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16 réponses à ce sujet

#1
Lac Vert

Lac Vert

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Bonjour,
Je reste dans mon ( interminable) timing de prise d’informations, pré achat.
J’ai lu sur l’un des post des annonces d’autoscout24, et (dans le post sur les GTS) , des annonces interessantes, bien que je m’interesse pour ma part aux 981s Boxster.
Y a t il des taxes ou Tva a payer si j’achete ma voiture en Suisse ( ou ailleurs ) ?
Dois je me concentrer sur kes CP unuquement ?

Si un sujet similaire a deja ete ouvert, je m’en excuse d’avance.

Merci

Gazzzzzzzzz’

#2
Paul

Paul

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Réflexion menée à maintes reprises...

 

 

Pour la Suisse:

 

Delta de TVA entre 12 (achat à un garage) et 20% (achat à un privé) à ajouter.

 

Les fonctionnaires français peuvent revaloriser le prix de la voiture sans même tenir compte de la valeur intrinsèque (que tu auras payée) pour évaluer cette TVA.

Une forme de hold-up légal... :)

 

Formulaire Cerfa 13754*02 à faire remplir par le vendeur (très simple).

 

Acheter un document COC si la voiture n'en dispose pas (ça se commande pour 120€ sur le net)

 

Les taxes diverses, écolos, immatriculation... à l'entrée en France: aucune idée de comment ça se passe. Fonction du millésime de l'auto?

 

Bref, ça se fait (un Français est venu m'acheter mon Audi A8 fin 2017 pour l'exporter), mais l'avantage de prix s'estompe sensiblement et se complète de lourdeurs administratives.

 

Sinon, l'offre suisse est généreuse (négociation potentielle...), les voitures sont usuellement bien optionnées et entretenues, elles sont initialement garanties PA pour 4 ans (au lieu de 2 ans en Europe).

 

 

 

Import Europe:

 

Steve a initié le topic suivant, très fourni, pour l'import d'Allemagne (tu disposes d'une fonction 'Chercher' au menu principal...)

 

http://www.boxster-c...ne/?hl=importer


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#3
fanfan2.0

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Un conseil il est préférable d'éviter la Suisse( très bon résumé de Paul). Achat très simple en Allemagne chez des pro uniquement, généralement voitures très propres avec un choix plus important que sur la France. Bien prévoir historique du véhicule + COC. ;).



#4
Alex

Alex

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Réflexion menée à maintes reprises...


Pour la Suisse:

Delta de TVA entre 12 (achat à un garage) et 20% (achat à un privé) à ajouter.

Les fonctionnaires français peuvent revaloriser le prix de la voiture sans même tenir compte de la valeur intrinsèque (que tu auras payée) pour évaluer cette TVA.
Une forme de hold-up légal... :)

Formulaire Cerfa 13754*02 à faire remplir par le vendeur (très simple).

Acheter un document COC si la voiture n'en dispose pas (ça se commande pour 120€ sur le net)

Les taxes diverses, écolos, immatriculation... à l'entrée en France: aucune idée de comment ça se passe. Fonction du millésime de l'auto?

Bref, ça se fait (un Français est venu m'acheter mon Audi A8 fin 2017 pour l'exporter), mais l'avantage de prix s'estompe sensiblement et se complète de lourdeurs administratives.

Sinon, l'offre suisse est généreuse (négociation potentielle...), les voitures sont usuellement bien optionnées et entretenues, elles sont initialement garanties PA pour 4 ans (au lieu de 2 ans en Europe).



Import Europe:

Steve a initié le topic suivant, très fourni, pour l'import d'Allemagne (tu disposes d'une fonction 'Chercher' au menu principal...)

http://www.boxster-c...ne/?hl=importer


Et formulaire EUR1 pour sortir de Suisse...

#5
Lac Vert

Lac Vert

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Merci de vos réponses, et encore désolé de faire redondance....

 

Je supprime donc la Suisse.

 

Bon weekend

 

Gazzzzzzzzzzzzz'



#6
Paul

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On a toujours la crainte d'importer de Suisse.

 

Et pourtant je ne compte pas mes voitures qui ont quitté ce pays pour partir dans des contrées du Sud (Liban, Afrique) ou à l'Est (Biélorussie, que sais-je). Il s'agissait de voitures assez haut de gamme (ex. Lexus LS et RX) mais dont les Suisses ne voulaient plus (trop kilométrées, genre 180Kkms). Ma A8 récemment partie en France était très belle, mais 145Kkms, ce qui n'est pourtant pas si grave pour une W12. Mais ça n'intéressait plus personne, ici. Triste société de consommation! Je l'ai lâchée pour 9K€, juste le prix des 8 jantes Alu Audi et des pneus :huh:

 

Donc, ça se fait, de venir à la pêche en Suisse, mais il faut vraiment que ça vaille le coup.


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#7
vdub199

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Un conseil il est préférable d'éviter la Suisse( très bon résumé de Paul). Achat très simple en Allemagne chez des pro uniquement, généralement voitures très propres avec un choix plus important que sur la France. Bien prévoir historique du véhicule + COC. ;).

 

pourquoi chez des prouniquement? J'ai acheté a un particulier et je ne suis pas le seul.... et pas mécontent loin de là.



#8
seb02

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2017 ça allait encore mais depuis 2018 avec le super malus c'est de moins en moins interessant d'importer un vehicule en France.

bien faire ses calculs



#9
Guest_Richard_*

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On a toujours la crainte d'importer de Suisse.

 

Et pourtant je ne compte pas mes voitures qui ont quitté ce pays pour partir dans des contrées du Sud (Liban, Afrique) ou à l'Est (Biélorussie, que sais-je). Il s'agissait de voitures assez haut de gamme (ex. Lexus LS et RX) mais dont les Suisses ne voulaient plus (trop kilométrées, genre 180Kkms). Ma A8 récemment partie en France était très belle, mais 145Kkms, ce qui n'est pourtant pas si grave pour une W12. Mais ça n'intéressait plus personne, ici. Triste société de consommation! Je l'ai lâchée pour 9K€, juste le prix des 8 jantes Alu Audi et des pneus :huh:

 

Donc, ça se fait, de venir à la pêche en Suisse, mais il faut vraiment que ça vaille le coup.

tout est question de rentabilité, on ne peut pas comparer une voiture que tu as lâché à 9ke et qui reviendra à 11ke une fois acquitté les taxes dont l'équivalent en France est autour des 17/18ke.

 

là l'acheteur fait une affaire comparé à l'achat dans l'hexagone...

 

avec un véhicule que tu vas acheter 55ke( 981s par exemple) qui va te revenir à 66ke une fois que tu as payé les taxes et dont tu trouveras l'équivalent en France au même tarif.

 

il y a un intérêt quand on est sur des petits budgets à acheter en Suisse, ça devient moins intéressant au fur et à mesure que les budgets montent. ;)


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#10
Paul

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Correct. Vos dirigeants sont des malins... :)
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#11
Steve

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pourquoi chez des pro uniquement? J'ai acheté a un particulier et je ne suis pas le seul.... et pas mécontent loin de là.

Je confirme !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
Paul

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+1.

 

Il faut un feeling. Avec le particulier ... comme avec le pro!


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#13
Edelrot

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Avec un particulier, ça demande quelques précautions en plus à prendre. Rien d’insurmontable. :)

#14
Berlhoe

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2017 ça allait encore mais depuis 2018 avec le super malus c'est de moins en moins interessant d'importer un vehicule en France.

bien faire ses calculs

 

 

tout est question de rentabilité, on ne peut pas comparer une voiture que tu as lâché à 9ke et qui reviendra à 11ke une fois acquitté les taxes dont l'équivalent en France est autour des 17/18ke.

 

là l'acheteur fait une affaire comparé à l'achat dans l'hexagone...

 

avec un véhicule que tu vas acheter 55ke( 981s par exemple) qui va te revenir à 66ke une fois que tu as payé les taxes et dont tu trouveras l'équivalent en France au même tarif.

 

il y a un intérêt quand on est sur des petits budgets à acheter en Suisse, ça devient moins intéressant au fur et à mesure que les budgets montent. ;)

 

Sûr qu'avec vos nouvelles taxations FR, l'affaire n'est plus si intéressante financièrement puisque les taxes mangent allègrement la différence de prix.

N’empêche que le choix en DE n'a rien de comparable

Vécu récemment, 30aine de véhicules en PZ, dont certains avec des kilométrages ridicules, et très bien optionnés (sauf palettes au volant assez rares en DE) pour 6 véhicules équivalents en CP français. En Belgique, il y en avait 1

Inventaire fait à l'instant sur 981 Boxster S : DE : 38 ; FR : 5 ; BE : 0

Sans compter le soin apporté par nos voisins allemands à leurs véhicules 


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#15
Drikou

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Est-il possible de prendre un crédit sur un CP à l'étranger (Allemagne par exemple) pour pouvoir étendre la garantie du véhicule ?

 

Si oui, est-ce complexe à mettre en œuvre ?

 

Merci pour vos avis



#16
Alex

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Ca ca dépend de la banque...et de l’organisme prêteur qui considérera ou pas avoir suffisamment de garanties...

#17
pb0_kaoss

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ooops mauvais post, je le refais sur celui qui parle d'import en Allemagne

sorry ;)






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