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Est ce que le Pack Chrono sport sur 981S PDK est justifié?


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28 réponses à ce sujet

#1
Aymeric GE

Aymeric GE

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Salut à tous,

 

Actuellement en recherche d'un 981S PDK, je me demande si le pack Chrono est vraiment indispensable?

 

Sur le Cayman 987S en boite manu, j'aimais vraiment cette option, elle changeait radicalement le comportement de la voiture (course de pédale d'accélérateur, réactivité).

 

Si j'ai bien compris sur le 981, l'option apporte le mode sport plus, que certains trouvent assez "bourin".

Qu'en pensez vous?

 

qu'est ce qu'apporte d'autre cette option? A part le joli chronomètre ?

 

 

Merci,



#2
Gerdou

Gerdou

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Réponse en deux temps :

 

Le mode sport plus est assez brutal mais aussi diablement efficace, je ne l'ai pas encore essayé sur circuit mais ça va venir , de ce coté je dirais qu'il n'est pas indispensable

 

Maintenant le Sport plus amène aussi la suspension dynamique du moteur, qui rigidifie les supports moteurs en mode sport , encore plus en Sport Plus et assouplis en mode normal ( très performant ) .

Le sport Plus amène l'indicateur de G qui n'est pas présent autrement, (gadget mais sympa)

Le sport plus amène le Launch control, jamais essayé encore, peut être pas vraiment indispensable non plus.

 

Peut être d'autre chose aussi ....



#3
Paul

Paul

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Si je ne me trompe, le Pack Sport Chrono Plus (Plus sur PDK) apporte

 

- cartho moteur

- suspension dynamique moteur

- intrusion du PSM retardée

- mode Sport Plus et (inutile) Launch Control

- sans oublier le joli chrono, qui fait aussi horloge sur 9x1

 

Qu'est ce que j'oublie?

 

Bref, prends-le ... ;)


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#4
Steve

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J'ai le chrono sur le 981 et je l'avais sur le 987.
Difficile de dire qu'il m'a changé la vie dans un cas comme dans l'autre ; mais l'intégration du chrono dans le TDB Est vraiment réussie sur le 981, et trouve que ça rajoute de la classe à l'intérieur.
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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Guest_igguk_*

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"Sport Plus" en mode auto est en effet fort brutal (sur route) sur la 987.

 

Par contre, je l'ai découvert cet été en mode PDK "Manuelle" ; là, c'est démoniaque.



#6
Paul

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En auto comme en manu, j'ai toujours eu des à-coups avec le Sport+. Cela me donne le sentiment de brusquer inutilement la mécanique, donc je ne l'utilise pas, contrairement au Sport (tout le temps sauf en liaison).

 

J'ai essayé deux ou trois fois sur piste d'améliorer des temps via le Sport+, sans y arriver. Mais je ne suis pas une référence...


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#7
f3d73

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"Sport Plus" en mode auto est en effet fort brutal (sur route) sur la 987.
 
Par contre, je l'ai découvert cet été en mode PDK "Manuelle" ; là, c'est démoniaque.



Entièrement d'accord .. Je n'utilise le Sport Plus qu'en mode "manuel" c'est le top ....sinon c'est violent mais comme Paul j'utilise plutot le mode Sport

Et pour avoir essayé le Launch je ne vois pas trop l'intérêt de laisser de la gomme sur le sol
A faire avec parcimonie ou alors juste qqs jours avant de changer les,pneus
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#8
Djesp

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sur PDK le pack chrono est selon moi : OBLIGATOIRE. Perso sans je ne regarde même pas la voiture. Oui je sais c'est un peu extrême mais je suis ainsi hé hé !!!

 

Blague à part (quoique...) ça permet d'avoir une auto à plusieurs visage en fonction du contexte et de ton état d'esprit du moment. Une auto cool pour cuiser jusqu'à super sport pour dégoupiller quand il le faut. Il permet également de te faire une auto "à la carte" genre mode individual sur d'autres marques genre moteur et Bv en sport ou sport plus, bv en manuel, PASM en normal....

 

Perso si j'avais un 981 à acheter pour moi ce serait : 

 

PDK et pack sport chrono

volant sport à palette

PTV

Sièges sport à coque ou encore mieux baquets de 918

PSE (quoique en after sale il y a des truc géniaux mais cher donc si PSE d'origine on économise des rond et il va top bien)

et le reste si ça y est tant mieux mais pas incontournable pour moi...

 

Sinon une bonne bv manuelle c'est bien aussi mais là c'est un autre débat et les options "indispensables" sont dans ce cas différentes

 

Après ce n'est que ma vision des choses aimant les autos configurées "sport". Certain privilégieront le confort (cuir étendu, bose ou burnmeis...machin chose, logo appui tête...) et c'est très bien aussi. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#9
MARCO83

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Plus de 300 ch (boxster, cayman),sur une porsche étudiée pour donner le meilleur ! je pense que le mode sport est largement suffisant pour le commun des porschistes.

Le chrono plus pour les pistards ou fervents des options, et ce qui est économisé peut passer au : PSE, etc...


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#10
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sur PDK le pack chrono est selon moi : OBLIGATOIRE. Perso sans je ne regarde même pas la voiture. Oui je sais c'est un peu extrême mais je suis ainsi hé hé !!!

 

Blague à part (quoique...) ça permet d'avoir une auto à plusieurs visage en fonction du contexte et de ton état d'esprit du moment. Une auto cool pour cuiser jusqu'à super sport pour dégoupiller quand il le faut. Il permet également de te faire une auto "à la carte" genre mode individual sur d'autres marques genre moteur et Bv en sport ou sport plus, bv en manuel, PASM en normal....

 

Perso si j'avais un 981 à acheter pour moi ce serait : 

 

PDK et pack sport chrono

volant sport à palette

PTV

Sièges sport à coque ou encore mieux baquets de 918

PSE (quoique en after sale il y a des truc géniaux mais cher donc si PSE d'origine on économise des rond et il va top bien)

et le reste si ça y est tant mieux mais pas incontournable pour moi...

 

Sinon une bonne bv manuelle c'est bien aussi mais là c'est un autre débat et les options "indispensables" sont dans ce cas différentes

 

Après ce n'est que ma vision des choses aimant les autos configurées "sport". Certain privilégieront le confort (cuir étendu, bose ou burnmeis...machin chose, logo appui tête...) et c'est très bien aussi. 

 

D'accord avec Marc, le choix est je pense vraiment différent entre 987 et 981.

Sur 987, c'est soit rien, soit mode sport avec le pack chrono. Et la différence est flagrante, donc que ce soit en manu ou PDK, il est pour moi indispensable.

Sur 981, il y a le mode sport de base, et d'après mon ressenti, il y'a plus d'écart entre sport OFF/ sport ON qu'entre Sport ON / Sport + (vous confirmez?)

J'ai testé le 981S PDK sport chrono sur route et piste et je ne vois pas d'interet au mode sport + (accoups). Pour moi, en mode sport / manuel avec les palettes c'est le top, donc pas besoin du pack sport chrono.



#11
Paul

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Correct pour la différence entre 'base' et 'sport'; c'est le jour et la nuit. Sans mode Sport, la voiture me semble un veau. Mais elle ne consomme 'rien' ! (8 à 10L en liaison)

 

Entre Sport et Sport+ ... bof vous connaissez mon avis.


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#12
MARCO83

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j'ai essayé un 718 (300 ch), en sport la différence est plus que notable. Quant au sport plus............ c'est plus discret ( du moins sur route ouverte avec radars  :angry: ).



#13
Guest_alfy06_*

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Pour avoir eu le Sport+ sur 997S Ph2 et 991S,toutes deux en PDK et pour l'avoir maintenant sur le Spyder en boîte manuelle,je le trouve moins brutal et je pense que c'est lié à la boîte.

Le launch control,jamais utilisé,ne serait ce qu'une fois "pour voir"...aucun intérêt.



#14
Guest_igguk_*

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  • Invités

J'ai aussi essayé le 718 mais en S ; les modes sport et sport+ n'ont plus rien à voir.

Tu peux rouler des 3 façons dans les 3 modes, elle s'adapte à tous les coups.

J'ai trouvé ça bluffant. Sans parler du petit bouton magique.



#15
Guest_Re135_*

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Sur mon gts sport plus régulièrement je le trouve plus bestial.

#16
XLF

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connaissant ta conduite, Aymeric, il te faut impérativement le sport + avec la PDK

sur route bien plate, tu auras la quintessence de ce que peut offrir un 981 S 

dès que ça saute, il faut virer le PASM et se mettre en mode normal (assouplissement des supports boite/moteur)

pour avoir l'adhérence maximum  



#17
tony17

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Tu recherche un cayman ou boxster ?


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#18
Aymeric GE

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connaissant ta conduite, Aymeric, il te faut impérativement le sport + avec la PDK
sur route bien plate, tu auras la quintessence de ce que peut offrir un 981 S 
dès que ça saute, il faut virer le PASM et se mettre en mode normal (assouplissement des supports boite/moteur)
pour avoir l'adhérence maximum


Bon, je vais suivre les conseils avisés mes aînés (que j'ai bien du mal a suivre en sortie Club soit dit en passant) et je ne vais pas céder a la facilité, donc ce sera pdk/chrono/pasm, pour le reste on s'arrangera. J'en ai ciblé un en Allemagne, je vais aller le voir après Noël.

#19
Aymeric GE

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Salut Anthony,

A peu près comme le tiens :)

#20
tony17

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Hello aymeric !!! Si tu trouve pas !!! Moi je regarde pour un GTS,je vais peut-être me séparer du miens .


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