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Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien


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208 réponses à ce sujet

#61
Roulien

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En noté, donc si je vous suis vaut mieux une phase 2


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#62
Roulien

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En noté, donc si je vous suis vaut mieux une phase 2

Pourtant je kif cette version, présentation et association de couleur

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#63
Roulien

Roulien

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Vous semblez préférer les phases 2, pourquoi ?

Car en vieillissant toutes les phases 1 sont plus belles, exemples 205 Gti, Clio 16s...


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#64
Guest_igguk_*

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Je conseille la phase 2 par rapport au budget de 30-35 k€ qui est trop élevé pour une phase 1.

Pour une phase 1 : 25-30k€ est plus raisonnable.

 

Esthétiquement, c'est personnel, je trouve la phase 2 bien plus jolie (j'en avais une aussi...)

 

Lu ailleurs, production des Cayman 987S

phase 1 : 25827 unités

phase 2 : 6782 unités

 

Donc, forcément une phase 2 sera plus difficile à trouver.

Je pense aussi qu'elle tiendra mieux la cote. (comprenez "qu'elle décotera moins vite")



#65
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Vous semblez préférer les phases 2, pourquoi ?

 

Pour ma part c'est très tranché car j'ai payé un moteur M96 (IMS), même si après 2006 c'est nettement plus fiable entre une ph1 et une 2 je prendrai toujours la 2.

 

Y a pas encore vraiment de côte ph1 vs ph2 pour les 986, s'il y en a une un jour, alors la génération suivante t'as le temps...



#66
Guest_igguk_*

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Entre 987 phase 1 et 987 phase 2, LE changement, c'est l'apparition de la PDK qui a foutu un sacré coup de vieux à la Tiptronic.

 

Roulien, tu sembles écarter cette option, la PDK.

Avant de trancher, à ta place, je l'essayerais quand même ; c'est comme la DSG Audi/VW/Skoda mais beaucoup mieux encore.

 

La toute grande majorité des phases 2 en est équipée.

Trouver un phase 2 BVM sera d'autant plus difficile.



#67
Rom

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Les histoires de côte/décôte c'est on ne peut plus subjectif. Sur ces voitures là, de toute façon, le gros de la décôte a déjà été absorbé par les précédents propriétaires et personne ne peut dire, dans le contexte actuel, ce que sera le marché de demain.

Il me semble que concernant les Cayman, peu importe la phase, on n'a pas à se soucier d'IMS.

Si tu as autant examiné les annonces que je l'ai fait lors de mon achat, tu dois commencer à avoir une bonne idée de ce qui est le vrai de prix de marché, pour une phase 1 ou une phase 2 (c'est facile, ce sont les autos qui ne restent pas X mois en annonce). Alors, en ayant ce prix de marché à l'esprit, mon avis est qu'il faut prendre celle dont tu te dis "putain ouai, je serai bien au volant de celle-ci".

Bon, bien sûr, ça n'empêche pas un examen scrupuleux le jour de la visite :)


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#68
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Bonjour,

 

Je rejoins Romain, il faut sélectionner et acheter celle au volant de laquelle tu te projettes et qui te fait rêver !

Car on achète avant tout ces voitures pour rêver.

Il convient avant tout de trouver le modèle avec les bonnes options et l'historique limpide que convient (c'est le plus important).

 

Concernant le débat sur la cote des différents modèles, tu auras autant d'avis que de conseilleurs, chacun son opinion.

Vaste débat sur l'évolution des cotes et bien malin celui qui peut certifier leur tendance (à la hausse comme à la baisse).

 

Au cas particulier du modèle S Sport que j'ai la chance de posséder, j'en suis ravi !

Il a l'avantage d'avoir un package d'options de plus de 10KEUR.

 

Bonne recherche.


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#69
Guest_igguk_*

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10k€ d'options??? Tout ça ?!:D

Si tu prends PDK + Pach Chrono + PSE + PCM, tu y es déjà.

Amuse toi avec le cuir étendu, les sieges, phare xenon, du Bose, PASM et te voilà vite à 20k€ sans trop forcer ;)

 

Je ne voulais pas relancer le débat sur la cote mais depuis 5 ans que je suis assez bien le marché, je n'ai vu aucune augmentation (vous bien?) et je n'en vois pas non plus pour au moins les 5 ans à venir.

Donc pour moi, acheter un Box/Cay, lui claquer 50.000km sur 5 ans (car on les achète pour rouler n'est-ce pas?) et espérer le revendre au meme prix ou plus cher, c'est un leurre.

En faire un commerce est toujours possible, c'est ce que font les pros. Mais spéculer sur une et une seule voiture qu'on utilise entre temps, je n'y crois pas.

(j'arrête là ;))



#70
Roulien

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Merci pour vos avis lu avec intérêt

Je suis un gros fan de la s sport (donc phase 1) à cause de son équipement, du look et de son super historique...

Par contre la côte on est bien d’accord qu’on peut pas imaginer l’avenir, mon souhait est d’acheter une voiture au juste prix...

Quel est, selon vous, le prix adapté pour cette sport (ph1) et le bon prix pour la ph2 de vade automobile?

Pour ce qui est des PDK non, non et Re Non

L’auto c’est pour le boulot et la méca pour le fun surtout si on est sur une « sport » à levier court


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#71
Dan87

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J'aime cet état d'esprit envers la BVM, on devient de plus en plus rare dans ce cas :D
Un conseil, il te faut le short shifter, c'est un régal ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#72
bruno987S

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Le prix du S Sport est dans la fourchette de ce que l'on trouve en annonce, mais quid du prix réel des transactions ....

On constate également qu'ils sont tous affichés plus cher que les modèles S "standard".

Il faut valider l'historique, le carnet d'entretien et les sur régimes, l'inspection de la voiture et le ressenti avec le vendeur.

A noter qu'il manque les stickers sur les bas de caisse mais ça se rajoute facilement (petit élément de négo sur le prix)

Petite remarque qui m'interpelle sur l'annonce :

Le vendeur annonce disques et plaquettes neufs changés à 54 000 km pour une utilisation loisir,

soit il est super précautionneux et c'est bon signe !

Soit il fait un peu plus qu'une utilisation loisir et donc avec une usure prématurée des disques & plaquettes à ce kilomètrage sans être non plus à des années lumières de la fenêtre du changement.

Mon sentiment : si ce modèle t'intéresse ça vaut le coup de s'y intéresser.



#73
Guest_igguk_*

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Pour moi (qui suis un des plus dur, je sais)

 

La sport edition :

Vendue par un privé qui surévalue sont edition qui n'a rien d'exclusif.

A équipement similaire, ça fait cher le badge "edition" car rappelons-le, il ne s'agit que d'un pack d'option.

En fonction de cela et parce qu'une phase 1 ne doit pas être plus chère qu'une phase 2 similaire, je dis pour moi 28.000€ max ; 30.800€ pour la France

 

La phase 2 : Elle est au prix moyen des annonces. Vendue par un pro donc difficilement négociable.

Pour moi 36.000€ ; 37.900€ pour la France est correct



#74
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Un Sport Edition à 28/30 KEUR, tu peux le chercher longtemps .... et clairement pas avec un kilométrage raisonnable.

J'ai vu cet été, un vendeur allemand vendre un modèle 1er main avec env 20 000 km, 55/60 KEUR (la voiture a été vendue).

Après la remarque c'est que des options supplémentaires, je suis bien d'accord avec toi, tout comme ton GTS vendu lui aussi plus cher ....

Le prix est bien sur un élément important, mais encore une fois ça ne fait p


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#75
Roulien

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Carnet sport


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#76
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Je conseille la phase 2 par rapport au budget de 30-35 k€ qui est trop élevé pour une phase 1.

Pour une phase 1 : 25-30k€ est plus raisonnable.

 

Je pense aussi qu'elle tiendra mieux la cote. (comprenez "qu'elle décotera moins vite")

 

Comment peux tu donner des fourchettes de prix sans parler de kilométrage et autres équipements...? La fourchette de prix des phases 1 peut varier du simple au double (je sais de quoi je parle j'ai eu les 2 extrêmes).

 

Quant à la côte, au contraire, les phases 1 (comme les 997) ont déjà atteint leur point bas depuis un moment, donc ils stagnent ou remontent, alors que les phases ne sont pas encore au creux de la courbe donc il décotent encore!

 

Je ne voulais pas relancer le débat sur la cote mais depuis 5 ans que je suis assez bien le marché, je n'ai vu aucune augmentation (vous bien?) et je n'en vois pas non plus pour au moins les 5 ans à venir.

Donc pour moi, acheter un Box/Cay, lui claquer 50.000km sur 5 ans (car on les achète pour rouler n'est-ce pas?) et espérer le revendre au meme prix ou plus cher, c'est un leurre.

En faire un commerce est toujours possible, c'est ce que font les pros. Mais spéculer sur une et une seule voiture qu'on utilise entre temps, je n'y crois pas.

(j'arrête là ;))

 

Et bien si, désolé de te contredire, mais je l'ai moi même expérimenté, phase 1 acheté en 2014 à 95 000 km, revendu en 2017 à 110 000 km 2500€ plus cher. Et je suis aussi le marche depuis 2014 et c'est certain que les prix globaux des phases 1 ont augmenté à iso km/équipement depuis 4 ans, y'a pas photo.


  • duduche60 aime ceci

#77
bruno987S

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Le prix est bien sur un élément important, mais encore une fois ça ne fait pas tout.

Le modèle, les options (oui j'assume car on en rajoute toujours ) et la qualité du modèle sont tout aussi importants voir plus.



#78
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Ben parfait. Tu as les factures qui vont avec?



#79
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10k€ d'options??? Tout ça ?!:D

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Je ne voulais pas relancer le débat sur la cote mais depuis 5 ans que je suis assez bien le marché, je n'ai vu aucune augmentation (vous bien?) et je n'en vois pas non plus pour au moins les 5 ans à venir.

Donc pour moi, acheter un Box/Cay, lui claquer 50.000km sur 5 ans (car on les achète pour rouler n'est-ce pas?) et espérer le revendre au meme prix ou plus cher, c'est un leurre.

En faire un commerce est toujours possible, c'est ce que font les pros. Mais spéculer sur une et une seule voiture qu'on utilise entre temps, je n'y crois pas.

(j'arrête là ;))

 

50000 km en 5 ans, ce n'est pas si fréquent sur les 987, encore moins sur le Boxster.

 

Pas pour les autos que tu cherches mais les prix plancher des 987 a bien été atteint il y a 2-3 ans. J'avais d'ailleurs lu un truc dans ce genre dans Flat-6, pour la France au moins.

Il y a 2-3 ans on pouvait acheter un 987 S à 20-21k€. Ce n'est plus possible aujourd'hui.

Attendons encore une petite baisse sur les 987.2 S (quand ils auront atteint l'âge où les 987.1 ont commencé à stagner - ça ne saurait tarder).

La tendance suivra celle des 996 et 997, à mon avis.

Le fait que les 6 cylindres soient arrêtés devrait accentuer le phénomène.


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#80
Roulien

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Normalement il a tout je vous dit ça vendredi quand je l’aurais vu...

Pour le moment, hormis le facteur prix à gratouiller un peu c’est le piwis trop vieux.

De toute façon j’achète pas sans piwis récent!


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