Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1021
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Après comme je l'ai écrit, c'est arrivé en conditions "extrêmes" de recherches d'un chrono, ayant aussi il est vrai, un "pilotage" plutôt agressif.

 

C'est là que je me suis aperçu qu'une géométrie spécifique me serait indispensable, après 2 matinées d'environ 20 tours chacune à la Ferté gaucher, circuit plutôt sinueux et assez technique. 

 

Les balades, mêmes dynamiques, ne les entament pas vraiment par contre.

 

 

Enfin, et même si je me répète, leur adhérence est VRAIMENT impressionnante et vaut à elle seule le coup de les essayer selon moi.  



#1022
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

j'ai fait 4/5 sortie en mode hard et 10.000 km avec les ps4s,Mais j'ai déjà eu ce genre d’arrachement aussi.



#1023
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

j'ai fait 4/5 sortie en mode hard et 10.000 km avec les ps4s,Mais j'ai déjà eu ce genre d’arrachement aussi.

as- tu fait une géométrie spécifique ?

#1024
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Après comme je l'ai écrit, c'est arrivé en conditions "extrêmes" de recherches d'un chrono, ayant aussi il est vrai, un "pilotage" plutôt agressif.

 

C'est là que je me suis aperçu qu'une géométrie spécifique me serait indispensable, après 2 matinées d'environ 20 tours chacune à la Ferté gaucher, circuit plutôt sinueux et assez technique. 

 

Les balades, mêmes dynamiques, ne les entament pas vraiment par contre.

 

 

Enfin, et même si je me répète, leur adhérence est VRAIMENT impressionnante et vaut à elle seule le coup de les essayer selon moi.  

2x20 tours c est tout de meme assez peu meme si la fierté gauché doit etre assez gourmand comme tu dis  ... apres si ils avaient 10000 kms de route en plus et que l arrachement est venu en fin de vie alors pourquoi pas .... meme si ca me surprend pour des pneu de cette qualité ... 

 

C est uniquement les pneu avant ? 

 

tu veux faire quoi en terme de géometrie ? plus de carrossage ? 

 

j'ai fait 4/5 sortie en mode hard et 10.000 km avec les ps4s,Mais j'ai déjà eu ce genre d’arrachement aussi.

 

 c est arrivée sur la fin ? pneu avant également ? je suis surpris  je n ai pas souvenir que les anciens michelin ( PS2 ou PSS ) avait ce genre de souci ? 


Image IPB


#1025
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

2x20 tours c est tout de meme assez peu meme si la fierté gauché doit etre assez gourmand comme tu dis  ... apres si ils avaient 10000 kms de route en plus et que l arrachement est venu en fin de vie alors pourquoi pas .... meme si ca me surprend pour des pneu de cette qualité ... 

 

C est uniquement les pneu avant ? 

 

tu veux faire quoi en terme de géometrie ? plus de carrossage ? 

 

 

 c est arrivée sur la fin ? pneu avant également ? je suis surpris  je n ai pas souvenir que les anciens michelin ( PS2 ou PSS ) avait ce genre de souci ? 

 

Les pneus arrières sont aussi usés sur les bords mais sans arrachement de gomme. Donc encore valable.

 

 

Pour la géomètrie, j'étais tenté de me baser sur celle d'Olivier TFE.

 

http://www.boxster-c...chassis-122014/

 

 

En y repensant, j'ai du en fait faire 3 matinées de 25 tours et 5000 km de balade sportive en vallée de Chevreuse avec.

 

C'est peu c'est vrai, mais je n'avais pas pensé à la nécessité de faire une géométrie avant, surtout que je me suis aperçu que sur circuit, harry laptimer est une appli assez addictive !;)

 

 

Mais allez, une dernière fois, je ne regrette rien, leur adhérence est littéralement bluffante pour un pneu de route.

 

 

De toutes façon, après c'est les semi slick et en mes dimensions, le prix des trophéo R est quand même rédhibitoire !  

Sans parler de leur durée de vie encore bien moindre d'après les essayeurs...



#1026
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

as- tu fait une géométrie spécifique ?


Non, tout origine, pour avoir une géo piste top il faut changer des pièces, la géo sans rien changer n’apporte pas grand chose.

Je me suis renseigné chez prospeed écurie Porsche notamment,il faut 600/700 € et vu le nombre de sortie piste ( 6/7 par ans ) et comment ça marche déjà, je laisse d’origine .

#1027
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

2x20 tours c est tout de meme assez peu meme si la fierté gauché doit etre assez gourmand comme tu dis  ... apres si ils avaient 10000 kms de route en plus et que l arrachement est venu en fin de vie alors pourquoi pas .... meme si ca me surprend pour des pneu de cette qualité ... 
 
C est uniquement les pneu avant ? 
 
tu veux faire quoi en terme de géometrie ? plus de carrossage ? 
 

 
 c est arrivée sur la fin ? pneu avant également ? je suis surpris  je n ai pas souvenir que les anciens michelin ( PS2 ou PSS ) avait ce genre de souci ?


J’ai déjà eu ça sur pneu presque neuf....et aussi sur pss, uniquement l’avant, il faut pour bien faire avoir déjà fait 5/600 km avec avant de monter en piste.

Après je compre 1 train de pneu par an, c’est pas la mort.....

#1028
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je me suis également renseigné pour 4 jantes ultra legera oz et cup2 3000€ le kit en 19.

#1029
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les pss

bc911-1533189064-U153.jpeg

#1030
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je me suis également renseigné pour 4 jantes ultra legera oz et cup2 3000€ le kit en 19.

 

Pq baisser de 1 pouce la hauteur des jantes ?

Le S de philippe tourne très bien en CUP2 et en 19 mais je pose la question car quand je vois la différence de comportement du GTS entre 19 et 20, je ne changerais pas.



#1031
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
De memoire cup 2 pas dispo dans mes dimensions, gain de poids également.

#1032
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Non, tout origine, pour avoir une géo piste top il faut changer des pièces, la géo sans rien changer n’apporte pas grand chose.
Je me suis renseigné chez prospeed écurie Porsche notamment,il faut 600/700 € et vu le nombre de sortie piste ( 6/7 par ans ) et comment ça marche déjà, je laisse d’origine .

tres bien, je te remercie

#1033
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je suis étonné par le propos de RE135 au sujet de "devoir changer des pièces pour une géo piste".

 

Sans aller jusque là, un carrossage un peu plus négatif va déjà soulager le pneu en usage piste. D'origine, les voitures sont en général prévue pour la route, donc carrossage proche de 0°.

 

Comme dit plus haut, le type de pilotage va aussi tout changer! Regardez Hamilton comme il usage plus les pneus que d'autres en F1. :P

Et aussi le rodage des pneus, leur âge, la pression à chaud, la piste, la manière de faire le 1er tour...



#1034
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bien sûr ça va soulager mais, rien de bien significatif avec les pièces d’origine qui sont vite à leur limite et ne permettent pas un réglage optimale.

#1035
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Une journée piste à Albi avec les ps4s 35 degrés l après midi ils sont comment neuf,attention géo faite juste avant 3df58d3642ada9906d73d51000ab19b8.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1036
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

bah dit... quand je vois les lamelles en moins... 

moi je suis en pirelli également (pcq c'est ce qu'il y a dessus quand je l'ai acheté) mais je compte passer au ps4s quand ils seront hs (d'ici 3-4 ans je pense) car vivant dans une région humide, et comme ils sont vraiment bons là dedans, je suis fan.

 

Je les ai monté sur mon TT et dans les ronds points humides finis les tout droits. Par contre jamais testé sur piste.



#1037
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il sont terrible, sur les 10.000 km avant mon changement je doit avoir 2500/3000 km sur circuit, Les flanc était mort mais niveau usure il était loin des temoins.

Les trains d’origine du gt3 permettent des réglages tip top.

#1038
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

2x20 tours c est tout de meme assez peu meme si la fierté gauché doit etre assez gourmand comme tu dis  ... apres si ils avaient 10000 kms de route en plus et que l arrachement est venu en fin de vie alors pourquoi pas .... meme si ca me surprend pour des pneu de cette qualité ... 

 

C est uniquement les pneu avant ? 

 

tu veux faire quoi en terme de géometrie ? plus de carrossage ? 

 

 

 c est arrivée sur la fin ? pneu avant également ? je suis surpris  je n ai pas souvenir que les anciens michelin ( PS2 ou PSS ) avait ce genre de souci ? 

 

Si tu retourne voir mon topic tu verra que mes PS2 finissaient comme ça à chaque fois... On verra avec les PSS que j'ai là mais ça risque de faire pareil... quand on amène un pneu au bout (de l'usure) sur circuit, c'est ce qu'il se passe et c'est normal car on atteint sur l'épaule, l'interface entre 2 couches de gomme différentes (la bande de roulementet la sous couche qui n'est pas prévu pour être en contact avec la route) donc ça s'épluche.



#1039
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bien sûr ça va soulager mais, rien de bien significatif avec les pièces d’origine qui sont vite à leur limite et ne permettent pas un réglage optimale.

c est sure que tu as moins de possibilité avec les pièces d origines mais l intérêt c est aussi de garder quelque chose qui soit aussi adapter a la route , car si ta géométrie est trop agressive, ca aura un impact négatif sur le comportement et l usure en conduite routière ....

 

Si tu retourne voir mon topic tu verra que mes PS2 finissaient comme ça à chaque fois... On verra avec les PSS que j'ai là mais ça risque de faire pareil... quand on amène un pneu au bout (de l'usure) sur circuit, c'est ce qu'il se passe et c'est normal car on atteint sur l'épaule, l'interface entre 2 couches de gomme différentes (la bande de roulementet la sous couche qui n'est pas prévu pour être en contact avec la route) donc ça s'épluche.

 

oui j avais vu , mais c etais aussi du en partie au fait que tu fasses pas mal de glisse non  ? c est sure que l arrachement est inévitable lorsque tu atteint la corde ....


Image IPB


#1040
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

non pas dutout, l'arrachement se produisait aussi bien sur le sec (sans glisse) que sur le mouillé, tout dépend du moment où on arrive à l'interface c'est tout






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)