PSE Bypass
#201
Posté 04 February 2020 - 06:06 PM
#202
Posté 04 February 2020 - 06:43 PM
#203
Posté 04 February 2020 - 07:48 PM
#204
Posté 04 February 2020 - 08:36 PM
#205
Posté 04 February 2020 - 10:06 PM
Y-a-t'il un + après contact à côté du DME ?
Oui: fil noir sur le porte fusible du coffre arrière.
- Dan87 aime ceci
#206
Posté 05 February 2020 - 06:48 AM
#207
Posté 05 February 2020 - 11:44 AM
#208
Posté 25 February 2020 - 06:51 PM
- repérage d'un + après contact au voltmètre sur le bornier des fusibles arrières.
- branchement du + du relais télécommandé avec un raccord vampire.
- branchement de la masse directement sur la tôle entre le coffre et le compartiment moteur.
- branchement du fil bleu du PSE qui arrive au DME sur la position NC de mon relais afin d'avoir le fonctionnement d'origine au démarrage, il me suffira d'ouvrir le contact avec la télécommande pour by-passer le DME.
Ça donne ça:
Puis ça une fois le relais en place et les fils attachés avec des colsons:
Le relais fonctionne correctement, j'ai vérifié au voltmètre.
Il ne me reste plus qu'à rebrancher la cosse d'origine et déposer le boitier Carnewal. Je n'avais plus la motivation d'ouvrir la trappe du compartiment moteur vu l'heure mais fais ça d'ici vendredi promis !
- seb02 et P@t. aiment ceci
#209
Posté 25 February 2020 - 07:07 PM
#210
Posté 25 February 2020 - 07:08 PM
#211
Posté 25 February 2020 - 07:09 PM
#212
Posté 25 February 2020 - 08:03 PM
Je vous admire avec vos expériences!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Dan87 aime ceci
#213
Posté 25 February 2020 - 08:20 PM
#214
Posté 25 February 2020 - 10:00 PM
Pour le fonctionnement c'est très simple :Beau boulot, j'ai hâte que tu nous parles du fonctionnement...
-relais fermé (télécommande sur off), fonctionnement 100% d'origine. C'est à dire, ouverture des valves uniquement avec le mode sport et coupure entre 30 et 55km/h ainsi que lors d'accélération en charge partielle et décélération.
-relais ouvert (télécommande sur on), ouverture des valves à 100% sans tenir compte du mode sport et sans aucune coupure.
J'avais le boîtier Carnewal monté par l'ancien propriétaire et avait été voir doc Alex pour faire le branchement d'origine. Je trouvais dommage de ne pas pouvoir avoir les deux en même temps. En plus le coût de la modification est dérisoire (4,65 CHF de relais !)
Le seul inconvénient est de ne pas avoir de mémoire de la dernière position comme sur le boitier Carnewal mais c'est possible en utilisant un autre relais. Personnellement je trouve cela très bien comme ça. Il va juste falloir que je m'habitue à ce que les valves s'ouvrent brièvement lors du démarrage.
#215
Posté 26 February 2020 - 09:18 PM
#216
Posté 26 February 2020 - 09:20 PM
Super travail !
Une idée si possible d’avoir ou d’acheter cela pour la 718?
On peut faire la même chose sur un 718 ou sur un 981 comme celui d’Harold.
Seulement pas de plus après contact dispo et donc une solution alternative... le développement était en bonne voie... jusqu’à mon accident de ski...
- JYH67 aime ceci
#217
Posté 26 February 2020 - 09:24 PM
Putain vous m'impressionnez les copains...
#218
Posté 26 February 2020 - 10:17 PM
#219
Posté 27 February 2020 - 08:11 AM
On peut faire la même chose sur un 718 ou sur un 981 comme celui d’Harold.
Seulement pas de plus après contact dispo et donc une solution alternative... le développement était en bonne voie... jusqu’à mon accident de ski...
Arf pas de chance, allez ce n’est que partie remise dans quelques semaines... quand le soleil sera de retour ;-)
Par contre avant d’envisager la modification est ce qu’il y a bête truc manuel (genre débrancher une prise) qui permettrait de se rendre compte du résultat valve ouverte ?
Je pose cette question car dans le passé sur ma 235i j’avais acheté un boîtier avec télécommande pour piloter les valves de l’échappement et franchement ça changeait vraiment pas grand chose —> ma question pour tester avant d’envisager des transformations
#220
Posté 27 February 2020 - 08:19 AM
Arf pas de chance, allez ce n’est que partie remise dans quelques semaines... quand le soleil sera de retour ;-)
Par contre avant d’envisager la modification est ce qu’il y a bête truc manuel (genre débrancher une prise) qui permettrait de se rendre compte du résultat valve ouverte ?
Je pose cette question car dans le passé sur ma 235i j’avais acheté un boîtier avec télécommande pour piloter les valves de l’échappement et franchement ça changeait vraiment pas grand chose —> ma question pour tester avant d’envisager des transformations
Tu as la possibilité de débrancher la valve en allant sous le capot moteur en effet... le PSE sera alors ouvert en permanence...
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