Vincent, on écrit bien la même chose
Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien
#81
Posté 20 February 2019 - 10:12 PM
#82
Posté 20 February 2019 - 10:12 PM
Normalement il a tout je vous dit ça vendredi quand je l’aurais vu...
Pour le moment, hormis le facteur prix à gratouiller un peu c’est le piwis trop vieux qui me dérange.
De toute façon j’achète pas sans piwis récent!
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#83
Posté 20 February 2019 - 10:12 PM
Je viens de regarder l'annonce en détail. Franchement il est chouette, il a pas mal d'option que le vendeur ne mentionne même pas (feux ar. rouges, baguettes intérieures peintes en noir..).
Vas le voir, essaye le, négocie un peu le prix et prend le! tu ne sera pas déçu.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#84
Posté 20 February 2019 - 10:14 PM
#85
Posté 20 February 2019 - 10:17 PM
Normalement il a tout je vous dit ça vendredi quand je l’aurais vu...
Pour le moment, hormis le facteur prix à gratouiller un peu c’est le piwis trop vieux.
De toute façon j’achète pas sans piwis récent!
Il date de quand le Piwis? Franchement, si il n'est pas trop trop vieux et que le vendeur ne veut pas t'en refaire un, ne fais pas une fixette la dessus, c'est interessant et rassurant de l'avoir mais c'est pas l'essentiel. Si tu as les factures (c'est ça le plus important) et qu'elle roule bien à l'essai, ce serait dommage de s'en priver à cause d'un piwi surtout si celui que tu as est clean. Il y a un paquet d'autres auto qu'on achète sans ce rapport et y pense meme pas.
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#86
Posté 20 February 2019 - 10:20 PM
Mais le problème en cas de revente tout le monde veux ce put... de piwis qui sert à rien...car une Porsche c’est fait pour prendre des tours et taper dans les freins
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- duduche60 aime ceci
#87
Posté 20 February 2019 - 10:26 PM
J'aime cet état d'esprit envers la BVM, on devient de plus en plus rare dans ce cas
Un conseil, il te faut le short shifter, c'est un régal
Ca me fait plaisir aussi
Short shift compris
#88
Posté 20 February 2019 - 10:30 PM
Ben parfait. Tu as les factures qui vont avec?
2000 km par an depuis 2013, c'est vraiment peu, surtout qu'elle en faisait 10 000 par an avant. Demande pourquoi
#89
Posté 20 February 2019 - 10:39 PM
La raison, un changement de propriétaire;2000 km par an depuis 2013, c'est vraiment peu, surtout qu'elle en faisait 10 000 par an avant. Demande pourquoi
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#90
Posté 21 February 2019 - 07:10 AM
ok...
Moi franchement je trouve qu'elle est pas mal du tout. Un poil chere mais si tu as flashé dessus, que les papiers sont ok, qu'elle n'a pas eu de choc apparent, fonce.
#91
Posté 21 February 2019 - 07:40 AM
Merci pour vos avis lu avec intérêt
Je suis un gros fan de la s sport (donc phase 1) à cause de son équipement, du look et de son super historique...
Par contre la côte on est bien d’accord qu’on peut pas imaginer l’avenir, mon souhait est d’acheter une voiture au juste prix...
Quel est, selon vous, le prix adapté pour cette sport (ph1) et le bon prix pour la ph2 de vade automobile?
Pour ce qui est des PDK non, non et Re Non
L’auto c’est pour le boulot et la méca pour le fun surtout si on est sur une « sport » à levier court
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J’étais comme toi la boîte auto pour le boulot et la manuel pour le plaisir , ben j’ai changé mon fusil d’épaule la prochaine , si prochaine il y’a ça sera une PDK , ça me saoule de passer les vitesses et de voir la rapidité d’action de la PDK ça me fais rêver
- Bat51 aime ceci
#92
Posté 21 February 2019 - 09:23 AM
Les phares rouge sur phase1 c’est une histoire de millésime ou de version?
Rouge et blanc option et rouge base?
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#93
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 09:29 AM
@vdub199 :
Roulien demandait le prix pour les phases 1 et 2 qu'il avait repéré, pas "en general".
Si les phases 1 remontent et que les phases 2 diminuent, les prix ne peuvent quand-meme pas se croiser...
La limite entre les deux 987S est pour moi autour de 30.000k€.
Je suis toujours content pour ceux qui font des plus-value mais ce n'est pas la règle génerale, il ne faut pas prendre cela pour acquit.
Je suis aussi le marché depuis 2014, les 987.2S sont toujours annoncées autour de 35-38k€. (32k€ ailleurs qu'en France)
@duduche :
10.000km/an en usage "loisir", je trouve que ce n'est pas tant que ça (c'est pareil qu'une moto).
Rappelle toi que le CP Aachen reprenait mon 987.2S 2009 95mkm, 26.000€...
que je l'ai laché à un pro Belge pour 28.500€ et qu'il a mis 5 mois à le vendre annoncé à 32.900€ (toujours en Belgiaue)
J'ajoute que pour 40.000€, on arrive dans la zone des 997 phase 1 avec un peu moins de 100.000km.
D'où mon interrogation sur les 39.500€ pour un Cayman de meme génération avec 60.000km.
#94
Posté 21 February 2019 - 09:29 AM
#95
Posté 21 February 2019 - 09:55 AM
Pour moi les prix de certaines ph1 vs ph2 peuvent se croiser même si ça n'en fait pas une tendance générale de la côte des 987.
Entre une phase 1 de 60 000 km bien optionnée à l'historique et au Piwis limpides suivi en CP et une phase 2 de 100 000 à l'historique incertain racheté à un particulier par exemple.
Tout dépend de ce que Roulien recherche.
La sérénité (achat CP, Porsche Approved, historique) ça a un prix, le prix de la tranquillité et des nuits détendues. Racheter le véhicule d'un membre de ce forum peut aussi être une alternative intéressante.
Bref, pour moi il n'y a pas de règle. C'est comme acheter une maison, il y'a les facteurs rationnels (emplacements, état général, superficie, voisinage, etc.) et irrationnels (le coup de cœur, la projection de sa petite famille dans les murs, etc) L'important c'est de ne rien regretter par la suite. Une fois au volant d'une phase1 ou 2 tu ne te diras pas que tu l'as achetée 1000€ de trop à chaque kilomètre mais si tout se passe bien tu souriras juste en permanence)
Si tu veux le véhicule rapidement tu regardes les annonces, tu notes les tendances et tu te fais ta propre idée de la côte.
Attention a pas se laisser griser par l'augmentation du budget par contre : "pour 3k€ de plus je peux avoir une PDK + l'option truc bidule, finalement c'est quoi 3k€ pour se faire plaisir, etc"
- vdub199 aime ceci
#96
Posté 21 February 2019 - 10:07 AM
Et il est clair que mettre un peu plus pour un bel historique sera toujours l’élément qui fera la différence entre deux modèles similaires !
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#97
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 10:08 AM
@Gab :
Je parle de voitures comparables, celles des 2 annonces de Roulien.
2009, 50-57.000km, équipement relativement similaire, mis à part le fameux badge à 4.000€
Coté tranquilité, la phase 2 est vendue par un pro, pas l'autre si j'ai bien vu.
Cela fin un minimum de garantie.
#98
Posté 21 February 2019 - 10:28 AM
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#99
Guest_igguk_*
Posté 21 February 2019 - 10:50 AM
#100
Posté 21 February 2019 - 10:59 AM
Je viens d’avoir un message du vendeur que j’allais voir demain, La s sport, vient d’être vendue
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