Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2421
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, quand vous pilotez une voiture, vous sentez la différence à 10kg près ?

Genre, vous faites le plein et après 150km, vous sentez une différence de poids ?

Chapeau ! Car moi pas...

 

Les plus forts sentiront même une différence avant et après les fêtes de fin d'année...

... mais rien à voir avec le poids de la voiture !:D:D:D

 

 

C'est exactement la réflexion que je me fais depuis hier soir sur ce point !... :D

 

Ca a du sens si on a une MX5 de 120CV's (Je prenais les bagages de Didier dans la Porsche, quand on faisait les 'grosses' sorties ensemble... et Didier ne faisait que des demi-pleins pour limiter le poids et rester dans la dynamique des Porsche).

 

Mais on a 400CV's... et on n'est pas en F1, les gars! :D :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2422
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Ce n'est pas une question de kgs mais de pourcentage de différence.
50 kgs de différence sur une voiture de 500 kgs (il n y en a pas beaucoup) se ressentiront autant que 200 kgs sur une voiture de 2 tonnes.
Et c'est pareil pour la puissance.
10 chevaux de plus sur une voiture de 100 chevaux c'est 10% et ça se sent.
10 chevaux de plus sur une voiture de 500 chevaux ça ne sert à rien
  • Paul, Aurmorea et LucKKy aiment ceci

#2423
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Franchement, quand vous pilotez une voiture, vous sentez la différence à 10kg près ?
Genre, vous faites le plein et après 150km, vous sentez une différence de poids ?
Chapeau ! Car moi pas...
 
Les plus forts sentiront même une différence avant et après les fêtes de fin d'année...
... mais rien à voir avec le poids de la voiture !:D:D:D


Sur Spa 1 passager c’est 4 sec....

Pourquoi les constructeurs ce casse le cul a mettre jusque dés poignée en tissus sur certain véhicule alors ?

#2424
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Pourquoi les constructeurs ce casse le cul a mettre jusque dés poignée en tissus sur certain véhicule alors ?

 

 

Pour le marketing... :)

 

(parce que le poids d'une tirette en matière composite... c'est pas plus lourd qu'une sangle en tissu).

 

Après, pas de doute que le poids est chassé partout, les jantes et les pneus, les freins (notamment céramiques), l'isolant, l'épaisseur des tôles et même de la peinture, les capots et vitres composites,...

 

Mais les sangles de portières ...:rolleyes: ... alors qu'on laisse les supports amovibles pour les verres... :D


  • JéJé3.4, JM69 et Olten aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2425
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Franchement, quand vous pilotez une voiture, vous sentez la différence à 10kg près ?

Genre, vous faites le plein et après 150km, vous sentez une différence de poids ?

Chapeau ! Car moi pas...

 

Les plus forts sentiront même une différence avant et après les fêtes de fin d'année...

... mais rien à voir avec le poids de la voiture !:D:D:D

 

je ne suis pas le premier  des pistards, à mon niveau 50kg c'est; une femme en passager, ou un reservoir vide au 5/6. oui, je sens la difference.

 

 

edit: sans sa malle dans le coffre hein, la femme en passager :wub:



#2426
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne pensais pas que ça représentait 1 seconde tous les 2kms mais je sens aussi le surplus de poids en piste (on peut comparer, sur des tours répétitifs).

 

Mais sur route ouverte... :rolleyes: On bouffe un peu plus de fuel pour emmener le poids et de freins à l'approche des virages et elle est belle. (sinon, les Boxster's de 1400 kilos poseraient les 911 de 1650...)

 

 

On verra comment Porsche a économisé 25 kilos sur le 'new' GTS par rapport au Spyder, sachant que celui-ci conservera ses gènes de GT3 pour ce qui est de tracer la route.

 

Reste que, pour les amateurs d'atmos, ce new GTS sera une chouette machine. On dispose de 20% de watts en plus vs. le 981GTS; c'est sensible.

 

Bizarre que Porsche n'aille pas au bout de la démarche en proposant la PDK de suite. Ca va méchamment 'retenir' les acheteurs.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2427
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

pas vraiment
le "poids DIN" annoncé au lancement et A VIDE (à vide ca veut dire vide, sans rien dedans , ni la malle de madame, ni le conducteur) par le constructeur du 718 spyder est à 1420kg (et... avec quelle config ?)
le "poids UE"  du 718 spyder auquel tu fais référence (soit avec le conducteur de 75kg) est à ... ah ben tiens, 1495kg...

tu peux vérifier les chiffres officiels de la marque:
https://www.porsche....der/718-spyder/
te confirme que 50 kg, ça compte, c'est pas vraiment les 15kg dont tu parles.

 

 

edit, sur zeperf, le poids UE du 981 spyder est à 1423kg... CQFD.

 

C'est ca qui change tout: avant il mettait la config/option qui allégeait le max la voiture, maintenant non



#2428
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

C'est ca qui change tout: avant il mettait la config/option qui allégeait le max la voiture, maintenant non

pour etre plus precis, AP avait dit, 1420kg avec strictement aucune option de tickee.


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2429
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Franchement je pense que vous vous masturbez un peu trop la tête !
Le chassis de la 718 spyder est vraiment top et se rapproche très fortement de ma gt3
Le reste on s en fout
Apres j ai jamais essayé un 981 spyder mais je suis sur que c etait également une très bonne voiture peut-être plus sensationnelle
Mais porsche a fait encore une fois du trop bon boulot et ce malgré les nouvelles normes (filtres à particules...)
  • Paul aime ceci

#2430
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je pense que sur circuit rapide ça va être chaud avec le gts 4.0.

#2431
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

C'est ca qui change tout: avant il mettait la config/option qui allégeait le max la voiture, maintenant non

Et ca change quoi? Il y a bien un écart de 50 a 70kg en défaveur du dernier 718 spyder au final.
J’avoue que quand je comprend que le spyder n’est d’ailleurs pas le plus leger des 718 (meme les 4pattes turbo font mieux si ce n’est jeu egal), que l’exclusivité ne se fait donc plus sur le moulin...
il reste donc le fait qu’elle sorte de motorsport et la ligne?
La ligne, a 2/3 detail pres, c’est quand meme un 981 plus bodybuildé.

Si il s'avère que le gts4.0 fait jeu égal sur piste, vous pourrez rayer le badge motorsport.
Comme disait Toky « ca commence a cumuler »
Comme disait Paul « le marketing »

décidément ils prennent cher (sens propre et figuré) les derniers718 gt4/spyder.

#2432
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

avec la sortie du GTs les 981 Spyder/GT4 prennent cher aussi....



#2433
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Bon pour la petite blague et pour détendre l atmosphère, première rappel du spyder;risque de prendre feu donc par sécurité arret de s en servir

#2434
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

avec la sortie du GTs les 981 Spyder/GT4 prennent cher aussi....


En voilà une bonne nouvelle,à 70 je commencerais à regarder,la gt3 997 phase 2 reste toujours haut campé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2435
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Bon pour la petite blague et pour détendre l atmosphère, première rappel du spyder;risque de prendre feu donc par sécurité arret de s en servir

Il y a vraiment de l’ADN de 991 GT3 dans cette voiture.


  • Paul aime ceci

#2436
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Et ca change quoi? Il y a bien un écart de 50 a 70kg en défaveur du dernier 718 spyder au final.
J’avoue que quand je comprend que le spyder n’est d’ailleurs pas le plus leger des 718 (meme les 4pattes turbo font mieux si ce n’est jeu egal), que l’exclusivité ne se fait donc plus sur le moulin...
il reste donc le fait qu’elle sorte de motorsport et la ligne?
La ligne, a 2/3 detail pres, c’est quand meme un 981 plus bodybuildé.

Si il s'avère que le gts4.0 fait jeu égal sur piste, vous pourrez rayer le badge motorsport.
Comme disait Toky « ca commence a cumuler »
Comme disait Paul « le marketing »

décidément ils prennent cher (sens propre et figuré) les derniers718 gt4/spyder.

Je pense que le SPYDER PDK va faire très mal sur piste ... Pour avoir rouler avec leGTS 4 pattes et le 718 Spyder comme tu le sais y a un bon gap dans le feeling du châssis. Autant je peux être circonspect sur l'ambiance mécanique VS 981 autant sur le chassis c'est une vrai réussite.

 

Mon petit doigt me dit qu'avec un échappement type JCR ou le futur AKRA ce sera une vrai "motorsport". Car le moteur est plein partout et l'ajout d'un échappement qui lui donne la tessiture qui lui est due changera totalement l'expérience de l'auto ... un comme mon 2.7 avant et après passage chez Gert (toute proportion gardée)

 

Un de mes proches candidats au GT4 a été très déçu de l'essai ... mais venait de passer une journée dans l'HURACAN EVO qui elle continue de faire la diva. Moi aussi j'ai envie d'acheter l'EVO ... juste un problème de positionnement de virgule dans le prix ;-)

 

Nous jugeons ce 4.0 avec nos yeux de 2020 mais je pense que d'ici 5 /10 ans quand les Porsche feront toutes Wizzzz à l'accélération ... on le regardera différemment ;-)

 

Pour le poids, seule une route de montagne ou de la piste m'aurait permis d'avoir un avis relevant sur la question ce que je n'ai pas pu faire.

 

Néanmoins garde bien ton 981 qui me semble être le meilleur compromis dans les 3 générations de SPYDER. :)


  • Paul et Evariste aiment ceci

#2437
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Sur Spa 1 passager c’est 4 sec....

Pourquoi les constructeurs ce casse le cul a mettre jusque dés poignée en tissus sur certain véhicule alors ?


Je parle de 12kg pas de 60.

Et ceci dit même 12kg sur piste, il faut être un sacré pilote pour pouvoir dire que le chrono est moins boins à cause de 12kg...


  • Evariste aime ceci

#2438
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Plus c’est léger et plus les perfs sont là , chaque kilos gagner est un plus.
  • Evariste aime ceci

#2439
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

Je pense que le SPYDER PDK va faire très mal sur piste ... Pour avoir rouler avec leGTS 4 pattes et le 718 Spyder comme tu le sais y a un bon gap dans le feeling du châssis. Autant je peux être circonspect sur l'ambiance mécanique VS 981 autant sur le chassis c'est une vrai réussite.

 

Mon petit doigt me dit qu'avec un échappement type JCR ou le futur AKRA ce sera une vrai "motorsport". Car le moteur est plein partout et l'ajout d'un échappement qui lui donne la tessiture qui lui est due changera totalement l'expérience de l'auto ... un comme mon 2.7 avant et après passage chez Gert (toute proportion gardée)

 

Un de mes proches candidats au GT4 a été très déçu de l'essai ... mais venait de passer une journée dans l'HURACAN EVO qui elle continue de faire la diva. Moi aussi j'ai envie d'acheter l'EVO ... juste un problème de positionnement de virgule dans le prix ;-)

 

Nous jugeons ce 4.0 avec nos yeux de 2020 mais je pense que d'ici 5 /10 ans quand les Porsche feront toutes Wizzzz à l'accélération ... on le regardera différemment ;-)

 

Pour le poids, seule une route de montagne ou de la piste m'aurait permis d'avoir un avis relevant sur la question ce que je n'ai pas pu faire.

 

Néanmoins garde bien ton 981 qui me semble être le meilleur compromis dans les 3 générations de SPYDER. :)

 

Une ligne d'échappement est dans ma to do liste pour ce nouveau spyder, cela entraîne-il des soucis légal ou de garantie ?

 

Clairement la 981 apparait comme idéale, j'ai par contre toujours eu du mal avec les sorties d'achapement central sur des voitures, comme quoi y a parfois que les détails qui tuent ;)  



#2440
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

oui perte de garantie.


  • Bambi aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)