Aller au contenu

Photo

718 S-GTS, hésitation ...


50 réponses à ce sujet

#21
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Celui là m’intéresse :

 

https://finder.porsc...xster-GTS-80866

Super couleur et prix correct j'adore 1 an en arrière j'aurais certainement craqué

Domage le tdb n'est pas full cuir

As tu fais une simulation des frais d'immat et taxes, ils sont plus importants sur un GTS qu'un S taux CO2 plus élevé
 



#22
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je connais quelqu'un qui vend un GTS....Mais c'est un (vieux) 981 :P   

En plus, il est bleu  :o   


  • XF3767 aime ceci

#23
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Super couleur et prix correct j'adore 1 an en arrière j'aurais certainement craqué

Domage le tdb n'est pas full cuir

As tu fais une simulation des frais d'immat et taxes, ils sont plus importants sur un GTS qu'un S taux CO2 plus élevé
 

Je suis en Belgique et en Wallonie donc :

Taxe de mise en circulation région wallonne : 3900,00 euros (idem pour une S qui aurait aussi 2 ans)

Eco—Malus région wallonne : 500,00 euros (375,00 pour une S)

Taxe annuel : 637,96 (idem pour une S)

je serais en Flandre, la tmc et l’ecomalus serait 2450,00 euros moins cher.



#24
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

J’avais en tête de m’acheter une 981 GTS. Après réflexion (en mettant de coté l’incontournable Flat 6 et la sonorité avec le PSE), la 718 GTS me paraît une alternative séduisante (presque les mêmes prix, plus récente, ...).

En regardant, pourquoi choisir la GTS vs la S vu la différence de prix en occasion ?

Merci pour vos avis.

Cdlt,

Après si tu combines le rapport prix/plaisir le 981 est bien plus avantageux sachant que le 718 va clairement encore baisser cette année. Le 981 risque de baisser aussi avec le 718 en flat 6 (même si ce ne sera jamais le même) donc si tu veux vraiment être SÛR de ton achat peut être attend le début de l'année prochaine ;)



#25
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs

Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?


  • Paul, Alex, Steve et 8 autres aiment ceci

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40703 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?


Exactement... on n’achète ces bagnoles pour se faire plaisir... l’hiver on fait de la mécanique et l’été on roule... le reste a finalement peu d’importance...

Et je vous dis ça alors que j’ai un 718S que je ne peux pas conduire actuellement... donc croyez moi!
  • frizou51, XF3767 et JYH67 aiment ceci

#27
wynxo

wynxo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Belgique > Namur
  • Modèle Porsche:992 GTS Cabriolet
  • Couleur:Gris

Celui là m’intéresse :

 

https://finder.porsc...xster-GTS-80866

 

 

Hello voisin,

 

J'étais dans la même situation que toi,j'ai aussi longtemps hésité à la base j'étais parti sur une 911 puis j'ai revu mon budget à la baisse et me suis tourné vers le Boxster.

 

Mon passif en voiture Z3M (6 cyl atmo) ensuite 235i (6 cyl turbo), l'atmo avec son 6 cylindres c'est beau sur papier, pour la noblesse rien à redire la dessus. Mais le turbo, en matière de sensation à l'accélération pour moi il n'y a rien de mieux.

 

J'ai hésité aussi avec le 981 et le 718... mais j'ai privilégié la "modernité" de l'intérieur et le turbo.

 

J'étais aussi sceptique avant de l'essayer le 718. C'est super efficace ça pousse et franchement ça chante déjà très très bien. Et la rigueur du châssis une merveille !

D'accord ce n'est pas la même mélodie que l'atmo mais on ne peut pas dire que le son est "merdique", ça monte dans les tours et ça fait bien des burbles à la décélération en mode sport (comme un coup de fusil)

 

Autre avantage, la cylindrée 2.5l ça coûte nettement moins en taxe annuelle que le nouveau 4.0l

 

Après S ou GTS, moi j'ai trouvé mon bonheur avec une GTS. Avantage de la GTS elle a d'origine toutes les options qui pour moi sont indispensables dans une Porsche :-)

Une S avec les options sera parfaite aussi... 

 

Le soleil arrive bientôt, ne réfléchis pas trop et fais toi plaisir 


  • frizou51, Olten et JYH67 aiment ceci

#28
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs

Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?

Certains n'auront jamais de "voitures plaisirs" de leur vie ou seulement 1 donc si ils mettent toutes leurs économies pour une voiture qui au final leur fera perdre beaucoup d'argent cela n'est pas intéressant ! 

Le coup de coeur ne te fera pas acheter une 718 GTS à 180 000€ même si tu as le "coup de coeur". Si qqun a la possibilité d'attendre 1 an et de gagner 4000€ sur son achat il le fera surement ! Il n'y a donc pas que le plaisir même si l'on est passionné et il faut s'en rendre à l'évidence ! Si tu as les moyens de prendre une voiture sans te soucier de sa décote tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Il est donc largement légitime de prendre en compte le rapport prix/plaisir dans son achat !



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40703 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certains n'auront jamais de "voitures plaisirs" de leur vie ou seulement 1 donc si ils mettent toutes leurs économies pour une voiture qui au final leur fera perdre beaucoup d'argent cela n'est pas intéressant !
Le coup de coeur ne te fera pas acheter une 718 GTS à 180 000€ même si tu as le "coup de coeur". Si qqun a la possibilité d'attendre 1 an et de gagner 4000€ sur son achat il le fera surement ! Il n'y a donc pas que le plaisir même si l'on est passionné et il faut s'en rendre à l'évidence ! Si tu as les moyens de prendre une voiture sans te soucier de sa décote tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Il est donc largement légitime de prendre en compte le rapport prix/plaisir dans son achat !


Le prix d’achat n’est pas le soucis... l’entretien et l’assurance restent ainsi que l’utilisation restent au final les postes principaux de dépense...

#30
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Le meilleur moyen pour pas perdre d'argent c'est de pas en dépenser.
  • JM69 et JYH67 aiment ceci

#31
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

J'dois pas vivre sur la meme planete, je croyais que le 718GTS était un 6 cylindres ??

Alors cest un F4 ou F6 ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40703 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'dois pas vivre sur la meme planete, je croyais que le 718GTS était un 6 cylindres ??
Alors cest un F4 ou F6 ??


Celui qui vient de sortir est un 6 et celui qui existait jusque maintenant était un 4 basé sur le S et booste à 365 ch.
  • elbarbou aime ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... la 718 GTS me paraît une alternative séduisante...
... pourquoi choisir la GTS vs la S vu la différence de prix en occasion ?
...

 

C'est sur les 718 comme ce le fut sur les 981: en terme de comportement, ce sera kif-kif. Et à les voir en sorties, ces 718 sont 'terribles' :huh:

 

En Suisse, dès que les GTS sont sortis, 'plus personne' n'achetait le S en neuf (et on retrouve donc un paquet de GTS équipés comme des S: full cuir...)

 

La question est donc de trouver une occasion (bien) équipée comme tu le souhaites ... Sans doute plus de choix en S (sorties en 2016, l'air de rien) et déjà plus décotés...

 

 

Rappelle-nous quelle est ta voiture actuelle, Pit ? A moins d'être un habitué des Pagani, un 718 devrait combler tes envies d'adrénaline, qu'il soit S ou GTS... ;)


  • frizou51 et Olten aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Ai actuellement une Z4



#35
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ai actuellement une Z4

Entre un Z4 et un 981 ou un 982, point de vue châssis, y'a un monde...
Un Z4 c'est sympa en ligne droite, mais dès que ça tourne, comparé à un Box, y'a plus personne...
  • Alex, Guido, frizou51 et 2 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans cet article de 2016, le 718S était noté 'au-dessus' d'une M2 par Sylvain Vétaux. J'ose pas imaginer par rapport à une Z4... ;)

 

http://www.boxster-c...auto-sept-2016/

 

 

Possible qu'un 981(GT)S l'aurait déjà été, d'ailleurs (noté au-dessus) ! :) Ces Porsche sont 'géniales' !:792873:


  • frizou51 et GoFlat aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris
Je partage l’aspect comportement un virage. C’est moins flagrant mais encore présent sur la Z4 que je possède qui est de 2019.

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?


Et bien justement, pour moi le 981 donne plus de plaisir qu’un 718......

Après si tu n’a pas’ connu de 981 , le 718 est un bon choix , mais le 981 en terme’ de look et plaisir reste devant le 718 ( ça reste un avis perso )

Histoire de goût, si on cherche les perf absolu le 718 est un peu plus performant ( jamais eu de mal sur Spa avec les 718 , probablement des mauvais pilote ? ) mais le plaisir d’un 6 reste vraiment fantastique à chaque sortie.

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as pu essayer un 718 en conditions de sortie ?... :huh:

 

Apprécier ses relances en sortie d'épingle en montagne, profiter de ses accélérations lors d'un dépassement, de la patate qui déboule, immédiatement disponible, quand on 'met' 2500 tours?

 

C'est aussi très plaisant et générateur d'adrénaline :)


  • XF3767 et JYH67 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Et bien justement, pour moi le 981 donne plus de plaisir qu’un 718......

Après si tu n’a pas’ connu de 981 , le 718 est un bon choix , mais le 981 en terme’ de look et plaisir reste devant le 718 ( ça reste un avis perso )

Histoire de goût, si on cherche les perf absolu le 718 est un peu plus performant ( jamais eu de mal sur Spa avec les 718 , probablement des mauvais pilote ? ) mais le plaisir d’un 6 reste vraiment fantastique à chaque sortie.

 

Mon message n'est pas du tout orienté 981 ou 718, chacun achète ce qu'il veut je ne rentrerai pas dans de tels débat, mais plutôt sur le faite de vouloir acheter une voiture sans perdre de l'argent dans le temps et même essayer d'en gagner.

 

Et pour répondre à AlexTenZ je comprends bien tes arguments, mais on parle bien d'un achat à 65400€ et que si Pit nous le montre c'est qu'il est certainement prêt à dépenser cette somme, et non pas d'un achat à180000€ parce que je l'aime bien mon Boxster, mais je prendrai certainement autre chose qu'on Boxster à 180000€





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)