Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1361
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

20.000€ d'écart (95 vs 115) pour mes configs GTS / Spyder.

A voir cet écart dans 3-4 ans quand les 718 GTS auront fini de plonger.

 

Quelques mesquinerie quand-même dans les options du spyder...

Je note comme anecdote :

le fond de compteur disponible dans toutes les couleurs sauf blanc...

le panneau de commande de la clim peint à ...525€...

le pire ce sont les baquets... 3k€ voire meme 5k€ alors qu'ils etaient standard sur les 981!

le contexte n'est plus pareil, a l'epoque ils n'etaient pas surs que ca allait marcher... alors que la... il y a du chiffre a rattraper ;)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1362
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

moi, sans aucune hesitation: boite meca ;)

mais 2019 c mort tous vendus!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1363
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

le pire ce sont les baquets... 3k€ voire meme 5k€ alors qu'ils etaient standard sur les 981!
le contexte n'est plus pareil, a l'epoque ils n'etaient pas surs que ca allait marcher... alors que la... il y a du chiffre a rattraper ;)

Oui et ce que je n'ai jamais compris, c'est que si les baquets "GT 2" étaient effectivement une option gratuite sur le Spyder....il fallait payer pour les avoir sur le GT4 !
Sacrėe bizarrerie !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1364
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Salut Jérôme,
Gt2 c’est ceux qu’on a ?

#1365
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Gt2 = gt3 = bacquets normaux P03

Les autres sont les « 918 » ou P11

Pour ma part j’ai transformé la resa en bdc. Mais j’ai refusé de prendre livraison en novembre. Pour avoir un pts et une pdk.
  • Paul, JéJé3.4, rtooky et 2 autres aiment ceci

#1366
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

les allocs 2020 c'est en septembre si j'ai bien compris

quel pts alors? tu vends spyred?


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1367
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

les allocs 2020 c'est en septembre si j'ai bien compris
quel pts alors? tu vends spyred?

pour les allocations 2020, on m’a dit aussi septembre au CP de Toulon

#1368
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Pour les alloc faut aller a la caf :D
  • Paul, Laurent, Guido et 2 autres aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#1369
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Salut Jérôme,
Gt2 c’est ceux qu’on a ?

Si comme moi tu n'as pas pris l'option baquets 718, oui.

Intérêts des baquets "GT2", ils sont moins chers (voire étaient donc gratuits) et compatibles avec chauffage.
Inconvénients ils ne sont pas 100 % carbone, le carbone est seulement là comme habillage et non structurel (structure en PRFC, plastique renforcé de fibre de carbone), mais bon pas à mon sens une différence flagrante à ce niveau, sauf question esthétique, mais surtout non ajustables en hauteur à la différence des baquets 718.
Si c'est pareil sur le nouveau Spyd' il va falloir choisir entre avoir les fesses à la bonne hauteur, ou bien pouvoir se les réchauffer, mais pas les 2 en même temps...;)
  • Paul et Aurmorea aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1370
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

les allocs 2020 c'est en septembre si j'ai bien compris
quel pts alors? tu vends spyred?

Pour l’instant je garde le 981. J’aviserai quand j’aurai les 2. Vraisemblablement j’ai le temps (et d’ici là, ca a le temps de changer)!

Pour le pts je le garde pour moi tant que non confirmé (tout comme la pdk).


Edit: je tiens a preciser que vu le gap que je considere comme bien entre un 981 et un 718, mais pas suffisant pour justifier l’ecart en tarif (quasi 22k ecotaxe comprise, pour une config identique a mon 981), et considerant que je conserve le 981 pour l’instant, si il s’avere que je ne peux pas avoir a minima la pdk, je ńirai pas plus loin.
Wait & see.
  • JéJé3.4 aime ceci

#1371
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 93 messages
  • Age:51 ans
Très sage position! Je partage à 100%. Ayant un Spyder blanc, seules la PDK et PTS me feraient changer à ce stade


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1372
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ce que je n'avais pas encore captė, tout le monde dont moi se focalisant "bêtement" si j'ose dire, sur l'augmentation de la puissace max de 9 à 12 % selon modèle, c'est que le couple reste lui inchangé à 420 Nm !
Cela signifie que les impressions au volant vont rester relativement inchangées, hors typage propre à ce nouveau moteur bien évidemment, et en espérant qu'il ne soit pas plus avare en sensations, car encore une fois, c'est le couple et non la puissance max qui donne l'impression "que ça pousse" ou non....
http://www.lefigaro....daient-20190620
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1373
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Tout à fait Jeje, c’est même couple mais avec 105kg de plus qui reste sur le papier le gros point noir!
Ce serait intéressant d’avoir une comparaison de perf 981/982 avec les meme pneus!
  • Propulc aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1374
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En terme de perfs, Porsche aurait annoncé 10 secondes de moins sur la boucle? Ou je fais l'amalgame avec le GT4 ?

 

 

C'est vraiment 105 kilos de plus, finalement?

 

Ou une trentaine de kilos comme disent d'autres sites?

 

C'est énorme, un quintal. Ca viendrait d'où ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1375
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ce que je n'avais pas encore captė, tout le monde dont moi se focalisant "bêtement" si j'ose dire, sur l'augmentation de la puissace max de 9 à 12 % selon modèle, c'est que le couple reste lui inchangé à 420 Nm !
Cela signifie que les impressions au volant vont rester relativement inchangées, hors typage propre à ce nouveau moteur bien évidemment, et en espérant qu'il ne soit pas plus avare en sensations, car encore une fois, c'est le couple et non la puissance max qui donne l'impression "que ça pousse" ou non....http://www.lefigaro....daient-20190620




L’aero A été amélioré, coupler avec les cup voilà la
Seul différence en perf , le reste c’est de la poudre au yeux ( gt4 ) et pour avoir eu l’occasion de batailler avec des gt4 reprog à 415 ......je ne changerai pas un 981 gt4 pour le 718 gt4 ( boîte Manu )

#1376
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

En terme de perfs, Porsche aurait annoncé 10 secondes de moins sur la boucle? Ou je fais l'amalgame avec le GT4 ?


C'est vraiment 105 kilos de plus, finalement?

Ou une trentaine de kilos comme disent d'autres sites?

C'est énorme, un quintal. Ca viendrait d'où ?

Du diffuseur arrière bien plus "mastoc", des tubulures d'échappement forcément plus longues et peut-être du moteur.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#1377
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très bizarre, alors que la philosophie est toujours la chasse aux kilos et l'économie d'essence (CO2)...

 

Les revues 'Presse' approfondies nous en diront plus sur ce paradoxe.

 

Et la PDK ne va pas améliorer cette situation!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1378
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Du diffuseur arrière bien plus "mastoc", des tubulures d'échappement forcément plus longues et peut-être du moteur.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Tu oublies aussi le poids du PASM Alain...franchement là aussi c'est un peu étonnant qu'il soit obligatoire vu la philosophie de ces 2 autos...Avec le recul, s'il avait été disponible sur le Spyd' 981, je ne l'aurais pas pris (et pourtant je sais bien ce qu'il apporte en ayant eu un sur mon croco). Pas utile à mon sens sur ce genre d'auto...
Porsche aurait du se contenter de le proposer en option, d'ailleurs qu'en est il sur les "Guétédrei" ?

Autre point, est ce que déjà, à base strictement comparable, la caisse et le châssis du 718 "de base" ne sont pas plus lourds que ceux du 981 ? Ca pourrait expliquer une partie de la prise d'embonpoint...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1379
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Quand je pense au speedster, qui passe l’homologation avec le 4l, fap certes, de la gt3 tout en perdant 10kg, et gagnant même 10ch, je suis quand même un peu déçu qu’ils aient pas pu faire de même!!
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1380
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Vaut mieux attendre la rs , ici dans la team il y a déjà deux client pour la rs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)