Aller au contenu

Le labelling (étiquette) des pneus  

87 membres ont voté

1. 1. Dans quelle mesure le labelling entre-t-il en compte dans le choix de vos pneus (pour Porsche ou autre)

• Je ne connaissais pas
      4
    • Je trouve cela inutile / pas pertinent
      9
    • C'est bien mais, je ne m'y intéresse pas, je choisi en fonction d'autres critères
      30
    • Je le prend en compte entre autres critères
      43
    • Je ne choisi qu'en fonction de ça
      1

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu des Nankang sur une Audi, sur le sec c'était très correct mais avec une usure rapide.

Sur le mouillé, c'était vraiment très "rock'n'roll" :lol:

Je ne les recommanderai vraiment pas !

Posté(e)

des Hankook, sur mon ex Laguna coupé , 18 mois, mi usure, à 140 sur l'autoroute, en plein dépassement :

bc911-1602777225-U169.jpg

Posté(e)
Sur ma BM série Hankook en monte origine... utilisé en pneu été en alternance avec des Michelin Alpin: Hernie sur le flanc interne détecté lors de la révision la veille des vacances...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Sur mes daily, en pneus été je mets du Brigestone, Firestone, Continental etc...

en pneus hiver je mets du Hankook en général et ça m'amène tous les ans au sommet et ils me conviennent très bien (5/6 mois par an).

Et en une dizaines d'années: crevaisons d'un Michelin et de 2 Bridgestone (dont une lente) + une grosse hernie (gros trou pris à 130 avant l'échangeur de l'A1 Senlis -> Lille).

Même si je ne mettrais pas de marque exotique (nankang, riken, imperial...) je suis satisfait de Hankook. D'ailleurs, sur les sites de pneus ils sont régulièrement proposés en marque "premium".

Posté(e)

Pour ma part, NOKIAN hiver pour mes voitures et très correct niveau prix et usure.

Posté(e)

pour moi la priorité dans le choix des pneus c est : pour le boxster .

tenue de route sous la pluie et distance de freinage

le reste est secondaire 

Posté(e)

des Hankook, sur mon ex Laguna coupé , 18 mois, mi usure, à 140 sur l'autoroute, en plein dépassement :

bc911-1602777225-U169.jpg

C'est normal (Avec Renault tous les jours un bruit nouveau)

• Like 2
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Donc NANKANG on oublie ?

Franchement, Laurent, surtout sur un 987 Spyder, je ne me pose pas la question. Michelin direct et je dors bien.

Quelle que soit la voiture, même ma 306 de l'an 2000, je lui donne les meilleurs des pneus (recommandations suivant les tests Adac, TCS...), ceux qui tourneront au mieux sous la pluie, ceux qui freineront 50 cms plus court sur le sec, ceux qui apporteront la meilleure traction sur la neige, au besoin (sans doute peu nécessaire pour un Spyder, mais pour un daily?)...

Et je n'aurai jamais à me reprocher quoi que ce soit le jour où mon épouse ou mes enfants auront un carton avec la voiture...

• Like 4
  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Tu nous as présenté ta (tes?) motos sur le topic dédié?

Merci pour le support!    ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)
Posté(e)

Merci Paul, j'ai vu oui, du coup il l'a fait quelques jours après ma question ici.

PS: tu sais que tu peux partager le lien direct vers un # de post précis en cliquant sur la petite icone à droite de son n°       ;)

• Like 1
Posté(e)

...

PS: tu sais que tu peux partager le lien direct vers un # de post précis en cliquant sur la petite icone à droite de son n°       ;)

Ben non, je savais pas. :unsure:

A mon tour de te remercier. ;)

Je suis aussi nul en informatique qu'au volant... :203846:

• 1 an après...
Posté(e)

Hello. 

Pour info, en 2024 le labelling pneu évoluera avec entre autre l'introduction de la performance grip mouillé des pneus usés (enfin!) ainsi que l'abaissement des seuils de résistance au roulement.

• 3 mois après...
Posté(e)

Hello. 

Pour info, en 2024 le labelling pneu évoluera avec entre autre l'introduction de la performance grip mouillé des pneus usés (enfin!) ainsi que l'abaissement des seuils de résistance au roulement.

Et si ça pouvait démontrer que les pneus à coefficient de frottement réduit (soit disant pour économiser le carburant) sont de véritables dangers dès qu'il y a une goutte de pluie ? Je ne comprends pas pourquoi c'est homologué ces savonnettes ?!

• Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Sur une auto légère (Caterham, Elise), le Nankang AR1 a une meilleur accroche sur circuit que le Toyo 888R, comparatif réalisé sur le circuit de Lurcy Levis avec la même auto, même très bon pilote, même journée.

Il mettait 1.5 seconde de moins au tour avec les AR1, il était très régulier dans ces tours et n'avait jamais plus de 3 dixième d'écart. Dans les 2 cas, les pneus étaient neufs et de l'année.

Un vendeur de pneu était présent lors d'une journée circuit organisée par Objectif Circuit et a fait tester les Nankang Ar1 à ses très bons clients qui roulaient d'habitude en Toyo 888R. Pour la route, c'est autre chose, les AR1 ont très peu de dessins et donc compliqué sur le mouillé, de plus, plus long à faire chauffer.

J'ai roulé pendant 7 ans avec une Caterham R300 équipée de 888R car je faisais majoritairement de la route avec, pas de problème particulié sur le mouillé, il faut juste faire aussi attention que lorsque qu'il fait moins de 10°C, les pneus ne chauffent pas sur route et donc ça glisse facilement du derrière, mais c'est pour ça que j'adorais cette auto :P.

Ces observations était pour des auto light, pour des auto classiques, je ne sais pas.

J'ai eu des gros problèmes avec les Fédéral 595 RSR, sur mon Exige Sprint.

La première fois,  j'ai un morceau de pneu qui s'est détaché sur le circuit de Ledenon. Pensant à un défaut de fabrication, j'ai remplacé les 2 pneus arrières, résultat: une fissure sur la largeur d'un pneu moins de 2000 km après et un morceau qui commençait à partir sur l'autre.

Sur la S2000 de mon frère qui ne faisait que de la route avec ces pneus, il a aussi eu une fissure, voilà pourquoi à chaque fois que je vois ces pneus sur des autos, je les préviens... :wacko:

• 3 mois après...
Posté(e)

Mon GTS est équipé en Pirelli

Posté(e)
Et???
Posté(e)

Mon GTS est équipé en Pirelli

Merci d’arrêter de poster des messages sans aucun intérêt juste pour faire monter ton compteur de messages, ou je vais le remettre à zéro !

Tu pensais que personne n’allait s’en apercevoir ?

Cotise au flat6-club, ce sera plus rapide et mieux vu dans notre communauté !

• Like 3
  • Créer...