Jusqu'à présent, 146 000 commandes de Cybertruck, 42% ayant choisi un moteur double, 41% à un 3 moteurs et 17%un moteur ( Elon Musk @elonmusk).
https://twitter.com/...344195317985280
Jusqu'à présent, 146 000 commandes de Cybertruck, 42% ayant choisi un moteur double, 41% à un 3 moteurs et 17%un moteur ( Elon Musk @elonmusk).
https://twitter.com/...344195317985280
Entre Cosmos 1999 et Blade runner, il y a manifestement une clientèle de nostalgiques...
Marrant que pour un véhicule à vocation utilitaire, tout le monde ne choisisse pas la version à 3 moteurs, non?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
L’ancêtre du Cybertruck
c'est une Marcadier
Bien vu Christian ! Jamais vu ce modèle de Marcadier.
Pour ceux qui n'étaient... pas nés , il s'agit d'une marque sportive artisanale lyonnaise - Cocorico...- des années 60-70.
Ils ont quand même produit des modèles bien plus esthétiques (photos ci-dessous), barquettes ou berlinettes, ultra légères et très efficaces en compétition, courses de côtes et rallyes principalement...
Leur modèle "emblématique" était la jolie Barzoï (nom d'un lévrier russe).
Triste de penser que ces artisans géniaux étaient bien peu nombreux en France (Guy Ligier, Georges Martin en étaient d'autres...) vs le UK, et ont tous quasiment disparu à part PGO dans les Cévennes et Secma dans le Nord...
Bref, à la fois désolé et merci Christian pour l'occasion du HS qui a permis de parler nostalgie, patrimoine autos sportives et d'autre chose que les "visions" de Mr Musk !
eh oui ! souvenir des courses de côte du mont-dore, du gué-gervais avec les Marcadier qui pétaradaient
Toujours amusant de voir Tesla se moquer de Porsche en ligne droite, encore plus drôle avec la forme de leur nouveau machin...
c’est ici: http://youtu.be/5AtZeIjeu98
ça a l’air d’une 991 a cause du feu stop, mais quel modèle 991.1, 991.2, S ou pas?
ça a l’air d’une 991 a cause du feu stop, mais quel modèle 991.1, 991.2, S ou pas?
991.2 sûr.
Les étriers semblent noirs, je dirais C2 370ch.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
il faut comparer ce qui est comparable ! son truc, cybertruck sera battu même avec un ... vélooooo :
http://youtu.be/4ecCh3fvHaM?t=5
Je confirme...
Bon, je fusionne les deux topics...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Difficulté pour les secours d’avoir l’accès facilité vers l’intérieur de la Tesla en regard des poignées de portes rétractables...
un homme en est mort brûlé car les pompiers n’ont pu ouvrir les poignées.
https://www.washingt...awsuit-alleges/
Je préfère cette article, plus précis. Surtout sur la cause des changements des moteurs. Jusqu’en 2014 les moteurs avaient un problème de roulements qui faisaient du bruit . Problème résolu.
En termes de longévité, les voitures électriques n’ont rien à envier aux modèles à essence, loin de là. Preuve en est cet Allemand qui vient d’atteindre le million de kilomètres parcourus à l’aide de sa Model S achetée en 2014. S’il a fallu remplacer 2 fois la batterie et 4 fois le moteur, le véhicule de Telsa continue à rouler comme au premier jour.Tesla Model S
Lorsqu’il a acquis sa Model S il y a déjà 5 ans, Hansjörg Gemmingen n’imaginait peut-être pas qu’elle tiendrait si longtemps. D’autant que l’Allemand n’est pas un « petit » conducteur. Depuis son achat, l’homme a effectué plus d’un million de kilomètres, soit 250 000 km/an . De grosses réparations qui n’ont finalement quasiment rien coûté à son propriétaire
Malgré son impressionnante longévité, la Model S de Hansjörg Gemmingen est passé plusieurs fois entre les mains des garagistes. Il a fallu remplacer une première fois la batterie au bout de 290 000 km, puis une seconde fois après 540 000 km. En outre, le conducteur de la Model S explique avoir essuyé une série de moteurs défectueux. Il a fallu le changer par quatre fois, mais celui qui fait actuellement vrombir le véhicule vient d’atteindre ses 680 000 kilomètres.
ONEPLUS 7 PRO : le BIG TEST en 7 points !
Lire aussi : test de la Tesla Model S, l’électrique c’est fantastique !
Tous les frais occasionnés par ces changements ont intégralement été pris en charge par Tesla. Le constructeur assure en effet ce type de dommage durant les huit premières années. Au final, Hansjörg Gemmingen a quand même déboursé 13 000 euros pour des réparations non garanties par le constructeur, comme un changement du système de refroidissement , des amortisseurs arrière ou de celui de l’écran de bord. Rendez-vous à 2 millions de kilomètres pour voir si le véhicule « tient toujours la route » ? Quoi qu’il en soit, en cas de coup dur, Hansjörg Gemmingen aura toujours son deuxième véhicule Tesla, un Roadster de plus de 600 000 km. Si la marque n’a jamais eu bonne presse à cause de ses délais de fabrication, cela vaut peut-être le coup d’attendre, finalement.
j'ai lu cet article également. je nuancerais quand meme. j'aimerais par exemple connaitre le coup de tout ces changements, hors garantie. et pouvoir comparer avec l'entretien d'un véhicule thermique sur le meme kilométrage.
ca reste une excellente perf à mon avis.
PORSCHE PASSION →
Autres →
Taycan →
Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)