Bizarre la mienne est de 2013 et j'ai fait le montage avec le boitier à 100€. Cela doit dépendre du mois et de la version du PCM.
Le changement a lieu en production sur mai 2013...
avec la version on peut savoir facilement...
Bizarre la mienne est de 2013 et j'ai fait le montage avec le boitier à 100€. Cela doit dépendre du mois et de la version du PCM.
Alex, l'interface que tu utilises permet-elle d'avoir les lignes actives en fonction du braquage de la direction? Merci
Alex, l'interface que tu utilises permet-elle d'avoir les lignes actives en fonction du braquage de la direction? Merci
Sorry Alex mais j’ai bien les lignes de direction sur le pcm du 981Ca n’a jamais été dispo sur 981 il me semble...
C’est apparu sur 718 si je me souviens bien...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Sorry Alex mais j’ai bien les lignes de direction sur le pcm du 981
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Sur la skoda superb , j'ai les lignes qui bougent avec le volant ca donne une idée mais c'est pas hyper précis, par contre sur la Golf GTE de madame avec le même équipement il y a des lignes comme sur la photo du PCM du premier 981 que tu a équipé et avec les lignes statiques donc, franchement ca change pas grand chose.
J’ai des lignes statique sur la mienne... un fois étalonne la rouge est à 20 cm...
Pour les ligne de braquage ça donne la perspective de savoir si ça passera par rapport à l’obstacle...
Mouais...perso pas confiance !
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Effectivement en after market les lignes sont statiques mais pour un cout de matériel de 100 € ont peut pas trop demander.( sous réserve d'avoir le piwis qui en plus permet de mettre le stop and start par défaut sur off et de rentrer certains codes d'activation )
Par contre bizarre une de mes caméras commandée était livrée avec une image inversée (erreur de montage chez les chinois?)Dommage c'était la blanche et du coup j'ai mis une noire.
La Blanche à toujours une image "inversée" puisqu'elle est conçue pour être monté verticalement sur un hayon.
Ces modules évolue peu à peu et j'ai pu poser aujourd'hui une version faibilisée avec une connectique améliorée.
Gérard a pu constaté aujourd'hui que sur les 3 heures passée au montage le Piwis ne réprésente que 10 minutes. Le reste est consacré à un passage minutieux de cables, au démontage du Pare choc et à un epu de démontage au niveau du tableau de bord.
J'ai pu voir récemment une camera montée sur un Cayman par un pro..; La cable avait été passé à l'arrache entre la carrosserie et le joint du coffre!!!
J'ai pu voir récemment une camera montée sur un Cayman par un pro..; La cable avait été passé à l'arrache entre la carrosserie et le joint du coffre!!!
Effectivement le passage arrière avant est .....tonique + le passage dans la goulotte au dessus de l'arbre de direction et en démontant le siège conducteur. J'ai mis une journée mais en plus en installant un traqueur avec coupure moteur a distance. Je me suis rendu compte que dans mes précédents montages j'alimentais l'interface de la cam avec un plus permanent ce qui augmentait ma consommation électrique au repos.
Alex, 3 heures....on sent la production en série
Pour la Cam as tu trouvé une véritable 180° comme sur les BMW par exemple?
Effectivement le passage arrière avant est .....tonique + le passage dans la goulotte au dessus de l'arbre de direction et en démontant le siège conducteur. J'ai mis une journée mais en plus en installant un traqueur avec coupure moteur a distance. Je me suis rendu compte que dans mes précédents montages j'alimentais l'interface de la cam avec un plus permanent ce qui augmentait ma consommation électrique au repos.
Alex, 3 heures....on sent la production en série
Pour la Cam as tu trouvé une véritable 180° comme sur les BMW par exemple?
Alex a encore frappé , me voici avec une caméra de recul, qui marche parfaitement bien, encore du travail de pro, voir même mieux que certain pro
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