Chasse aux sorcières ... au tour de Carlos Ghosn
#601
Posté 25 November 2020 - 12:41 AM
On ne voit pourtant jamais de voitures françaises ici…
- Paul et Alex aiment ceci
#602
Posté 25 November 2020 - 02:10 AM
Et en Renault, qui plus est...
Le père Ghosn reçoit le soutien inattendu d'un groupe d'experts....de l'ONU !
Ben tiens ... Comment dit-on 'Chiche?', en japonais ?
Page 'business' tournée pour Carlos, mais avec la perte récente du partenariat 'moteurs' avec Mercedes, le retour de Renault sur le devant la scène ne sera sans doute pas facilité.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#603
Posté 25 November 2020 - 07:50 AM
Et Carlos Ghosh a un fan ici au Québec :
On ne voit pourtant jamais de voitures françaises ici…
Une québécois qui roule en Vel Satis???
Remarque y’a des Allemands qui achètent de Renault aussi...
#604
Posté 25 November 2020 - 06:18 PM
Excellent la Vel Satis québécoise...ou alors c'est Carlos qui s'est barré en douce du Liban, mais que son égo n'arrive pas à faire passer inaperçu, d'où la plaque...
- Paul aime ceci
#605
Posté 25 November 2020 - 06:30 PM
#606
Posté 25 November 2020 - 07:36 PM
Même ici il passerait inaperçu, quasi personne ne sait qui est ce Carlos. Et Renault n’a plus rien vendu ici depuis environ 30ans.
Pourtant Nissan et Infinity sont très présent au Canada... non?
#607
Posté 25 November 2020 - 09:10 PM
Toutes les japonaises et autres coréennes sont très présentes ici, les canadiens les préférant souvent aux américaines.Pourtant Nissan et Infinity sont très présent au Canada... non?
Ceux qui ont plus de (goût) moyens prennent des allemandes.
Renault n’a plus rien vendu ici depuis l’échec de la R5 Le Car en Amérique du Nord.
Aucune Peugeot ou Citroën non plus, sauf quelques 2cv ou DS…
Et je dois bien avouer que les voitures françaises ne me manquent pas du tout !
#608
Posté 25 November 2020 - 09:12 PM
Pourtant Nissan et Infinity sont très présent au Canada... non?
Oui, mais plus Renault. A l’époque c’était le groupe Chrysler / Jeep / AMC / Eagle qui revendait les Renault. Mais ça c’était avant.
#609
Posté 14 December 2020 - 10:15 AM
Carlos Ghosn dans le viseur du fisc français :
L'ancien patron de Renault risque un important redressement fiscal, selon des informations de « Libération ». Les services de Bercy auraient déjà saisi pour 13 millions d'euros sur ses biens et comptes.
(Les Echos 14/12/20)
#610
Posté 14 December 2020 - 10:54 AM
Je n'ai pas d'affinités particulières avec Carlos Ghosn, mais çà sent l'acharnement à la Française comme avec Tapie, Strauss Khan et bien d'autres.
Celui qui réussit en France a intérêt de rester discret voir très discret. Avoir le parcourt qu'il a eu tout au long de sa carrière mérite un peu plus de considération à mon gout. On sait tous, qu'à ce niveau, ce doit être dur de ne pas franchir la ligne rouge pour rester dans les clous.
Mais on peut se poser la question suivante : Où en serait réellement Renault aujourd'hui si à un moment donné il n'avait pas eu le groupe entre les mains et avoir eu la stratégie de regroupement avec Nissan entre autres ?
La nouvelle Alpine aurait -elle pu voir le jour ? Quand je vois Bruno Lemaire qui était bras dessus, bras dessous avec lui pour le lancement de l'Alpine et les coups de poignard qu'il lui a asséné peu de temps après, çà, c'est une posture qui me choque beaucoup plus !!!
Moi perso, je m'en fou, je n'ai pas réussi mais je suis discret quand même, on ne sais jamais !!!
Bonne journée à tous.
- Paul et Monéger aiment ceci
#611
Posté 14 December 2020 - 11:49 AM
Lol...
Si tu as la santé, que toi et les tiens êtes globalement sereins, alors tu as réussi !!!
Pour Carlos, tout cela correspond tout de même ~ à une année de revenus!... Le pauvre. J'espère qu'il s'en remettra. Il va devoir diminuer son train de vie... ah non, c'est déjà fait!
Le fisc et les juges font leur boulot, veillant à ne pas se faire attaquer de laxisme ultérieurement (ex. à la prochaine transition politique, comme Tapie...), histoire de ne pas alimenter les incendies sociaux qui couvent en France...
Le dossier Alpine est plus dans le symbole que dans la réussite de Renault, mais c'est clair que ce grand patron aurait pu continuer à apporter son aura internationale au groupe, pour négocier les temps tumultueux que vit l'automobile et négocier la transition énergétique.
Je trouve la nouvelle direction bien discrète, d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
- Ayrton 01 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#612
Posté 21 December 2020 - 12:37 AM
'Enquête exclusive', qui démarre à l'instant sur M6, est dédié à cette affaire japonaise 'Carlos Ghosn' et au système judiciaire nippon...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#613
Posté 29 January 2021 - 10:23 AM
Eux deux je pense qu'ils vont manger sévère au Japon...
#614
Posté 29 January 2021 - 12:12 PM
Surpris que les US extradent leur citoyens... Notamment pour des faits 'mineurs' (ya pas mort d'homme, pas d'acte terroriste...)
...
Les deux suspects, Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans les missions privées délicates, et son fils Peter
...
On peut imaginer que ces 'barbouzes' ont un plan-B, à moins qu'ils ne soient déjà embastillés aux US de manière préventive. Une fuite au ... Liban?
Sinon, effectivement, les Japs' vont passer leur rogne sur eux!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#615
Posté 29 January 2021 - 01:24 PM
Surpris que les US extradent leur citoyens... Notamment pour des faits 'mineurs' (ya pas mort d'homme, pas d'acte terroriste...)
On peut imaginer que ces 'barbouzes' ont un plan-B, à moins qu'ils ne soient déjà embastillés aux US de manière préventive. Une fuite au ... Liban?
Sinon, effectivement, les Japs' vont passer leur rogne sur eux!
J'y ai pensé aussi.
J'imagine que les autorités vont être vigilantes sur une potentielle évasion
#616
Posté 16 July 2021 - 06:07 PM
On en découvre tous les jours au sujet de "l'ère" Ghosn....
Entre le premier semestre de 2020 et la même période de 2021, les ventes de Renault en Chine ont fondu de 71.000 à 13.800 unités. En cause, non pas les performances du Losange sur le premier marché automobile mondial, mais un changement de méthode comptable.
Renault a conclu fin 2017 un accord avec le chinois Brilliance, lui permettant notamment de comptabiliser dans ses ventes celles des marques Jinbei et Huason, même sans lien avec le Losange. (Renault)
https://www.lesechos...5020-[20210716]
#617
Posté 17 July 2021 - 02:59 AM
S'il n'y a que cela, avec la nouvelle direction qui en a profité pour remettre de l'ordre, c'est pas dramatique...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#618
Posté 17 July 2021 - 11:04 AM
Les rois ont toujours fait tout ce qu'ils voulaient dans leur royaume !
Pour exemple,au début de l'ère de CG, Renault nous ont obligé de baisser nos prix de vente de 5% par an durant 5 ans !
#619
Posté 17 July 2021 - 03:41 PM
Les rois ont toujours fait tout ce qu'ils voulaient dans leur royaume !
Pour exemple,au début de l'ère de CG, Renault nous ont obligé de baisser nos prix de vente de 5% par an durant 5 ans !
Fournisseur ou sous traitant automobile ? Dans ce cas PSA, VAG ...et en fait tous les constructeurs ont eu la même démarche, non ?
Qui se souvient du 1er vrai "Cost Killer", Ignacio Lopez Arriortua, le Directeur des achats impitoyable et controversé de VAG dans les années 90, transfuge de chez GM ?
- Paul et Alex aiment ceci
#620
Posté 17 July 2021 - 04:13 PM
Il me semblait justement que c'est chez GM que ces méthodes avaient débuté...
Pour le reste, ce sont les affaires.
Les constructeurs veulent des représentants 'qui font des unités et du chiffre'. Pas des gars qui leur prennent du temps et vendent 4 unités par an.
Le réseau en cours de grosse remise en question est Stellantis, qui a rompu tous les contrats de distribution et va imposer de nouvelles contraintes (certainement sévères) pour revalider les représentants (infrastructures, véhicules de démo, commerciaux et techniciens formés, engagements de volumes annuels...). Avec certainement une ligne de vente directe par Internet en parallèle! Et une rationalisation (géographique) du réseau. C'est dur mais c'est le marché et le prix à payer pour représenter officiellement la marque (il faut s'engager)...
Et en contrepartie, du support de Stellantis en training, en marketing, en pièces de rechange stockées, une structure informatique pour le suivi des véhicules...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)