Boxster Spyder 981
#121
Guest_JJo2a_*
Posté 04 April 2015 - 11:04 AM
Humm, avec un peu de chance ont sera plusieurs à craquer pour ces Spyder et GT4 :-)
#122
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 11:06 AM
#123
Guest_Richard_*
Posté 04 April 2015 - 11:14 AM
#124
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 11:16 AM
#125
Posté 04 April 2015 - 03:41 PM
Magnifique ce new Spyder!!!
Ce qui me surprend c'est qu'entre un box S, un box GTS, un cay S, un cay gts et un new Spyder la largeur des pneumatiques est la même alors que sur le GT4
nous avons la même largeur que sur une 991 S .
#126
Posté 04 April 2015 - 03:43 PM
#127
Guest_Proteus_*
Posté 04 April 2015 - 03:48 PM
C'était un poisson d'avril???
A mon avis non, plutôt un "test" pour voir les réaction...
#128
Posté 04 April 2015 - 04:28 PM
'nough saidje ne mettrais pas plus de 60K€ dans un 4 pattes quelque soit sa performance.
en même temps j’achète pas neuf .... et je cracherais pas sur un 6 flat turbo de poneys
#129
Posté 04 April 2015 - 05:02 PM
Pour revenir sur la diff de puissance entre un GT4/Spyder vs 991 ne pas oublier que la place dans le compartiment moteur n'est pas la même sur les châssis 981 et 991. Porsche n'a pas pu reconduire l'admission de la 991 sur la 981. De même pour la BV il y a forte chance que la PDK ne rentre pas.
Ces GT4 et Spyder selon moi les plus désirables dans la gamme Porsche actuelle (je mets de côté RS et 918) sont à coup sûr les dernières grosse cylindrées BV manu chez Popo. Après ce sera un nouveau monde avec du bon et du moins bon...
Perso j'ai la PDK oui c'est sympa mais une manu c'est très bien aussi Mes autres autos sont manuelles et je prends autant de plaisir à les conduire.
Encore une fois faut se poser la question de l'utilisation de l'auto.
Je ne fais que de la balade route : je ne vois pas le grand intéret de choper un GT4 ou un spyder; je préfère infiniment un GTS bv PDK pour l'utiliser en GT comme j'aime le faire avec nue Porsche.
Je fais 60/70% de route et le reste en piste alors oui la GT4 et le Spyder sont tip tops (en alternative avec un 997 GT3 ph2) et donc la bv manuelle est dans l'esprit
Je fais principalement que de la piste : alors exit un GT4 et un spyder ma Caterham ira infiniment plus vite sur 60 à 70% des pistes locales. Et puis pour le même prix on se choppe une mono de folie avec le plateau qui va avec et là on rentre dans une autre galaxie...
A mon humble avis à moins d'être blindé côté pognon (ce que je souhaite à tous) et claquer quasi 100 k€ dans un 981, j'attendrais un poil voir comment se porte le marché d'ici un an car avec Popo on est pas surppris de voir des décotes de 30 k€ voir plus la première année (je ne parle pas de l'assurance, de la CG, de l'eco taxe...).
Perso je n'ai pas les moyens de perdre autant de pognon en si peu de temps ou kil parcourus. Après biensûr pour qu'il y est de l'occaz sur le marché faut bien des gonzes qui achètent du neuf on s'entend bien...
- Dela aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#130
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 05:20 PM
Ma dernière porsche.
- Dela aime ceci
#131
Guest_JJo2a_*
Posté 04 April 2015 - 05:50 PM
et puis il y a eu la sortie de ce Spyder.
Si il etait resté aussi extreme que le 987 il ne m'aurait pas interressé, mais ici:
- on peut mettre autre chose que des baquets
- une capote facile à ouvrir et fermé
- la possibilité d'avoir une camera de recul
- moins ras les pâquerettes qu'un GT4
- un GROS moteur atmosphérique
- le coté petite série de ce modéle
- la boite PDK... Ah non, j'aurais aimé mais pas indispensable tout compte fait
Bref, il m'attire énormément c'est THE caisse comme dit Yves ;-)
On verra...
#132
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 05:57 PM
Autre soucis sur le gt4 les pneus sont des cup et ça c'est pas bon pour tous les jours .....ça craint sous la pluie ET pas de ps2 ou pss pour l'av dans c'est dimensions ...
#133
Guest_JJo2a_*
Posté 04 April 2015 - 06:01 PM
Ce qui me surprends, comme Guy, c'est que la taille des pneus arriére ne soient pas identique sur le GT4 et le Spyder vus qu'ils partagent la même motorisation.
#134
Posté 04 April 2015 - 06:27 PM
Le GT4, c'est principalement une machine à vocation piste (d'où la monte pneumatique).
Le Spyder,désormais sans PDK, sincèrement, je ne comprends pas. Surtout avec les normes Euro VI obligatoires dès la fin de l'année.
Je crains un chant de cygne avant une nouvelle génération de moteurs centraux downsizés avec des turbos, assez rapidement (fin 2015)...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#135
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 06:33 PM
#136
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 06:35 PM
#137
Guest_JJo2a_*
Posté 04 April 2015 - 06:38 PM
Il faut vite acheter un Spyder et un GT4, hein Yves ;-)
#138
Guest_Re135_*
Posté 04 April 2015 - 06:39 PM
#139
Posté 04 April 2015 - 06:45 PM
Bof, Porsche tournera cette page du downsizing et nous fera toujours des voitures sexys et passionnantes dans les prochaines années.
Il vous reste la GT3 RS, et son bloc atmo de 4L / 500CV's, les gars.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#140
Guest_JJo2a_*
Posté 04 April 2015 - 06:55 PM
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