Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A 67 balais, j'ai pas mal limé le bitume et je me demandais quelles étaient les 

autos qui m'avaient marquées ?

Alors voici mon podium:

 

1/ Lotus Exige V6

C'est ma dernière auto de sport et je suis dingue de cette voiture.

Elle me satisfait autan d'un point de vue esthétique que du plaisir de la conduire.

 bc911-1558684789-U304.jpg

 

2/ Porsche Cayman S 981

Cette voiture améliorées par mes soins m'a enchanté à tous point de vue.

Il manquait juste quelques chevaux.

bc911-1558684926-U304.jpg

 

3/ Honda NSX

J'ai fait 35000 km avec cette auto, que j'avais acheté d'occasion et pas un seul incident

(qualité Honda) j'aimais et j'aime toujours cette voiture.

bc911-1558685351-U304.jpg

  • Like 5
Posté(e)

La NSX me fait et me faisait rêver petit :D

 

Par contre moi mon palmarès est bcp plus petit avec mon Cayman 987.2 S qui me comble chaque fois que je tourne la clé. Et mon Audi TT MK1 225cv optimisée qui allait très bien mais que j'ai vendu à regret, il n'y avait plus de place dans le garage.
 

  • Like 1
Posté(e)

Allez, j'y vais de mon Podium aussi:

 

1) Porsche 718S: Tellement efficace et polyvalente!

2) Porsche 996 3.4: Pour les sensations, le côté "old school" et le son de son Scart

3) Lotus Elise mk1: tellement "light is right"...

  • Like 4
Posté(e)

pour le coup, j'ai eu juste assez de sportives pour faire un podium:

 

1ère: 991S (réservée mais pas encore dans le garage: ça ne saurait tarder)

2ème: 130i, je l'adore... un 6 cylindres atmo dans une compacte fallait oser, mais ça fonctionne tellement bien

3ème: M3 E36 3.0l, un mythe tout simplement (rivale de la NSX début des années 90)

Posté(e)

Pour moi, pas grand chose:

 

- Boxster 2,7 L PDK largement suffisante

 

Et il y a très longtemps:

 

- 205 GTi 115 cv gris magnum encore mieux que la 1ère

- 205 GTi 105 cv gris clair déjà pas mal

Posté(e)

N’ayant pas encore atteint ton niveau de sagesse le résultat en sera donc limité.

 

Pour ma part nouveau dans le monde de Porsche mon tout « nouveau » Box 987 me met la banane à chaque utilisation et cheveux au vent c’est encore mieux.

 

Dans une utilisation moins « sportive » mon X5 me laisse un très agréable souvenir (pas si lointain) tant au niveau du confort que des sensations malgré le poids de ce genre de véhicule.

Même si le son du v8 essence était assez (trop) discret.

Au niveau du confort c’était le top et que dire des places arrière et du coffre (quoi que légèrement petit) permettant de partir sereinement en vacances avec 3 enfants.

 

Sa remplaçante, en exagérant elle tient dans le coffre du x5 sièges rabattus est par contre comme on le lit souvent un vrai kart la « petite » mini Cooper S c’est de la balle.

Ça pousse plus fort que le x5 qui marchait déjà bien.

Échappement très bien travaillé qui procure du plaisir.

C’est par contre une boîte à sardine pour caser les 5 personnes mais ça passe au chausse pieds.

 

C’est sur que ce trio est moins sympas que le trio du post initial mais bon on verra plus tard pour up tout ça.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A 67 balais, j'ai pas mal limé le bitume et je me demandais quelles étaient les 

autos qui m'avaient marquées ?

Alors voici mon podium:

 

1/ Lotus Exige V6

C'est ma dernière auto de sport et je suis dingue de cette voiture.

Elle me satisfait autan d'un point de vue esthétique que du plaisir de la conduire.

 

 

2/ Porsche Cayman S 981

Cette voiture améliorées par mes soins m'a enchanté à tous point de vue.

Il manquait juste quelques chevaux.

 

 

3/ Honda NSX

J'ai fait 35000 km avec cette auto, que j'avais acheté d'occasion et pas un seul incident

(qualité Honda) j'aimais et j'aime toujours cette voiture.

 

 

impressionnant ton podium, surtout quand on sait que tu as possédé récemment une Corvette C7 et un Spyder 981 !

Posté(e)

Mon podium va se limiter aux voitures que j’ai possédé :

- Boxster S 986 que j’ai actuellement

- Boxster 2,5l

- 205 Gti 1,6l que j’ai encore

Il y a aussi eu une Audi A3 V6 3,2l Dsg, ma premier voiture « puissante »

 

Il y en aura d’autres!!!

Posté(e)

Mon podium va se limiter aux voitures que j’ai possédé :

- Boxster S 986 que j’ai actuellement

- Boxster 2,5l

- 205 Gti 1,6l que j’ai encore

Il y a aussi eu une Audi A3 V6 3,2l Dsg, ma premier voiture « puissante »

 

Il y en aura d’autres!!!

Tu as des photos de ta 205 ?

Posté(e)

Pour ma part je n'ai possédé à ce jour que 5 "vraies" sportives (en parallèle à beaucoup de motos et aussi d'autres voitures que j'ai eu le privilège de piloter, parfois en compétition, mais qui ne m'appartenaient pas.)

Voici mon classement tout ce qu'il y a de plus.... subjectif :

1. Spyder 981

2. 205 Rallye

3. Alpine A 110

4. Cayman 987 S

5. 309 GTI16

 

Mais c'est extrêmement serré... ;)

  • Like 1
Posté(e)

Du coup dans mon cas le podium est facile, je n'en ai pas possédé assez pour en eliminer...

 

1) Boxster 981S

Je l'adore pour sa polyvalence, la musique de son flat-6, son look, son blason sur le volant, sa capote qui s'ouvre en 5 secondes et en roulant, sa couleur depuis qu'il est bleu... et j'en oublie

2) Boxster 987.2S

J'ai aimé cette voiture parce que c'était ma première Porsche, mais elle est dépassée dans tous les aspects par le 981, en particulier le son du moteur

3) Peugeot 205 XS

Bon selon les standards d'aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une voiture de sport (85cv !), mais elle reste gravée dans ma mémoire !

  • Like 1
Posté(e)

impressionnant ton podium, surtout quand on sait que tu as possédé récemment une Corvette C7 et un Spyder 981 !

J'aurais pu mettre le Spyder en 3, qui est nettement plus performant que la NSX, mais cette

NSX était une de mes premières sportive, et elle m'a laissé un souvenir indélébile.

Le Cayman avec les B 10 DampTronic était rivé au sol, et avait l'avantage par rapport au

Spyder d'avoir la PDK. Il n'avait pas non plus, ce qui était pour moi un inconvénient sur le

Spyder, les"back fire" too much qui étaient très amplifiés par les cata sports. ça devenait

pénible à la longue. 

Stépnane, j'ai acheté ma première sportive à 48 ans. ;)  

Posté(e)

Pour ma part je n'ai possédé à ce jour que 5 "vraies" sportives (en parallèle à beaucoup de motos et aussi d'autres voitures que j'ai eu le privilège de piloter, parfois en compétition, mais qui ne m'appartenaient pas.)

Voici mon classement tout ce qu'il y a de plus.... subjectif :

1. Spyder 981

2. 205 Rallye

3. Alpine A 110

4. Cayman 987 S

5. 309 GTI16

 

Mais c'est extrêmement serré... ;)

Intéressant ton classement Jérôme

Je suis surpris par la position de la 205

  • Like 1
Posté(e)

Allez j'y vais aussi, 

 

1: Boxster GTS

2: 996 Turbo 

3: Boxster 981

4: Renault 25 V6 Turbo ( pas une vrai sportive mais quelques Golf GTI pleurent encore d'avoir voulu faire la course ) 

5: Opel Corsa GT , celle par qui tout a commencé :)

  • Like 2
Invité alfy06
Posté(e)

Mise à part une 205 GTI que je n'ai su exploiter pleinement sans la casser [emoji53],

les autres modèles sportifs possédés sont tous badgés Porsche et acquis ces 10 dernières années.

1-Spyder 981

2-997-2 Carrera S PDK cab

3-991-1 S PDK coupé

 

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas grand chose de mon côté! les moyens n'y étaient pas!! :unsure:

Juste:

- Opel GT: la corvette du pauvre!! Une vraie trapanelle; aucune tenue de route, en travers en 3eme sur la moindre accélération... Bref un cerceuil à 4 roues.

Mais que de souvenirs avec... Elle a fini dans un mur, après avoir fait fondre les coupelles des étriers de freins en descendant la grande corniche!!!

- 2x Lancia HPE 2000; pas vraiment sportive; quoi que... La première, à carbu était redoutable, ou comment enfumer les Golf GTI!!! :lol:

- 2x GTV 2000: Gros regrets.... de les avoir achetées!!! J'ai mille fois préféré mes Lancia...

- Innocenti 1001 (une mini quoi!): à l'époque, l'arme absolu dans Paris... C'était une épave que j'avais payé 200 Francs!! Que de Km fait avec!!! Beaucoup de souvenir également.

 

- toujours en piste, le 986S... Une bien bonne machine... que j'envisage de changer, mais que je ne braderai pas...

Posté(e)

Podium exclusivement Porsche:

 

1 - Cayman 981 GTS : Polyvalence, moderne….Mais déjà 4 ans !

 

2 - 993 C2 (an.94) : Un mythe, un son et déjà la plus moderne des anciennes.

 

3 - 911 3.2 L (an.89): Quand le rêve est devenu réalité….

 

Hors concours: 

BMW 323 I (143 cv.) an 82/83 que de bons souvenirs, quand la plupart des jeunes roulaient en Golf GTI ou en 205 (GTI)

Simca Rallye2.....En 1977: Il fallait bien que jeunesse se passe.

Posté(e)

Intéressant ton classement Jérôme

Je suis surpris par la position de la 205

Peut-être parce que c'était la 1ère, chronologiquement parlant, mais en tous cas je me suis fait énormément plaisir avec cette auto très sympa, abordable, légère bien que pas ultra puissante...déjà ! ;)

Amusant de voir au passage que pas mal d'entre nous ont eu, à un moment ou une autre, une "Pigeot" sportive.

Posté(e)

Mise à part une 205 GTI que je n'ai su exploiter pleinement sans la casser [emoji53],

les autres modèles sportifs possédés sont tous badgés Porsche et acquis ces 10 dernières années.

1-Spyder 981

2-997-2 Carrera S PDK cab

3-991-1 S PDK coupé

 

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

 

Suprenant de mettre la 991 derrière la 997. On peut en savoir plus ? Le coté moins authentique peut-être ?

Invité JJo2a
Posté(e)

Que des Porsche dans le top 3 pour moi, surprenant non ;-)

 

1. 991.2 Carrera 4 Cabriolet -> la réalisation d’un rêve de gosse: avoir une 911

2. 981 Spyder -> celle avec laquelle j’ai pris le plus de plaisir

3. 981 Boxster 2.7 -> ma première Porsche, un vrai joujou extra

 

Sinon j’ai eu dans ma jeunesse lointaine: une mercedes SLK, R5 Gt Turbo, 205 Gti...

Posté(e)

En ce qui me concerne, mon top 3 serait:

1) 997 S

2) 996 4S

3) Nissan 350 Z 313ch (je précise car si j'ai eu une 313ch, que j'ai vraiment adoré, je n'aimais pas du tout les version 280 et 300ch)

 

Pour la 3ème place, j'ai quand même hésité avec le CLS 55 AMG que j'ai eu pendant quelques temps qui était vraiment un sacré engin. Mais pas sûr que l'on puisse vraiment qualifier de "sportif": c'était surtout un gros dragster qui faisait un bruit d'enfer, mais qui n'avait pas l'équilibre des 3 que j'ai mis sur mon podium...

J'ai aussi eu pas mal de BMW (dont une 335I E93 , le 6 en ligne Bi-Turbo sonnait bien avec une ligne complète Hartge ;)), une Civic Type R, plusieurs Audi TT...

  • Like 1
Posté(e)

Voiture de sport, mais plutôt look sport et moteur raisonnable (sauf Porsche) :

 

1) bc911-1558703442-U290.jpg

2)bc911-1558703484-U290.jpg

3)bc911-1558703520-U290.jpg

5)bc911-1558703642-U290.jpg

 

et la premiére avec.... 45 ch :

bc911-1558703696-U290.jpg

  • Like 1
Invité alfy06
Posté(e)

Suprenant de mettre la 991 derrière la 997. On peut en savoir plus ? Le coté moins authentique peut-être ?

La 997 était le prolongement de mes bras et jambes, je la maîtrisais (proportionnellement à mon niveau de conduite) alors qu'en conduite sportive, je n'ai jamais été à l'aise avec la 991,ne "sentant" pas suffisamment la voiture.

 

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Intéressant comment retour... Tu compares a boite identique j’imagine ? 997PDK vs 991 PDK

Moi qui songeait à franchir le pas dans un avenir pas trop lointain... Faudrait que j'en essaye une un jour

×
×
  • Créer...