Aller au contenu

Photo

Journée Prestige chez Meca Retro Sport 76 ( Aurelien de Wheeler Dealers FR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#81
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Trop drôle ce débat, j’avoue que ce monsieur peut bien dire ce qu’il veut je m’en fiche, et si il n’avait pas encore compris que la télé c’est du bidon et que tout est toujours préparé et scénarisé, c’est bien qu’il s’en rende compte:)

 

Le plus important de tout est que Aurélien est un mec super ainsi que sa famille, et oui pas mal de voitures dont certaines que j’ai essayées sont passées dans WD France avec le scénario qui va bien, mais le but est de parler de voitures anciennes et de mécanique et pour ça le but est atteint. 
 

Aurélien et sa mère organisent toujours des sorties comme celle-ci n’hesitez pas a l’appeller , pour info j’avais essayé d’organiser une sortie pour le forum il y a deux ans mais c’était déja full pour l’année. 
 


  • croco60-32, J-C, Rom et 7 autres aiment ceci

#82
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1373 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Sacré Acti93 ! Comment as tu fait pour te mettre au niveau souterrain du youtubeur ? Déjà quand on voit le niveau de départ...
Bref je t'offre un bon verre de Manicle pour te remettre de cette expérience traumatisante...pour toi...et nous aussi ! Lol

#83
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11372 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Par contre, je souhaiterai que ceux qui ont gentiment mis un raccourci vers les vidéos de ce "Monsieur" les retirent!

 

On ne va pas en supplément lui faire de la pub, et faire tourner son compteur de vues!!

 

Merci d'avance!


  • croco60-32, Gerdou, Guido et 3 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#84
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6636 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Sacré Acti93 ! Comment as tu fait pour te mettre au niveau souterrain du youtubeur ? Déjà quand on voit le niveau de départ...
Bref je t'offre un bon verre de Manicle pour te remettre de cette expérience traumatisante...pour toi...et nous aussi ! Lol

Certainement les effets secondaire du Covid de début d'année

:D

 

Fait JJ


  • Gerdou et stef01 aiment ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#85
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1085 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Merci Gérard pour ce post, expérience sympa et très bon compte rendu !
Je trouve cette émission WD sympa , c’est abordable et distrayant…c’est le but je pense…après bon le côté un peu télé-réalité on voudrait un peu plus de mécanique et moins de cinéma.
Quand à notre nouvel/ancien du forum…une tâche d’huile !
  • Gerdou et nono99 aiment ceci

#86
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5530 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci Gérard pour ce post, expérience sympa et très bon compte rendu !
Je trouve cette émission WD sympa , c’est abordable et distrayant…c’est le but je pense…après bon le côté un peu télé-réalité on voudrait un peu plus de mécanique et moins de cinéma.
Quand à notre nouvel/ancien du forum…une tâche d’huile !

Tout est scénarisé maintenant, prend les 3 rigolo qui ont fait top gear… et après thé grand tour.
Rien, absolument rien n’est le fruit du hasard…
C’est le scénario et le jeu d’acteur qui fait d’ailleurs tous le délice de ce genre d’émission

Perso je trouve Aurelien sympa…. Il a bien sa place. Alors que son « commercial » n’a pas le talent d’acteur à l’original…

Mais bon cela reste une émission divertissante et c’est bon de le prendre ainsi :)
  • Gerdou aime ceci

#87
Steph08

Steph08

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 276 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Ardennes
  • Modèle Porsche:981 S - 911 3,2 L G50
  • Kilométrage:67 500 km - 145 000 km km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Grilles Zunsport AV + ceintures rouges + PSE

Je pense aussi que c'est une émission divertissante et effectivement Aurélien est sympathique à l'écran.

 

Maintenant, je sais où est son garage et viens de me rendre compte, que je suis passé le mois dernier à 10 km de ce dernier, en ramenant ma belle 981 S de Bretagne


  • Gerdou aime ceci

#88
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Trop drôle ce débat, j’avoue que ce monsieur peut bien dire ce qu’il veut je m’en fiche, et si il n’avait pas encore compris que la télé c’est du bidon et que tout est toujours préparé et scénarisé, c’est bien qu’il s’en rende compte:)

 

Le plus important de tout est que Aurélien est un mec super ainsi que sa famille, et oui pas mal de voitures dont certaines que j’ai essayées sont passées dans WD France avec le scénario qui va bien, mais le but est de parler de voitures anciennes et de mécanique et pour ça le but est atteint. 
 

Aurélien et sa mère organisent toujours des sorties comme celle-ci n’hesitez pas a l’appeller , pour info j’avais essayé d’organiser une sortie pour le forum il y a deux ans mais c’était déja full pour l’année. 
 

Salut Gerard, J’y suis retourné l’année dernière toujours aussi top, j’ai essayé d’autres voitures de la collection du père d’Aurelien 5 alpine turbo, Clio Williams (celle de WD) , le spider remis à l’état d’origine suite à l’épisode de Wd…


  • croco60-32 et Gerdou aiment ceci

#89
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut Gerard, J’y suis retourné l’année dernière toujours aussi top, j’ai essayé d’autres voitures de la collection du père d’Aurelien 5 alpine turbo, Clio Williams (celle de WD) , le spider remis à l’état d’origine suite à l’épisode de Wd…

Top JC, il faut que l’on recommence tiens moi au courant, et à bientôt dans la baie :)



#90
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Top JC, il faut que l’on recommence tiens moi au courant, et à bientôt dans la baie :)

Avec plaisir , au beau temps il faut s’organiser quelque chose dans la baie d’authie  … le top pour voir les phoques , plus simple que dans la baie somme :)

 

voir pour faire aussi une sortie avec les expatriés ! 


  • croco60-32 aime ceci

#91
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Vous remarquerez que je ne m’exprime pas sur ce post…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou, Paul60, stef01 et 1 autre aiment ceci

#92
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Bonjour à tous,

En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ce post, dans lequel certains d'entre vous, me reprochent d'avoir utilisées certaines de vos photos.
Premièrement, sachez que je n'ai pas récupérées ces photos sur ce site, mais dans google photos. Je ne savais pas d'où elles venaient.

Ensuite, chaque photo que j'utilise est contrôlée afin de savoir si elle possède un copyright et ce n'était pas le cas pour les vôtres, elles étaient donc libre d'utilisation.

Tertio, lisez les conditions d'utilisation de youtube, on peut utiliser du contenu ne nous appartenant pas, pour illustrer une vidéo, à partir du moment ou l'on ne se contente pas de simplement publier le contenu d'autrui.

Quatro, Mon email figure dans l'intro et l'outro de mes vidéos, vous auriez pu me contacter, me faire part de votre surprise ou de votre désaccord et j'aurai soit refaites, soit modifiées ces vidéos.

Quinto, concernant la vidéo que vous mettez en avant, c'est la plus regardée de ma chaine, même si loin d'être la meilleure. Il est maintenant beaucoup trop tard pour que je supprime une vidéo qui en est à plus de 320000 vues et dépassera très certainement les 500000.

Je suis désolé que cela vous ait chagrinés, je vais modifier le descriptif de la vidéo, afin d'y indiquer la source des photos.

Ancien Porschiste et très certainement futur possesseur d'un Cayman, je vous adresse mes meilleures salutations à tous.

Christian Vertigo30 - VTG30

Nul.n est sensé ignorer la.loi

Je fais un peu de photos et je trouve honteux se genre de comportement

Sur.l utilisation des photos
Le droit d’auteur s’applique aux images
En droit français, le droit d’auteur s’applique dès la création d’une oeuvre de l’esprit et les images sont comprises dans cette notion. De ce fait, n’importe quelle image trouvée sur internet appartient à son auteur sans qu’aucun dépôt de celle-ci ne soit nécessaire. Par conséquent, une image trouvée sur internet n’est pas utilisable ni modifiable sans l’accord de son auteur. Cela est valable même dans les cas où il n’y a pas de logo, de mention “copyright”, “droits réservés” ou d’adresse e-mail visible.

Sur le droit à l image
Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Je.ne suis pas concerné mais sache que dans le cas contraire tes 2 millions de vue en 2 ans ne te suffiront pas.


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Paul60 et Acti93 aiment ceci

#93
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Avec plaisir , au beau temps il faut s’organiser quelque chose dans la baie d’authie  … le top pour voir les phoques , plus simple que dans la baie somme :)

 

voir pour faire aussi une sortie avec les expatriés ! 

 

Ici le Gers ; un expat parle aux Picards  :lol:

 

Allez...la baie d'hautie, encore plus loin que la baie de Somme !!! presque 1 000 bornes, tout ça pour aller voir des phoques ! MDR...

 

Tant que vous y êtes, organisez une sortie aux Pays-Bas pour aller voir les harengs ou les maquereaux, en plus c'est plat et pas trop de virages ! ha ha ha !

 

Par contre, je suis prêt à me taper 500/600 km pour un WE entre potes dans le centre de la France par exemple...

 

Au plaisir de vous revoir  :)   :818725:


  • Gerdou, J-C et lde aiment ceci

Image IPB


#94
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Vous remarquerez que je ne m’exprime pas sur ce post…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bah du coup si :)


  • Morfyne, 10000tr, J-C et 4 autres aiment ceci

#95
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Nul.n est sensé ignorer la.loi

Je fais un peu de photos et je trouve honteux se genre de comportement

Sur.l utilisation des photos
Le droit d’auteur s’applique aux images
En droit français, le droit d’auteur s’applique dès la création d’une oeuvre de l’esprit et les images sont comprises dans cette notion. De ce fait, n’importe quelle image trouvée sur internet appartient à son auteur sans qu’aucun dépôt de celle-ci ne soit nécessaire. Par conséquent, une image trouvée sur internet n’est pas utilisable ni modifiable sans l’accord de son auteur. Cela est valable même dans les cas où il n’y a pas de logo, de mention “copyright”, “droits réservés” ou d’adresse e-mail visible.

Sur le droit à l image
Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Je.ne suis pas concerné mais sache que dans le cas contraire tes 2 millions de vue en 2 ans ne te suffiront pas.


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Aie !!! :(

 

La rubrique " Des jolies filles et des Porsches "va donc disparaitre ...



#96
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Tkt.
Je n y ai pas encore vu de photos de.moi

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#97
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Au delà du sombre personnage prêt à tout pour sortir une vidéo "putaclic" ce n'est pas un grand scoop.

D'ailleurs pendant notre visite Aurelien avait bien expliqué que certaines voitures étaient à lui et tout le travail qui va derrière pour monter une saison (dont on va éviter de parler pour pas donner de billes pour une v2 de la vidéo)

Donc c'est pas le complot du siècle qui est révélé.

Sinon je serai partant pour refaire une sortie de ce type ça serait super
  • Gerdou et Robinwood aiment ceci

#98
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5530 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Aie !!! :(
 
La rubrique " Des jolies filles et des Porsches "va donc disparaitre ...

Dans l’idée oui… surtout que même les sources ne sont pas citées

Par contre ici il n’y a pas de but lucratif… et la visibilité n’est pas simple à prouver…
On ne partage pas les photos dans un but d’avoir des vues
Un YouTubeur peut être de 2 niveau. Soit il est payer par YouTube (mal payé mais payé).
Soit ne pas être payé… mais payé pr dés annonceurs.

Et quand on rentre dans le lucratif… les juges ont tendance à ne pas être tendre…

#99
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

En faisant une recherche sur le net, je suis tombé sur ce post, dans lequel certains d'entre vous, me reprochent d'avoir utilisées certaines de vos photos. 

Premièrement, sachez que je n'ai pas récupérées ces photos sur ce site, mais dans google photos. Je ne savais pas d'où elles venaient.

 

Ensuite, chaque photo que j'utilise est contrôlée afin de savoir si elle possède un copyright et ce n'était pas le cas pour les vôtres, elles étaient donc libre d'utilisation.

 

Tertio, lisez les conditions d'utilisation de youtube, on peut utiliser du contenu ne nous appartenant pas, pour illustrer une vidéo, à partir du moment ou l'on ne se contente pas de simplement publier le contenu d'autrui.

 

Quatro, Mon email figure dans l'intro et l'outro de mes vidéos, vous auriez pu me contacter, me faire part de votre surprise ou de votre désaccord et j'aurai soit refaites, soit modifiées ces vidéos.

 

Quinto, concernant la vidéo que vous mettez en avant, c'est la plus regardée de ma chaine, même si loin d'être la meilleure. Il est maintenant beaucoup trop tard pour que je supprime une vidéo qui en est à plus de 320000 vues et dépassera très certainement les 500000.

 

Je suis désolé que cela vous ait chagrinés, je vais modifier le descriptif de la vidéo, afin d'y indiquer la source des photos.

 

Ancien Porschiste et très certainement futur possesseur d'un Cayman, je vous adresse mes meilleures salutations à tous.

 

Christian Vertigo30 - VTG30

Toi tu es juste un énorme guignol. Va te garer



#100
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Je viens de découvrir le sujet suite à la présentation de Christian qui de bon matin m'a intrigué.

 

En effet comme stipulé ci-dessus, sur la toile on trouve de tout et réutilisable par n'importe qui si aucun copyright. 

Il est certain que les photos du forum qu'il à certainement trouvé via un moteur de recherche et qui se retrouvent dans cette vidéos auraient pu être utilisées mais en floutant le visage des personnes et en laissant juste celle d'Aurélien.

Peut-être que cette modification pourrait être faite? Mais cela doit engendrer peut-être pas mal de temps pour refaire le montage de la vidéo?

 

Quand au contenu de cette vidéo, c'est vraiment le genre de sujet inutile à mes yeux.

On se doute bien que c'est un peu bidon concernant l'origine des véhicules.

Il n'y a pas besoin de jouer les commissaire Maigret pour nous le démontrer. Comme le dit JJ plus haut, ce qui nous intéresse c'est le contenu, la partie mécanique et la remise en état de l'auto, pour le reste on s'en tape.
Dans ce cas pourquoi ne pas aborder le sujet de la marge qu'ils se font lors de la revente qui est fausse étant donné que la MO n'est pas prise en charge dans le coût de revient de la restauration?

 

Christian, il va donc falloir de nouveau mener l'enquête sur ce point et nous faire une vidéo, car maintenant que le dossier "Anarque WD" est ouvert, il faut nous dire si le Colonnel Moutarde détourne une partie de la marge de la revente des véhicules pour se payer des vacances à Tahiti avec Mademoiselle Rose, qui elle même est la soeur de monsieur Olive qui lui est le fournisseur officiel des pièces de rechanges de WD.

Sans compter sur madame Pervenche, Docteur Orchidée, Professeur Violet etc....qui me paraissent un peu suspects comme acheteurs potentiels de ces voitures restaurées.

 

Voilà, maintenant je vais passer une mauvaise journée en me demandant si on va enfin résoudre cette énigme et trouver le coupable....

Vivement une prochaine vidéo, car j'ai hâte de découvrir la vérité car sinon plus jamais je ne regarderai WD!

Quel suspense.....

C'est de la télé de divertissement, pas un documentaire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)