Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2641
Posté 02 December 2020 - 04:33 PM
Y’en a qui cherche un FAP by pass...
Et d’autre, un PSE bypass!
- Paul et Propulc aiment ceci
#2642
Posté 02 December 2020 - 05:53 PM
La réouverture du PSE est gérée par le DME ou c'est simplement une certaine contre- pression qui réouvre les clapets ?Oui je comprends, Sport+ sans le PSE...mais çà ne règle pas la question de l'ouverture automatique des valves à 3 500 trs (ce qui revient à réactionner le PSE), ce qui est bien dommage notamment pour certains circuits.
Si c'est le DME, il suffit de désactiver le PSE avec un Piwis pour tourner sur ces circuits.
Sur 987, les valves s'ouvrent à 5000tr/min mais c'est mécanique car présent même avec le PSE débranché (à moins que ça ne soit le clapet dans l'admission qui donne cette sensation ?)
#2643
Posté 02 December 2020 - 06:05 PM
La réouverture du PSE est gérée par le DME ou c'est simplement une certaine contre- pression qui réouvre les clapets ?
Si c'est le DME, il suffit de désactiver le PSE avec un Piwis pour tourner sur ces circuits.
Sur 987, les valves s'ouvrent à 5000tr/min mais c'est mécanique car présent même avec le PSE débranché (à moins que ça ne soit le clapet dans l'admission qui donne cette sensation ?)
Je pense que c'est le DME uniquement et il y a aussi une question de charge moteur, car si tu as le pied léger elles ne s'ouvrent pas ou peu...
Mais le "pied léger" sur circuit je ne sais pas faire !!!
Quant au PIWIS 1. je n'en ai pas. 2. tu imagines la manip à faire chaque fois que tu arrive sur un circuit ?
Les GT3 ont le même problème sauf que là c'est beaucoup plus simple à régler pour désactiver complètement le PSE, il suffit d'intervenir manuellement et "à la demande" sur les durites de vides de commande des clapets et qui sont facilement accessibles....mais malheureusement pas sur les moteurs centraux.
#2644
Posté 05 December 2020 - 02:48 PM
Avez vous des problèmes pour vous garer dans les parkings souterrains?
(Problème de lame qui frotte par exemple)
Merci
#2645
Posté 05 December 2020 - 04:57 PM
Je viens de passer chez mon CP qui me dit que la PDK à tendance à gommer le problème des rapports un peu long de la boite manuel, je vais tester un GTS 4 litres PDK et une Turbo S, enfin si ils en trouvent une :-)
Par contre, j'ai une offre salon ou ils m'offrent la PDK et 4 % de remise, cela confirme qu'ils ont du mal à les vendre
Question couleur le Gentiane Bleu est sublime, vérification faite dans le showroom sur une Taycan.
#2646
Posté 05 December 2020 - 05:20 PM
Amis spydermen,
Avez vous des problèmes pour vous garer dans les parkings souterrains?
(Problème de lame qui frotte par exemple)
Merci
Ça frotte parfois un peu devant mais c’est généralement sur du béton lisse ou peint donc ça glisse mais ça fait un peu de bruit...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#2647
Posté 05 December 2020 - 08:41 PM
#2648
Posté 06 December 2020 - 02:16 AM
... je vais tester un GTS 4 litres PDK et une Turbo S, enfin si ils en trouvent une :-)
...
La comparaison de Flat6Magazine de décembre, entre 718 Spyder et GTS/6 est surprenante quant à sa conclusion, Si le Spyder est logiquement 'devant' pratiquement tout au long du comparatif, Marc Joly ne peut s'empêcher de positionner le GTS/6 face au 4T ... sans jamais décrier ce dernier, même si le 'politiquement correct Porsche' l'oblige à relever la pseudo-noblesse du GTS 4 litres Atmo. Nul doute que sa conclusion reste très 'contrôlée...'.
Plus que jamais, si j'étais en quête d'un Boxster, je regretterais que Porsche ait arrêté le GTS 2.5 4T et je me pencherais sur le marché de l'occasion...
Si tu peux tester une Turbo S, touche Sport, 2800 tours et tu entres dans une autre galaxie, sans discussion...
Attention aux dépassements; un de nos Techs qui roule en 997TT recommande carrément de d'abord se dégager sur la gauche avant de mettre 'gaz', tellement ça part comme une balle. Attention aussi aux freins jaunes; c'est puissant...
- Monéger, plaj83, JYH67 et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2649
Posté 06 December 2020 - 08:59 AM
La conclusion ne m’étonne pas, le GTS 4T est le meilleur rapport prestations/prix du moment...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Monéger, plaj83 et JYH67 aiment ceci
#2650
Posté 06 December 2020 - 09:20 AM
- Paul, Monéger, plaj83 et 1 autre aiment ceci
#2651
Posté 06 December 2020 - 09:23 AM
tu ne parles pas du même numéro de Flat 6...Petite précision : test entre 2 GTS... l’un 4T et l’autre 6.... Pas de Spyder...
La conclusion ne m’étonne pas, le GTS 4T est le meilleur rapport prestations/prix du moment...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#2652
Posté 06 December 2020 - 09:26 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2653
Posté 06 December 2020 - 09:29 AM
La lame frotte assez souvent, sur les dos d'ânes sauf à les prendre 2 à l'heure et en biais ce qui n'est pas toujours possible, lors des fortes cassures de revêtement, sur les gros freinages et grosses compressions sur routes bosselées, en montagne en sortie d'épingle en descente du côté opposé au virage, etc....Amis spydermen,
Avez vous des problèmes pour vous garer dans les parkings souterrains?
(Problème de lame qui frotte par exemple)
Merci
Mais elle est faite pour ça, interchangeable, c'est une "pièce d'usure accessible en prix" dixit Porsche
Ceci dit je ne me suis jamais renseigné sur le prix...
PS : Pour les mêmes raisons il y a aussi les 2 petits carénages devant les roues avant qui frottent, les miens sont bien râpés, voire carrément percés par endroit....
Là c'est ballot en revanche, ils font partie intégrante de la pièce en plastique qui couvre tout l'avant du soubassement...
C'est beaucoup mieux pensė sur l'Alpine, 2 petites bavettes démontables fixées par 3 Torx que j'ai vite virées...
- Bambi aime ceci
#2654
Posté 06 December 2020 - 09:57 AM
#2655
Posté 06 December 2020 - 10:01 AM
...tout dépend de la pente et surtout de son angle avec l'horizontale.Merci jeje!
Cherchant en garage, je vais exclure les parkings souterrains ...
A noter que dans les cas extrêmes ça passe mieux en marche arrière, déjà vécu chez un ami qui se reconnaîtra, dont l'accès au portail est....pentu (très !!!)
#2656
Posté 15 January 2021 - 04:40 PM
En 2020, porsche a vendu en france 131 718spyder
C’est beaucoup. A titre de comparaison le 981spyder a ete vendu environs a 80unites, le 987 environs 60.
Finalement le malus n’empeche pas les passionnes d’acheter!
https://www.nineleve...ccuw7LYYhr1ELDk
- Propulc aime ceci
#2657
Posté 15 January 2021 - 05:00 PM
Une info a mettre au conditionnel, je n’arrive pas a trouver la source de cet article.
En 2020, porsche a vendu en france 131 718spyder
C’est beaucoup. A titre de comparaison le 981spyder a ete vendu environs a 80unites, le 987 environs 60.
Finalement le malus n’empeche pas les passionnes d’acheter!
https://www.nineleve...ccuw7LYYhr1ELDk
Plus de Spyder que de Macan de base !Il faut un bon de réservation pour le Macan ?
En Belgique, on doit avoir +/- ce nombre aussi, il ne me parait pas farfelu.
#2658
Posté 15 January 2021 - 09:25 PM
#2659
Posté 15 January 2021 - 09:27 PM
#2660
Posté 15 January 2021 - 10:27 PM
Une info a mettre au conditionnel, je n’arrive pas a trouver la source de cet article.
En 2020, porsche a vendu en france 131 718spyder...
Je prendrais effectivement ces chiffres avec circonspection.
131 Spyder's et seulement 6 Boxster S ?
83 GT4 pour ... 4 Cayman S ?
Même en catégorie 911, le nombre de Turbo ne me semble pas cohérent avec le nombre de GT3...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)