Démarrage moteur et diagComment a été détecté le décalage de distrib de 9 et 12 °?
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Démarrage moteur et diagComment a été détecté le décalage de distrib de 9 et 12 °?
Piwis après je suis pas rentrée dans le détail et j'aurais la suite mardiquel Diag? piwis ou duramétrique?, quel menu?
C'est peut-être moins grave que prévu... Moi j'y connais rien et je sais pas si 9° c'est bcp ou pas...
Mais je croise les doigts pour toi
J'y crois pas trop, un décalage ne fait pas se mélanger l'huile et le LDR...sauf si il y a de gros dégâts et dans ce cas ,c'est l'arrêt moteur assuré instantanément.
Attention il y a un décalage certe mais c'est pas la cause du mélange. Il doit encore inspecter le moteur va l'endoscope. Le décalage et sûrement un conséquence. D'où ma question sur la présence de pression dans le vase d'expansion. Est ce que ça peut venir de ce fameux échangeur d'huile HS qui expliquerait le mélange et la pression dans le vase d'expansion ?J'y crois pas trop, un décalage ne fait pas se mélanger l'huile et le LDR...sauf si il y a de gros dégâts et dans ce cas ,c'est l'arrêt moteur assuré instantanément.
Tout à fait Alex mais ça explique la perte de puissance. Mais ce qui m'inquiète maintenant c'est cette présence de pression dans le vase d'expansion 4 jours après que la voiture ai cessé de fonctionner..Je crois qu’il faut continuer les investigations...
pas du tout persuade par ce décalage...
Le décalage se vérifie en enlevant les pastilles vertes en bout d'arbres à cames sur les carters culasses et en contrôlant un banc à la fois après 360° de rotation pour chaque coté.
Zut ! En plus tu avais deja mis pas mal de blé dans cette caisse ..
L'echangeur , oui , pourquoi pas ; si la pression d'huile fout le camp dans le LDR .
Le décalage se vérifie en enlevant les pastilles vertes en bout d'arbres à cames sur les carters culasses et en contrôlant un banc à la fois après 360° de rotation pour chaque coté.
les capteur d'arbre a cam fond une mesure par rapport au Vilo. je pense que c'est avec cette mesure qui a vue les chiffres.
quoi qu'il en soit ce décalage et réel au vue des bruits du moteur et de la difficulté a démarrer. le diag n'est pas terminer puis qu'ils doivent retirer les bougies et passer l'endoscope dans tout les cylindres.. mais ça ne sera pas avant lundi..
D'où ma question sur la présence de pression dans le vase d'expansion. Est ce que ça peut venir de ce fameux échangeur d'huile HS qui expliquerait le mélange et la pression dans le vase d'expansion ?
Aïe je découvre le post à l'instant pas glop tout ça ! Je croise les doigts pour toit très sincèrement même si, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça ne sent pas bon du tout.
Tiens nous au jus en espérant que ça devienne vite un mauvais souvenir.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
J'ai toujours un "pschit" quand je dévisse le bouchon du bocal de LDR, même quelques jours après, maintenant il y a "pchitt" et "PPCCHHIITT".....
..car je suis en Afrique maintenant
C'est là bas qui fallait la faire réparer, des gens sérieux!
Merci Tony, au passage désolé de pas t'avoir rappelé en decembre j'etais un peu juste niveau temps .
Bon cogitum cogitum, bien sur je stress à l'attente de la visite des cylindres debut de semaine... Donc pour me rassurer(ou pas) je fais des recherches en attendant.
et franchement j'ai eu une drôle de surprise ce matin en faisant une recherche sur les problèmes de variocam.
bizarrement les symptômes sont beaucoup plus proche de ceux que j'ai que le reste...
je m'explique: les proprios de 997 qui on eu des problèmes de variocam on tous plus ou moins eu la même chose.
-ralenti instable (style bruit de coccinelle dixit les gars qui on pu entendre mdr)
-perte de puissance genre moteur diesel sans turbo
-défaut corrélation arbre à cam /vilebrequin
- et défaut d'allumage cylindre.
ah bah tien c'est marrant ça car c'est exactement ce que j'ai eu!!!!
pour le reste en faite j'ai pas vue plus de mayo que la photo ci joint dans le bouchon de remplissage, le niveau d'huile n'a jamais bougé et coté vase d'expansion le niveau n'a pas bouger non plus, il y un léger dépôt gras sur le bouchon un peu noir mais pas de mayo a proprement dit, et j'ai trouvé un liquide légèrement gras a l'extérieur du vase mais sans plus.
donc je commence franchement a me dire que le moteur n'a rien en faite... la voiture n'avait pas tourné depuis décembre et il y a beaucoup d'humidité juste avant que je rentre sans compter le froid..
la condensation peut faire ce genre de phénomène effectivement. La mayo c'est dans le vas d'expansion qu'il faut la voir si mélange d'huile et eau tu as.
Le variocam peut effectivement être en cause. De toute manière en mécanique tant que l'on a pas démonté on ne peut complètement savoir et la cause du problème et les dégâts occasionnés.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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