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PSE Bypass


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326 réponses à ce sujet

#201
Alex

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#202
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Je suis le post..... :)



#203
P@t.

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Moi aussi, avec grande attention...



#204
Dan87

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Y-a-t'il un + après contact à côté du DME ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#205
Alex

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Y-a-t'il un + après contact à côté du DME ?


Oui: fil noir sur le porte fusible du coffre arrière.
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#206
Dan87

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Merci :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#207
Vinplinplin

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J ai hate

#208
Dan87

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J'ai bien avancé ce soir, à savoir:

- repérage d'un + après contact au voltmètre sur le bornier des fusibles arrières.
- branchement du + du relais télécommandé avec un raccord vampire.
- branchement de la masse directement sur la tôle entre le coffre et le compartiment moteur.
- branchement du fil bleu du PSE qui arrive au DME sur la position NC de mon relais afin d'avoir le fonctionnement d'origine au démarrage, il me suffira d'ouvrir le contact avec la télécommande pour by-passer le DME.

Ça donne ça:

bc911-1582652788-U2070.jpg

Puis ça une fois le relais en place et les fils attachés avec des colsons:

bc911-1582652918-U2070.jpg

Le relais fonctionne correctement, j'ai vérifié au voltmètre.

Il ne me reste plus qu'à rebrancher la cosse d'origine et déposer le boitier Carnewal. Je n'avais plus la motivation d'ouvrir la trappe du compartiment moteur vu l'heure mais fais ça d'ici vendredi promis ! ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#209
Cayman09

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Je suis le post..... :)

 

Je le suis aussi avec intérêt.....


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#210
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bravo Dan pour ce beau travail, tu maitrise ton sujet !


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#211
P@t.

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Beau boulot, j'ai hâte que tu nous parles du fonctionnement...


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#212
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T as pas prévu un extincteur par sécurité ?
Je vous admire avec vos expériences!


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#213
Alex

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Beau travail DAN!!!
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#214
Dan87

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Beau boulot, j'ai hâte que tu nous parles du fonctionnement...

Pour le fonctionnement c'est très simple :

-relais fermé (télécommande sur off), fonctionnement 100% d'origine. C'est à dire, ouverture des valves uniquement avec le mode sport et coupure entre 30 et 55km/h ainsi que lors d'accélération en charge partielle et décélération.

-relais ouvert (télécommande sur on), ouverture des valves à 100% sans tenir compte du mode sport et sans aucune coupure.

J'avais le boîtier Carnewal monté par l'ancien propriétaire et avait été voir doc Alex pour faire le branchement d'origine. Je trouvais dommage de ne pas pouvoir avoir les deux en même temps. En plus le coût de la modification est dérisoire (4,65 CHF de relais !)

Le seul inconvénient est de ne pas avoir de mémoire de la dernière position comme sur le boitier Carnewal mais c'est possible en utilisant un autre relais. Personnellement je trouve cela très bien comme ça. Il va juste falloir que je m'habitue à ce que les valves s'ouvrent brièvement lors du démarrage.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#215
wynxo

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Super travail !

Une idée si possible d’avoir ou d’acheter cela pour la 718?

#216
Alex

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Super travail !

Une idée si possible d’avoir ou d’acheter cela pour la 718?


On peut faire la même chose sur un 718 ou sur un 981 comme celui d’Harold.
Seulement pas de plus après contact dispo et donc une solution alternative... le développement était en bonne voie... jusqu’à mon accident de ski...
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#217
elbarbou

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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#218
Vinplinplin

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Félicitations les mecs!!!!

#219
wynxo

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On peut faire la même chose sur un 718 ou sur un 981 comme celui d’Harold.
Seulement pas de plus après contact dispo et donc une solution alternative... le développement était en bonne voie... jusqu’à mon accident de ski...


Arf pas de chance, allez ce n’est que partie remise dans quelques semaines... quand le soleil sera de retour ;-)

Par contre avant d’envisager la modification est ce qu’il y a bête truc manuel (genre débrancher une prise) qui permettrait de se rendre compte du résultat valve ouverte ?

Je pose cette question car dans le passé sur ma 235i j’avais acheté un boîtier avec télécommande pour piloter les valves de l’échappement et franchement ça changeait vraiment pas grand chose —> ma question pour tester avant d’envisager des transformations

#220
Alex

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Arf pas de chance, allez ce n’est que partie remise dans quelques semaines... quand le soleil sera de retour ;-)

Par contre avant d’envisager la modification est ce qu’il y a bête truc manuel (genre débrancher une prise) qui permettrait de se rendre compte du résultat valve ouverte ?

Je pose cette question car dans le passé sur ma 235i j’avais acheté un boîtier avec télécommande pour piloter les valves de l’échappement et franchement ça changeait vraiment pas grand chose —> ma question pour tester avant d’envisager des transformations


Tu as la possibilité de débrancher la valve en allant sous le capot moteur en effet... le PSE sera alors ouvert en permanence...




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