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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1061
Olivier_TFE

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@Paul: la 911 Turbo (S, non?) est une dévoreuse de pneus, avec le couple, le poids...et les sorties que tu fais!

 

Il est toujours difficile de comparer la durée des pneus sur des sportives, car cela dépend tellement de la conduite!

Il suffit de faire 4.000 km d'autoroute et cela fausse tout, par rapport à ne faire que des routes à plaisir...



#1062
Paul

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Tu as bien entendu raison, Olivier. On fait beaucoup de liaisons, en plus, à courir voir tous les amis de par l'Europe.

 

En limant les PS4S (non-N) en si peu de kils, je n'avais pu m'empêcher de faire le // avec la rapidité d'usure de pneus mi-slicks comme les Cup2 (ils tiennent 3 ou 4000 en usage mixte, sur une GT3?).

 

Je n'économise nullement les consommables; on a ces voitures, c'est encore pour se faire plaisir tant que les règlements ... ou les affres de l'âge nous le permettent.

 

 

Je n'ai pas aimé le changement de comportement des Pirelli N0 alors qu'il leur restait de la sculpture. On est nombreux sur le Forum à l'avoir constaté.

Mais la satisfaction de Jéjé3.4 (notre ami pilote expérimenté) pour le N1, lié à un prix sexy lors du renouvellement de gommes requis par le Boxster et encore le fait que tellement de marques sportivo-GT-premium s'équipent en Pirelli, me donnait envie de tester ce N1, notamment comparativement entre la Turbo et le Box.


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#1063
Guillaume83

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Hâte d'avoir ton retour, je pense que ce sera mes prochains
J'ai l'impression que les pneus qui sont actuellement sur ma GTS sont d'origine.. en tout cas niveau date ça colle, je pense qu'elle sera encore mieux avec des pneus neufs
Ils ne sont pas encore usés mais un peu âgé peut être

pour l´instant, je n’ai fait qu’une centaine de kms. Ça a l’air de bien accrocher. Je ferai un retour après le Paradis Porsche

#1064
Olivier_TFE

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@Paul: j'ai constaté aussi que ces nouveaux Pirelli tiennent mieux la chaleur que les anciens, lors de mes essais Porsche du 2/8/2018.


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#1065
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Bonjour à vous,

 

Je dois changer mes pneus à l'arrière car sur le témoin d'usure tout en sachant que je vais changer de véhicule avant la fin de l'année (maybe 991.1).

 

Sachant que je ne fais pas de circuit et que j'utilise mon véhicule toute l'année, que me conseillez-vous parmi ce choix : https://www.allopneu...331,89223,54604

 

Un ami m'avait conseillé les PILOT SPORT CUP 2 , vous semblez tous apprécier les PILOT SPORT 4S et la raison voudrait que j'achète les PILOT SUPER SPORT du fait du prix/changement prochain du véhicule et des performances très proches avec les PILOT SPORT 4S si le petite comparatif de ce site est vrai.

 

Par contre, je note pour certain un indice de charge de 99 contre 95 sur mes P Zéro d'origine ; Pas grave ?

 

Merci pour votre aide.

 

Stéphane.



#1066
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Pour ton utilisation le cup 2 n'est pas recommandé, sinon entre pss et ps4s prend les moins cher ;)


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#1067
Olivier_TFE

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Tu oublies que si tu gardent les P Zéro devant, tu ne peux pas monter de Michelin à l'arrière!

Nous sommes sur une sportive, pas sur un Berlingo, donc 4 pneus de même type, toujours.

Je dirais même plus: changer les 4 pneus en même temps, c'est mieux.

 

L'indice de charge doit être égal ou supérieur à celui homologué, donc pas de soucis avec du 99.

 

Quant à ton ami sur les Cup 2, ben il y a soit un malentendu, soit oublies ses conseils!!! :unsure:

Le Cup 2 est une excellent pneu circuit mais très mauvais sur l'eau et s'use plus vite, donc monté sur des véhicules ne roulant presque jamais sous la pluie...


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#1068
Paul

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...

Je dois changer mes pneus à l'arrière car sur le témoin d'usure tout en sachant que je vais changer de véhicule avant la fin de l'année (maybe 991.1).

 

Sachant que je ne fais pas de circuit et que j'utilise mon véhicule toute l'année, que me conseillez-vous ...

Par contre, je note pour certain un indice de charge de 99 contre 95 sur mes P Zéro d'origine ; Pas grave ?

...

 

 

Si tu ne sollicites pas trop ton véhicule au niveau sportif, je tempérerais le sage propos d'Olivier en disant que tu peux garder deux pneus d'un modèle sur un essieu et deux d'un autre modèle sur l'autre. Pas 'top' pour l'homogénéité, mais le Boxster est très permissif, tout de même, et tu restes 'légal'.

 

Pas de souci pour mettre un indice de charge supérieur à celui préconisé par Porsche, mais ces pneus ne seront alors pas porteurs de l'indice 'N' d'homologation Porsche (pas grave).

 

Ne mettre en aucun cas des Cup2 au vu de ce que tu nous expliques. Ce sont des pneus pour les pistards. De même, le Michelin Super Sport est un 'vieux' pneu, par rapport à son successeur PS4S.

 

Toujours pour une utilisation peu intensive, sachant que tu penses vendre prochainement le véhicule, tu peux penser à monter des GoodYear Eagle F1 Asymmetric, porteurs de l'indice Porsche Nx et peu chers (mais très peu résistants sous forte sollicitation du type circuit).


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#1069
moreauste

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Merci à vous tous.

 

En fait, je viens de me rendre compte d'une erreur : J'étais persuadé que mon véhicule était monté en Michelin mais ce sont des Pirelli P Zéro N0.

 

Pour reprendre la remarque de Olivier, puis-je mettre le moins cher en P Zéro sur le comparatif suivant : https://www.allopneu...?id=56820,86188pour être au moins en Pirelli P Zéro (varianteXL , J et non N0) ou dès que ce sont plus exactement les mêmes, cela revient au mêmes que d'avoir les Michelin ?

 

Stéphane.



#1070
Paul

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Mais oui, tu peux.

Tu n'auras pas les mêmes Pirelli aux 4 coins, mais de toute façon on ne conseille guère de mettre du N0 alors que le N1 existe, et au moins tu auras du Pirelli partout.

Et à ton futur acheteur, tu expliques que tu as préféré mettre un Pirelli plus récent avec indice de charge supérieur que du Nx; ça se tient et c'est légal.

Ces Pirelli restent d'excellents pneus; personne ne te reprochera de monter cela... Vérifie bien les dimensions avant de commander.

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#1071
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Comme je l'ai aussi posté à un autre endroit,
 
 
Une remarque cependant pour ceux qui comme moi font de la piste avec les PS4S N0, un réglage de géométrie est à envisager car en conditions extrêmes, des lamelles de gommes s'arrachaient littéralement sur les bords des miens à l'avant !
 
Et ce, malgré les précautions d'usage (contrôle de la pression, utilisation raisonnée) alors que ce n'était pas le cas avec les précédents, des Goodyear Assymetric 2, certes bien moins performants.
 
Revers de la médaille logique de leur adhérence impressionnante, qui m'ont permis de repousser mes limites, de prise de g et surtout de temps au tour. B)  
 
 
Bref, moi j'y passe ce vendredi après avoir donc remplacé les avant il y a peu.

j’ai mis aussi des PS4S N0, ils ont un peu moins de 800kms, j’ai fait environ 150kms au Luc lors du Paradis Porsche et je viens de faire 170kms à Ricard ce soir et ben j’ai perdu pas mal de gomme sur la bande externe du pneu avant gauche...

#1072
Nikos

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As tu pensé a bien controlé les pressions de façon régulière ? ca donnais quoi a chaud ? apres y a pas de miracle , michelin ou pas , +300 kms de pistes ca va forcement se voir ....


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#1073
Guillaume83

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As tu pensé a bien controlé les pressions de façon régulière ? ca donnais quoi a chaud ? apres y a pas de miracle , michelin ou pas , +300 kms de pistes ca va forcement se voir ....

j’ai le Rdk, et je n’ai pas dépassé 2.4 à chaud. Après je ne sais si cela peut être la cause mais je n’ai que 300kms de rodage en mode tranquille. Je suis peut être allé trop tôt sur circuit?

#1074
Nikos

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j’ai le Rdk, et je n’ai pas dépassé 2.4 à chaud. Après je ne sais si cela peut être la cause mais je n’ai que 300kms de rodage en mode tranquille. Je suis peut être allé trop tôt sur circuit?

 ok , 2,4 c est le maxi a pas dépassé je dirais , un peu en dessous serais mieux je pense . 

 

pour le rodage je ne sais pas , mais l usure dépend aussi énormément du revêtement du circuit ( certains sont beaucoup plus abrasif que d autre ) et si ca tourne beaucoup et toujours dans le meme sens ....

 

Tu peux éventuellement permuter tes pneu avant pour équilibrer l usure . 


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#1075
MSportCars

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j’ai le Rdk, et je n’ai pas dépassé 2.4 à chaud. Après je ne sais si cela peut être la cause mais je n’ai que 300kms de rodage en mode tranquille. Je suis peut être allé trop tôt sur circuit?

 

Surtout ne pas partir à froid en dessous de 2.0. Sinon tu détruis le pneu. Flancs pas assez rigides.

Après 2.2 à 2.3 à chaud c'est parfait. 2.4 ça passe encore.


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#1076
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 ok , 2,4 c est le maxi a pas dépassé je dirais , un peu en dessous serais mieux je pense . 

 

pour le rodage je ne sais pas , mais l usure dépend aussi énormément du revêtement du circuit ( certains sont beaucoup plus abrasif que d autre ) et si ca tourne beaucoup et toujours dans le meme sens ....

 

Tu peux éventuellement permuter tes pneu avant pour équilibrer l usure . 

 

Va faire un tour à Ledenon, il tourne dans l'autre sens (exceptionnellement Alès des fois à l'envers). Sinon c'est beaucoup plus loin qu'il faut aller et passer le Rhin...



#1077
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ok , 2,4 c est le maxi a pas dépassé je dirais , un peu en dessous serais mieux je pense . 
 
pour le rodage je ne sais pas , mais l usure dépend aussi énormément du revêtement du circuit ( certains sont beaucoup plus abrasif que d autre ) et si ca tourne beaucoup et toujours dans le meme sens ....
 
Tu peux éventuellement permuter tes pneu avant pour équilibrer l usure .j’ai tourné au Luc où le revêtement est assez ancien et sur la piste f1 de Ricard où le revêtement est de début d'année. Oui je peux permuter le pneu mais je me demande si mon pneu avant gauche n’est pas dangereux?? Pour la pression, j’etais Entre 2.1 et 2.4.



#1078
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Surtout ne pas partir à froid en dessous de 2.0. Sinon tu détruis le pneu. Flancs pas assez rigides.
Après 2.2 à 2.3 à chaud c'est parfait. 2.4 ça passe encore.

merci pour les info, j’étais entre 2,1 et 2,4
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#1079
Guillaume83

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ok , 2,4 c est le maxi a pas dépassé je dirais , un peu en dessous serais mieux je pense . 
 
pour le rodage je ne sais pas , mais l usure dépend aussi énormément du revêtement du circuit ( certains sont beaucoup plus abrasif que d autre ) et si ca tourne beaucoup et toujours dans le meme sens ....
 
Tu peux éventuellement permuter tes pneu avant pour équilibrer l usure .

j’ai tourné au Luc où le revêtement est assez ancien et sur la piste F1 du Ricard où le revêtement est de début d’annee.oui je peux permuter le pneu mais je me demande si mon pneu avant gauche n’est pas dangereux ???pour la pression , j’etais Entre 2.1 et 2.4

#1080
Nikos

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j’ai tourné au Luc où le revêtement est assez ancien et sur la piste F1 du Ricard où le revêtement est de début d’annee.oui je peux permuter le pneu mais je me demande si mon pneu avant gauche n’est pas dangereux ???pour la pression , j’etais Entre 2.1 et 2.4

 

Dangereux ? il est usée a ce point ? 

 

apres la façon de conduire peut aussi énormément jouer sur l usure , en fonction de comment tu prend les virages , et comment tu gères les appuis , comment tu freines / ré-accélère , il y  a des personnes qui conduisent en sollicitant beaucoup ( de trop ) le train avant , lorsqu on accélère trop tôt et trop fort , il faut alors mettre plus de volant pour garder une trajectoire correct et ce sont alors les pneu avant qui souffrent ... 


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