Aller au contenu

Photo

Osons nous sortir nos voitures par les temps qui courent ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je crois qu'il ne faut pas confondre compètement gilets jaunes et casseurs...les méfaits des derniers sont le fait d'abrutis là pour en découdre, peut être même une partie venu de l'étranger (genre black block) pour venir casser du flic et des symboles du capitalisme lors de cette "fiesta parisienne", peut être même parmi eux des suisses, des belges, qui sait...
Je ne comprends pas que l'on arrive pas à intercepter d'une manière ou d'une autre et surtout en amont des méfaits ces abrutis qui tout au plus doivent quelques milliers en France et dans toute l'Europe...

Mais les "gilets jaunes" portent quand même leur part des responsabilité là dedans, car convoquer une 3éme manifestation (et pourquoi pas une 4ème, puis une cinquième...) en sachant pertinemment qu'ils se feront déborder par les casseurs, car incapables de se structurer et d'assurer leur propre service d'ordre, c'est juste irresponsable !!!

Enfin côté ministère de l'intérieur, pas besoin d'être un grand stratège pour imaginer que sécuriser - relativement - les Champs, n'allait que reporter les troubles sur les artères avoisinantes...

Bref, du grand n'importe quoi de tous les côtés. Et une triste image donnée juste avant les fêtes de fin d'année. Les annulations de séjours pleuvent en masse, l'impact ėconomique commence à se faire sentir durement sur le commerce avec le risque de conséquences sur l'emploi...
Moi je dis STOP aux gilets jaunes, vous ne savez pas gérer et canaliser votre mouvement et les parasites qui s'y greffent, même si la cause est comprėhensible arrêtez avant qu'il ne soit trop tard !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2726 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Tu m'étonnes. Quand tu vois que l'un des 2 "représentants" qui s'est pointé à Matignon a avoué avoir subit des menaces pour le dissuader de s'y rendre et l'autre est passé par une porte dérobée pour éviter d'être reconnu ça peut pas l'faire… .

 

Pour revenir sur les casseurs ils faisaient le spectacle et les "gentils" gilets jaunes applaudissaient quand même. Je me pose la question de savoir s'il faut vraiment les distinguer.

On peut vraiment parler de complicité en plus de la responsabilité sur les actes de destruction. 

 

Il y a quand même un effet "meute" plutôt désagréable dans tout ça. 

 

Pour ce qui est de la gestion de la crise par le gouvernement je m'abstiendrait ici.


Image IPB


#43
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Je crois qu'il ne faut pas confondre gilets jaunes et casseurs...

tu as raison. La preuve en images...

https://www.huffingt...ef=fr-politique

 

et respectueux en plus : 

https://www.huffingt...ef=fr-politique

 

et au Puy-en-Velay, des black bloks venus de l'étranger, sans doute ? 

https://www.ouest-fr...cendiee-6103569



#44
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

 

 

Pour ce qui est de la gestion de la crise par le gouvernement je m'abstiendrait ici.

En tous les cas, les CRS ont fait un sacré boulot ! Ils ont protégé les vies humaine s(au détriment des biens matériels). C'est leur doctrine d'intervention. Dans d'autres pays, le bilan humain aurait été lourd... 


  • claude aime ceci

#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

tu as raison. La preuve en images...
https://www.huffingt...ef=fr-politique

et respectueux en plus :
https://www.huffingt...ef=fr-politique

et au Puy-en-Velay, des black bloks venus de l'étranger, sans doute ?
https://www.ouest-fr...cendiee-6103569

Il me semble, mais peut être que je me trompe (...), voir sur ces photos des "gilets jaunes" cagoulés ou masqués, certains même revêtus de casques...n'importe qui peut enfiler un gilet fluo et ce semble être la stratégie des casseurs pour se fondre dans les cortèges. On verra bien quels sont les profils des quelques 300 individus interpellés...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
En attendant, tout ce qu'ils vont gagner, c'est d-etre rejeté par le reste de la population (qui a dit par ceux un peu moins cons ?)
D'ailleurs, va savoir si ce n'est pas une stratégie politique ? Sachant qu'il serait pratiquement impossible d'endiguer cette grogne, la laisser s' exprimer en sachant que de tels débordements arriveraient (c'était evident) n'est finalement pas si bête. Ils vont maintenant pouvoir faire leur travail en divisant au mieux les Français. Beaucoup de "gilets jaunes" vont devoir choisir entre être associé à cela ou arreter, ne serait ce que par la pression de leurs proches.
  • P.PH., Aurmorea et elbarbou aiment ceci

#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Dans certain cas il on de la chance que les CRS ne sortent pas les flingues.......

100 gars qui lance’ des pavés sur 15 CRS a bout portant......

#48
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Bonjour,

pour ma part, je suis "descendu" en Avignon cette semaine avec ma 997. 350km aller retour.

Arrêté sur 3 barrages, je n'ai subit aucunes remarques désobligeante, sauf des injonctions du type "mets ton gilet sur le TdB, klaxonne !" auxquelles je n'ai pas répondu...

Au demeurant, se faire arrêter par seulement 9 personnes qui bloquent la circulation pendant 10 minutes à un rond point, ça met en colère.... :angry:


  • JéJé3.4 aime ceci

#49
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans certain cas il on de la chance que les CRS ne sortent pas les flingues.......
100 gars qui lance’ des pavés sur 15 CRS a bout portant......

Il faut comprendre qu'en France il y a un prėcėdent appelé "Malik Oussekine" du nom d'un manifestant étudiant tuė par les CRS il y a plus de trente ans.
Depuis, la crainte majeure des autorités françaises et des gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche (ou ni de l'un ni de l'autre comme actuellent..) est qu'une "bavure" de ce type mette par rėaction TOUT le pays à feu et à sang par effet de spirale.

D'où cette "doctrine" et instructions impératives aux FDO, comme évoquée par NicolasD : "Mieux vaut se prendre quelques pavés sur la figure et laisser casser et brûler des biens - les assurances sont là pour çà - que prendre le risque de la mort d'un manifestant (ou casseur masqué)"...
C'est comme çà...
  • NicolasD aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#50
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Perso je trouve qu'il n'y a pas plus anti démocratique que ce procédé...

3000 casseurs qui par un mécanisme de terreur (casse vol violence) voudraient faire plier la démocratie et ses symbole.

Mais on s'éloigne du sujet.

J'espère que la réponse va être forte pour que je puisse sortir la 997 tous les jours ou il pleut pas ^^
  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#51
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Pauvre Porsche, j'espère que vous saurez visionner la vidéo

 

 

 

https://www.facebook...5809580262/?t=4

 

Bon, dans le même temps, d'autres véhicules sont vandalisés. Ok, c'est une Porsche et cela peut nous interpeller plus que pour une Fiat Panda, mais cela reste un truc en ferraille et plastique.

 

J'aime beaucoup cette image. J'imagine les touristes, en vadrouille pour les cadeaux de Nowel, se retrouver dans une rue avec ce "spectacle" en face d'eux.

 

bc911-1543742470-U546.jpg



#52
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Pour moi c’est non , elle reste au garage , en premier lieux parce qu’il pleut sans arrêt et en deuxième car je ne tiens pas à provoquer.
C’est vraiment dommage d’être obligé de réagir comme ça , vivons heureux vivons cachés .

Quand je vois ce qu’ils ont fait à cette pauvre 991 je suis rouge de colère , quand aux reste des dégradations j’ai honte .
  • iron8 aime ceci

#53
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Comme m’a dit un copain CRS qui roule en 996 cab, à la compagnie je ne suis pas le seul à en avoir une, mais là personne n’est venu avec.
Faut pas non plus chercher les em..... avec des gens qui pour certain ont vraiment du mal a boucler les fins de mois, après Porsche
C’est un symbole de réussite pour la majeur partie des gens qui ne sont amoureux de la marque, mais ils ont tout de même brûlé des
véhicules populaires, Le plus dur a voir c’est un mec qui marche sur la tombe du soldat inconnu, il a mangé grave par un de ses collègues !

collègues
Thy.

#54
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11321 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas la peine de mettre de l'huile sur le feu, en exposant ce que d'autres pourraient prendre pour des signes de richesse...

Hier nous sommes allé chercher notre champ' avec la daily (un bon Zafira)... En plus, c'est la boite qui paie le gasoil (spécial dédicace à Paul!!!;) )...


  • croco60-32, Gerdou et lde aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#55
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'habite à moins d'un kilomètre de la place de l'étoile.. hier je devais sortir, en dépit de la pluie, j'ai pris la moto. Je pense que j'ai eu raison... Quand je suis descendu dans la rue, l'air était lourd et chargé de gaz lacrymogène, on sentait les yeux et la gorge piquer, juste à respirer l'air ambiant.

 

Aujourd'hui je suis sur mon lieu de travail, avenue Marceau.. que je voyais hier sur BFM TV, barrée par des voitures en feu, des barricades etc.

Un peu l'impression de passer après une tempête.. humaine. Tout ce qui était arrachable l'a été, boites aux lettres jaunes de la poste, compteurs électriques, éléments de terrasse des restaurants... les feux rouges ne fonctionnent plus.

J'ai pas osé mettre la moto devant mon travail, on ne sait jamais.. Mon bâtiment est lui taggué avec des "A" anarchistes et des M barrés en jaune, comme une grande partie des immeubles haussmaniens de cette avenue.. Sur le pas de la porte il y a des emballages de compresses et des compresses usagées.

J'ai failli me prendre une belle chute à la con en venant... il manque des pavés à certains endroits donc cela crée d'énormes trous dans la chaussée qu'on ne voit pas avant d'arriver dessus.

Les touristes photographient les dégradations, le personnel des restaurants est en train de réparer les terrasses..

Voilà un peu l'ambiance.. factuellement et sans jugement.


  • champion33, Steve et JéJé3.4 aiment ceci

#56
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Merci pour ce post totalement objectif, ca fait du bien d’avoir une vision de quelqu’un qui est sur place et sait prendre du recul sans juger :)
  • Rom aime ceci

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Avec l'image donnée une fois de plus à l'étranger, les touristes, ils passeront à nouveau leur chemin durant 2 ou 3 ans...

Business en moins, moins de sous, faudra serrer encore un peu plus la ceinture de son gilet jaune après avoir créé ce foutoir (mais bon, faut réfléchir un peu pour penser à ça).
  • Alex, JéJé3.4 et Taxicayenne aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bien que l'endroit ne se prête pas à une discussion politique sur ce qui se passe en ce moment en France (forum de passionnés de voiture d'une marque de prestige),

je ne suis pas sûr que nous soyions les mieux placés pour comprendre ce qui anime l'immense majorité des personnes actuellement sur les rond-points.

Il ne faut pas perdre de tête que nous sommes des privilégiés, ce qui ne remet pas en cause la manière dont nous avons acquis nos beaux véhicules.

Quand à l'image véhiculée à l'étranger, notamment en Italie ou ou Brésil (que je connais assez bien) avec l'élection récente de leurs dirigeants, ça me fait plutôt rigoler...

Merci à Romain (Rom) pour son récit factuel, dénué de jugement! :)

C'est à ce type de témoignage que nous devrions nous cantonner dans ce post!


  • croco60-32, Gerdou, f3d73 et 4 autres aiment ceci

#59
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Le GJ vont devoir sortir vite de l'ambiguïté : se désolidariser des violences (qui ne sont pas - loin de là - du fait de quelques casseurs hors mouvement), ou assumer leurs actes. 

 

Je suis particulièrement scandalisé par les dégradations sur l'arc de triomphe, et surtout celles réalisées dans le musée qu'il abrite. 

 

Je pense que les GJ devraient monter une liste aux européennes. Ca leur permettrait de se compter et d'oeuvrer utilement...



#60
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Avec l'image donnée une fois de plus à l'étranger, les touristes, ils passeront à nouveau leur chemin durant 2 ou 3 ans...

Business en moins, moins de sous, faudra serrer encore un peu plus la ceinture de son gilet jaune après avoir créé ce foutoir (mais bon, faut réfléchir un peu pour penser à ça).

 

il faut peut-être analyser qui a créé ce foutoir ou l'a laisser faire...et ce n'est pas d'aujourd'hui.

sans remonter trop loin, qui a laissé faire avec les portiques et les bonnets rouges, puis avec ND des Landes et les pseudos écolos (soutenus par l'actuel ou le précédent ministre écolo).


  • f3d73 et JéJé3.4 aiment ceci

bc911-1689147262-U175.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)