Chance pour toi que cette fois les usines continuent à tourner et qu'en principe tu pourras dûment prendre livraison de ta voiture !Mon spyder sort de production vendredi...
Le compte à rebours commence ...enfin...
Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2601
Posté 01 November 2020 - 07:40 AM
#2602
Posté 01 November 2020 - 10:35 AM
Chance pour toi que cette fois les usines continuent à tourner et qu'en principe tu pourras dûment prendre livraison de ta voiture !
c'est clair. un malus de 20k ca rebute, alors si tu prends 10k de plus en janvier2021 pour une livraison retardée, aie aie aie...
les concessions doivent à mon avis anticiper ce genre de trucs, en faisant les démarches d'immatriculations en avance.
beaucoup au club attendaient la dispo de la PDK. avec cette gentille attention gouvernementale, y'a de nouveau des bons de commandes dispos...(certains ont aussi entendu le 718psyder stock, la douche est froide, mais c'est un autre débat).
#2603
Posté 01 November 2020 - 12:03 PM
En Suisse, le phénomène a vraiment été différent entre 981 Spyder (y'en avait pas!) et 718 Spyder.
On a rapidement trouvé une douzaine de ces derniers dispos à la vente sur Autoscout.ch...
Je me suis dit que les CP avaient anticipé une demande qu'ils ne rencontraient pas et se retrouvaient avec des machines sur les bras.
Mais aujourd'hui, un an après, alors que les CP ont pu tirer le frein à main sur les commandes pour le stock, on se retrouve toujours avec ce volume dispo de suite à la vente (17 Spyder's 718 ce matin). Les Boxster's GTS/6 sont aussi dispos du stock (4 ce matin).
Soit les clients attendent vraiment la PDK, soit il y a un changement de paradigme sensible dans le domaine de la mobilité sportive...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2604
Posté 01 November 2020 - 01:24 PM
soit il y a un changement de paradigme sensible dans le domaine de la mobilité sportive...
tres nettement
#2605
Posté 26 November 2020 - 05:24 PM
Bonjour, je suis en passe de commander une spyder pour 2021, j'hésite entre la boite manuel qui me donne envie de jouer avec et la PDK pour la rareté et surtout un meilleur étagement du passage des vitesses, un petit conseil à me donner ?
Merci d'avance
#2606
Posté 26 November 2020 - 05:46 PM
Bonsoir Bambi,
Voilà un beau projet surtout de couleur bleu qui lui va bien.
Pour répondre à ta question, il me semble que cela dépend du programme concernant l'usage de l'auto que tu vas choisir:
En conduit dynamique pour le plaisir = la boite manuel
En circuit pour le chrono = la boite PDK
A voir avec les copains plus expérimentés et spécialiste des Spyders.
- Paul aime ceci
#2607
Posté 26 November 2020 - 05:49 PM
Bonjour,
La boite manuelle et géniale mais avec des rapports assez long, un régal quand même !
Après les gouts......
#2608
Posté 26 November 2020 - 05:52 PM
#2609
Posté 26 November 2020 - 08:28 PM
Bonsoir Bambi,
Voilà un beau projet surtout de couleur bleu qui lui va bien.
Pour répondre à ta question, il me semble que cela dépend du programme concernant l'usage de l'auto que tu vas choisir:
En conduit dynamique pour le plaisir = la boite manuel
En circuit pour le chrono = la boite PDK
A voir avec les copains plus expérimentés et spécialiste des Spyders.
Attention WARNING, la PDK n'est pas qu'une boite à faire des chronos, c'est aussi un réel PLAISIR de conduite avec les palettes au volant
Les Boxster non S, S et GTS sont quasi tous en PDK et je ne crois pas qu'ils soient le plus souvent sur circuit
En revanche, une GT4 981 qui a une vocation circuit n'est disponible qu'en manuelle... cherchez l'erreur...
Je pense que cela dépend juste des gouts de "Bambi"
- Paul aime ceci
#2610
Posté 26 November 2020 - 08:59 PM
C'est simple, tu regretteras toujours de ne pas avoir la PDK, jamais le contraire !
- Paul aime ceci
#2611
Posté 26 November 2020 - 09:18 PM
C'est simple, tu regretteras toujours de ne pas avoir la PDK, jamais le contraire !
Non non t’inquiète pas ... je ne regretterais pas la pdk sur le mien.
#2612
Posté 26 November 2020 - 09:37 PM
C'est simple, tu regretteras toujours de ne pas avoir la PDK, jamais le contraire !
Pas si sûr....
- iron8 aime ceci
#2613
Posté 26 November 2020 - 09:49 PM
C'est simple, tu regretteras toujours de ne pas avoir la PDK, jamais le contraire !
Si on peut regretter une boîte méca même si vous êtes 97% a penser le contraire
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#2614
Posté 26 November 2020 - 10:01 PM
entierement d'accord avec vous Jeje et Dan, ma prochaine sera en boite manuelle. Bon pas tout de suite certes, mais la boite manuelle me manque surtout sur les petites routes.
- JéJé3.4, tony17, Dan87 et 1 autre aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2615
Posté 26 November 2020 - 10:15 PM
- tony17 et Flavecens aiment ceci
#2616
Posté 26 November 2020 - 10:39 PM
Même pas un p'tit peu ?
#2617
Posté 27 November 2020 - 12:30 AM
On peut tout à fait regretter une boite manuelle aussi ! Car ce choix est subjectif et relève du gout de chacun, c'est pour cela que je ne suis pas sûr que l'on puisse conseiller Bambi sur ce choix...
Certains trouvent plus de plaisir à gérer les palettes sur des routes sinueuses, tout comme d'autres préfèreront la proximité avec la mécanique grâce à la boite manuelle...
Seules les performances permettent de choisir l'une ou l'autre et la PDK l'emporte sur ce point de vue... Mais recherche-t-il vraiment la performance ou le plaisir ? Si c'est le plaisir je ne suis pas sûr que nous puissions l'aider sur ce point...
#2618
Posté 27 November 2020 - 12:57 AM
3x Boxster S avec l'excellente BV6 manuelle.
3x Boxster (GT)S en PDK ...
2x 911 en PDK...
On est au 21ème siècle; la PDK l'emporte! (pour ma part...)
Avec la PDK, je trouve que le Spyder gomme une des deux seules faiblesses que je lui trouve, même si la BVM fait partie de sa philosophie (l'autre faiblesse étant la manipulation de capote).
Attention, la PDK va ajouter un surplus de poids non négligeable au Spyder (+ ~ 35 kilos ???)
- Bambi aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2619
Posté 27 November 2020 - 04:52 AM
Bonjour, je suis en passe de commander une spyder pour 2021, j'hésite entre la boite manuel qui me donne envie de jouer avec et la PDK pour la rareté et surtout un meilleur étagement du passage des vitesses, un petit conseil à me donner ?
Merci d'avance
Je pense qu'il faut essayer les 2.
J'tais fan de la PDK, notamment sur le 981 GTS. Sauf le 7e rapport bien trop long, qui génère un manque de performance sur autoroute, un bruit désagréable entre 2000 et 2500 tours (soit vitesse autorisée sur autoroute; solution, rouler en 6e, mode manuel)
puis j ai gouté la boite manuel sur 981 spyder. elle est parfaite, très agréable et participe au plaisir.
Et comme le moteur est incroyable, tu peux rouler en 3 ou 4 en ville sur un filet de gaz.
Pour Paul, et sa turbo S, la pdk est plus adaptée.
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#2620
Posté 27 November 2020 - 06:43 AM
Regarde les valeurs de rapport et pont
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)