Aller au contenu

Photo

La panne de la 997 de Seb8306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#61
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Comment a été détecté le décalage de distrib de 9 et 12 °?

Démarrage moteur et diag

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#62
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

quel Diag? piwis ou duramétrique?, quel menu?



#63
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

quel Diag? piwis ou duramétrique?, quel menu?

Piwis après je suis pas rentrée dans le détail et j'aurais la suite mardi

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#64
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

C'est peut-être moins grave que prévu... Moi j'y connais rien et je sais pas si 9° c'est bcp ou pas...

Mais je croise les doigts pour toi


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#65
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'y crois pas trop, un décalage ne fait pas se mélanger l'huile et le LDR...sauf si il y a de gros dégâts et dans ce cas ,c'est l'arrêt moteur assuré instantanément.


  • Stéphane et Alex aiment ceci

#66
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'y crois pas trop, un décalage ne fait pas se mélanger l'huile et le LDR...sauf si il y a de gros dégâts et dans ce cas ,c'est l'arrêt moteur assuré instantanément.

Attention il y a un décalage certe mais c'est pas la cause du mélange. Il doit encore inspecter le moteur va l'endoscope. Le décalage et sûrement un conséquence. D'où ma question sur la présence de pression dans le vase d'expansion. Est ce que ça peut venir de ce fameux échangeur d'huile HS qui expliquerait le mélange et la pression dans le vase d'expansion ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je crois qu’il faut continuer les investigations...
pas du tout persuade par ce décalage...

#68
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je crois qu’il faut continuer les investigations...
pas du tout persuade par ce décalage...

Tout à fait Alex mais ça explique la perte de puissance. Mais ce qui m'inquiète maintenant c'est cette présence de pression dans le vase d'expansion 4 jours après que la voiture ai cessé de fonctionner..

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#69
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le décalage se vérifie en enlevant les pastilles vertes en bout d'arbres à cames sur les carters culasses et en contrôlant un banc à la fois après 360° de rotation pour chaque coté.



#70
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Zut ! En plus tu avais deja mis pas mal de blé dans cette caisse ..

L'echangeur , oui , pourquoi pas ; si la pression d'huile fout le camp dans le LDR .


  • seb8306 aime ceci

#71
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Le décalage se vérifie en enlevant les pastilles vertes en bout d'arbres à cames sur les carters culasses et en contrôlant un banc à la fois après 360° de rotation pour chaque coté.

les capteur d'arbre a cam fond une mesure par rapport au Vilo. je pense que c'est avec cette mesure qui a vue les chiffres.

 

quoi qu'il en soit ce décalage et réel au vue des bruits du moteur et de la difficulté a démarrer. le diag n'est pas terminer puis qu'ils doivent retirer les bougies et passer l'endoscope dans tout les cylindres.. mais ça ne sera pas avant lundi..



#72
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

D'où ma question sur la présence de pression dans le vase d'expansion. Est ce que ça peut venir de ce fameux échangeur d'huile HS qui expliquerait le mélange et la pression dans le vase d'expansion ?


La pression est du fait du changement d'altitude entre le lieu où le moteur s'est arrêté de tourner et son lieu de stockage situé en bord de mer.
Quoi? Moi j'y comprend rien? Qu'est ce qui vous fait dire ça? :)
  • Steve, MARCO83, seb8306 et 1 autre aiment ceci

#73
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Aïe je découvre le post à l'instant pas glop tout ça ! Je croise les doigts pour toit très sincèrement même si, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça ne sent pas bon du tout. 

 

Tiens nous au jus en espérant que ça devienne vite un mauvais souvenir. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#74
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai toujours un "pschit" quand je dévisse le bouchon du bocal de LDR, même quelques jours après, maintenant il y a "pchitt" et "PPCCHHIITT".....



#75
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Ok bah ça je sais pas car je suis en Afrique maintenant :) on va attendre le verdict mardi ;)j'ai pris les devants avec flat69 et Castellet car motorsport pour une éventuelle réfection moteur.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#76
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Je découvre ce post , desolé pour ce gros souci ...

Parce que cela réveille de douloureux souvenirs chez moi !!! Mayo plus pression dans le cicuit de refroidissement c'est pas bon signe ...

Courage pour la suite ...
  • seb8306 aime ceci

#77
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

..car je suis en Afrique maintenant :)


C'est là bas qui fallait la faire réparer, des gens sérieux!:D

 


  • champion33, 10000tr et seb8306 aiment ceci

#78
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Moi qui revient ici depuis un moment d'absence, je tombe sur ce sujet. Pas cool pour toi Seb !
J'espère que ce sera le moins pire des scénarios...
  • seb8306 aime ceci

#79
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci Tony, au passage désolé de pas t'avoir rappelé en decembre j'etais un peu juste niveau temps :).

 

Bon cogitum cogitum, bien sur je stress à l'attente de la visite des cylindres debut de semaine... Donc pour me rassurer(ou pas) je fais des recherches en attendant. :P

 

et franchement j'ai eu une drôle de surprise ce matin en faisant une recherche sur les problèmes de variocam.

 

bizarrement les symptômes sont beaucoup plus proche de ceux que j'ai que le reste...

 

je m'explique: les proprios de 997 qui on eu des problèmes de variocam on tous plus ou moins eu la même chose.

 

-ralenti instable (style bruit de coccinelle dixit les gars qui on pu entendre mdr)

-perte de puissance genre moteur diesel sans turbo

-défaut corrélation arbre à cam /vilebrequin

- et défaut d'allumage cylindre.

 

ah bah tien c'est marrant ça car c'est exactement ce que j'ai eu!!!!

 

pour le reste en faite j'ai pas vue plus de mayo que la photo ci joint dans le bouchon de remplissage, le niveau d'huile n'a jamais bougé et coté vase d'expansion le niveau n'a pas bouger non plus, il y un léger dépôt gras sur le bouchon un peu noir mais pas de mayo a proprement dit, et j'ai trouvé un liquide légèrement gras a l'extérieur du vase mais sans plus.

 

donc je commence franchement a me dire que le moteur n'a rien en faite... la voiture n'avait pas tourné depuis décembre et il y a beaucoup d'humidité juste avant que je rentre sans compter le froid..

bc911-1524312069-U1681.jpg

bc911-1524312138-U1681.jpg


  • Deug aime ceci

#80
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

la condensation peut faire ce genre de phénomène effectivement. La mayo c'est dans le vas d'expansion qu'il faut la voir si mélange d'huile et eau tu as. 

 

Le variocam peut effectivement être en cause. De toute manière en mécanique tant que l'on a pas démonté on ne peut complètement savoir et la cause du problème et les dégâts occasionnés. 


  • Deug aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)