SebastienH Posté(e) le 24 septembre 2019 Posté(e) le 24 septembre 2019 Salut, Comme j'ai ma réservation pour un "Factory Tour" de l'usine Porsche à Stuttgart le 15 octobre prochain, je vais en profiter pour me faire un petit road-trip "Allemagne" sur la semaine. Je compte sur vos suggestions pour bien remplir mes journées ;-) Il semble que la forêt noire soit une belle région. 12/10 : départ de Saint Quentin en Yvelines (78) - Alsace (5h)13/10 : Alsace => Baden - Baden (1h) 14/10 : Baden - Baden => Col Kniebis => Bad Wildbad => Calw => Stuttgart (3h) 15/10 : Stuttgart - Musée Porsche le matin + Factory Tours l'après midi + Ville16/10 : Stuttgart - Musée Mercedes + Le Vieux Château (Musée régional du Bade-Wurtemberg) + Fernsehturm 17/10 : Stuttgart => Hohenzollern (château) => Triberg (coucou géant à Hornberg, et cascade, Café Schaefer pour manger une forêt noire = "schwartzwalder kirshtorte") => Fribourg (2h30) 18/10 : Fribourg - clocher cathédrale - La Münsterplatz - Brasserie Hausbrauerei Feierling => Verdun ? (3h30)19/10 : Retour (3h) (temps de route) J'ai commandé une vignette verte (6€), utile ? ... à priori c'est mieux. Tour le monde l'a dans les centres villes.Commandée sur le site de la ville de Berlin : https://www.berlin.de/labo/mobilitaet/kfz-zulassung/feinstaubplakette/shop.86595.en.php D'autres recommandations ? (temps de route) Merci Les idées ...... que je complète au fur et à mesure REX : - Pour mes déplacements en transport en commun dans Stuttgart, l'appli MOOVIT est géniale (ligne à prendre, horaire, quai, temps de trajet, ...). Impossible de se perdre. - Pour la visite de l'usine Porsche, il suffit de réserver par mail à : [email protected] en proposant quelques dates.Ensuite on reçoit une confirmation par mail avec diverses infos et c'est RDV le jour choisi à l'accueil du musée pour s'acquitter de 6 euros.
cayman22 Posté(e) le 24 septembre 2019 Posté(e) le 24 septembre 2019 tu peux passer par mulhouse et la cite de l'auto (musee schlumpf), puis remonter jusqu'a stuttgart par la foret noire 1
VIMASO Posté(e) le 24 septembre 2019 Posté(e) le 24 septembre 2019 A Mulhouse, il y a aussi le musée du train qui vaut le détour également si tu a le temps !
MARCO83 Posté(e) le 24 septembre 2019 Posté(e) le 24 septembre 2019 le 17:- retour par le sud REUTLINGEN puis rejoindre Mulhouse par Freudenstadt puis col du Kniebis et Friebourg.- musée de l'auto et du train. Voilà, bonne route.
XF3767 Posté(e) le 24 septembre 2019 Posté(e) le 24 septembre 2019 Un peu plus haut par l'auto allemande avec grosse portion illimitée, tu as Baden Baden à ne pas manquer, surtout si tu vas avec ta femme,....elle te diras merci.
SebastienH Posté(e) le 25 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2019 Merci pour ces suggestions ... Pour Mulhouse, j'ai déjà fait ces 2 musées et c'est vrai que cela vaut le coup. Cependant je coche le col et Fribourg.Baden Baden je note aussi mais je dois trouver une femme ;-) J'ai vu cela qui semble cool : https://www.baumwipfelpfade.de/fr/schwarzwald/Au-sentier-des-cimes/
Steve Posté(e) le 25 septembre 2019 Posté(e) le 25 septembre 2019 Regarde les topic de mes sorties Alsace, tu devrais trouver des idées... 2
SebastienH Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2019 Ce truc à l'air sympa :
GoFlat Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 Si tu veux profiter du musée Porsche, il te faut la journée en faisant une pause au déjeuner sur place.C'est dommage de le faire au pas de course !Tu peux réserver aussi un essai sur une voiture de ton choix dans la gamme. Ce qui est cool, c'est que tu pars seul au volant !!!C'est rare en France...
Steve Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Ce truc à l'air sympa : très sympa en effet, je l'ai fait plusieurs fois.Si la météo est bonne, tu as une vue à 360° depuis le sommet magnifique.Il faut absolument faire la descente par le toboggan, très fun (prévoir du cash, pas de CB).Avant d'arriver à la tour, tu te balades sur un chemin en bois dans la cime des arbres.Je le conseille vivement ! 1
f3d73 Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Lac de Constance mais c’est peu être un peu loin ....mais avec madame c’est très romantique....
clitis Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Journée complète pour le musée Mercedes .Les resto y sont un poil plus cher que la cafet' Porsche .
Stjamo Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Pour le shopping, usine Boss à Metzinghen à 20/30 min de Stuttgart
750machiv Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Salut,Une suggestion de parcours:A 70 km sous Stuttgart, tu as Albstadt, sympathique station de ski.Il y a un très bon hôtel (Gasthoff Linde); mais il y en a plein d'autre...Je vais souvent là-bas, on y a une "antenne" de notre société. De plus c'est sur la route de Zurich; très belle ville à visiter, et belle route pour y aller.Je logeais un peu plus bas sur le lac, à Horgen (Glarnishhof); peite auberge, sans chichi...Mais ça remonte à loin... J'imagine qu'il y a d'autres hôtels, certainement aussi sympa.Woalààà!
Steve Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Pour le shopping, usine Boss à Metzinghen à 20/30 min de Stuttgart autant faire les magasins d'usine à Roppenheim, c'est juste à la frontière franco-allemande et donc sur la route du retour. 1
Nayleen Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 autant faire les magasins d'usine à Roppenheim, c'est juste à la frontière franco-allemande et donc sur la route du retour.Je confirme, craquage de CB garanti. Sent from my PCT-L29 using Tapatalk 1
SebastienH Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2019 Merci, mais je ne suis pas trop shopping ;-)J'ai complété mon planning sur le post initial ... reste surement quelques ajustements à faire.
Steve Posté(e) le 9 octobre 2019 Posté(e) le 9 octobre 2019 Le 13 on peut prendre un café ensemble, tu vas passer à 5mn de chez moi. En plus espèce de veinard ils annoncent une super meteo ce week-end !Je t'envoie mon tel par mp.
SebastienH Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2019 Mont Saint Odile dimanche : Lundi, ballade dans un parc de Baden Baden : Le sentier des cimes à Bad Wildbad : 2
XF3767 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Qui ose encore dire que le temps est pourri dans l'Est et en Allemagne? 2
XF3767 Posté(e) le 15 octobre 2019 Posté(e) le 15 octobre 2019 Juste pour info, le coffre du Boxster arrière peut contenir jusqu'à 100 bières allemandes d'un demi litre.... J'ai ramené cet été 100 bouteilles de Heffe Weisse dont de la ROTHAUS.
SebastienH Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2019 Voilà une caractéristique technique qui devrait figurer sur la manuel ! mais les bières devaient être chaudes à l'arrivée En attendant, j'ai fait mon pèlerinage : musée + usine + concession. Pour le musée (8€), compter entre 2h et 3h (entrée valable la journée).Pour déjeuner sur place, il y a un resto "Boxenstopp" à prix raisonnable et aussi un "Christophorus" (pas essayé mais cela doit être la gamme au dessus). La visite de l'usine (6€ et sur réservation) est très intéressante mais pas de bol la chaîne 911/Boxster/Cayman était arrêtée (pb informatique ...) et priorité au 911 et Boxster (aucun Cayman en production actuellement, moins de demandes à priori). C'est étonnant de voir le mélange des modèles qui se succèdent sur la ligne : Boxster suivi d'une GT3 suivi d'un Targa ... Un nouveau bâtiment est en construction pour le Taycan.Pas de photos au sein de l'usine car interdites (ramassage des portables au début de la visite). et le proto du Boxster : 4
SebastienH Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2019 Au tour de Mercedes aujourd'hui. Un empereur 'visionnaire' :-) La mère de toutes : Un bijou : Des utilitaires, bus, pompiers et le célèbre "porte F1. Seule la papamobile était absente ! Difficile de faire mieux : Et un peu de sport pour finir : Compter 2 bonnes heures. 4
Paul Posté(e) le 16 octobre 2019 Posté(e) le 16 octobre 2019 Juste pour info, le coffre du Boxster arrière peut contenir jusqu'à 100 bières allemandes d'un demi litre....... Très mauvaise idée de stocker la bière dans la malle AR... Autant boire les 50L de suite, avant qu'elle ne chauffe (fort!) Merci pour les photos...
SebastienH Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2019 Puis ballade dans Stuttgart et déjeuner ... en terrasse !! Parc et tour de Killesberg : Je n'ai pas compté les marches ! Les effets de la bière allemande ? J'ai vu des flamands roses ! Il fait toujours aussi beau ... quel bol ! 1
Messages recommandés