Aller au contenu

Photo

Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#81
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Vincent, on écrit bien la même chose 

;)



#82
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

Normalement il a tout je vous dit ça vendredi quand je l’aurais vu...

Pour le moment, hormis le facteur prix à gratouiller un peu c’est le piwis trop vieux qui me dérange.

De toute façon j’achète pas sans piwis récent!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#83
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je viens de regarder l'annonce en détail. Franchement il est chouette, il a pas mal d'option que le vendeur ne mentionne même pas (feux ar. rouges, baguettes intérieures peintes en noir..).

Vas le voir, essaye le, négocie un peu le prix et prend le! tu ne sera pas déçu.



#84
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Sous réserve du piwis...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#85
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Normalement il a tout je vous dit ça vendredi quand je l’aurais vu...

Pour le moment, hormis le facteur prix à gratouiller un peu c’est le piwis trop vieux.

De toute façon j’achète pas sans piwis récent!

 

Il date de quand le Piwis? Franchement, si il n'est pas trop trop vieux et que le vendeur ne veut pas t'en refaire un, ne fais pas une fixette la dessus, c'est interessant et rassurant de l'avoir mais c'est pas l'essentiel. Si tu as les factures (c'est ça le plus important) et qu'elle roule bien à l'essai, ce serait dommage de s'en priver à cause d'un piwi surtout si celui que tu as est clean. Il y a un paquet d'autres auto qu'on achète sans ce rapport et y pense meme pas.



#86
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Je partage ton avis, car ma 205 Gti aurait un mauvais piwis si ça existait

Mais le problème en cas de revente tout le monde veux ce put... de piwis qui sert à rien...car une Porsche c’est fait pour prendre des tours et taper dans les freins


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#87
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'aime cet état d'esprit envers la BVM, on devient de plus en plus rare dans ce cas :D
Un conseil, il te faut le short shifter, c'est un régal ;)

 

Ca me fait plaisir aussi 

;)

Short shift compris 

:)



#88
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ben parfait. Tu as les factures qui vont avec?

 

2000 km par an depuis 2013, c'est vraiment peu, surtout qu'elle en faisait 10 000 par an avant. Demande pourquoi


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#89
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

2000 km par an depuis 2013, c'est vraiment peu, surtout qu'elle en faisait 10 000 par an avant. Demande pourquoi

La raison, un changement de propriétaire;


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#90
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

ok...

Moi franchement je trouve qu'elle est pas mal du tout. Un poil chere mais si tu as flashé dessus, que les papiers sont ok, qu'elle n'a pas eu de choc apparent, fonce.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#91
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Merci pour vos avis lu avec intérêt
Je suis un gros fan de la s sport (donc phase 1) à cause de son équipement, du look et de son super historique...
Par contre la côte on est bien d’accord qu’on peut pas imaginer l’avenir, mon souhait est d’acheter une voiture au juste prix...
Quel est, selon vous, le prix adapté pour cette sport (ph1) et le bon prix pour la ph2 de vade automobile?
Pour ce qui est des PDK non, non et Re Non
L’auto c’est pour le boulot et la méca pour le fun surtout si on est sur une « sport » à levier court
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


J’étais comme toi la boîte auto pour le boulot et la manuel pour le plaisir , ben j’ai changé mon fusil d’épaule la prochaine , si prochaine il y’a ça sera une PDK , ça me saoule de passer les vitesses et de voir la rapidité d’action de la PDK ça me fais rêver
  • Bat51 aime ceci

#92
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Question:

Les phares rouge sur phase1 c’est une histoire de millésime ou de version?

Rouge et blanc option et rouge base?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#93
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@vdub199 :

Roulien demandait le prix pour les phases 1 et 2 qu'il avait repéré, pas "en general".

Si les phases 1 remontent et que les phases 2 diminuent, les prix ne peuvent quand-meme pas se croiser...

La limite entre les deux 987S est pour moi autour de 30.000k€.

Je suis toujours content pour ceux qui font des plus-value mais ce n'est pas la règle génerale, il ne faut pas prendre cela pour acquit.

Je suis aussi le marché depuis 2014, les 987.2S sont toujours annoncées autour de 35-38k€. (32k€ ailleurs qu'en France)

 

@duduche :

10.000km/an en usage "loisir", je trouve que ce n'est pas tant que ça (c'est pareil qu'une moto).

Rappelle toi que le CP Aachen reprenait mon 987.2S 2009 95mkm, 26.000€...

que je l'ai laché à un pro Belge pour 28.500€ et qu'il a mis 5 mois à le vendre annoncé à 32.900€ (toujours en Belgiaue)

 

J'ajoute que pour 40.000€, on arrive dans la zone des 997 phase 1 avec un peu moins de 100.000km.

D'où mon interrogation sur les 39.500€ pour un Cayman de meme génération avec 60.000km.



#94
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
L'inverse, tout rouge c'est l'option.

#95
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Pour moi les prix de certaines ph1 vs ph2 peuvent se croiser même si ça n'en fait pas une tendance générale de la côte des 987.

Entre une phase 1 de 60 000 km bien optionnée à l'historique et au Piwis limpides suivi en CP et une phase 2 de 100 000 à l'historique incertain racheté à un particulier par exemple.

Tout dépend de ce que Roulien recherche.

La sérénité (achat CP, Porsche Approved, historique) ça a un prix, le prix de la tranquillité et des nuits détendues. Racheter le véhicule d'un membre de ce forum peut aussi être une alternative intéressante.

Bref, pour moi il n'y a pas de règle. C'est comme acheter une maison, il y'a les facteurs rationnels (emplacements, état général, superficie, voisinage, etc.) et irrationnels (le coup de cœur, la projection de sa petite famille dans les murs, etc) L'important c'est de ne rien regretter par la suite. Une fois au volant d'une phase1 ou 2 tu ne te diras pas que tu l'as achetée 1000€ de trop à chaque kilomètre mais si tout se passe bien tu souriras juste en permanence)

 

Si tu veux le véhicule rapidement tu regardes les annonces, tu notes les tendances et tu te fais ta propre idée de la côte.

Attention a pas se laisser griser par l'augmentation du budget par contre : "pour 3k€ de plus je peux avoir une PDK + l'option truc bidule, finalement c'est quoi 3k€ pour se faire plaisir, etc"


  • vdub199 aime ceci

#96
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Oh tu sais Gab je suis déjà passé de 30 k€Max à 37 - 38k€ pour justement essayer d’avoir le chrono les baquets et le pasm...

Et il est clair que mettre un peu plus pour un bel historique sera toujours l’élément qui fera la différence entre deux modèles similaires !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#97
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

@Gab :

Je parle de voitures comparables, celles des 2 annonces de Roulien.

2009, 50-57.000km, équipement relativement similaire, mis à part le fameux badge à 4.000€ ;)

Coté tranquilité, la phase 2 est vendue par un pro, pas l'autre si j'ai bien vu.

Cela fin un minimum de garantie.



#98
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Est ce que le full cuir est un élément très recherché ou juste un plus en cas de revente?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#99
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ni l'un, ni l'autre.



#100
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
AH LES BOULES...

Je viens d’avoir un message du vendeur que j’allais voir demain, La s sport, vient d’être vendue


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)