Il y en aura d'autres …
Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien
#101
Posté 21 February 2019 - 11:01 AM
#102
Posté 21 February 2019 - 11:17 AM
#103
Posté 21 February 2019 - 11:20 AM
AH LES BOULES...
Je viens d’avoir un message du vendeur que j’allais voir demain, La s sport, vient d’être vendue
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Par curiosité il t'a donné le prix de vente final ?
#104
Posté 21 February 2019 - 11:22 AM
Bon du coup je me retrouve de nouveau aux occasions qui n’ont pas tout le côté sportif que je cherche...
A savoir pasm, pse (ça se résoud) baquet et chrono...pour ce qui est du débattement et le volant pour 1500€ palmers peut régler l’histoire
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#105
Posté 21 February 2019 - 11:25 AM
Non! M’a juste dit vendu, pas cool sachant que j’avais pris rendez vous dimanche et organisé mon travail pour y aller avant un week-end.Par curiosité il t'a donné le prix de vente final ?
Il,aurait pu attendre que je vienne demain avant dire ok à l’autre mais vu le prix je comprends aussi qu’il accepte vite une offre; on sort pas 40€ tous les matins dans une occasion !
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#106
Posté 21 February 2019 - 11:26 AM
Est ce que le full cuir est un élément très recherché ou juste un plus en cas de revente?
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C'est toujours un plus quand tu l'as, ça rajoute un coté "finition haut de gamme" à l'intérieur.
Après je suis pas certain que ça soit souvent dans liste des options prioritaires/indispensables pour un acheteur.
Dans mon cas ça faisait partie de la liste des options recherchées mais après les sièges sports, le volant sport, les xénons, les jolies jantes, etc.
Tu recherches quoi comme options en priorité ?
#107
Posté 21 February 2019 - 11:36 AM
Pasm je sais pas si c est indispensable ?
Gps et système bose je m’en moque totalement...
Quand au volant si c’est une phase 1 rond obligatoire.
Pour une phase 2 palmers est là donc ça me dérange moins.
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#108
Posté 21 February 2019 - 11:48 AM
En cuir pas en alcantara bien sûr
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#109
Posté 21 February 2019 - 12:15 PM
Quand au volant si c’est une phase 1 rond obligatoire.
Ça c'est sûr que c'est mieux qu'un volant carré
- vdub199 aime ceci
#110
Posté 21 February 2019 - 12:16 PM
Ça c'est sûr que c'est mieux qu'un volant carré
Tu m’as eu
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- chanteslooby aime ceci
#111
Posté 21 February 2019 - 12:38 PM
@vdub199 :
Roulien demandait le prix pour les phases 1 et 2 qu'il avait repéré, pas "en general".
Si les phases 1 remontent et que les phases 2 diminuent, les prix ne peuvent quand-meme pas se croiser...
La limite entre les deux 987S est pour moi autour de 30.000k€.
Je suis toujours content pour ceux qui font des plus-value mais ce n'est pas la règle génerale, il ne faut pas prendre cela pour acquit.
Je suis aussi le marché depuis 2014, les 987.2S sont toujours annoncées autour de 35-38k€. (32k€ ailleurs qu'en France)
@duduche :
10.000km/an en usage "loisir", je trouve que ce n'est pas tant que ça (c'est pareil qu'une moto).
Rappelle toi que le CP Aachen reprenait mon 987.2S 2009 95mkm, 26.000€...
que je l'ai laché à un pro Belge pour 28.500€ et qu'il a mis 5 mois à le vendre annoncé à 32.900€ (toujours en Belgiaue)
J'ajoute que pour 40.000€, on arrive dans la zone des 997 phase 1 avec un peu moins de 100.000km.
D'où mon interrogation sur les 39.500€ pour un Cayman de meme génération avec 60.000km.
Avant que les cotes des 987.1 et 987.2 ne se croisent, il y a beaucoup de marge. Donc pas étonnant que les phases 1 montent légèrement et les phases 2 montent légèrement.
Je l'ai écrit, les 987.1 S ont eu un plancher à 20-21k€. Les 987.2 S sont à 28k€ en prix plancher actuel (prix de vente France). On encore le temps avant que ça se croise. A terme, 3-4k€ de différence ne sera pas choquant. De toutes façons les 987.2 ne descendront pas aussi bas que les 987.1... qui eux même ne sont pas descendus aussi bas que les 986.
Et les 981 resteront toujours plus hauts que les 987.2.
Il y a quand même une certaine logique non ?
Pour les 10000 km/an en usage loisir : c'est plutôt très haut. Tout simplement parce que le kilométrage moyen annuel est à 13000, toutes voitures confondues. Donc en usage loisir, en moyenne c'est forcément bien plus bas. Ce qui ne veut pas dire qu'aucune auto à usage loisir fait ce kilométrage. C'est le principe de la moyenne.
Ton 987.2 a été repris à un prix scandaleusement bas, par un pro et en Belgique. Rien à voir avec les prix d'échanges, entre particuliers en France.
Pour la comparaison avec les 997, je ne sais pas si on peut la faire même si c'est le même blason. Je crois que rares sont ceux à hésiter entre les 2. Les 997 phase 1 à 40k€, j'aimerais aussi connaitre l'état, l'historique, l'incertitude (justifiée ou non) sur l'IMS.
Comme le souligne Roulien, en plus de chercher un Cayman, il "cherche aussi un kilométrage". Donc 100000 km, pas question.
#112
Posté 21 February 2019 - 12:41 PM
Oui y en aura d’autres mais c’est 42 à 44 mini avec des historiques moins beaux.
Bon du coup je me retrouve de nouveau aux occasions qui n’ont pas tout le côté sportif que je cherche...
A savoir pasm, pse (ça se résoud) baquet et chrono...pour ce qui est du débattement et le volant pour 1500€ palmers peut régler l’histoire
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Là où je rejoins igguk quand même, c'est sur le prix moyen du type de configuration que tu cherches.
Le supplément phase 2 me semble hors de prix, quand tu évoques 42-44k€.
#113
Posté 21 February 2019 - 01:15 PM
Il est hors de question de mettre ce budget que ce soit une phase 1 ou 2!!!
Dites-moi si je me trompe mais:
Je pense qu’une belle phase 1 aux environ de 60 000km c’est 32 à 33 k€
Et qu’une phase 2 pour 60 000km c’est 35 à 36 k€
En tout cas pour une version non limitée 36 sera mon maximum.
Suis je dans le bon?
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#114
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 01:21 PM
#115
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 01:35 PM
@duduche :
Tout a fait logique et tu vois qu'on est d'accord sur les prix, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut !
J'ai mal revendu mon 987 car j'ai très bien acheté mon GTS
C'est bien rare d'être gagnant sur les deux côtés en meme temps.
C'était plutôt pour dire qu'à 32.900€, il a mis 5 mois à partir.
Dans les deux choix de Roulien, phase 1 plus cher que phase 2, ça me choque, c'est tout.
Ces "edition" sont pour moi des purs produits de speculation, avec les risques que cela comporte...
Combien aura-t-elle perdu dans 3 ans cette 987.1 sport à 39.500€ ?
39.500€, ce sera peut être le prix des premiers 981S...
#116
Posté 21 February 2019 - 01:37 PM
T’en penses quoi de la 2 de chez vade, c’est quoi le bon prix 36?
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#117
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 01:40 PM
Elle est annoncée au bon prix, donc pas facile de négocier avec un pro qui n'est pas pressé.
Tu peux tenter 37.000€ pour sortir avec 37.500€ mais pas plus pour celle-là à mon avis.
En tout cas, à ta place, je ne la laisserais pas filer comme ça.
#118
Posté 21 February 2019 - 02:26 PM
Le principal intérêt du volant sport design c'est les palettes au lieu des boutons en PDK.
En BVM ce n'est que le look qui change, mais c'est vrai qu'il n'est pas terrible en version "base".
J'ai le même en tout noir + multifonction c'est "moins pire" mais comme pas de PDK je m'en inquiète peu.
#119
Posté 21 February 2019 - 03:31 PM
Les 42 44k€ je parlais des cotes des sport pour comparer avec celle que je devais voir demain!
Il est hors de question de mettre ce budget que ce soit une phase 1 ou 2!!!
Dites-moi si je me trompe mais:
Je pense qu’une belle phase 1 aux environ de 60 000km c’est 32 à 33 k€
Et qu’une phase 2 pour 60 000km c’est 35 à 36 k€
En tout cas pour une version non limitée 36 sera mon maximum.
Suis je dans le bon?
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Avec 57000 km au compteur, une BVM et les options que tu cherches j'ai payé bien moins cher un Boxster 987.1 S de 2006. Certes en Suisse et en cherchant sur toute l'Europe tout en étant patient et disponible pour les annonces. Ca fait beaucoup de "bonnes" possibilités.
En tout cas, le Cayman est un poil plus cher je crois (plus cher en neuf surtout) mais ça ne justifie pas un tel écart.
#120
Posté 21 February 2019 - 03:33 PM
Si tu parles toujours bien des S, tu as tout compris !
Tu es d'accord avec Rotulien (32-33 k€ pour phase 1) alors que, sans être aussi extrême que toi, je dis que c'est très cher sachant que qu'on en trouvait il y a 2 ans à 20-21k€, certes avec plus de kilomètres. Mais pas sûr que les kilomètres en moins justifient cette rallonge de 11000€.
Il y a toujours jcl du forum qui vend son Boxster S de 2005 avec des options + PASM B16 + ligne complète à valves (collecteurs compris) + entretien/état au top : 21500€ de mémoire. 130000 km au compteur.
Je l'ai vu et essayé en montagne
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