Par rapport à un Boxster “classic”, le nouveau Boxster Spyder reçoit les spécificités suivantes :•Suspension sport plus ferme
•Hauteur de caisse baissée de 20 mm
•Des freins empruntés à la 911
•Une direction plus directe
Un moteur six cylindres de 3,8 litres pour 375ch !
Vitesse de pointe de 290 km/h et seulement que 4,5 secondes pour effectuer le 0 à 100km/h, moins qu’une 991 carrera S soit dit en passant
En hommage à la 718 Spyder des années 1960, la nouvelle Boxster Spyder est dotée de deux renflements aux lignes épurées qui s’étendent le long du couvercle du coffre arrière. Les boucliers avant et arrière, quant à eux, font appel aux récent appendice de lu Cayman GT4.
Sièges baquets sport, nouveau volant d’un diamètre de 360 mm.
Pour rester fidèle à l’esprit originel, et surtout réduire le poids, vous ne trouverez ni radio, ni climatiseur parmi l’équipement de série. Cependant, une fois n’est pas coutume, ces deux options peuvent être commandées sans frais directement de l’usine. Le système PCM (Porsche Communication Management) – doté de plusieurs fonctionnalités spéciales – figure aussi parmi les autres options proposées.