Mon Cayman est de décembre 2005 et moins de 60 000 kms...
Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien
#21
Posté 31 January 2019 - 12:36 PM
#22
Posté 31 January 2019 - 12:40 PM
Et du coup combien de proprios différents ?Mon Cayman est de décembre 2005 et moins de 60 000 kms...
Est ce qu'il a eu 3 révisions intermédiaires et 3 grosses révisions ? (6 x 2 ans)
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#23
Posté 31 January 2019 - 01:26 PM
Tu la vendsMon Cayman est de décembre 2005 et moins de 60 000 kms...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#24
Posté 31 January 2019 - 01:27 PM
#25
Posté 31 January 2019 - 01:44 PM
Certaines années la voiture passe deux fois à l’entretien et a un moment on a un trou de 4 ans...
#26
Posté 31 January 2019 - 02:38 PM
Achat 2006 0 km
04/03/2008 - 15000 km petit entretien (7500 km/ an)
07/10/2009 - 24000 km petit entretien (7500 km /an)
10/05/2010 - 32000 km ??? entretien ( 13000 km / an sur 7 mois) on peut supposer que ce n'est pas une revision mais changements de freins ou autre
20/08/2012 - 41500 km ??? entretien (5000 km / an) a voir ce qui a été fait la ou celle d'avant sinon premier trou
28/08/2014 - 52000 km gros entretien serieux (5000 km / an)
03/10/2016 - 59000 km petit entretien (3500 km / an)
12/04/2018 - 64000 km petit entretien (2500 km / an)
28/11/2018 - 65500 km gros entretien serieux (2500 km / an lissé)
En vert ce qui est bien et en rouge le moins bien... on ne sais pas trop ce qui a été fait sur certains entretiens car rien de coché.
Après c'est bizarre de faire un entretien chez un indep à 64000 km et a peine 6 mois plus tard et seulement 1500 km refaire un entretien chez Porsche (a moins que ce soit juste un préalable à la vente ???)
Mais bon il y a quand même des trous à éclaircir entre 2006 et 2012 ;-)
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#27
Posté 31 January 2019 - 02:53 PM
Dans mon carnet j'ai des entrées similaires sur un court laps de temps/kilométrage parce qu'achat fin octobre N, petite révision en novembre N et IMS renforcé + embrayage en avril N+1 pendant lesquels le garage a fait l'équivalent d'un petit entretien.
ça peut être une explication.
#28
Posté 31 January 2019 - 02:57 PM
La chronologie est bizarre mais le dernier entretien semble très complet et chez Porsche, s'il y avait des défauts ils ont été relevé en novembre. La facture serait intéressante à regarder.
#29
Posté 31 January 2019 - 03:38 PM
Par contre elle a eu une fois deux vidanges la même année, car il a fait la grosse révision avant la mise en vente.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#30
Posté 31 January 2019 - 03:39 PM
Y a bien une vidange tous les des ans...
Par contre elle a eu une fois deux vidanges la même année, car il a fait la grosse révision avant la mise en vente.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La vidange c’est tous les deux ans... mais la tu as aussi un trou de 4 ans
#31
Posté 31 January 2019 - 04:27 PM
Il faut voir si c'est un trou ou juste un oubli de case à cocher mais seule la facture pourrait le dire ;-)
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#32
Posté 31 January 2019 - 07:52 PM
La vidange c’est tous les deux ans... mais la tu as aussi un trou de 4 ans
Sacré trou …..
#33
Posté 31 January 2019 - 08:55 PM
le mien est de 2008 avec 40 000 km mais hors budget dsl.
Et les caymans avec plus de 100 000 ça se revend très bien ne t'inquiètes pas.
Pour le pack chrono tu te trompes, ça joue sur la réponse à l'accélérateur et c'est bien plus sympa avec.
Bonne recherche!
- Alex aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#34
Posté 31 January 2019 - 09:10 PM
Je ne comprends pas. Sur les scan du carnet, on voit des entretiens tous les 2 ans, voire même tous les ans...
Quel est le problème de trous entre 2008 et 2012 ??
#35
Posté 31 January 2019 - 09:14 PM
Une bagnole qui saute le rdv avec le Porschologue en 2010 c’est rédhibitoire!Je ne comprends pas. Sur les scan du carnet, on voit des entretiens tous les 2 ans, voire même tous les ans...
Quel est le problème de trous entre 2008 et 2012 ??
- JuMrnt aime ceci
#36
Posté 01 February 2019 - 07:34 AM
Je dois etre con... Dsl... Si on parle de la meme voiture je lis sur le scan du carnet:
10/05/10
ordin 2876
31855...
je comprends que quand la tuture avait 31855km, il a eu droit a une révision le 10 mai 2010...
Vous me faites peur les mecs
#37
Posté 01 February 2019 - 07:50 AM
En fait j’ai pris le « 14 » pour un « 16 »... c’est pas très bien écrit... donc il n’y a pas de trou. Cette italienne a donc un carnet de qualité...
- elbarbou aime ceci
#38
Posté 01 February 2019 - 08:03 AM
Loin de moi l'idée de faire le relou car effectivement ce n'est pas un trou de âgé de 9 ans qui peut être rédhibitoire aujourd'hui mais trou il peut y avoir.Maintenant que tu le dis...
En fait j’ai pris le « 14 » pour un « 16 »... c’est pas très bien écrit... donc il n’y a pas de trou. Cette italienne a donc un carnet de qualité...
La voiture à eu un petit entretien en 2009 puis seulement 7000 kms et 7 mois plus tard en 2010 elle a eu "quelque chose" (pas forcément un entretien vu l'écart en temps et km).
Quoi qu'il arrive en 2012 elle est passé chez un indep qui n'a coché que les freins donc on peut supposer pas de maintenance et en 2014 elle a eu la totale chez Porsche.
Donc la question reste entière sur la période 2009-2014 ou elle a peut être fait Italie / Allemagne / France et du coup la traça factures / propriétaire est quasi impossible.
Elle pourrait n'en avoir eu que 2 réels (hors concess / mandataires / revendeurs mais difficile de savoir.
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#39
Posté 01 February 2019 - 11:50 AM
#40
Posté 01 February 2019 - 05:54 PM
je vais voir ça de plus prêt ce week-end et analyser les documents en sa possession et notamment la dernière facture pour la grosse révision à 1200€ (D’après Le vendeur).
Mais bon après renseignements une grosse ou une petite révision chez Porsche c’est aussi mauvais que chez un Renault!
Une vidange d’huile avec plus ou moins d’observations visuelles du véhicule.
Ma 205 gti entretenu par mes soins a le droit à plus d’égard que chez Porsche.
Pour info le prix est 27 500€ pour le moment et j’ai également un piwi de 2015 fait chez Porsche qui semble être concordant avec le suivant que je vous ai présenté.
Je vous le poste dans un second message le temps de générer un format acceptable par le serveur du forum, et j’attends vos remarques😉
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)