C'est ce qui m'inquiète, le réseau de recharge ?
Des sociétés vont s'engouffrer dans ce marché et combien vont résister ? Si c'est pour voir des clients face à des sociétés en liquidation, des procés sans issu pour des abonnements qui n'offrent rien, des
bornes inutilisables faute de maintenance.
Il va falloir être rigoureux et que les pouvoirs publiques fassent leur boulot !
Qu'est-ce que les pouvoirs publics (nos impôts) ont (encore) à voir là-dedans?
Laisse-les installer quelques zones de recharges pour donner l'envie (ils le font, voir ci-après) puis laisse faire les 'privés' (comme les réseaux de distribution d'essence actuels), au moins ça fonctionnera, s'il y a de l'argent à gagner. Et de gros contrats en perspective pour les distributeurs d'électricité...
On va retrouver la grande distribution, les constructeurs eux-mêmes...
Je regardais hier le déploiement des points de recharge publics: cette source dit qu'il y en aurait actuellement ~ 1'550.- en Belgique, ~ 7'000.- en France et ~ 2'900.- en Suisse. Et aussi plus de 300 points dans le 'petit' Grand-Duché de Luxembourg (Bravo...).
Courants alternatif et continu confondus.
https://lemnet.org/fr/map/
Une connaissance (sur Tesla) me disait récemment que c'est d'une efficacité surprenante en long trajet, sachant que c'est la voiture (connectée) qui t'indique ta route en fonction de ta destination GPS et planifie ta place aux points de recharge suivant ton trajet.