Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2621
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
J’ai ete pro pdk jusqu’en 2015. Et j’ai essayé la boite manu du 981spyder.

La pdk est versatile, effet playstation, j’aime beaucoup jouer avec les palettes. Mais quand on a deja ca dans un daily... quel joie&plaisir de retrouver une bvm.
Reponse de normand: faudrait les 2
Reponse du spydophile: bvm
  • JéJé3.4, Dan87 et Evariste aiment ceci

#2622
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La rareté de la PDK je trouve ça amusant comme formule quand je vois comment j'ai eu du mal à trouver une BVM, mais dans la gamme Spyder/GT4 c'est vrai que ça sera rare avec la période de commercialisation qui tombe en même temps que les malus de fou.


  • AlexTenZ et Bambi aiment ceci

#2623
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

J’ai ete pro pdk jusqu’en 2015. Et j’ai essayé la boite manu du 981spyder.

La pdk est versatile, effet playstation, j’aime beaucoup jouer avec les palettes. Mais quand on a deja ca dans un daily... quel joie&plaisir de retrouver une bvm.
Reponse de normand: faudrait les 2
Reponse du spydophile: bvm

 

Merci à tous !

 

J'ai de quoi réfléchir quelques semaines avant de finaliser le bon de commande...

 

J'ai en effet une boite auto sur mon daily, qui est déjà fun même si c'est une BMW ;-)



#2624
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Pour Paul, et sa turbo S, la pdk est plus adaptée.

 

J'ai pas le choix ... la boîte manu n'est plus dispo sur les Turbo depuis la 991 (2013). :) Mais en boîte manu, comme essayé sur 997TT, je n'aurais pas acheté.

 

Ca serait intéressant de connaître les stats de vente sur les GT3 991.2, entre BVM et PDK, sachant que pour l'ensemble de la gamme. ~ 95% des ventes Porsche sont actuellement PDK. Il paraît que les Américains sont toujours fans de BVM (ils ont d'ailleurs reçus les 992 manu avant l'Europe).

 

On le voit avec les CR de Dan(87): trouver un Boxster 981 'normal' d'occasion en boîte manu dans le marché est rarissime.

 

A chacun de se faire son idée. Manifestement, tous nos Spydermen adorent leur bolide en BVM, l'étagement pas tout à fait parfait de la boîte étant pardonné grâce au couple du 3.8 (4.0).


  • Bambi aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2625
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Je suis d’accord avec Aurmorea: on a déjà une boitoto en daily.

Sur un turbal, vu que ça monte moins haut, je trouve presque que c’est plus logique avec une boitoto.
Je pense même que bientôt, Porsche proposera la boîte meca en option payante...

Et les boitoto étaient aussi devenues obligatoires pour gérer les couples devenus énorme ces dernières années avec la généralisation des sèches cheveux greffés à nos moteurs.

J’aime à penser que je suis un puriste, un passionné... (ou un vieux c..)

#2626
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Et les boitoto étaient aussi devenues obligatoires pour gérer les couples devenus énorme ces dernières années ...

J’aime à penser que je suis un puriste, un passionné... (ou un vieux c..)

 

Bof, le terme de puriste (c'est quoi, un puriste?... Et du coup, les autres sont quoi?... :huh: ).

 

Des passionnés et surtout des vieux c..., je crains qu'on ne soit nombreux ici! ;) (on est déjà 2...). Autant j'ai adoré passer à la PDK, autant j'aurai de la peine à me faire à ces grands écrans et passer par 5 menus pour modifier la clim' ou le son de la stéréo... Bref, un vieux cxx, comme tu dis.

 

La PDK aide aussi à améliorer la conso, le rejet théorique de CO2 (les normes).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2627
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Très honnêtement Paul, sur ton tout dernier point, et même si c'était vérifié dans la "vraie vie", ce qui reste à prouver, qui de nous ici s'en soucie vraiment ??? ;)

Sinon sur le fond, dans un monde qui devient de plus en plus aseptisė et virtuel, paradoxalement la BVM sur ce genre de voitures prend de plus en plus de sens au niveau plaisir authentique à mon avis....Pensez que dans quelques années la notion même de boîte de vitesses n'existera plus du tout...
  • FIA, Gillou, rtooky et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2628
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Bonsoir
En attendant ma livraison, je fouille sur le net, YouTube, les essais du 718 depuis plus d’un an.
Je lis et vois les mêmes critiques globalement à savoir que le fap nuit a l’épanouissement sonore du 6 cylindres.
En revanche, je lis régulièrement que ce 718 spyder n’est pas en quantité limitée...
Jeje, toi qui est régulièrement bien informé tu confirmes ?

#2629
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

La PDK aide aussi à améliorer la conso, le rejet théorique de CO2 (les normes).

 

Très honnêtement Paul, sur ton tout dernier point, et même si c'était vérifié dans la "vraie vie", ce qui reste à prouver, qui de nous ici s'en soucie vraiment ??? ;)
...

 

 

Perso, je m'en soucie ... matériellement :) . Prends un 981GTS. En boîte PDK, 190Grs de CO2 au km. En boîte manu, c'est 211 grs. A Genève (et sans doute bientôt ailleurs), tu prends 50% de surtaxe annuelle à partir de 200 grs (cinquante % !). Ce qui représente sans doute environ 1000€ par an de surtaxe pour cette voiture 'à cause' de sa BVM. :angry:

 

 

PDK (descendre, pour le taux de CO2) : https://www.autoscou...l=455&vehtyp=10

 

Manu (idem) : https://www.autoscou...l=455&vehtyp=10

 

 

 

Et pour nous tous : les constructeurs ont des objectifs bas de CO2 à atteindre. Plus ils en seront éloignés, plus ils devront assumer de pénalités. Et sur qui retomberont ces pénalités, à la fin de la journée?... :huh:

 

Alors, si la seule présence d'une PDK permet de descendre d'environ 10% les rejets théoriques de CO2, c'est bon à prendre.

 

 

Pour l'anecdote, on voit que 10'000.- francs séparent ces deux voitures du même millésime et de kilométrage proche. Dur d'essayer de vendre une boîte méca (en Suisse)...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2630
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Le système est surtout hypocrite.
Avec une pdk, la boîte passe très vite les vitesses et on se retrouve en sous régime. En ville, pour les quelques km, ras.
Mais en pratique que fait on ?
On appuie sur le bouton sport. On monte les rapports assez haut, cela ouvre l échappement.
La conso et les émissions n ont plus rien à voir avec les tests d homologation.
En pratique il n y a pas beaucoup d écart de conso entre pdk et manuel.
La où il y a un gros gain, c est l hybride en ville. Et ça va venir.

#2631
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Bonsoir
En attendant ma livraison, je fouille sur le net, YouTube, les essais du 718 depuis plus d’un an.
Je lis et vois les mêmes critiques globalement à savoir que le fap nuit a l’épanouissement sonore du 6 cylindres.
En revanche, je lis régulièrement que ce 718 spyder n’est pas en quantité limitée...
Jeje, toi qui est régulièrement bien informé tu confirmes ?

Andreas Preuniger a confirmé en juillet 2019 qu'il y aurait des 718 GT4 et SPYDER pour tout le monde et c'est bien le cas. Il y a des allocations neuves dispos un peu partout et du stock aussi voir des occasions récentes. Autoscout, mobile.de, il y en a suffisamment, voir trop. Le CP à coté de mon bureaua 3 SPYDER en showroom (non vendues) + commandes en cours pour les pdk.

 

Avec du recul, on peut voir que toutes les GT de Porsche n'ont pas connues de manque d'offres depuis la 991.1 GT3 RS sauf le 981 Spyder. (et je dirais que ça dépend des pays ;-) )

 

Pour le son, on est au niveau d'une 997.1 Carrera +/- avec un coté un poil étouffé. Mais très subjectif et l'avis varie d'une personne à l'autre. Le son à l’intérieur de l'habitacle est satisfaisant. Décapoté, ça manque de son.



#2632
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonsoir
En attendant ma livraison, je fouille sur le net, YouTube, les essais du 718 depuis plus d’un an.
Je lis et vois les mêmes critiques globalement à savoir que le fap nuit a l’épanouissement sonore du 6 cylindres.
En revanche, je lis régulièrement que ce 718 spyder n’est pas en quantité limitée...
Jeje, toi qui est régulièrement bien informé tu confirmes ?

Si c'est comme pour le 981 ce n'était pas une série limitée en tant que tel, mais le run de production a eu lieu sur 2 ans (2015 et 2016 pour un total d'environ 2 400 voitures) et après c'était fini... Je suppose qu'il va en être à peu près de même sur le principe pour les versions 718.

 

En plus l'élément nouveau ce sont les émissions globales de CO2, et çà, ça peut amener à limiter, freiner voire arrêter prématurément les ventes et donc la production de tel ou tel modèle...

Je n'en sais pas plus.

 

 

Pour l'aspect sonorité c'est subjectif, mais d'après ce que j'ai pu entendre en vidéo, le son du nouveau 4.0 l Fapé me parait plus rauque et plus "noble" que celui du 3.8, même s'il est plus étouffé.

En toute objectivité le 3.8 dans cette config est trop bruyant et les back-fires artificiels. Ma position surprendra peut-être et ne sera pas partagé par certains, mais à mon avis ils sont allés du côté "too much" avec cet échappement sur le 981.

 

En plus il y a des circuits sur lesquels on ne peut pas tourner car les valves s'ouvrent toutes seules à 3 500 tr même PSE off si on a le pied lourd.

Il nous pend au nez aussi que certaines routes nous soient interdites pour bruit excessif avec des contrôles sonomètres, même si l'échappement est parfaitement homologué, c'est déjà le cas au Tyrol pour les motos... :(

 

Donc le fait que le 718 soit moins bruyant est à la fois logique et plutôt une bonne chose en soi à y bien réfléchir !


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2633
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour les emissions globales Co2, pour l’instant il n’ya qu’en france que ca gratte severement les acheteurs. Les autres pays europeens sont moins touchés. Les US et la chine s’en fichent. Le run de production est de juin 2019 a fin 2022, fin de serie du 718 global (faut ecouler la pdk et les pts!).
Le 981 a ete produit a 2400 exemplaires de janv 2015 a juillet 2016.

Aucun des 2 n’est une serie exclusive/limitée. C’est la fenêtre de temps de production qui l’est. A ce jeu, c’est le 987 spyder qui gagne (2100unites)

Pour le son de l'échappement, je fais partie de ceux qui ne partagent pas l’avis de jeje. en roulage club (officiel porsche spyder & speedster), y’a pas photo, avantage ultra net pour le 981.
  • AlexTenZ aime ceci

#2634
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour les emissions globales Co2, pour l’instant il n’ya qu’en france que ca gratte severement les acheteurs. Les autres pays europeens sont moins touchés. Les US et la chine s’en fichent. Le run de production est de juin 2019 a fin 2022, fin de serie du 718 global (faut ecouler la pdk et les pts!).
Le 981 a ete produit a 2400 exemplaires de janv 2015 a juillet 2016.

Aucun des 2 n’est une serie exclusive/limitée. C’est la fenêtre de temps de production qui l’est. A ce jeu, c’est le 987 spyder qui gagne (2100unites)

Pour le son de l'échappement, je fais partie de ceux qui ne partagent pas l’avis de jeje. en roulage club (officiel porsche spyder & speedster), y’a pas photo, avantage ultra net pour le 981.

..yes, mais "avantage ultra net" sur quels points spécifiquement ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2635
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai le même sentiment que Jérôme, sur le son.

 

Les 991 ont introduit un backfire nouveau et séduisant fin 2011, repris sur les 981 en 2012, mais c'est devenu une mode sur toutes les marques avec une course au bruit qui a rendu ces échappements de moins en moins agréables (cf. les dernières générations de 981 2015, début 2016). Rapidement carrément casse-pieds oreilles sur des voitures comme la F-Type (tellement artificiel, surjoué...).

 

Il est loin, l'échappement 'naturel' des moteurs à air, voire des 997GT3...

 

Les premiers reportages sur la 992GT3 montrent que l'échappement est très travaillé dans le domaine du poids mais ... volontairement contenu dans le domaine du bruit.

 

C'est la tendance... A défaut, cette 992 ne monterait pas sur les circuits, d'ailleurs. Un comble!


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2636
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

..yes, mais "avantage ultra net" sur quels points spécifiquement ? ;)

Le cote gargantuesque, qui s’exprime, gros coffre, (que le 718 n’exprime qu’au démarrage) et métallique en haut.
Le cote rauque du 981 mais justement pas étouffé -> le coté rauque du 718 est du uniquement au FAP, qui rend sa piste sonore proche d’une 987s croisé avec une 991 turbo.
Le 718 est plus linéaire (ce qui pour moi a l’écoute le rapproche plus du son de 987s phI que d’une gt3, ce que tu trouves comme comme plus noble, car ca fait penser au flat6 a eau des annes 2000-2010).
Les backfires (meme si artificiels) qu’on peut supprimer en majeure partie en desactivant le pse, rendant le coté naturel du flat6 a eau, mais gros cube. L’artificialité est bien jouée chez porsche, on le sait mais on se plait a croire que ca reste naturel, parce que ca y parait.
Mais ca s’est transformé en une mode, moins maitrisée par d’autres marques, d’ou une forme de lassitude. -> encore une fois avantage 981, parce que... il laisse le choix de presser sport+ et PSE ou sport+ seulement.
  • Propulc et AlexTenZ aiment ceci

#2637
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le cote gargantuesque, qui s’exprime, gros coffre, (que le 718 n’exprime qu’au démarrage) et métallique en haut.
Le cote rauque du 981 mais justement pas étouffé -> le coté rauque du 718 est du uniquement au FAP, qui rend sa piste sonore proche d’une 987s croisé avec une 991 turbo.
Le 718 est plus linéaire (ce qui pour moi a l’écoute le rapproche plus du son de 987s phI que d’une gt3, ce que tu trouves comme comme plus noble, car ca fait penser au flat6 a eau des annes 2000-2010).
Les backfires (meme si artificiels) qu’on peut supprimer en majeure partie en desactivant le pse, rendant le coté naturel du flat6 a eau, mais gros cube. L’artificialité est bien jouée chez porsche, on le sait mais on se plait a croire que ca reste naturel, parce que ca y parait.
Mais ca s’est transformé en une mode, moins maitrisée par d’autres marques, d’ou une forme de lassitude. -> encore une fois avantage 981, parce que... il laisse le choix de presser sport+ et PSE ou sport+ seulement.

Là où je te rejoins c'est sur le côté "chantant" du 3.8 qui exprime des vocalises différentes tout au long du compte tours, là où effectivement le 4.0 semble être plus monocorde. Mais ils auraient pu obtenir le même résultat avec un peu moins de db ce qui permettrait au moins de ne pas se faire jeter de certains circuits, ou bien d'y être condamné à ne pas dépasser 3 500 trs avec le PSE off...

 

Le back fire je trouve vraiment que c'est too much, oui c'est vrai un peu moins si tu ne mets pas le Sport Plus, mais alors tu te prive des fonctionnalités de ce mode ce qui est ballot.

J'ai des motos avec des back fires tout ce qu'il y a de plus naturels, sans aucun dispositif mécanique, électronique ou agissant sur l'injection, juste quelques borborygmes à la déccelération et c'est 100 fois plus sympa. Même sur l'Alpine je trouve que c'est artificiel et cette "mode" borde sur le ridicule.


  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2638
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En fait ce que je te propose c’est de rouler « juste » en sport plus.
Quand tu enclenches le sport+, le PSE s’ouvre également et simultanément. Rien ne t'empêche de refermer le PSE, (donc appui sport+, puis appui pse-> diode du pse qui s'éteint, diode sport+ toujours allumée) tu auras beaucoup moins de borborygme.

Pour le circuit, je touche du bois, aucun ne m’a encore jeté, ni même fait remarquer que je faisais trop de bruit (et ce, avec le PSE ouvert, dans tous les modes: normal, sport, sport+). Sur les circuits suivants dans les 24derniers mois: saintonge, bugatti, spa, magny cours, ferté gaucher, dijon prenois.

#2639
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui je comprends, Sport+ sans le PSE...mais çà ne règle pas la question de l'ouverture automatique des valves à 3 500 trs (ce qui revient à réactionner le PSE), ce qui est bien dommage notamment pour certains circuits.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2640
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Oui je comprends, Sport+ sans le PSE...mais çà ne règle pas la question de l'ouverture automatique des valves à 3 500 trs (ce qui revient à réactionner le PSE), ce qui est bien dommage notamment pour certains circuits.

Pour ce point-ci, tu pourrais ajouter un PSE bypass qui est un DIY ?

 

=> tu peux le retirer pour le CT et les entretiens Porsche tout en ayant une maitrise manuelle de tes valves ? (je pense que c'est invisible pour les CP => Approved ok)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)