Super couleur et prix correct j'adore 1 an en arrière j'aurais certainement craqué
Domage le tdb n'est pas full cuir
As tu fais une simulation des frais d'immat et taxes, ils sont plus importants sur un GTS qu'un S taux CO2 plus élevé
Super couleur et prix correct j'adore 1 an en arrière j'aurais certainement craqué
Domage le tdb n'est pas full cuir
As tu fais une simulation des frais d'immat et taxes, ils sont plus importants sur un GTS qu'un S taux CO2 plus élevé
Je connais quelqu'un qui vend un GTS....Mais c'est un (vieux) 981
En plus, il est bleu
Super couleur et prix correct j'adore 1 an en arrière j'aurais certainement craqué
Domage le tdb n'est pas full cuir
As tu fais une simulation des frais d'immat et taxes, ils sont plus importants sur un GTS qu'un S taux CO2 plus élevé
Je suis en Belgique et en Wallonie donc :
Taxe de mise en circulation région wallonne : 3900,00 euros (idem pour une S qui aurait aussi 2 ans)
Eco—Malus région wallonne : 500,00 euros (375,00 pour une S)
Taxe annuel : 637,96 (idem pour une S)
je serais en Flandre, la tmc et l’ecomalus serait 2450,00 euros moins cher.
Bonjour,
J’avais en tête de m’acheter une 981 GTS. Après réflexion (en mettant de coté l’incontournable Flat 6 et la sonorité avec le PSE), la 718 GTS me paraît une alternative séduisante (presque les mêmes prix, plus récente, ...).
En regardant, pourquoi choisir la GTS vs la S vu la différence de prix en occasion ?
Merci pour vos avis.
Cdlt,
Après si tu combines le rapport prix/plaisir le 981 est bien plus avantageux sachant que le 718 va clairement encore baisser cette année. Le 981 risque de baisser aussi avec le 718 en flat 6 (même si ce ne sera jamais le même) donc si tu veux vraiment être SÛR de ton achat peut être attend le début de l'année prochaine
Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?
Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?
Hello voisin,
J'étais dans la même situation que toi,j'ai aussi longtemps hésité à la base j'étais parti sur une 911 puis j'ai revu mon budget à la baisse et me suis tourné vers le Boxster.
Mon passif en voiture Z3M (6 cyl atmo) ensuite 235i (6 cyl turbo), l'atmo avec son 6 cylindres c'est beau sur papier, pour la noblesse rien à redire la dessus. Mais le turbo, en matière de sensation à l'accélération pour moi il n'y a rien de mieux.
J'ai hésité aussi avec le 981 et le 718... mais j'ai privilégié la "modernité" de l'intérieur et le turbo.
J'étais aussi sceptique avant de l'essayer le 718. C'est super efficace ça pousse et franchement ça chante déjà très très bien. Et la rigueur du châssis une merveille !
D'accord ce n'est pas la même mélodie que l'atmo mais on ne peut pas dire que le son est "merdique", ça monte dans les tours et ça fait bien des burbles à la décélération en mode sport (comme un coup de fusil)
Autre avantage, la cylindrée 2.5l ça coûte nettement moins en taxe annuelle que le nouveau 4.0l
Après S ou GTS, moi j'ai trouvé mon bonheur avec une GTS. Avantage de la GTS elle a d'origine toutes les options qui pour moi sont indispensables dans une Porsche :-)
Une S avec les options sera parfaite aussi...
Le soleil arrive bientôt, ne réfléchis pas trop et fais toi plaisir
Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?
Certains n'auront jamais de "voitures plaisirs" de leur vie ou seulement 1 donc si ils mettent toutes leurs économies pour une voiture qui au final leur fera perdre beaucoup d'argent cela n'est pas intéressant !
Le coup de coeur ne te fera pas acheter une 718 GTS à 180 000€ même si tu as le "coup de coeur". Si qqun a la possibilité d'attendre 1 an et de gagner 4000€ sur son achat il le fera surement ! Il n'y a donc pas que le plaisir même si l'on est passionné et il faut s'en rendre à l'évidence ! Si tu as les moyens de prendre une voiture sans te soucier de sa décote tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Il est donc largement légitime de prendre en compte le rapport prix/plaisir dans son achat !
Certains n'auront jamais de "voitures plaisirs" de leur vie ou seulement 1 donc si ils mettent toutes leurs économies pour une voiture qui au final leur fera perdre beaucoup d'argent cela n'est pas intéressant !
Le coup de coeur ne te fera pas acheter une 718 GTS à 180 000€ même si tu as le "coup de coeur". Si qqun a la possibilité d'attendre 1 an et de gagner 4000€ sur son achat il le fera surement ! Il n'y a donc pas que le plaisir même si l'on est passionné et il faut s'en rendre à l'évidence ! Si tu as les moyens de prendre une voiture sans te soucier de sa décote tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Il est donc largement légitime de prendre en compte le rapport prix/plaisir dans son achat !
J'dois pas vivre sur la meme planete, je croyais que le 718GTS était un 6 cylindres ??
Alors cest un F4 ou F6 ??
J'dois pas vivre sur la meme planete, je croyais que le 718GTS était un 6 cylindres ??
Alors cest un F4 ou F6 ??
... la 718 GTS me paraît une alternative séduisante...
... pourquoi choisir la GTS vs la S vu la différence de prix en occasion ?
...
C'est sur les 718 comme ce le fut sur les 981: en terme de comportement, ce sera kif-kif. Et à les voir en sorties, ces 718 sont 'terribles'
En Suisse, dès que les GTS sont sortis, 'plus personne' n'achetait le S en neuf (et on retrouve donc un paquet de GTS équipés comme des S: full cuir...)
La question est donc de trouver une occasion (bien) équipée comme tu le souhaites ... Sans doute plus de choix en S (sorties en 2016, l'air de rien) et déjà plus décotés...
Rappelle-nous quelle est ta voiture actuelle, Pit ? A moins d'être un habitué des Pagani, un 718 devrait combler tes envies d'adrénaline, qu'il soit S ou GTS...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Entre un Z4 et un 981 ou un 982, point de vue châssis, y'a un monde...Ai actuellement une Z4
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Dans cet article de 2016, le 718S était noté 'au-dessus' d'une M2 par Sylvain Vétaux. J'ose pas imaginer par rapport à une Z4...
http://www.boxster-c...auto-sept-2016/
Possible qu'un 981(GT)S l'aurait déjà été, d'ailleurs (noté au-dessus) ! Ces Porsche sont 'géniales' !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Faut arrêter de toujours vouloir spéculer et se faire des nœuds au cerveaux sur la décote, c'est des voitures plaisir et coup de coeurs
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? "attendre le début de l'année prochaine" là dans 1 an c'est sur elles seront encore moins chers, et dans 2 encore moins et dans 3 tu passes a électrique mais pendant ce temps tu fais quoi?
Tu as pu essayer un 718 en conditions de sortie ?...
Apprécier ses relances en sortie d'épingle en montagne, profiter de ses accélérations lors d'un dépassement, de la patate qui déboule, immédiatement disponible, quand on 'met' 2500 tours?
C'est aussi très plaisant et générateur d'adrénaline
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et bien justement, pour moi le 981 donne plus de plaisir qu’un 718......
Après si tu n’a pas’ connu de 981 , le 718 est un bon choix , mais le 981 en terme’ de look et plaisir reste devant le 718 ( ça reste un avis perso )
Histoire de goût, si on cherche les perf absolu le 718 est un peu plus performant ( jamais eu de mal sur Spa avec les 718 , probablement des mauvais pilote ? ) mais le plaisir d’un 6 reste vraiment fantastique à chaque sortie.
Mon message n'est pas du tout orienté 981 ou 718, chacun achète ce qu'il veut je ne rentrerai pas dans de tels débat, mais plutôt sur le faite de vouloir acheter une voiture sans perdre de l'argent dans le temps et même essayer d'en gagner.
Et pour répondre à AlexTenZ je comprends bien tes arguments, mais on parle bien d'un achat à 65400€ et que si Pit nous le montre c'est qu'il est certainement prêt à dépenser cette somme, et non pas d'un achat à180000€ parce que je l'aime bien mon Boxster, mais je prendrai certainement autre chose qu'on Boxster à 180000€
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)