Boxster Spyder 981
#61
Posté 20 March 2015 - 10:25 AM
#62
Posté 20 March 2015 - 11:23 AM
Et chez Porsche on cherche l'embonpoint ?
Va jeter un œil sur le micro site du spyder 987, tu pourras découvrir ce qu'est sa philosophie.
Un roadster dépouillé et allégé.
Plus de PCM, plus de clim, des lanières à la place des poignées. C'est bien les préceptes de Colin Chapman mis en application non ?
#63
Posté 20 March 2015 - 01:26 PM
La pdk reste fantastique, mais pas mal de "pilote" préfère une bonne boite méca!
Oui... pour le principe, ou très ponctuellement.
Mais la tendance est indiscutablement PDK, et pas que commercialement (avec plus de 95% des ventes): la sportive ultime 991 GT3 est uniquement PDK...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#64
Guest_Re135_*
Posté 20 March 2015 - 02:02 PM
#65
Posté 20 March 2015 - 02:15 PM
Mazette ! qu'est ce qu'il est beau ce nouveau spyder en blanc !!
Mon GTS en vente ici :
#66
Posté 20 March 2015 - 02:28 PM
le spyder 987 a pourtant été livré en pdk. Jette un coup d'œil aux annonces sur leboncoin (4 spyder tous blanc d'ailleurs) et regarde ceux qui sont dépourvus de clim... ->0Et chez Porsche on cherche l'embonpoint ?
Va jeter un œil sur le micro site du spyder 987, tu pourras découvrir ce qu'est sa philosophie.
Un roadster dépouillé et allégé.
Plus de PCM, plus de clim, des lanières à la place des poignées. C'est bien les préceptes de Colin Chapman mis en application non ?
reprendre le concept de chapman est une chose. Le vendre à ses clients en est une autre. Autant je peux (veux!) faire l'impasse sur clim et comfort intérieur, autant le manque de la boîte pdk (soit +25kg) est:
- Anachronique (paye ton malus au passage à l'achat sur la boite M!)
- inefficace: nimporte qu'elle pilote boite manu sera moins rapide que la boite: les centièmes gagnés en pdk ça valent bien 25kg d'embonpoint.
#67
Posté 22 March 2015 - 05:16 PM
le spyder 987 a pourtant été livré en pdk. Jette un coup d'œil aux annonces sur leboncoin (4 spyder tous blanc d'ailleurs) et regarde ceux qui sont dépourvus de clim... ->0
reprendre le concept de chapman est une chose. Le vendre à ses clients en est une autre. Autant je peux (veux!) faire l'impasse sur clim et comfort intérieur, autant le manque de la boîte pdk (soit +25kg) est:
- Anachronique (paye ton malus au passage à l'achat sur la boite M!)
- inefficace: nimporte qu'elle pilote boite manu sera moins rapide que la boite: les centièmes gagnés en pdk ça valent bien 25kg d'embonpoint.
De toutes façons il n'y a pas à polémiquer, ces moteurs centraux avec les mêmes technologies que les 911 seraient trop concurrentiels pour l'icone de la marque.
C'est pour ça qu'on ne peux pas retrouver les mêmes options que sur une GT3.
Si un fan de porsche veut absolument sa PDK, il n'a qu'a prendre un croco GTS ou une 911 c'est pas compliqué.
Par contre un fan de boite manu ne peut déjà plus configurer sa GT3 avec un short shift... Là ou rentre en action le GT4 ou le prochain spyder...
#68
Guest_Boxsteric_*
Posté 22 March 2015 - 09:00 PM
#69
Posté 22 March 2015 - 11:55 PM
#70
Posté 24 March 2015 - 09:38 AM
Attendu en septembre prochain au salon de Francfort 2015, le nouveau Porsche Boxster Spyder devrait grimper à 375 chevaux !
Lancée en 2012, la génération actuelle du Boxster n’a pas dit son dernier mot. Alors que le Cayman se dévergonde avec une nouvelle version GT4, surtout tournée vers une utilisation sur circuit, le roadster de la gamme s’achemine lui vers une nouvelle génération de Boxster Spyder. Pour ceux qui ne resitueraient pas l’appellation, il s’agit d’une version dépouillée du modèle, qui démarque surtout par un toit en toile qui fait davantage office de parapluie que de capote, et d’un double bosselage du couvre capote arrière. De quoi en faire esthétiquement le Boxster le plus désirable !
ÇA VA ÊTRE BRUTAL !
Surpris en essai à plusieurs reprises, le nouveau Boxster Spyder serait prévu pour 2016. Pour autant il devrait se montrer dès le salon de Francfort en septembre prochain.Digne héritier des 550 Spyder de 1953 et du modèle commercialisé en 2010, le nouveau Boxster Spyder sera la version la plus radicale de la gamme Boxster. Au-delà même de la récente version GTS.
Selon nos confrères anglais de Car Magazine, la puissance pourrait en effet grimper jusqu’à 375 chevaux, quand un Boxster Spyder en compte 330 ch... et un Cayman GT4385 ch ! Ça risque d’être brutal ! A cela ajoutons le fait que le Spyder devrait également perdre quelques kilos sur la balance. De quoi sans doute passer sous les 5 secondes de 0 à 100 km/h !
Le prochain Boxster Spyder devrait être produit en série limitée à quelques milliers d’exemplaires, comme le Cayman GT4 produit entre 1.800 et 2.500 exemplaires. A suivre !
Source Sport Auto.
#71
Posté 24 March 2015 - 01:39 PM
#72
Posté 24 March 2015 - 02:39 PM
#73
Guest_Re135_*
Posté 24 March 2015 - 02:53 PM
#74
Posté 24 March 2015 - 02:57 PM
Ce ne sont que des supputations de journalistes pour entretenir le buzz;
Mais il semble néanmoins que la norme du moteur central sportif évolue de ~ 20% de watts;
La 911 va sans doute suivre la tendance, sur base des futurs moteurs turbo sur l'ensemble de la gamme;
Ca va pas rigoler, ces prochaines années, chez Porsche!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#75
Guest_Proteus_*
Posté 24 March 2015 - 06:17 PM
...
La 911 va sans doute suivre la tendance, sur base des futurs moteurs turbo sur l'ensemble de la gamme;
Ca va pas rigoler, ces prochaines années, chez Porsche!
Comme le dirait Lara: "CA VA PETER!!!"
#76
Posté 01 April 2015 - 08:23 AM
#77
Posté 01 April 2015 - 08:31 AM
HOLALALALALALALALA !
Il me manque un peu pour l'acheter
Porsche va finir par me faire vendre ma propre mère !
Il est absolument terrible ! Quel look. En plus un maniement simplifié de la capote (elle sera peut être totalement étanche celle ci )
J'espère pourvoir me l'offrir un jour d'occasion.
D'autant plus que ce sera surement le dernier Boxster en atmosphérique ?
Encore une fois merci Porsche
- Laurent130668 aime ceci
#78
Posté 01 April 2015 - 11:02 AM
Maniement de capote 'amélioré' . Un bon point ... à vérifier en temps utile
PDK or not? Mystère! Si PDK, un tel roadster, ça va être
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 01 April 2015 - 11:21 AM
#80
Posté 01 April 2015 - 12:02 PM
Non pas de pdk, j'ai vérifié sur le configurateur.
N'est ce pas que c'est dommage!
Moi ca me va sans PDK !
Elle sera le point d'orgue d'une génération de voitures. Les moteurs atmo / boite manu
Elle représentera ce qui s'est fait de mieux là dedans.
Un jour je pourrai faire monter mes petits enfants dedans en leur disant : "voila comme on pilotait à l'époque! C'est pas comme vos google car autonome" ah ah ah
- dan aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)