniement parfait et le 2L a assez de couple pour ne pas être obligé de cravacher pour rouler dynamiquement en montagne.
La direction se joint au reste pour permettre un placement précis de l'auto, un bon feeling et faire de la moindre portion de route de montagne un grand plaisir!
Les freins sont dosables, d'un feeling naturel et suffisamment endurants pour s'amuser un moment.
Tout ça pour seulement 10L/100 en montée ... qui redescend à 6,2L de moyenne générale une fois de retour en plaine.
Et une fois arrivé en haut, je coupe le moteur, je fais "clic" pour fermer la capote en un clin d’œil et j’enfile mes chaussures de marche pour aller en rando pédestre...
Je suis très très heureux d'avoir acquis cette petite MX-5!
#317
Posté 26 June 2017 - 08:39 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#318
Posté 27 June 2017 - 08:26 AM
#319
Posté 09 July 2017 - 08:13 AM
De nouvelles évolutions prévues sur la petite MX5?
un peu d'inspiration :
http://youtu.be/inSyXG8DpIM?t=5m
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#320
Posté 10 July 2017 - 08:02 AM
Pas de modif. prévue sur ma MX-5. Elle est parfaite pour moi, d'origine.
Arf! Le gars est doué, sur cette vidéo!
Et le plus fou, c'est à la fin, le Range Rover qui fait un tour de piste sur 2 roues!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)